Flux RSS

Applications métier

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1671 documents trouvés, affichage des résultats 1511 à 1520.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(27/10/2005 17:50:15)

Verisign rachète Retail Solutions

Verisign vient d'annoncer l'acquisition de Retail Solutions Inc. (RSI), spécialisation des solutions pour points de vente, pour un montant de 24 M$ en numéraire. Verisign entend combiner les offres de RSI et sa plateforme de services intelligents de gestion de la chaîne logistique pour renforcer sa position sur le marché des infrastructures sécurisées de gestion de la chaîne logistique. Les solutions de RSI permettent notamment à une enseigne de disposer de données opérationnelles sur l'activité de ses points de vente comme le volume et la valeur des ventes réalisées par les revendeurs. RSI compte plus de 130 clients de renom parmi lesquels Unilever et GlacoSmithKline.
Parallèlement à cette opération, Verisign a conclu un accord l'association Worldwide Retail Exchange (WWRE) pour la fourniture de services de données de points de vente. La WWRE est un tiers de confiance dans l'échange de données entre plus de 30 grandes enseignes de distribution totalisant un chiffre d'affaires annuel de plus de 900 Md$. La WWRE a notamment été fondée par Auchan, Casino et Tesco. (...)

(27/02/2006 12:33:18)

IBM dope Workplace au décisionnel

IBM devrait prochainement doter sa plate-forme de travail collaboratif Workplace, d'une brique décisionnelle. Baptisé Workplace Business Strategy Execution (WBSE), le module s'attaque au pilotage opérationnel de projet, domaine peu « écouté » par les PGI classiques et autres outils d'analyse.

L'idée est d'analyser, puis de présenter en temps réel l'ensemble des données liées à l'exécution d'un projet. Ressources, rôles, tâches quotidiennes, seront présentés dans des tableaux de bord. Pour au final, confronter l'évolution du projet avec les objectifs à atteindre.

En version PME, WBSE est commercialisé 99 $ par utilisateur. Quant aux grands comptes, il en coûtera 95 000 $ par processeur. (...)

(27/02/2006 12:33:05)

Microsoft détaille les outils décisionnels d'Office 12

Microsoft lève peu à peu le voile sur les fonctionnalités de décisionnel intégrées à Office 12. Initialement développées pour séduire le marché des PME, les briques décisionnelle devraient également pousser les utilisateurs des précédents Office, à amorcer une migration vers le prochain Office 12. Une bascule qui n'était pas systématiquement réalisée par les utilisateurs Microsoft, plutôt méfiants.

Concrètement, Microsoft devrait connecter Excel et Sharepoint au prochain SQL Server 2005 (sortie attendue le 7 novembre - avec Visual Studio). Excel piochera notamment dans les données issues de SQL Server 2005 Analysis Service, module d'analyse métier, et proposera alors de les filtrer, de les exporter et de présenter de données à des fins d'analyse. Côté travail collaboratif, ces fonctionnalités seront partagées sur Sharepoint, via Excel Services, permettant ainsi la gestion des feuilles de calcul en mode partagé et sécurisé. Sharepoint bénéficiera de son côté de fonctionnalités de tableau de bord plus personnalisables et se voit intégrer un outil de recherche.

Enfin, dernière brique décisionnelle, Microsoft annonce le lancement de Business Scorecard Manager (nom de code Maestro). « Add-on » à Office et connecté à SQL Server 2005, il pourra analyser les performances de l'entreprise, puis les confronter aux objectifs pré-définis. Le tout placé dans un environnement collaboratif. Business Scorecard Manager devrait être commercialisé 5 000 $, pour une version serveur, et 175 $ par utilisateur pour un accès client. (...)

(17/10/2005 17:49:51)

L'Irlande abandonne deux projets SAP à la dérive

L'abandon de deux projets publics controversés basés sur les progiciels de SAP et évalués à 380 M$ a déclenché une tempête politique en Irlande. L'Irish Health Service Executive (HSE), un comité de supervision du département de la santé irlandais a ainsi mis un terme au projet PPARS (Personnel, Payroll and Related Systems) lancé il ya a dix ans et qui devait gérer la paie pour les 120 000 employés du département.

Le projet a été stoppé après la découverte de nombreux problèmes lors des 4 premiers déploiements régionaux sur un total de 37 000 employés. Un salarié avait ainsi eu la divine surprise de recevoir un salaire de 1,2 M$ lors des premiers déploiements. Le comité a aussi mis un terme au projet FISP (Financial Information Systems Project ) lui aussi basé sur SAP. Les deux projets avaient été confié à Deloitte & Touche LLP et s'appuyaient sur SAP R/3.

Au parlement de nombreuses voix se sont élevées pour pointer du doigt la gabegie et les erreurs de management dans la supervision des deux projets. Lancé en 1995, le projet PPARS devait à l'origine durer environ 3 ans et coûter 10,7 M$. Après 10 ans, il a déjà englouti 180 M$ soit le prix d'un hôpital neuf avec 300 lits

Le projet FISP dont l'objectif était d'unifier les systèmes financiers du département de la santé devait quant à lui coûter 203 M$. et il a été stoppé après 36 M$ de dépenses.

Selon SAP, le département de la santé irlandais est "un client très apprécié" (a highly valued customer). La branche irlandaise de Deloitte se refuse de son côté à tout commentaire sur les deux projets... (...)

(12/10/2005 19:10:04)

Borland annonce Developer Studio

Borland annonce la disponibilité prochaine de Developer Studio, un environnement de développement multi-langage regroupant les futures versions de Delphi 2006, C++ Builder 2006 et C# Builder 2006. Avec Developer Studio, il sera possible de développer en C, C++ et Delphi pour la plate-forme Win32 et en C# et Delphi pour la plate-forme .NET. La suite inclut également Together Designer et une licence un utilisateur pour StarTeam.

Les produits Delphi 2006, C++ Builder 2006 et C# Builder 2006 seront également disponibles séparément.

Cette annonce met fin à des rumeurs persistances concernant l'abandon de C++ Builder. Borland avait annoncé en décembre 2004 que le produit était toujours en développement, et a tenu promesse. C++ Builder, qui n'avait pas été mis à jour depuis sa version 6, a hérité des fonctionnalités de Delphi 2006 qui en est à sa version 10. Le framework d'IHM utilisé par Delphi a été synchronisé avec celui de C++, de telle sorte que les composants tiers peuvent être maintenant utilisés indifféremment par les deux langages.

Parmi les nouveautés que l'on retrouve pour tous les langages de la suite, on peut noter des nouvelles fonctionnalités dans l'IDE telles que les Design Guides qui aident à l'alignement des contrôles, le support étendu de bases de données pour SQL Server, Oracle, DB2 et Interbase, un support amélioré de ADO.NET. L'outil Data Explorer permet aux développeurs de migrer les données et les schémas entre différentes bases de données. Les nouveaux diagrammes d'état de Together permettent des transitions entre les états pour les objets.

Une des nouveautés les plus intéressantes est l'accès au framework ECO (Enterprise Core Object) depuis la version Professional (avant, il fallait acquérir la version professionnelle). ECO III fournit des services applicatifs que l'on trouve traditionnellement dans les environnements Java et qui n'existent pas dans .NET telles que le mapping objet-relationnel, la persistance des objets transparente, les transactions à l'intérieur des objets, les caches d'objets managés. ECO III facilite la transition entre J2EE et .NET.

Developer Studio s'inscrit dans la stratégie de gestion du cycle de vie des applications (ALM) de Borland er s'intègre aux outils de Borland Core SDP : StarTeam pour la gestion du changement et des configurations, Together pur la modélisation, CaliberRM pour les gestions des exigences.

Malgré la sortie imminente du framework .NET 2.0 avec Visual Studio 2005, cette version de Developer Studio ne supportera que .NET 1.1.

Avec cette version, Borland met l'accent sur sa capacité à continuer les support de la plate-forme Win32 que Microsoft semble délaisser progressivement. Pour les développeurs Delphi, les différences entre Win32 et .NET sont transparentes, l'implémentation est identique. (...)

(12/10/2005 17:54:37)

WebEx s'attaque au marché du travail collaboratif pour PME

WebEx Communications, spécialiste de la conférence en ligne, inaugure WebOffice, une version modifiée et remarketée de la solution collaborative hébergée d'Intranets.com, acquise lors du rachat de la société. Et de lancer ainsi son offensive à l'encontre des PME, sur le marché du travail collaboratif.

WebOffice embarque des fonctionnalités de gestion documentaire, de calendrier, de gestion de contacts et de projets. Le prix reste inchangé : 60$ par mois pour 5 utilisateurs, pour une version professionnelle, 50$ par mois pour la « Personal Edition ». WebEx offrira par ailleurs la possibilité d'y greffer (pour 50$ par mois par utilisateur) son outil WebEx Meeting.

En parallèle WebEx lance deux outils de communication, MeetMeNow et Pcnow, censés simplifier l'accès à des fonctionnalités de travail collaboratif. MeetMeNow tourne en tâche de fond et ouvre une conférence en quelques clics (à l'image d'une messagerie instantanée). Et ce pour 50$ par mois. PCNow, quant à lui, autorise la prise de contrôle à distance d'ordinateurs via un simple navigateur Internet (15$ par mois et par PC).

Il est à noter par ailleurs qu'Intranets.com, division indépendante de WebEx, est rebaptisée pour l'occasion WebExOne. (...)

(11/10/2005 17:56:07)

Microsoft lance le service Pack 1 de Navision

Microsoft vient de publier le premier service pack pour son progiciel de gestion intégré Navision 4.0. Cette mise à jour intègre un portail web sécurisé pour les employés, basé sur Sharepoint et Sharepoint portal Server.
Des améliorations ont aussi été apportées à la gestion des stocks. Navision s'appuie sur BizTalk Server et s'interface avec Microsoft Office, SQL Server et Windows Small Business Server. Le logiciel est actuellement utilisé par quelque 48 000 entreprises clientes pour la gestion de leur comptabilité de leurs finances, la gestion de production ou le pilotage de leur chaîne logistique. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >