-Zoom dévoile son chatbot. Baptisé Virtual Agent, le spécialiste de la visioconférence met à disposition des entreprises son agent conversationnel. A destination des services supports, le chatbot peut s’intégrer à des solutions chat en live, de CRM et de centres de contacts en tant que service (CCaaS), et sera intégré à Zoom Contact Center, le CCaaS de la firme. Elle précise que l’IA derrière cet agent est propriétaire, issue du rachat de Solvvy, une start-up d'IA conversationnelle, en 2022.

-Shutterstock s’allie à OpenAI. Il y a ceux qui attaquent en justice et ceux qui y voient une opportunité business. Shutterstock s’inscrit dans ce deuxième axe et présente les résultats de son partenariat avec la start-up du moment OpenAI. Le site de photos a présenté un générateur d’image à base d’IA qui repose sur le moteur Dall-E 2. Les clients pourront ainsi depuis une requête sollicitée le service pour créer une image, « ready for licensing ». Pour rappel, Getty Image est en procès avec Stability AI, fournissant le générateur Stable Diffusion qui s’est entraîné avec des photos de Getty.

-L’UE va enquêter sur Teams de Microsoft. Suite à une plainte déposée par Slack en 2020 auprès de la Commission européenne, l’institution devrait annoncer prochainement l’ouverture d’une enquête. L’information révélée par le site Politico.eu cite plusieurs sources proches du dossier. L’association entre Teams et la suite Office de la firme de Redmond est au cœur du problème. Slack estime que Microsoft abuse de sa position dominante. L’exécutif bruxellois a, ces dernières semaines, envoyé des courriers aux concurrents pour connaître leur avis.