- Le supercalculateur d'AMD sera le plus puissant du monde. C'est en tout cas ce qu'affirme le fournisseur, qui a annoncé un partenariat avec Cray pour la construction de Frontier, la machine en question, qui devrait couvrir une superficie équivalente à celle de deux terrains de basket. Elle pourrait atteindre 1,5 exaflops et ainsi être 50 fois plus rapide que les supercalculateurs actuels, avec une bande passante 24 M de fois supérieure à celle d'une connexion internet domestique moyenne. Pour donner une idée, Frontier serait capable de télécharger 100 000 films HD en une seconde. Prévu pour 2021, ce projet devrait toutefois être plutôt réservé à la simulation de systèmes météorologiques ou à la modélisation de particules subatomiques.

- Proofpoint met la main sur Meta Networks. L'éditeur de solutions de cybersécurité a déboursé environ 120 M$ pour acquérir cette société spécialisée dans l'accès réseau zéro-confiance (ZTNA). Il récupère une vingtaine de collaborateurs techniques qui viendront renforcer les équipes de Proofpoint en Israël.

- Dropbox optimise son stockage bloc et l'archivage. L'entreprise crée deux niveaux de stockage différents, un pour les fichiers régulièrement consultés, anciennement dénommé Magic Pocket, et un nouveau niveau, le Cold storage, qui permet de stocker les documents moins consultés. L'idée étant de les archiver à moindre coût tout en les délivrant à temps si le client souhaite l'ouvrir.