Flux RSS
Applications métier
1671 documents trouvés, affichage des résultats 1041 à 1050.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(13/10/2006 17:40:10)
Microsoft complète Live d'une technologie de service client en langage naturel
Microsoft a annoncé le rachat de Colloquis, un éditeur de service en ligne utilisant des technologies d'analyse du langage naturel. Les solutions de Colloquis permettent d'interpréter les requêtes en langage naturel et de créer un service d'assistance en ligne automatisé basé sur le chat. Microsoft a achevé le rachat de Colloquis hier, jeudi 12 octobre, et a annoncé qu'il rebaptisait sa technologie Windows Live Service Agents. Le géant a aussi annoncé la disponibilité de la technologie sous la forme d'un service hébergé sous la marque Windows Live. Le logiciel sera aussi intégré à la solution de call-center de Microsoft, Customer Care Framework, afin de permettre aux sociétés de créer des services de chat qui ne requièrent pas d'agent humain. A terme, l'éditeur prévoit aussi d'intégrer ses outils de reconnaissance vocale à ceux de Colloquis pour étendre ses outils de service client automatisés. Les 36 employés de Colloquis resteront dans leurs bureaux actuels de New York et Sunnyvale. Microsoft reprendra la gestion des 25 clients actuels de Colloquis parmi lesquels Panasonic et les opérateurs Cingular Wireless, Comcast, Cox Communications, Time Warner Cable et Vonage. (...)
(13/10/2006 17:34:58)Google Maps se tourne vers les entreprises
C'est la dernière incursion en date de Google sur le marché professionnels : le moteur de recherche propose désormais aux entreprises d'intégrer son service de cartographie à leurs applications métier. Google permet en effet aux entreprises d'exploiter les interfaces de programmation (API) de son service Google Maps pour leurs besoins propres, moyennant une licence annuelle facturée 10 000 euros. Pour attirer les clients, Google évoque quelques applications : « gérez vos équipes et vos ressources sur le terrain; localisez instantanément vos clients; déterminez le contexte géographique pour évaluer les besoins opérationnels, du suivi des expéditions à la gestion des chaînes d'approvisionnement ». Google indique que la licence Entreprise de l'API Google Maps est assortie d'un accord de niveau de service, sans en détailler le contenu. Le moteur de recherche promet en outre une « assistance pour la mise en ?uvre et un service après-vente par téléphone et par e-mail ». Malheureusement, le groupe de discussion sur l'API Google Maps et sa documentation en ligne ne sont, pour l'heure, disponibles qu'en anglais, un handicap face à des concurrents comme Mappy, Maporama ou ViaMichelin. Toujours dans le cadre de sa stratégie en direction des entreprises, Google vient par ailleurs d'engager des négociations avec BEA. Ces discussions ont pour objet l'ouverture des API des services Google - dont certaines inaccessibles au public à ce jour - à WebLogic Portal pour permettre aux entreprises d'exploiter les services de Google au sein de leurs portails internes. (...)
(12/10/2006 18:16:35)Microsoft publie un modèle de référence pour connecter Office aux métiers de la logistique
Microsoft affûte sa stratégie démarrée avec Duet. L'éditeur publie un modèle de référence (Reference Application Pack, RAP) de son programme OBA (Office Business Applications), destiné à la chaîne logistique. OBA, bannière générique qui couvre notamment le projet LOBi (Line of Business interoperability) vise à transformer Office SharePoint Server 2007 en front-end des systèmes d'entreprises et progiciels. Autrement dit, reproduire et étendre à tout éditeur ce qui a été entamé avec Duet, module permettant de manipuler les processus métier et données du progiciel SAP depuis l'interface bien connue des utilisateurs d'Office. Notons que Microsoft a également scellé un accord technologique avec EMC autour de l'intégration d'Office à Documentum. OBA RAP for Supply Chain Management détaille un ensemble de scénarii de collaboration, d'intégration et de déploiements possibles, des modèles de développement et offre un avant-goût des services proposés aux simples utilisateurs. Il illustre par exemple comment les entreprises peuvent mettre en place un processus d'approvisionnement à partir d'Excel, Word et Outlook. Selon Microsoft, OBA RAP représente le chaînon manquant entre les processus métier et la gestion pratique de ces mêmes processus. Le guide de référence est téléchargeable gratuitement depuis le site MSDN, et fonctionne dès maintenant avec la bêta d'Office 2007. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |