- Tester sa connexion IP avec Cloudflare. Si les outils de test de connexion Internet sont légion, ils sont bien souvent très peu détaillés et ne servent pas à grand chose en cas de conflit avec un opérateur. Avec son outil de test, le spécialiste du CDN Cloudflare génère un rapport final plus étoffé mesurant les différents aspects d’une connexion ADSL, câble, fibre ou 4G. Le code de l’outil a de plus été déposé en open source sur Github pour tous ceux qui désirent savoir comment les benchmarks se déroulent. Pour tester l'outil : https://speed.cloudflare.com/

- Apple acquiert Inductiv. Selon Bloomberg, la firme de Cupertino se serait emparée de la start-up Inductiv spécialisée dans le machine learning. Elle propose des solutions pour identifier et corriger les erreurs dans des jeux de données. Apple pourrait se servir de cette expertise pour différents projets comme Siri, l’IA et la datascience. La start-up, d’origine canadienne, a été fondée par des professeurs de l'université de Stanford, de l'université de Waterloo et de l'université du Wisconsin. Comme à son habitude, Apple n’a ni infirmé, ni confirmé le rachat en expliquant qu’elle réalise des petites acquisitions sans faire de commentaires.

- La crise du Covid-19 frappe la Silicon Valley. L'économie en prend aussi un sacré coup avec la crise sanitaire du Covid-19 et à ce titre les acteurs web et tech en payent un lourd tribu sur le front économique. En termes d'emploi en particulier avec une vague de licenciements de plus de 40 000 personnes depuis le début de la crise. « Toutes les entreprises technologiques n'ont pas été également touchées par la pandémie. Le géant du commerce électronique Amazon ajoute 175 000 travailleurs pour aider à gérer une augmentation des commandes, tandis que d'autres géants de la technologie, dont Facebook et Apple, n'ont pas rendu public des plans de suppression d'emplois. Cependant, Google a annoncé qu'il ralentirait les embauches, tandis qu'IBM supprime des milliers d'emplois », indique Bloomberg.