Libérez le potentiel de vos données

S'appuyer sur les données pour la transformation digitale de votre entreprise

La façon dont les entreprises abordent l'infrastructure informatique est en train de changer. Toutes les entreprises ambitieuses cherchent aujourd'hui à capturer, stocker et traiter autant de données que possible et à maximiser leur valeur. Elles se tournent de plus en plus vers le Cloud, cherchent à tirer parti du big data, ce qui conduit à une démarche visant à améliorer la qualité des données tout en réfléchissant au rôle d'un nouvel acteur essentiel au sein de l'entreprise : le Chief Data Officer.

Proposé par Informatica, cet espace aborde chacun de ces enjeux opérationnels et vous accompagne dans une réflexion globale sur votre transformation digitale.

Vision 360°

Fiabilité et cohérence des données : prérequis d'une campagne B2B réussie


Assurer une prise de décision basée sur des informations de qualité, créer des expériences personnalisées quel que soit le canal concerné, simplifier la gestion des informations fournisseurs… Aujourd’hui, renforcer l’implication des collaborateurs, clients et partenaires implique d’actionner différents leviers. Approfondissez ces différentes thématiques en téléchargeant une série d’études et ebook proposés par Informatica.

Qui s'occupe du client ?

Les clients représentent plus que les données qu'ils produisent, mais pour savoir ce que veulent les clients, il est impératif de comprendre ces données. Cet article présente les dernières avancées de l'apprentissage machine et d'autres techniques d'intelligence artificielle (IA).

Cloud / Hybride

Exploiter les données en environnement cloud : les bonnes pratiques

Dans le monde actuel, tout est question de rapidité. Votre entreprise ne peut pas attendre un ou deux trimestres qu'un nouveau système soit mis en service. Elle doit afficher des résultats commerciaux tout de suite. Pour acquérir plus de rapidité, les organisations modernes s’appuient sur des stratégies multi cloud et capitalisent sur leurs données. Découvrez des exemples réussis de transformation digitale axée sur la data et le recours aux infrastructures dans le cloud.

Gouvernance des données

RGPD et protection des données : de la théorie à l'action

Que cela soit pour répondre à vos obligations liées au RGPD, pour vous prémunir d’une fuite de données sensibles, pour travailler et interagir en toute sécurité avec votre écosystème de partenaires ou fournisseurs externes, pour mieux faire circuler l’information en interne, pour partager l’open data, il est essentiel de gérer et protéger efficacement votre patrimoine de données. Ces documents explorent la thématique sous l'angle du secteur public et privé.

Anonymisez vos données pour protéger votre administration

Ce webinar présenté par Informatica s'adresse particulièrement aux équipes de la DSI, aux responsables sécurité, directeurs de projets ou utilisateurs métier, mais également aux spécialistes et agents qui manipulent ou souhaiteraient manipuler des données qui sont non protégées. Découvrez les techniques d’anonymisation, les pièges à éviter et des retours d’expériences en compagnie d’Isabelle Yon, Responsable secteur public Informatica et Pierre Demeester, consultant expert offre de sécurité Informatica.

Gestion des données IoT : quelles leçons tirer des entrepôts de données d'entreprise ?

Toutes les données IoT n'ont pas de valeur. Alors, comment extraire de ces données un actif stratégique exploitable et bénéficier de l'effet levier attendu ? Obtenez des éléments de réponse dans cet article.

Analytique nouvelle génération

Gestion des data lakes et transition vers le cloud

Les entreprises qui révolutionnent leur secteur et les leaders progressistes en matière de données s'appuient sur les Data Lakes pour obtenir de puissantes informations métiers et garantir des résultats en matière de transformation digitale axée sur les données. Grâce à l'efficacité et à l'évolutivité des environnements de Data Lake, votre entreprise peut rapidement obtenir de nouvelles informations et rendre possible ce qui n'avait jamais existé auparavant. Découvrez les clés du succès à travers 3 documents.

Chief Data Officer

Evolution du rôle du Chief Data Officer : études, analyses et prospective

A quoi ressemble le Chief Data Officer « nouvelle génération » ? Après que l’entreprise a opéré sa transformation digitale, la fonction de CDO peut-elle encore avoir une utilité si elle ne se renouvelle pas ? Deux questions essentielles auxquelles Informatica apporte des réponses dans cette série de documents, infographies et résultats d’enquête.

Assurer la réussite du responsable des données

Le responsable des données ou Chief Digital Officier (CDO) est devenu un allié essentiel du DSI pour accélérer la transformation digitale axée sur les données.

Cet article fait le point sur la relation DSI - CDO.