Weglot lève 45 millions d’euros. La start-up française spécialisée dans la traduction de sites web dans une centaine de langues annonce lever 45 millions d’euros auprès de Partech Partners, une société d'investissement axée sur les nouvelles technologies. Fondée en 2016, la jeune pousse a développé un logiciel SaaS destiné aux entreprises afin de rendre leur site web multilingue rapidement. Grâce à ces fonds, elle compte développer sa solution et étendre sa part de marché à l’international. A ce jour, Weglot alimente plus de 50 000 sites web multilingues en France et à l’étranger, et compte parmi ses clients Microsoft, Spotify, Steve Madden et Volcom. A noter que la solution s’intègre avec une majorité des CMS et des plateformes d'e-commerce connus.

- Avast acquiert SecureKey Technologies. Ce dernier est spécialisé dans la gestion des identités (IAM) et l’authentification. Basée à Toronto, l’entreprise a été fondée en 2008 et a levé depuis cette date un peu plus de 90 millions de dollars. Le montant de l’opération n’a pas été donné, le rachat devrait être finalisé rapidement. Avast devrait alors intégrer les offres de SecureKey Technologies dans son portefeuille au cours du second trimestre 2022.

- IBM poursuit LzLabs. Big Blue a déposé plainte contre la société suisse, LzLabs, un fournisseur de services spécialisé dans la modernisation des applications mainframes. La société américaine lui reproche d’avoir violé délibérément ses brevets en réalisant de la rétro-ingéniérie et de la rétro-compilation sur sa plateforme nommée Software Defined Mainframe. L’objectif de cette solution est d’accompagner les utilisateurs de mainframe dans leur migration des applications critiques vers des architectures plus modernes.