Winshuttle s'est spécialisé sur les outils de productivité autour des ERP et en particulier dans l'univers SAP. Son produit transactionShuttle, 'logiciel compagnon' de l'ERP SAP Business Suite, a été conçu pour effectuer des transferts de données, de façon automatisée et sécurisée, entre Microsoft Excel et la suite de gestion intégrée de SAP (incluant, outre l'ERP, les applications de gestion de la relation client, de gestion du cycle de vie des produits et de gestion de la relation fournisseur). L'offre, qui répond à des besoins de saisie de masse, propose des modèles prédéfinis de transfert. Elle présente l'intérêt de pouvoir être mise directement entre les mains des utilisateurs, pour des besoins récurrents d'intégration de données, ce qui permet d'éviter de recourir aux équipes informatiques. Les cas d'applications sont variés, des processus métiers liés aux commandes et à la facturation, à la gestion des ressources humaines, en passant par le pilotage des processus de fabrication (secteur industriel), etc. SAP utilise lui-même l'outil Près d'une centaine d'entreprises françaises utilisent l'outil, notamment Bouygues Telecom, Yves Rocher, Bosch, Thalès Avionique, LVMH ou encore EDS pour son propre système d'information. La base installée comprend également des PME : « Notre plus petit client compte vingt utilisateurs SAP », donne en exemple Bernard Haddad, président de Winshuttle France. La licence du produit est facturée à l'utilisateur (à partir de 31 000 euros pour cinq licences). Dans le monde, quatre cents clients recourent à transactionShuttle, parmi lesquels SAP lui-même. Winshuttle doit prochainement livrer une autre solution, Query Shuttle, qui servira cette fois à extraire des données des tables SAP pour les verser dans Excel.