Flux RSS
Applications métier

1671 documents trouvés, affichage des résultats 1501 à 1510.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(12/12/2005 17:22:41)
SugarCRM publie la version 4 de son CRM open source
L'éditeur américain SugarCRM a dévoilé aujourd'hui la dernière version de sa suite de logiciels pour la gestion de la relation clients, SugarSuite 4.0. Le coeur de l'offre de l'éditeur Sugar Open Source, est entièrement gratuit et son code source est public ce qui permet aux entreprises clientes de le personnaliser ou de l'améliorer afin de faciliter son intégration dans leur SI. Autour de ce coeur open-source, SugarCRM proposer deux versions commerciales, Sugar Professional et Sugar Enterprise, qui peuvent être proposées sous forme hébergée, sous la forme d'une appliance (serveur + logiciel) prête à l'emploi sou sous un mode plus classique de licence logicielle par utilisateur. Le coeur Open source de la suite comprend les modules essentiels d'un logiciel de CRM, notamment la gestion de contact, la gestion des campagnes marketing, le suivi de leads, la gestion des comptes clients, le portail collaboratif... La version Professional ajoute notamment la gestion d'équipes, une intégration renforcée avec Outlook, des modules de reporting, l'accès depuis des terminaux nomades et la gestion de catalogue. La version entreprise apporte quant à elle le support des bases de données oracle (9i et 10g), la réplication pour les clients nomades, et une gamme de services professionnels en matière d'intégration et de support. Selon le fondateur de SugarCRM, John Roberts, la version 4.0 se distingue des moutures antérieures par l'ajout d'un nouveau module de workflow à base de règles qui permet à un administrateur de définir des règles sans avoir à recourir à la programmation. Les outils de gestion de campagnes électroniques ont aussi été améliorés afin d'automatiser le traitement des e-mails entrants et sortants. S'il se montre réservé quant à l'adoption du logiciel par les grands comptes -"les grandes entreprises ont des besoins très variés et n'ont commencé que récemment à avoir confiance dans l'open source" - Gary Chen, un analyste du Yankee Group, estime que SugarCRM peut séduire les PME. A ce jour SugarCRM aurait séduit près de 300 clients pour un total de 15 000 utilisateurs. La société emploie environ 50 salariés et a récemment levé 18,7 M$ pour poursuivre les développements de son logiciel, aujourd'hui disponible dans une vingtaine de langues, dont le français... (...)
(09/12/2005 18:03:16)Intalio récupère le moteur BPEL open source de FiveSight
Le spécialiste du déploiement de processus métier en SOA Intalio vient de racheter l'éditeur FiveSight Technologies, créateur du premier moteur BPEL open source supportant le standard Oasis BPEL 2.0. Intalio compte intégrer la technologie Fivesight à son offre BPMS 4.0, actuellement en version de test (sortie finale prévue en 2006). L'éditeur précise également que les développements du moteur BPEL se poursuivront sous une licence open source de type Common Public Licence. Et prévoit également d'y ajouter son moteur de workflow BPEL4People ainsi que BPMN en 2006. (...)
(08/12/2005 17:13:22)GFI refond le système de gestion des temps des agents du Ministère de la Justice
GFI Informatique et sa filiale GFI Chrono Time viennent d'être retenues pour refondre le système de gestion des temps des unités pénitentiaires du Ministère de la Justice, à l'issue d'un appel d'offre lancé l'an passé. L'ensemble du projet concerne 26 000 agents répartis sur 187 sites en France, et s'étendra sur deux ans. La solution proposée par GFI Chrono Time, ChronoGestor, doit permettre de planifier l'ensemble du service des agents sur des cycles horaires, de gérer les temps de travail et de repos des agents, et de développer des outils statistiques sur leur activité. L'ensemble du système de gestion des temps mis en place par la SSII et sa filiale sera centralisé sur un serveur unique piloté à partir du Ministère de la Justice. Pierre Chiarelli, directeur de l'activité Solutions du groupe GFI Informatique, estime que ce contrat est l'occasion pour la SSII de « mettre en ?uvre à la fois ses compétences en termes d'intégration de systèmes [...] et en termes de conseil et de solutions technologiques de gestion des temps. » En outre, Pierre Chiarelli se félicite de pouvoir ainsi confirmer son « positionnement fort dans les administrations et sa capacité à réaliser des projets stratégiques pour les clients en toute synergie. » Le projet, qui doit être opérationnel fin 2006, nécessitera un an d'ajustements et de paramétrages afin de personnaliser la solution conformément aux besoins de l'administration pénitentiaire. Le montant du projet n'a pas été communiqué. (...)
(24/11/2005 17:47:27)Gestion de la production : trois PMI sur quatre équipées de GPAO
Plus de trois PME industrielles françaises sur quatre utilisent un logiciel de gestion de la production (GPAO) et la moitié d'entre-elles se sont dotées d'un PGI. Les solutions best of breed ne sont plus présents que dans 25 % des PMI et 16 % de ces dernières ont recours à des développements spécifiques. Ce sont quelques conclusions du quatrième baromètre de l'ERP réalisé par Oracle et IDC. Non seulement les trois quarts des PMI ont installé une solution de GPAO, mais elles utilisent ces applications de manière étendue. On compte ainsi une moyenne de huit fonctionnalités mises en place dans les systèmes comptables, dont 5,2 relevant de la sphère de la planification et 2,8 de la sphère métier. Les salariés utilisant ces logiciels représentent 15 à 20 % de l'ensemble du personnel. Les fonctionnalités les plus diffusées sont celles touchant à la planification. Neuf entreprises sur dix disposent ainsi d'outils de gestion de données techniques, de gestion de la fabrication ou des stocks. Le baromètre Oracle/IDC illustre également la fidélité liant les PMI et les éditeurs, une union supérieure à 10 ans pour 65 % des entreprises. Seules 35 % des PME industrielles ont changé d'éditeur de GPAO depuis 1995, dont la plupart à une unique occasion. De fait, les systèmes mis en place se révèlent matures : 41 % ont été déployés avant 2000. En outre, la moitié des sociétés ayant changé de produit depuis cette date ont conservé le même éditeur. L'évolution des solutions de GPAO installées doit se faire en douceur pour satisfaire les entreprises. Elles ne sont que 21 % à envisager de modifier leur produit en 2006, parmi lesquelles 13 % prévoient une extension ou l'acquisition de nouvelles fonctionnalités de gestion de production et 15 % veulent déployer leurs logiciels sur un plus grand nombre de sites. Enfin, le baromètre Oracle/IDC met en lumière les facteurs de renouvellement des GPAO. Aucune des entreprises interrogées ne met en avant de raison liée aux coûts. En revanche, 26 % invoquent une décision imposée par la maison-mère ou par le développement à l'international de la société. Les facteurs technologiques n'interviennent que dans un second temps, l'obsolescence fonctionnelle des logiciels étant citée par 18 % des sondés, l'obsolescence technologique recueillant 13 %. (...)
(08/11/2005 17:42:58)Microsoft CRM 3.0 sortira début décembre
En avance sur le calendrier initial, Microsoft CRM 3.0 sortira au début du mois prochain. Le géant de Richmond propose ainsi sa nouvelle solution de gestion de la relation client destinée aux entreprises de toute taille. Le credo de Microsoft étant de travailler sans changer ses habitudes, l'interface du logiciel s'appuiera sur Microsoft Office et sur Outlook. Selon les dires de Brad Wilson, en charge des produits CRM de l'éditeur, l'intégration est telle que les clients "auront du mal à savoir quand Outlook se termine et quand CRM commence". Parmi les améliorations, on notera la maniabilité, notamment la possibilité de personnaliser le logiciel sans avoir recours au code. CRM 3.0 offre également de nouvelles fonctionnalités de gestion marketing - par exemple un outil de mesure sur l'efficacité des campagnes marketing - ainsi qu'un outil de planification des ressources. La mobilité n'a pas été oubliée, CRM 3.0 se veut une solution de mobilité complète avec une excellente synchronisation des données ainsi qu'un « client » plus riche pour Microsoft Windows Mobile. La tarification s'effectuera selon deux modes. Soit l'achat de la licence soit la location au mois du logiciel. Une version simplifiée pour petites entreprises sera également disponible. (...)
(07/11/2005 17:32:36)Autonomy rachète Verity pour 500 M$
Autonomy, spécialiste britannique des outils de gestion de la connaissance, vient d'annoncer le rachat de son concurrent Verity. La transaction s'effectuera pour un montant de 500 M$ en numéraire. Les deux entreprises semblent pleinement en accord pour cette fusion. Les postes clé seront d'ailleurs conservés. En effet, Anthony Bettencourt, CEO de Verity restera aux commandes et deviendra de fait, directeur de la filiale américaine d'Autonomy. Le britannique espère par cette fusion transformer son logiciel IDOL en standard pour la gestion de l'information non-structurée. Les deux entreprises cumulent à elles deux 16 000 clients ce qui place Autonomy en leader du secteur. L'opération devrait être finalisé très rapidement, d'ici la fin 2005. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |