La SSII française Unilog a présenté des résultats pour 2004 en progression malgré une nouvelle année de perte en Allemagne.

Le chiffre d'affaires du groupe Unilog s'élève à 657,4 M¤, en croissance de 10,8 % par rapport à 2003. Le résultat net bondit de 63 % à 33,5 M¤, la marge d'exploitation passant de 7,4 % en 2003 à 8,4 %.

C'est en France que la SSII réalise la majeure partie de son activité : l'hexagone représente 80 % du CA pour une marge de 10,7 %, contre 10,3 % en 2003. La filiale allemande connaît davantage de difficultés mais semble se relever. Ainsi, avec 15 % du CA du groupe, l'outre-Rhin enregistre une perte d'exploitation de 1,1 M¤ contre 5 M¤ l'année précédente. Si le pôle Conseil et intégration de systèmes profite de l'achat de la société de services Avinci et dégage des bénéfices, les résultats de la filiale sont plombés par la branche Training. Celle-ci subit de lourds coûts de restructuration et termine l'année sur une perte de 3,4 M¤.
Au Royaume-Uni, les pertes sont également moindres qu'en 2003 à 0,7 M¤ contre 2 M¤.

Unilog entend, pour 2005, poursuivre une stratégie essentiellement basée sur la croissance organique. L'amélioration des performances des filiales européennes incite le groupe à prévoir une croissance supérieure à celle de 2004. Enfin, la SSII se donne un an avant de prendre des mesures radicales pour la branche Training de sa filiale allemande.