Cette activité cloud de Neos-DSI vient s'ajouter à celles focalisées sur le décisionnel, les applications et l'architecture. Pour la mettre en place, la société s'est entourée de nouvelles compétences, en premier lieu de celles de Philippe Limantour recruté en tant que directeur général du pôle. Pour rejoindre l'entreprise, il a quitté les fonctions similaires qu'il occupait chez YouSAAS, un fournisseur et spécialiste d'une plate-forme SaaS. Chez Neos-SDI, celui-ci dirige une équipe de 5 consultants eux aussi fraîchement arrivés chez la SSII et affectés à 100% à sa nouvelle business unit« L'idée est de disposer d'une dizaine de consultants seniors grâce aux recrutement en cours », indique-t-il. 

Ses cibles de clients, la business unit cloud computing de Neos-SDI compte les trouver dans les rangs des grandes entreprises, des sociétés dotées de 100 à 200 postes et du secteur public. A charge pour ses consultants de leur proposer des conseils autour de l'optimisation du lien entre les applications internes et externes, des problématiques de sécurité inhérentes à l'informatique dans le nuage, de la migration des données, de la gestion dynamique des ressources, ainsi qu'un catalogue de logiciels en mode SaaS. Dans cette optique, le pôle dirigé par Philippe Limantour va largement s'appuyer sur les technologies Microsoft liées au cloud : La solution de communication et de travail collaboratif BPOS (Business Productivity Online Suite) ou encore Windows Intune (outil d'administration et de sécurisation à distance des postes de travail).. 

Le savoir-faire de la nouvelle business unit sera également commercialisé auprès des éditeurs de logiciels, principalement les ISV, que Neos-SDI n'avait encore jamais ciblé. « Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir proposer leurs applications en mode SaaS, explique Philippe Limantour. Nous leur proposons non seulement des les y aider d'un point de vue technique mais aussi stratégique, en les assistant dans la définition de leur approche commerciale.» Microsoft sera là encore un partenaire de premier plan pour la business unit qui s'appuiera sur sa plate-forme Windows Azure.