Flux RSS
Applications métier
1671 documents trouvés, affichage des résultats 1411 à 1420.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(14/03/2006 17:47:24)
Cegid renforce son offre PMI à travers deux acquisitions
Après avoir enfin finalisé l'acquisition de CCMX- et tiré un trait sur presque un an de procédures judiciaires - Cegid indiquait désirer rattraper le temps perdu et réaliser "au moins une acquisition" en 2006. C'est chose faite avec les rachats des sociétés PMI Soft et GTI Industrie. Grâce à cette double opération, l'éditeur étend son offre en solutions de gestion à destination des petites et moyennes entreprises du secteur industriel. Un créneau vers lequel entendent se tourner les ténors du PGI, à l'image de SAP qui veut augmenter la part représentée par les PME dans son chiffre d'affaires de 15 points, à 45 %. Si les deux sociétés rejoignant le groupe de Jean-Michel Aulas ne sont pas des géantes - elles totalisent 6,5 ME de chiffre d'affaires et regroupent une cinquantaine de salariés - elles vont néanmoins permettre à Cegid de se rapprocher de la taille critique dans un marché en perpétuelle consolidation. Surtout, elles viennent doper la stratégie de verticalisation de l'éditeur : elles enrichissent ainsi son catalogue et lui permettront d'adresser ses offres de solutions de gestion "métiers" à davantage de secteurs d'activité : aéronautique, mécanique, plastique, électronique, etc. En procédant aux acquisitions de PMI Soft et de GTI Industrie, Cegid réaffirme son intérêt pour les petites structures et indique tabler sur un doublement de sa base installée avec plus de 1300 sites sous contrat. Enfin, l'éditeur lyonnais souhaite poursuivre le partenariat mis en place entre GTI Industrie et SAP. Distribuée sous le nom d'Industry One, la solution de gestion de production développée par GTI est intégrée à SAP Business One et se destine aux PME et PMI. Elle continuera d'être distribuée par SAP et GTI. Les acquisitions - dont les montants n'ont pas été communiqués - portent sur l'ensemble des actions des deux cibles. Cegid indique qu'elles devraient conduire à une augmentation du bénéfice par actions dès l'exercice 2006. (...)
(09/03/2006 17:48:42)CEBIT 2006 : Metro montre un système combinant RFID et voix sur IP
Le géant allemande de la distribution Metro, a dévoilé un nouveau système d'étiquetage électronique à base tag RFID couplé à un système de guidage vocale pour accroître la productivité des personnels. Le prototype montré sur le Cebit d'Hanovre est l'un des multiples systèmes que teste Metro dans le cadre de son programme de généralisation des technologies RFID. Il est composé d'un gant haute technologie incorporant un lecteur RFID et le support de Bluetooth, d'un casque équipé d'un microphone et des technologies Wi-Fi et Bluetooth et d'une application vocale en back Office. Les employés utilisateurs du système portent le casque qui est relié par Wi-Fi au serveur hébergeant l'application vocale et par Bluetooth au lecteur RFID situé dans le gant. L'application transmet des consignes vocales aux employés qu'ils valident au travers de leur micro-casque. Le gant, de son côté, scanne les produits qu'ils sélectionnent dans les rayons de l'entrepôt et un message d'erreur est automatiquement transmis via le casque si une erreur est commise. Le principal bénéfice du système selon Metro est que les salariés n'ont plus à lire d'informations sur des listes ou sur un écran. Leurs séquences de travail ne sont ainsi pas interrompues ce qui optimise les rendements au sein de l'entrepôt. Le lecteur a été développé par la société allemande Perdictum à Dortmund, tandis que le casque est l'oeuvre de Deister Electronic, à Barsinghausen. L'exemple montré par Metro, un parmi plusieurs dizaines de démonstrations sur le Cebit, est l'une des preuves que l'Allemagne et ses entreprises ont pris une longueur d'avance sur la France dans le déploiement des technologies RFID. Il faut dire que la réglementation outre-Rhin est bien plus souple que la réglementation française, qui comme souvent en matière de radiofréquences a contrarié l'adoption de la technologie. Ce n'est qu'en traînant les pieds que le gouvernement et l'ARCEP devraient ouvrir cet été une bande de fréquence de 2 MégaHertz de large avec une puissance maximale de 2W pour les technologies de Tag RFID en bande UHF. Pour l'instant, les entreprises désireuses d'expérimenter avec une telle puissance d'émission sont encore soumises à un régime d'autorisations... Adapté d'un article de John Blau notre correspondant d'IDG News Service à Düsseldorf. (...)
(09/03/2006 17:47:32)CEBIT 2006 : Virtualisation et mises à jour, SAP joue à domicile
Fidèle à la tradition, c'est au premier jour du Cebit que SAP, représentant phare de l'industrie du logiciel allemand, a décidé de lever le voile sur le futur de ses offres, devant un parterre particulièrement attentifs aux propos de Henning Kagermann, PDG du groupe. Outre les mises à jour de la plate-forme de supply-chain de la marque (MySAP SCM Supply Chain Management) ainsi que son outil de gestion d'application (SAP Solutions Manager), SAP a annoncé étendre les fonctionnalités de virtualisation de sa plate-forme Netweaver, aux environnements Microsoft. L'objectif, explique Kagermann, est de permettre aux entreprises utilisatrices de Netweaver et de solutions de l'éditeur de Redmond, de lancer plusieurs instances de leurs applications sur un unique serveur. Et d'ajouter que ce nouveau support autorisera non seulement la virtualisation de MySAP Business Suite et de SQL Server, par exemple, mais également des futurs produits de la marque, ou issus de ses partenaires. Rappelons également que Microsoft et SAP ont déjà scellé un partenariat autour de Mendicino, reliant Office au PGI de l'allemand. Parmi les autres annonces de l'allemand, notons la mise à jour de Solution Manager, ensemble gratuit d'outils, services et "bonnes pratiques" dédiés notamment à l'analyse de performances. Cette mouture améliore la gestion de projet en facilitant les échanges entre l'application et les équipes de support help-desk. Elle offre également un module de contrôle plus étendu, autorisant l'analyse d'un système basé entièrement sur Netweaver. Egalement dans la besace de SAP, la mise à jour de MySAP SCM. L'éditeur indique avoir étendu sa plate-forme à d'autres secteur et renforcer ce qu'il appelle l'"after-sales market' (un support après vente), en développant un module de synchronisation produit / services issus de partenaires tiers. Rappelons que SCM repose sur Netweaver et autorise le développement d'une couche fonctionnelle supplémentaire, via notamment les services web. Enfin, dernière annonce, SAP devrait sortir mi-2006 une mise à jour de All-in-One, version de MySAP Business Suite adaptée au marché des PME. Elle devrait notamment intégrer Netweaver pour permettre aux PME de migrer leurs applications vers les services web, a déclaré Kagermann. (...)
(08/03/2006 17:46:57)Du PHP dans Visual Studio 2005
Jcx.Software a annoncé la disponibilité d'une nouvelle version 2.0 de VS.Php, un outil qui amène PHP dans Visual Studio. VS.Php permet au développeur de construire, d'éditer et de déployer des applications Open Source en PHP en utilisant l'environnement familier de Visual Studio. Cette version intègre l'IntelliSense et les autres facilités apportées par l'IDE de Microsoft. VS.Php apporte également l'aide et la documentation de PHP, PEAR (PHP Extension ans Application Repository) at Smarty. PEAR est un framework et un système de redistribution de composants PHP réutilisables. La plupart des développeurs PHP déploient leurs applications sur des serveurs non-Windows. « VS.Php fournit également le support pour le déploiement sur des serveurs distants en cliquant sur un bouton », déclare Juan Rivera, fondateur de Jcx.Software. (...)
(08/03/2006 17:45:04)La cote d'amour des IDE
Dans cette étude menée par le cabinet Evans Data, les développeurs jugent les fonctionnalités de leurs IDE. Au palmarès des IDE les plus appréciés, on trouve en tête IBM Rational Developer. Oracle Developer Suite ferme la marche. L'étude "Developers' Choice - IDE ScoreCard", téléchargeable gratuitement sur le site de Evans Data , est le prototype d'une étude globale plus large sur les IDE dont la publication est prévue pour ce printemps. Menée en novembre 2005 auprès de 700 développeurs, elle porte sur les neuf IDE principaux du marché. Les développeurs étaient invités à noter leurs IDE selon treize catégories de fonctionnalités (compilateur, débogueur, éditeur, performance, facilité d'utilisation, etc.). Les neuf IDE en lice sont : BEA Weblogic Studio, Borland JBuilder, Eclipse, Microsoft Visual Studio.NET, IBM Websphere Studio, IBM Rational Application Developer, Macromedia Studio MX, Oracle Developer Suite et Sun Java Studio. Dans la catégorie des IDE les plus utilisés vient en tête Microsoft Visual Studio (53%). Pas de surprise, Microsoft mène depuis longtemps une stratégie fortement orientée sur les développeurs et dépense d'importantes ressources pour fournir des outils de développement de qualité. Avec 25,2% d'utilisation, Eclipse se distingue par la plus forte progression jamais réalisée dans le marché des IDE. Macromedia Studio MX avec 15% s'impose comme le premier outil de développement Web. Dans cette catégorie, il était bien sûr permis de cumuler l'utilisation de plusieurs IDE. Dans la catégorie Compilateur/Interpréteur, les développeurs jugent le coeur de leur outil. Considéré comme le premier critère de choix d'un IDE, le compilateur détermine le degré d'attirance de l'IDE lui-même et des applications créées par l'IDE. Depuis toujours Borland est fortement apprécié par la qualité de ses compilateurs et se retrouve en toute logique premier de cette catégorie. A l'autre bout, les utilisateurs d'Oracle Developer Suite sont moins heureux avec leur IDE. Dans la catégorie Débogueur, on retrouve de nouveau Borland JBuilder en tête. Leurs utilisateurs apprécient à la fois le débogueur en lui-même mais également le débogueur de thread. Comme pour le compilateur, le débogueur de Microsoft arrive juste derrière dans un mouchoir de poche. Dans la catégorie Éditeur, Macromedia Studio MX se distingue par la grande qualité de son éditeur de source HTML, issu du très populaire Dreamweaver. Visual Studio .NET le suit de près alors qu'Oracle Developer Suite se retrouve encore en queue. Dans la catégorie Make/Build, les développeurs ont plébiscité IBM Rational Developer, suivi de Borland JBuilder. A noter que bon nombre de développeurs utilisent des outils de build extenes Open Source tels que Ant de la Fondation Apache. Dans la catégorie Aide et Documentation, Macromedia confirme une nouvelle fois sa réputation de produit facilement accessible, notamment aux designers Web. BEA Weblogic Workshop est également bien noté, alors qu'Oracle Developer Suite est encore à la traîne. Dans la catégorie Profileur/Optimiseur, Borland arrive en tête grâce à son outil OptimizeIt très apprécié. D'une manière générale, les développeurs ne semblent pas accorder une grande valeur aux profileurs et ont tendance à se reposer sur les optimisations de leur compilateur. Certains IDE n'intègre pas de profileur en standard et se retrouvent en queue de liste : Eclipse (nombreux profileurs disponibles en Open Source) et Visual Studio .NET (la nouvelle version devrait rétablir la situation). Dans la catégorie Outils de modélisation et de conception, IBM Rational Developer l'emporte sans surprise. Présent depuis plus de dix ans dans les outils de modélisation, les outils Rational restent parmi les plus utilisés dans le monde UML. Microsoft pout sa part ne semble pas profiter de l'acquisition de Visio et se retrouve en queue avec Eclipse qui n'intègre pas de modeleur en standard. Dans la catégorie Bibliothèques et Frameworks, Microsoft, de part sa pénétration dans le monde Windows, mène la barque avec ses MFC (Microsoft Foundation Classes) et depuis peu avec le framework .NET, très apprécié par les développeurs qui l'utilisent. Dans la catégorie Performance du compilateur, on retrouve en tête Borland, apprécié pour l'excellence de ses outils. La performance d'un compilateur est importante sur de gros projets, lorsqu'il y a plusieurs million de lignes de code à compiler. Dans la catégorie Performance des applications générées, Borland JBuilder de distingue une nouvelle fois. C'est un critère que l'on peut rapprocher des qualités du compilateur, une capacité à optimiser au mieux le code. Dans la catégorie Facilité d'utilisation, Macromedia Studio MX l'emporte devant Visual Studio .NET. Dans la catégorie Capacité d'intégration d'outils tiers, Eclipse arrive bien sûr en tête. Eclipse se définit plus comme une plate-forme d'intégration d'outils de développement et draine une véritable communauté, avec ses 85 sociétés membres, plusieurs centaines de plugins... A l'autre bout, Oracle Developer Suite apparaît comme le système le plus propriétaire et fermé. Au final, toutes les catégories ont été combinées entre elles avec des notes relatives en fonction des catégories, pour fournir une appréciation globale des IDE. Au palmarès final, on trouve en tête IBM Rational Application Developer, déjà plébiscité dans les catégories Modélisation, Make et Exemples d'applications. Borland JBuilder arrive juste derrière. Borland se distingue déjà par la qualité de ses compilateurs, par les performances du compilateur et des applications générées, par son débogueur et son profileur. Alors que la société vient d'annoncer son intention de vendre ses IDE pour se consacrer à la gestion du cycle de vie, on ne peut que féliciter le futur acquéreur qui récupérera des outils de haute qualité appréciés par ses utilisateurs. Bonnet d'âne pour Oracle Developer Suite. Ses utilisateurs ne semblent guère l'aimer et il se retrouve en queue dans plusieurs catégories (compilateur, éditeur, bibliothèques et framework, intégreation...). Comme le suggère la conclusion de cette étude, sans doute Oracle devrait se porter acquéreur des IDE Borland... (...)
(07/03/2006 17:53:59)Salesforce.com se met à l'illimité
Le spécialiste de GRC hébergée Salesforce.com étend son offre en inaugurant une formule « illimitée » et haut de gamme (Unlimited Edition) de son service. L'objectif explique l'éditeur, est d'encourager le déploiement d'applications métiers depuis AppExchange, plate-forme d'hébergement de solutions tierces ouvertes aux ISV. Pour cela, cette formule propose un espace de stockage de 120 Mo par utilisateurs « pour les soulager de la contrainte de l'hébergement ». La formule Entreprise n'offrant, quant à elle, que 20 Mo par utilisateurs. Le concept « d'illimité » réside davantage dans la capacité de la formule à supporter un nombre indéfini applications tierces. Alors que la version Entreprise n'autorise, quant à elle, que dix applications. En outre, Unlimited Edition propose un outil de type SandBox, pour tester les déploiements avant mise en production. Salesforce prévoit de commercialiser son offre 195$ par utilisateur et par mois. L'éditeur décline désormais son service selon quatre formules : Unlimited, Entreprise, Professional et Team. Rappelons que SAP a récemment mis un pied dans le modèle hébergé, rivalisant en direct avec Salesforce. (...)
(07/03/2006 17:55:02)Accenture se renforce dans le BPO
Accenture dope la partie BPO de son catalogue en procédant à l'acquisition de la société américaine Savista, pour un montant non communiqué. Savista est spécialisé dans l'externalisation du processus métier à destination des entreprises de taille moyenne oeuvrant dans la restauration et l'hôtellerie. Ses 400 salariés rejoindront les 18 000 déjà en poste chez Accenture et en charge du BPO. A la division d'Accenture historiquement consacrée au BPO, qui continuera de proposer son offre en matière de RH, de finance et de comptabilité à ses 500 clients, viendra se greffer une seconde branche, elle aussi spécialisée dans l'externalisation du processus métier, et composée des actifs Savista. Elle s'adressera plus particulièrement aux entreprises de 2000 à 12 0000 salariés. Selon Accenture, le marché du BPO à destination des entreprises de taille moyenne génère un revenu de 17 Md$ ; il devrait atteindre 25 Md$ en 2009. Savista conservera, par ailleurs, son activité d'éditeur et continuera de façon autonome à développer des applications pour l'industrie hôtelière. (...)
(07/03/2006 17:57:34)Gestion d'applications : BMC se rue sur les PME
C'est au tour de BMC Software, spécialiste de la gestion d'application, de lorgner vers le marché des PME. L'éditeur annonce IT Systems Management Express, une solution taillée sur mesure pour les PME, regroupant les fonctionnalités de gestion de systèmes, de services et d'identité en s'appuyant sur les produits de la marque : Performance Manager Express, Identity Management for .Net et enfin Service Desk Express. Cette annonce concurrence l'offre Tivoli Express et la version PME de Tivoli Identity Manager, révemmeent inaugurés par IBM. Avantage toutefois pour BMC, qui, selon quelques analystes, intègre à son bord, un bureau de service (Service Desk), acquis via le rachat des actifs de Magic Solutions à Network Associates. BMC devrait enfin décliner son offre en plusieurs formules, de 50 000$ à 95 000$. Et ce ne serait qu'un début. BMC envisagerait de sortir Service Desk Express Small Business Edition dès la fin Mars. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |