- Workday rachète Peakon. Le spécialiste de la planification budgétaire et des services RH dans le cloud vient de mettre 700 millions de dollars pour s’emparer de Peakon. Cette entreprise danoise née en 2014 propose une plateforme d’enquête et de feedback des collaborateurs qui sera intégrée dans les solutions de Workday. Depuis 6 ans, la plateforme a posé plus de 150 millions de questions à des salariés.

- L’UE réfléchit au droit à la déconnexion. Avec le développement du télétravail, la commission de l’emploi et des affaires sociales du Parlement européen a rendu un rapport jetant les bases d’une réglementation donnant aux travailleurs le droit légal de se déconnecter et de s'abstenir de toute communication électronique liée au travail en dehors des heures de travail et pendant les vacances. Un premier vote doit intervenir d’ici quelques jours.

- Apple plus transparent sur le tracking. La firme de Cupertino a annoncé des changements au printemps dans le contrôle du tracking utilisé par les applications pour fournir de la publicité. Cette fonctionnalité, nommée App Tracking Transparency, va être diffusée lors des mises à jour d’iOS 14 arrivant fin mars ou début avril. Avec cette annonce, Mark Zuckerberg, patron de Facebook a estimé « qu'Apple est maintenant un des plus grand concurrents de Facebook ».