Flux RSS

Applications métier

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1671 documents trouvés, affichage des résultats 1401 à 1410.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(24/03/2006 12:35:18)

IBM enrichit son offre d'administration de SOA

IBM a présenté mercredi de nouveaux outils et services censés aider les entreprises à mettre en place les politiques et contrôles nécessaires à gérer une architecture orientée services (SOA). L'offre de gouvernance SOA de Big Blue combine des outils logiciels et des services de consulting pour aider les entreprises à mettre en place les meilleures pratiques et les processus capables de garantir l'efficacité des architectures SOA. L'un des outils fournis par IBM est un plug-in SOA pour Rational Method Composer et pour Rational Data Architect. IBM annonce aussi Tivoli Change and Configuration Management Database, dont la mission est de découvrir automatiquement et de gérer les caractéristiques de l'environnement IT d'un utilisateur, y compris les ressources IT, les inforamtions de configurations et les identités dans un environnement SOA. Titre de l'encadré: (...)

(23/03/2006 18:22:53)

Sage offre 585 M$ pour acquérir un éditeur norvégien

Sage vient de lancer une offre d'achat sur l'éditeur norvégien Visma ASA pour un montant de 585 M$. Appuyée par le directoire de Visma, l'offre valorise l'action de 19 % par rapport à son cours moyen sur les vingt derniers jours. Visma propose des solutions d'aide à la productivité, notamment des outils de recouvrement de créance ou de gestion des ressources humaines. La société s'adresse aux PME scandinaves et, de fait, s'inscrit parfaitement dans la stratégie mise au point par Sage et consistant à s'emparer de nouveaux marchés, a expliqué Paul Walker, le PDG de Sage. Visma compte 200 000 clients, a publié un chiffre d'affaires de 290 M$ et un résultat opérationnel de 38 M$ en 2005. Selon David Bradshaw, analyste pour Ovum, cette acquisition serait l'une des plus importantes réalisées par Sage. Elle permettrait à l'éditeur de mettre un pied en Suède, la principale économie de la région. (...)

(17/03/2006 17:41:43)

IBM s'offre LAS, spécialiste de la reconnaissance des noms

IBM vient d'annoncer sa dix-septième acquisition depuis 2001. Il s'agit d'une SSII spécialisée dans la reconnaissance des patronymes : Language Analysis Systems - LAS. Les outils de LAS permettent de reconnaître les doublons, d'identifier la réalité d'un nom ou encore de passer outre les fautes d'orthographe afin d'identifier la personne désignée par son patronyme. Le logiciel de LAS devrait être utilisé - entre autre - pour aider la police sur des identifications, aider les instances médicales à faire des économies en évitant de dupliquer inutilement des tests ou encore déjouer des pratiques frauduleuses se basant sur des variations patronymiques. IBM n'a pas désiré faire connaître le montant de la transaction. (...)

(17/03/2006 17:40:19)

Décisionnel : Microsoft dévoile BIO for Dynamics SL

Microsoft vient de présenter BIO [Business Intelligence Optimization] pour Microsoft Dynamics SL, un outil décisionnel de milieu de gamme. BIO doit permettre de générer des analyses et des tableaux de bord permettant d'étudier l'activité de l'entreprise à travers le prisme de divers rôles dans l'organisation. Les documents produits par BIO seront exploitables avec Excel et SharePoint Services, notamment. Microsoft a développé BIO en partenariat avec NexVue Analytics, en s'appuyant sur SQL Server Analysis Services. Ainsi, BIO s'intègre à SQL Server 2000 et 2005. BIO sera disponible en juin, à partir de 3600 $. (...)

(17/03/2006 17:44:58)

CA annonce Desktop and Server Management r11

CA annoncera lundi 20 mars CA Desktop and Server Management r11, un nouvel outil d'administration de postes clients et de serveurs qui unifiera les fonctions d'outils jusqu'alors disparates pour le déploiement de logiciels, la prise de contrôle à distance, et la gestion d'actifs. Le nouvel outil devrait aussi incorporer UniCenter patch management pour la gestion de correctifs et CA Desktop Management Suite pour la gestion du cycle de vie des application. Il s'intégrera à l'offre de CMDB (Centralized Management DataBase) de CA. L'un des bénéfices du nouveau Desktop an dServer Management r11 est qu'il unifie trois agents en un seul ce qui simplifie son déploiement et réduit les ressources consommées sur les machines administrées. L'intégration avec la CMDB permet aussi aux services de support de disposer d'information précises sur l'état des machines. (...)

(16/03/2006 18:07:25)

Sun et SAP collaborent pour le développement RFID sur Netweaver

La plate-forme Netweare de SAP devrait désormais intégrer le logiciel de Middleware Java Systems RFID de Sun. La technologie, testée et certifiée par SAP sera disponible au sein de MySAP Bussiness Suite. La collaboration entre Sun et SAP doit permettre aux entreprises d'accélérer leurs déploiements RFID dans le cadre d'une intégration avec leurs systèmes d'infrastructure. Le logiciel Sun Java System RFID apporte notamment des fonctions d'administration et de supervision centralisées pour de nombreux équipements RFID. L'outil intègre en outre des fonctions basées sur Jini pour une transmission des données RFID dans les environnements de production les plus exigeants. Julie Sarbacker, directrice de la division Business RFID, estime que cette association sera profitable à toute sorte « d'environnements professionnels, de la pharmacie à l'industrie en passant par le commerce de détail » (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >