- Zoom lance des vues immersives pour en finir avec les visioconférences longues et parfois peu pertinentes sur fond blanc. Annoncée à Zoomtopia 2020, la dernière fonctionnalité Immersive View permet d’organiser les différents participants (25 au maximum pour cette option) dans un unique arrière-plan virtuel. Pour pousser davantage l’engagement et la collaboration, Zoom propose plusieurs thèmes, adaptés aux types de réunions, avec le choix de placer chacun où bon lui semble dans cet espace virtuel. Disponible pour les clients sous Windows et MacOS, Immersive View est activé par défaut pour les comptes gratuits et les comptes Pro uniques utilisant à minima Zoom 5.6.

- IBM, Red Hat et Cobuilder aident la construction. Ces différents acteurs ont élaboré une plateforme nommée Openbuilt à destination du secteur de la construction. Elle est développée sur OpenShift et IBM Cloud. L’objectif de cette plateforme est de connecter l’ensemble des corps de métiers intervenant dans la construction : les architectes, les ingénieurs, les constructeurs, les promoteurs… Openbuilt sera composé de trois composants : Automate, une solution low code pour automatiser les process, Exchange, un hub pour connecter les clients et les industriels et Products, une application de création et de publication d’information produit.

- Apple attaqué en Allemagne. Plusieurs sociétés allemandes ont porté plainte contre Apple pour abus de position dominante. Elles reprochent à la firme de Cupertino le changement des paramètres de confidentialité dans la prochaine mise à jour d’iOS (version 14.5). Cette modification obligera notamment toutes les applications à demander aux utilisateurs s'ils souhaitent être suivis à des fins publicitaires. Les plaignants craignent une baisse des revenus publicitaires de 60%.