Flux RSS
Applications métier
1671 documents trouvés, affichage des résultats 1541 à 1550.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(12/09/2005 17:42:45)
Cognos compile ses outils d'analyse et de reporting dans Cognos 8 BI
Cognos vient de présenter la version 8 de sa suite décisionnelle Cognos Business Intelligence (BI). Cette nouvelle mouture intègre un grand nombre de produits Cognos, au sein d'une seule application : ReportNet, Metrics Manager, PowerPlay, DecisionStream et NoticeCast. Cette intégration s'inscrit dans la logique de Cognos consistant à s'appuyer sur une architecture unifiée basée sur les services Web. Cognos 8 BI intègre portail, gestion des requêtes, reporting, production de tableaux de bord, analyse et gestion d'évènements. Cette dernière fonction a fait l'objet d'une importante mise à jour avec, notamment, des fonctionnalités approfondies, des interactions plus souples avec le portail et des outils de reporting en « self service ».
Cognos 8 BI doit être disponible au mois de novembre. La tarification détaillée de la solution n'a pas été communiquée. L'éditeur souligne que chaque module de l'application pourra être licencié séparément des autres. (...)
Open Text clôt son année fiscale sur un bénéfice en légère régression
Open Text, l'éditeur de logiciels de gestion de contenu, a publié ses résultats pour le 4ème trimestre, qui boucle ainsi l'année fiscale 2005. Au dernier trimestre, les revenus se sont élevés à 109,4 M$, soit une progression de 4 % par rapport à la même période de l'année précédente. Le bénéfice net recule à 9 M€, soit une régression de 38 % sur un an
Pour l'ensemble de l'année 2005, le chiffre d'affaires d'Open Text atteint 414,8 M$ et croît de 42 % par rapport à 2004. Il profite de l'augmentation des ventes de licences, dont le revenu progresse de 12 % à 136,5 M$. Le bénéfice net recule en revanche légèrement, passant de 40,1 M$ en 2004 à 39,1 M$.
Les objectifs pour l'exercice 2006 sont donnés par John Shackleton, le PDG du groupe : « mon principal objectif pour l'année fiscale 2006 est d'améliorer de façon significative la rentabilité d'Open Text. Des actions sont sur le point d'être mises en place pour rationaliser le niveau de la masse salariale et l'activité de nos sites. Nous devrions pouvoir réduire nos coûts de 30 M$ cette année et de 40 M$ en 2007 ».
Pour le premier trimestre de l'exercice 2006, Open Text table sur un chiffre d'affaires compris entre 85 et 95 M$. (...)
Cegid enrichit son offre de progiciels pour PME
Cegid vient de lancer Cegid Business, une solution censée répondre aux besoins opérationnels, décisionnels et collaboratifs des petites, moyennes et grandes entreprises. Cegid Business intègre un progiciel de gestion intégrée (PGI) modulaire répondant, selon l'éditeur, « à l'ensemble des besoins de gestion de l'entreprise (gestion comptable et financière, immobilisations, paie-GRH, gestion commerciales, gestion d'affaires, GRC, gestion de production). » Cegid Business intègre en outre des outils d'analyse et de reporting avec cubes décisionnels et générateurs d'états. Ceux-ci sont alimentés par les données opérationnelles du PGI. Par ailleurs, Cegid Business intègre des outils de modélisation de processus, de simulation et de workflow, pour le pilotage et l'automatisation des processus métier.
Enfin, Cegid Business est livré avec un portail permettant aux collaborateurs de l'entreprise de créer des espaces de travail virtuels.
L'éditeur prévoit de décliner sa suite en trois versions : Cegid Business Line, pour les petites entreprises ; Cegid Business Suite pour les PME ; et Cegid Business Place pour les moyennes et grandes entreprises, indépendantes ou filiales de groupes. (...)
Résultats : Axalto progresse mais affiche sa prudence pour le second semestre
Le fabricant de cartes à puce Axalto (ex-schlumberger Card Systems) a publié un bénéfice net en hausse de 71% pour son premier semestre, à 33,8 M$, tandis que son chiffre d'affaires progressait de 16% à . Selon le constructeur, le résultat d'exploitation a quant à lui, progressé de 62% à 47 M$. Selon le constructeur la marge brute a progressé de 1,5 points sur un an pour atteindre 33,8% grâce à un strict contrôle des coûts de fonctionnement. Axalto continue a tirer l'essentiel de ses revenus de la téléphonie mobile qui représente 59 % du CA de la firme, soit trois points de plus qu' l'an passé. L'activité a de plus généré 67% de la marge brute du groupe en valeur au premier semestre
Au total, Axalto a livré près de 204 millions de cartes à microprocesseur sur les six premiers mois de 2005, soit une augmentation de 32 % par rapport au premier semestre 2004. La croissance des volumes est principalement tirée par la Téléphonie Mobile : Axalto a vendu 157 millions de cartes SIM aux opérateurs de téléphonie mobile, ce qui représente une progression de 48 % par rapport au premier semestre de l'année dernière.
L'opérateur reste toutefois prudent pour le second semestre. Il note la tension forte sur les prix et indique que la saisonnalité qui favorisait traditionnellement le second semestre sera moindre cette année. (...)
