La division véhicules utilitaires de Volkswagen située à Hanovre (Allemagne) a entrepris de rénover ses systèmes de sécurité informatique. Pour ce faire, elle a décidé de commencer par automatiser la gestion des comptes à privilèges, uniformiser leurs mots de passe et créer un répertoire central où ils seraient tous regroupés. Pour réaliser ce projet, Volkswagen Commercial Vehicles s'est tourné les solutions Privileged Identity et Privileged Session Management de Cyberark. 

Actuellement dans la première phase de déploiement, l'éditeur va d'abord intégrer ses suites logiciels aux différents serveurs de Volkswagen Commercial Vehicles, sous Windows, Unix et Linux. En marge de cette opération, son partenaire Computacenter assure un certain nombre de formations techniques pour assurer une transition en douceur vers ces nouveaux outils.

À terme, les solutions de Cyberark doivent assurer une parfaite sécurisation des opérations informatiques tout en en facilitant la gestion pour les DSI. « Les identifiants des comptes à privilèges, qui peuvent être enregistrés sur plusieurs serveurs, bases de données, applications et composants réseau, doivent être protégés, mais ils doivent toutefois rester accessibles en tout temps. Répondre à ces demandes contradictoires, permet de s'assurer de pouvoir contrer toute tentative d'accès non-autorisé et veiller à la continuité des opérations commerciales », explique Jochen Koehler, Directeur régionale DACH [Allemagne, Autriche, Suisse] de Cyberark. Le montant du projet n'a pas été dévoilé.