Google News, le site d'actualités de Google, évolue. La dernière version a été dévoilée jeudi 1er juillet, apportant de fonctionnalités supplémentaires, comme la personnalisation des informations et des rubriques affichées. L'internaute peut désormais se constituer son propre "journal" virtuel, en fonction de ses centres d'intérêt.

La page d'accueil de Google News s'articule désormais autour d'une rubrique "News for you" ("Actualités pour vous"), entièrement personnalisable par l'internaute. Ce dernier peut paramétrer cet espace en indiquant les thèmes qu'il lit régulièrement, occasionnellement, ou jamais. Il peut également ajouter d'autres sources d'informations ou de nouveaux thèmes, mais aussi préciser une région, afin de suivre tous les nouveaux articles de la presse en ligne qui concernent, par l'exemple, un club de football, une célébrité, la France, ou Paris. Les grands sujets d'actualité sont également répertoriés dans la section "Top Stories" ("A la une").

Une interaction avec les réseaux sociaux


D'autres options permettent par ailleurs de partager un article avec ses contacts, via les réseaux Facebook ou Twitter, ou depuis l'outil Google Buzz sur la messagerie Gmail.

Cette version est pour l'heure disponible pour l'édition américaine, et sera proposée prochainement dans les autres versions régionales. Lancé en 2002, Google News est un agrégateur d'articles d'information provenant de différentes sources sur Internet. Ce service est décliné en plusieurs dizaines d'éditions régionales à travers le monde.