Microsoft annonce une version hébergée de son CRM pour PME
Microsoft devrait prochainement proposer une version hébergée de sa solution de CRM pour les PME-PMI. C'est ce qu'a confirme Steve Ballmer mercredi a hosted CRM. Le patron de Microsoft a ainsi fait mentir le vice-président de la division Business soltuions de Mcirosoft qui avait déclaré en marc que si Microsoft prévoyait à terme de propose des services hébergés, il n'y voyait aucune urgence immédiate. Dans son style plus fleuri, Ballmer est passé à l'offensive en déclarant :" les clients veulent du CRM hébergé. Nous allons répondre à ce besoin. Nous estimons en donner pour son argent à Salesforce.com en fournissant des solutions de CRM à demeure ou hébergées.
Ballmer a admis que Microsoft n'a pas toujours réfléchi au meilleurs moyens de répondre aux besoins des PME, mais il a estime que les efforts de recherche effectué ces dernières années devrait aider la société a créer des produits mieux adapter à leurs quotidien.
Ballmer a par exemple cité le cas de Centro, une prochaine version de Windows Server Longhorn pour les PME, dont l'objectif est d'être simple à installer y compris pour des entreprises ne disposant pas forcément à demeure d'un service informatique. (...)
IBM annonce les versions 7.0 de Lotus Notes et Domino
IBM vient officiellement d'annoncer le lancement des versions 7.0 Lotus Notes et Domino. Selon l'éditeur, ces nouvelles moutures incorporent plus de 120 nouvelles fonctions et d'importantes améliorations en matière de performances. Big Blue a notamment revu le client Notes pour permettre aux utilisateurs d'organiser et de gérer plus facilement leur boite email. La messagerie instantanée et la gestion de présence déjà intégrée dans le client Lotus Notes ont été étendues à l'ensemble de la plateforme collaborative, y compris au calendrier et aux emails. LE serveur Domino, de son côté a vu son administration simplifiée et ses performances sont selon BM jusqu'à 50% meilleures que pour la version antérieure. Le code de la version Linux, notamment, a été revu et optimisé et IBM a doté son serveur d'un support des technologies de services Web. Domino est vendu à partir de 1430 $ par serveur et par processeur tandis que Notes est proposé au prix de 101$ par client. (...)
(07/09/2005 18:12:50)Sage met à jour Act, sa gestion de contact
Sage Software vient d'annoncer l'arrivée d'Act 2006 la dernière version en date de son logiciel de gestion de contacts. Utilisé par plus de 2,5 millions de personnes à travers le monde, Act est né il ya bientôt 20 ans et vient d'être complètement réécrit en utilisant la placte-forme .Net de Microsoft et une base de données SQL embarquées. Act 2006 est la première version majeure du logiciel depuis près de 4 ans et il apporte des fonctions demandées depuis plusieurs années par les utilisateurs. Sage a ainsi dopé les performances du logiciel notamment pour les opérations de synchronisation et il a aussi simplifié son intégration avec des produits tiers comme Lotus Notes. L'interface du logiciel a aussi été modifiée pour simplifier la gestion de groupes multiples et le rattachement de contacts à ces groupes et de nouveaux modèles d'impression ont aussi été intégrés au logiciel. Act 2006 est disponible en version standard et en version Premium, cette dernière visant le marché des groupes de travails (environ 50 utilisateurs). Les prix des deux moutures sont respectivement de 230 $ et de 400$ ou de 150$ et de 240 $ dans le cas de mise à jour. Sage propose aussi une licence "Act reader" pour un accès direct aux données stockées dans la base SQL et une licence "Act System Administrator" permettant par exemple aux administrateurs de disposer d'un contrôle total sur la base SQL, par exemple pour la gestion des sauvegardes. (...)
(06/09/2005 17:44:48)Adobe dope LifeCycle à la gestion de processus métier
L'éditeur Adobe complète sa solution de gestion documentaire LifeCycle, en y adjoignant un serveur de gestion de processus. Intégrant ainsi la technologie acquises lors du rachat de la société Q-Link en 2004.
Concrètement, l'éditeur souhaite rapprocher au plus près sa solution des systèmes d'information des entreprises.
Ainsi, cette mouture doit automatiser et transformer la création de formulaires et de documents, calés en fonction des métiers des entreprises. Pour cela, Adobe a développé un outil de création visuelle qui permet de définir sommairement un workflow, d'extraire des données du back office, de configurer des droits d'accès et des rôles par utilisateurs, pour au final, de router les informations via le format PDF sécurisé, incontournable chez l'éditeur. (...)
IBM rachète DWL
IBM vient de finaliser l'accord annoncé au début du mois d'août pour l'acquisition de DWL, un éditeur de logiciels d'intégration de données clients.
Avec cette opération, IBM entend renforcer son offre en matière de solution de gestion de l'information. L'offre de DWL va être intégrée à celle de la division Enterprise Master Data Solutions (EMDS), récemment créée par Big Blue.
Selon IBM, l'intégration de données et l'un des segments du marché de la gestion de l'information qui ont la croissance la plus rapide. L'intégration de données clients permet de disposer d'une vision unifiée d'un client en dépit d'un système d'information hétérogène.
Les détails financiers de l'opération n'ont pas été communiqués. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |