- Un parking autonome à Détroit. En septembre, Bosch, Ford et l’agent immobilier américain Bedrock démarreront un projet pilote de parking autonome en intérieur, dans le berceau de l’industrie automobile américaine, Détroit. Des capteurs lidar (mesure de la distance par la lumière) développés par Bosch installés dans les couloirs guideront jusqu’à et depuis leur emplacement des modèles autonomes 2020 Escape de Ford. L’expérience a pour objectif la récolte de données pour améliorer ce type de dispositif qui s’adaptera à des parkings existants. Sans la présence de conducteurs humains, ceux-ci pourraient accueillir jusqu’à 20% de véhicules supplémentaires.

- Facebook retoqué par Apple. Une mise à jour de l’application mobile du réseau social a été refusée par Apple. En cause, la firme de Mark Zuckerberg affichait lors d’un achat in app cette petite phrase, «  Apple prend 30% de commission sur cet achat ». A contrario, une autre phrase pouvait s’inscrire « Facebook ne prend aucune commission sur cet achat ». La firme de Cupertino a considéré que cette mise à jour contenait des informations non pertinentes et violait ainsi le code de développement des applications sur l’App Store.

- La Cnil alerte sur les failles dans Pulse Secure. Phénomène assez rare, le régulateur des données personnelles a lancé un avertissement sur des failles de sécurité dans l’outil de VPN, Pulse Secure. Elle indique avoir récemment été informée qu’une personne ayant exploité une vulnérabilité, présente dans des versions non mises à jour des produits, a publié sur un forum spécialisé au début du mois d'août des informations confidentielles concernant plus de 900 entreprises dans le monde. Ces données comprendraient entre autres les adresses IP de serveurs vulnérables, des clefs privées, une liste des utilisateurs ainsi que des informations de connexion, identifiants et mots de passe, en clair. La Cnil demande aux entreprises utilisatrices du VPN de mettre à jour rapidement la solution.