Flux RSS

Applications métier

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1671 documents trouvés, affichage des résultats 1481 à 1490.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(11/01/2006 17:30:06)

Sage achète Verus, spécialiste du télépaiement

Sage a annoncé la signature d'un accord portant sur l'acquisition de l'américain Verus Financial, spécialisé dans le traitement des paiements par cartes de crédit et chèques, pour 352,8 ME. La cible de cet achat compte environ 101 000 clients, la plupart étant des entreprises de taille restreinte comme des stations services, des restaurants ou des magasins spécialisés. Selon Sage, Verus constituera le noyau de sa division nord-américaine consacrée aux services marchands. Verus fournit notamment un service de vérification des risques transactionnels. La société réalise la transaction par un transfert direct entre la banque du détenteur de la carte de paiement ou du chèque, et celle du commerçant. Cette acquisition établit un changement dans la stratégie de Sage, plus habitué à racheter des entreprises dont le prix reste raisonnable au regard de leurs revenus ou de leurs bénéfices. Les 325,8 ME payés pour Verus représentent 5,1 fois son chiffre d'affaires 2005, et 15,4 fois son profit opérationnel. Selon David Bradshaw, analyste pour l'institut Ovum, "ce n'est qu'une question de mois" avant que Sage n'intègre les services de paiement Verus dans Peachtree, son logiciel de comptabilité, une convergence entre le logiciel et le service en ligne déjà proposée par le principal concurrent de Verus en Amérique du Nord, Intuit. (...)

(11/01/2006 18:53:13)

A l'ombre d'Eclipse, IntelliJ IDEA 5.0

Avec la montée inexorable d'Eclipse, les parts de marché des IDE Java commerciaux ont progressivement fondu. Excellent au demeurant, JBuilder est devenu un plugin d'Eclipse. Oracle et Sun en sont réduits à donner gratuitement leur IDE. Dans cette tourmente, il en reste encore un qui résiste, IntelliJ IDEA de JetBrains . IDEA s'est concentré sur la productivité du développeur, en automatisant un grand nombre de tâches d'édition. Il se distingue par ses fonctions de refactoring intelligentes et d'assistance au codage. IDEA dispose également de plus de 200 plugins développés par des éditeurs tiers. La nouvelle version 5.0 apportent plusieurs centaines de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations ; support de J2ME, nouveaux refactorings, 170+ nouvelles inspections de code (ce qui porte la total à 500), intégration de la gestion de configuration Perforce et du système de contrôle de versions Subversion, support du développement de plugin, etc. JetBrains ne baisse pas les bras face à Eclipse et continue d'améliorer son produit. La prochaine version IDEA 6.0 (nom de code Demetra) est en chantier. Elle intégrera la couverture de code, le test incrémental, l'intégration continue, le support de JSF, EJB 3.0... Rendez-vous sur la page de la feuille de route. IDEA peut-il survivre à l'ombre d'Eclipse ? Eclipse reprend déjà certaines idées d'IDEA comme le refactoring. IDEA conserve cependant un public fidèle, qui préfère parfois avoir à faire à un petit éditeur indépendant plutôt qu'à un consortium de plusieurs grosses sociétés. (...)

(10/01/2006 17:47:37)

Microsoft inaugure son projet Elixir

Microsoft vient de livrer la première pierre de son projet Elixir, visant à faire d'Outlook l'interface d'administration centralisé, donnant accès aux données de différents PGI et GRC. Microsoft présente ainsi un add-in à Outlook 2003, baptisé Customer Explorer, développé et utilisé en interne par l'éditeur de Redmond pour ses gestions de relation-client, et ses forces de ventes. Microsoft indique que Customer Explorer fédère les données issues de Siebel CRM et de ClarifyCRM , applications exploitées par l'éditeur. Mais s'interface également avec d'autres solutions. L'éditeur explique dans une étude cas que l'interopérabilité est possible grâce à une couche de services web, nom de code Alchemy, qui synchronise les données de huit systèmes disparates, dont Sielbel, Clarify et Microsoft Sales, exploitées notamment par Customer Explorer. Dans cette même étude, Microsoft indique que les éléments Siebel se logent dans l'arborescence de dossiers et de modules d'Outlook (Agenda, Contacts, Calendrier, boite de réception). Et se listent sous une forme de sous-dossier, les contacts et comptes issues du système Siebel. Microsoft rend disponible gratuitement le code source de Customer Explorer, ainsi que trois guides de bonnes pratiques téléchargeables, un sur la synchronisation des donnés avec Outlook, un second sur la personnalisation d'Outlook, et enfin un troisième sur la personnalisation des PGI pour Outlook. (...)

