Unisys a annoncé son intention de porter à 4500 le nombre d'emplois externalisés en Inde d'ici 2008, et de multiplier ses implantations en Chine et en Europe de l'Est

Si Unisys est déjà présent en Asie - Chine, Malaisie, Philippines - c'est essentiellement pour satisfaire les marchés locaux. Les installations envisagées en Chine et en Inde, indique le groupe, répondront en revanche à des demandes des clients visant à davantage de services externalisés. Des demandes qui conditionneront le choix précis des emplacements.

Les centres implantés en Europe de l'Est se concentreront sur les services pour les clients européens, dont la plupart préfère externaliser à l'intérieur de l'Union européenne. Les installations chinoises seront, quant à elles, davantage tournées vers les clients japonais ou taiwanais.

C'est en Inde, à Bangalore, que Unisys conservera toutefois sa plus grosse structure externalisée. Au millier de salariés déjà présents viendront en effet s'ajouter 1000 autres recrues d'ici la fin 2005. Le groupe américain prévoit d'atteindre les 4500 employés en Inde en 2008, répartis entre ses propres sites et ceux de ses partenaires locaux. Le montant de l'investissement consenti pour ces externalisations n'a pas été communiqué. On se souvient cependant qu'Unisys avait indiqué, en 2004, vouloir investir 180 M$ en Inde.

Rappelons enfin qu'Unisys avait annoncé en juillet 2004 son intention de supprimer 1400 emplois.