Flux RSS

Applications métier

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1671 documents trouvés, affichage des résultats 1521 à 1530.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(11/10/2005 17:50:37)

Citrix lance la version 64 bit de Presentation Server

Citrix Systems a annoncé la disponibilité de la version 64 bit de Citrix Presentation Server 4.0 pour Windows Server 2003, son logiciel phare. Capable d'accueillir à la fois des applications 32 et 64 bit, cette nouvelle mouture permet selon l'éditeur d'augmenter sensiblement les capacités de traitement du logiciel mais aussi de réduire la charge des serveurs. CPS4.0 supporterait ainsi deux fois plus d'utilisateurs que la version antérieure sur un serveur bi-processeur du fait d'une meilleure gestion de la mémoire et d'optimisations apportées au code.

La disponibilité de la version 64bit permettra aux administrateurs de mettre à disposition des applications déportées 64 bits comme 32 bit. Le prix du logiciel est de 290 $ par utilisateur simultané. (...)

(06/10/2005 17:47:03)

Oracle met à jour les outils PeopleSoft de logistique et de finance

Oracle poursuit bel et bien ses investissements dans la gamme PeopleSoft et annonce la mise à jour de PeopleSoft Enterprise Financial Management, Supplier RelationShip Management (SRM), et Supply Chain Management (SCM). Le tout dans leur version 8.9.
Oracle confirme ainsi son intention de ne pas pousser les utilisateurs vers sa propre gamme E-Business Suite 11i. Mais surtout prépare le terrain vers la migration, plus globale, vers son projet Fusion (middleware fédérant l'ensemble des offre Oracle), prévu à partir de 2007.

Ces versions 8.9 étaient en voie d'être finalisée, lorsque oracle mit la main sur PeopleSoft. Oracle précise par ailleurs, que pour la plupart, les nouvelles fonctionnalités sont issus du portefeuilles J.D Edward, acquis par PeopleSoft. Et tombant de fait dans l'escarcelle Oracle.


Il est à noter que le concurrent n°1 d'Oracle SAP a annoncé avoir renforcé les gestion de la chaîne logistique dans son PGI, il y a quelques jours. (...)

(05/10/2005 17:30:00)

GRC pour PME : Siebel annonce Siebel Professional Edition 7

Siebel Systems a publié lundi une mouture améliorée de son logiciel de gestion de la relation clients pour PME, Siebel Professional Edition.
La version 7.8 du logiciel renforce les liens avec la suite Office de Microsoft, une tendance assez générale dans le monde du CRM et qui anticipe l'intégration renforcée que prépare Microsoft entre ses outils bureautiques et sa propre solution de CRM.

Siebel Professional Edition 7 ajoute notamment des point d'intégration avec les fonctions de collaboration de Sharepoint et permet aux utilisateurs d'Office d'accéder directement à leurs contacts et à leurs rendez-vous dans Outlook. La nouvelle mouture apporte aussi une intégration avec l'offre hébergée Siebel Contact OnDemand, qui permet de piloter le routage des appels et l'infrastructure télécom.

Lancée en 2004, Siebel Professional Edition compte aujourd'hui plusieurs centaines de clients selon Rob Reid, le vice président en charge des activités PME de l'éditeur. Le logiciel est vendu 995$ par utilisateur, soit environ moitié moins cher que la version entreprise de Siebel CRM.

Séparément, Trillium Software et salesforce.com, le spécialiste américain du CRM hébergé, ont annoncé la disponibilité pour 2006 de Diamond Data pour Appforce, un outil de contrôle de la qualité des données et d'analyse de données intégré à la plate-forme de SalesForce. Le logiciel permet par exemple de dédupliquer les données, de filtrer les données erronées, mais aussi d'analyser les relations entre certaines données afin de valoriser les informations collectées pendant une campagne (...)

(05/10/2005 17:32:22)

BMC met à jour sa suite d'outils de gestion d'identité

BMC Software a dévoilé lundi une nouvelle mouture de sa suite de gestion d'identité avec notamment trois produits destinés à simplifier la gestion des mots de passes et des identités des utilisateurs de l'entreprise, mais aussi à faciliter la mise en conformité avec les réglementations qui pèsent sur les sociétés cotées. Les trois produits sont BMC Identity Discovery, BMC Identity Compliance Manager et BMC Identity Federation Manager, et forment ensemble la version 5.0 de BMC Identity Management Suite.
Le nouveau logiciel permet d'accomplir les tâches essentielles de la gestion d'identité à savoir la gestion d'annuaire, la gestion des accès et des droits, l'audit des droits et l'audit de conformité aux règles de l'entreprise. Cette dernière tâche est accomplie par le module BMC Identity Compliance Manager, qui s'appuie sur les principes d'ITL pour valider la conformité des pratiques de l'entreprise aux contraintes réglementaires imposées par des législations, comme la loi Sarbanes Oxley aux Etats-Unis. BMC Identity Federation Manager permet, quant à lui, de gérer les identités des utilisateurs du SI et de définir leurs droits d'accès aux différentes ressources. Tous les modules peuvent fonctionner séparément à l'exception de BMC Identity Compliance Manager qui nécessite l'acquisition de la suite BMC Identity Management complète. (...)