(27/02/2006 17:47:45)

Mercury rachète Systinet (gouvernance SOA)

Mercury Interactive vient d'annoncer le rachat de Systinet pour 105 M$ en numéraire. Le nouveau PDG de Mercury, Tony Zingale estime que cette action permettra de positionner Mercury dans le peloton de tête sur le marché porteur des architectures orientées services. Selon Dennis Gaughan du cabinet AMR Research, les SOA sont en passe de devenir un secteur clé. L'année 2006 devrait voir leur entrée en force dans de nombreuses entreprises. Mercury anticipe le mouvement et espère pouvoir largement se féliciter de son choix. Les outils de Systinet pour la gouvernance et la gestion du cycle de vie des SOA - création, direction, renforcement de la politique d'entreprise ou encore développement de services web - seront intégrés, à terme, aux solutions de Mercury. Dans l'immédiat, Systinet fonctionnera néanmoins comme une filiale à 100 % de Mercury. Thomas Erickson, PDG et fondateur de Systinet, conservera sa position. Le rachat devrait être finalisé dans le courant du premier trimestre 2006. Récemment, les actions de Mercury Interactive se sont faites éliminer du Nasdaq. L'éditeur a été ainsi sanctionné pour n'avoir pas publié ses résultats financiers dans les délais impartis. En août dernier, Mercury a indiqué devoir réévaluer plusieurs années de résultats financier, pour se conformer aux obligations fixées par la SEC, le gendarme des bourses américain.L'éditeur avait jusqu'au 3 janvier. L'enquête menée par l'éditeur a notamment mis à jour des malversations comptables et a conduit à la démission, en novembre dernier, de son PDG, son directeur financier et son conseiller général. Mercury Interactive entend poursuivre son travail comptable et postuler pour revenir au Nasdaq, une fois ce travail achevé. (...)

(27/02/2006 12:31:52)

Sage rachète Digital Pilote

Près de deux mois après avoir fait l'acquisition de X3, le progiciel de gestion intégré d'Adonix, Sage procède à un nouveau rachat en s'adjugeant l'éditeur français de solutions décisionnelles Digital Pilote. Détenteur du label Solutions Partenaires de Sage, la société propose notamment le logiciel Decisionnel Digital Pilote, basé sur la technologie de Business Objects, qui s'interface avec les modules de Comptabilité, de Gestion commerciale et de Paie de la Ligne 100 de Sage. « Les produits de Digital Pilote forment un complément idéal à nos solutions destinées aux PME », commente Éric de Saint-Chamas, directeur de la division PME de Sage France. (...)

(27/02/2006 17:57:30)

WSJ : HP et Blackstone chercheraient à racheter CSC

Selon le Wall Street Journal, HP et le fond d'investissement Blackstone chercheraient à racheter Computer Sciences Corporation (CSC), SSII américaine spécialisée dans l'infogérance. Selon des sources proches du dossier, explique le WSJ, la transaction pourrait se finaliser dès la semaine prochaine. Selon les mêmes sources, des négociations seraient effectivement en cours mais qu'au stade préliminaire. « Les discussions pourraient toutefois échouées sur le montant de la transaction ou sur la répartition des actifs ». Dans un premier temps, HP se porterait acquéreur d'une minorité de CSC, et rachèterait dans un second temps les parts de Blackstone. Sans connaître le montant de la transaction, le WSJ indique que CSC serait prêt à se vendre pour 65$ par action. Soit au total quelque 12 Md $. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >