Un nouvel  acteur  arrive en France et en Europe sur le marché de la sécurité, Zscaler. Créée en 2006, Zscaler est une start-up américaine, spécialiste du filtrage des flux web sortants.  Sa solution permet le filtrage par antivirus, mais apporte aussi le contrôle des flux et une vision centralisée pour l'entreprise des contrôles d'accès de chaque utilisateur. Voilà pour l'aspect purement sécurité.

Zscaler innove également en étant totalement Saas et totalement cloud. En clair, elle s'est dotée d'une infrastructure mondiale avec une vingtaine de points de présence. Partout dans le monde le nomade professionnel peut accéder à ses données, mais l'entreprise peut connaître le trafic.  C'est une sécurité à la fois plus simple et plus centralisée. « Au lieu d'acheter et de maintenir en condition une solution matériel et logiciels, il suffit de configurer pour être redirigé vers le cloud », note Frédéric Bénichou, directeur EMEA.

Depuis ses débuts, la société américaine est distribuée totalement en indirect et en one tiers. La société utilise trois types de partenaires : des intégrateurs spécialisés en sécurité  (tels que Nomios ou NES conseil), de grands intégrateurs pour les grands comptes (Telindus, Integralis, OBS) et des spécialistes du Saas comme SecureView