(04/10/2005 17:23:10)

Business Objects acquiert l'américain Infommersion

Business Objects vient d'annoncer un accord définitif pour l'acquisition de la société californienne Infommersion. La transaction devrait se monter à 40 M$ en numéraire. Infommersion est un éditeur de logiciels. Son principal produit - qui a rencontré les éloges de la presse américaine - se nomme Xcelcius et permet d'améliorer la visualisation et la présentation de données nécessaires à la prise de décision en créant automatiquement des visuels dynamiques, interactifs et en temps réel. Business Objects estime que l'acquisition d'Infommersion permettra à ses clients de bénéficier d'une « innovation certaine » pour la visualisation de leurs informations. L'équipe d'Infommersion, constituée de professionnels au curriculum vitae éclectique devrait intégrer les rangs de BO. Ce dernier estime que cette acquisition apportera des résultats positifs dès l'exercice 2006. (...)

(03/10/2005 18:00:44)

SAP veut renforcer la gestion de la chaîne logistique dans son ERP

SAP prévoit de renforcer sensiblement les capacités de gestion de la chaîne logistique de son progiciel de gestion intégrée SAP 2005 à l'occasion de sa mouture, la version 5.0. En effet, l'éditeur allemand devrait livrer SAP 2005 v5.0 avec trois nouvelles fonctions de gestion de la chaîne logistique développées en partenariat avec Bristlecone. Un nouveau module pour l'Extended Warehouse Management Capability devrait accélérer le transit des produits à travers un entrepot ou un centre de distribution. Un nouveau module pour les outils analytiques dédiés à l'industrie des pièces détachées devrait permettre d'optimiser les plannings et la gestion des mouvements d'inventaire. Enfin, un nouveau module analytique devrait permettre aux utilisateurs de systèmes de planification de disposer des données d'inventaire nécessaires à l'ajustement en temps réel des variables de fourniture/commande ainsi que des données nécessaires à la prise de décision sur la gestion des stocks.
Parallèlement, SAP Ventures, le bras d'investissement de SAP, vient d'investir 850 000 $ dans Socialtext, un éditeur spécialisé dans les outils de publication de wikis et autres blogs. SAP Ventures n'a pas commenté cette opération. Pour Socialtext, c'est en tout cas une bonne nouvelle qui renforce la légitimité des Wiki en entreprise (...)

(23/09/2005 17:38:28)

IBM et SAP vont proposer des solutions de BI packagées

SAP et IBM ont annoncé leur intention de commercialiser une offre de business intelligence packagée s'appuyant sur les serveurs BladeCenter et les solutions de stockage TotalStorage DS4300 d'IBM ainsi que sur les logiciels SAP Business Information Warehouse et SAP NetWeaver Business Intelligence de l'éditeur allemand.
Dans le cadre de cette offre Big Blue devrait proposer plusieurs package "prêts à l'emploi" s'appuyant sur ses solutions matérielles et sur les logiciels de SAP. L'objectif selon les deux sociétés est d'abaisser le coût et d'accroitre les performances des solutions de BI. Il est à noter qu'IBM et SAP collabore déjà sur le domaine de la business Intelligence au travers d'Ascential. L'éditeur, racheté au printemps par Big Blue, est en effet un grand partenaire de SAP. (...)

(21/09/2005 18:00:23)

Openworld : Oracle rachète G-Log

Oracle a entamé la deuxième journée de sa conférence OpenWorld de San Francisco en annonçant l'acquisition de Global Logistics Technologies (G-Log) pour un montant qui n'a pas été révélé. Oracle prévoit d'utiliser le logiciel de gestion logistique de G-Log, GC3, pour doper son offre de gestion de la chaîne logistique. GC3 devrait ainsi devenir la base des fonctions de hub logistique de la prochaine suite applicative Fusion.

G-Log, basé King of Prussia, en Pennsylvanie, compte parmi ses clients des géants comme DuPont, Halliburton et les magasins Family Dollar Stores. Plus de la moitié de ses clients utilisent déjà Oracle Applications ce qui devrait largement simplifier l'intégration pour les clients. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >