Flux RSS

Applications métier

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1671 documents trouvés, affichage des résultats 681 à 690.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(14/11/2007 10:54:52)

Sopra se renforce dans le secteur bancaire avec le rachat de CIBF

Sopra Group annonce l'acquisition de la société nantaise CIBF - Compagnie d'ingénierie bancaire et financière. Cette opération permet à Sopra d'asseoir sa position européenne dans le domaine financier, ainsi que d'étoffer Evolan, sa solution applicative de crédit à la personne, de moyens de paiement et de reporting. CIBF, spécialisée dans l'édition de logiciels de gestion des flux financiers pour les secteurs bancaires et industriels, dispose en effet d'une offre de moyens de paiement fonctionnelle dans le cadre du SEPA. Le « Single Euro Payments Area » est un espace de paiement unique qui verra le jour le 28 janvier prochain et dont l'objectif est d'assurer aux entreprises que leurs paiements en euro s'effectueront aussi facilement et au même coût dans les 31 pays européens que sur leur territoire national. L'acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, devrait être finalisée au début de l'année 2008. CIBF prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 7 M€ en 2007. (...)

(09/11/2007 12:21:37)

Grèves SNCF : des navettes vers les 9 salons du Cnit (ERP, BI, Demat, Sisqual...)

Du 13 au 15 novembre, des navettes sont mises en place pour que les visiteurs puissent se rendre, malgré les grèves de transport, sur les neuf salons qui se tiennent au Cnit : ERP, Solutions e-achats, MVI-CRM, Solutions BI, Solutions Finances, Solutions Demat, Solutions Finances, Système Serveurs & Applications, ainsi que Sysqual et Virtual Forum. Dès le mardi soir, à partir de 18 heures, trois départs de cars sont prévus vers Paris et deux autres vers la banlieue Ouest (près de 65 % des visiteurs enregistrés viennent de la Capitale et des Hauts de Seine). Le matin des jours suivants, deux navettes sont prévues au départ de Saint-Germain en laye et d'Issy-les-Moulineaux, à partir de 8 heures, et trois autres sur Paris, à Denfert-Rochereau, au Châtelet et à Opéra Saint-Lazare, à partir de 8 h 30. Le site Web "J'y vais quand même malgré la grève.com" a été ouvert pour fournir des détails sur les différents trajets. (...)

(07/11/2007 12:19:07)

IBM lance un jeu 3D pour former les étudiants aux processus métiers

IBM a décidé de s'appuyer sur la 3D pour aider les étudiants à mieux collaborer sur des projets informatiques en entreprise. Le constructeur vient en effet d'annoncer la sortie d'Innov8, un jeu vidéo gratuit qui permet de simuler des situations professionnelles. A l'aide d'un joystick, l'utilisateur doit accomplir différentes tâches dans un bureau virtuel, notamment développer les processus informatiques à mettre en oeuvre. Le jeu, qui est censé rapprocher les équipes informatiques de leurs dirigeants, met en scène les joueurs, représentés par des avatars. Ces derniers évoluent dans des bureaux virtuels, et interviennent sur des décisions à prendre. Ils peuvent également modifier les procédures en cours. A la fin du parcours, les joueurs sont évalués et notés en fonction des résultats obtenus. Innov8 est né d'un concours organisé par IBM auprès d'étudiants américains, le constructeur souhaitant développer un outil pédagogique qui permettrait de mieux comprendre les concepts de BPM (gestion des processus métiers) et de SOA (architecture orientée services). Ce jeu figure actuellement au programme d'une trentaine d'universités et de collèges aux Etats-Unis. Depuis hier, date de son lancement, plus de 2 000 universités, à travers le monde, peuvent avoir accès à l'outil, en le téléchargeant sur le site Web d'IBM. (...)

(02/11/2007 17:19:06)

Gestion de la performance : Infor domine, selon Ventana Research

Le cabinet d'études californien Ventana Research, spécialisé dans la réalisation d'études comparatives de progiciels de gestion de la performance économique de l'entreprise, vient de publier sa dernière évaluation. Celle-ci place en tête de son classement l'offre PM BPA (Performance Management Business Process Applications) version 7.2.2, de l'éditeur Infor. Cette solution, bien connue sur le marché de la gestion de la performance, est le nouveau nom de la solution MPC, acquise par Infor avec le rachat d'Extensity (ex-Geac), issue de l'ancienne offre Comshare Commander. Une méthodologie en trois étapes A l'instar de cabinets comme le CXP ou Yphise en France, l'objectif de Ventana Research est d'assister les directions générales et opérationnelles à identifier le produit le mieux adapté à leurs besoins spécifiques. Pour évaluer les solutions qu'il analyse, il s'appuie sur les critères définis dans sa méthodologie PerformanceCycle et s'appuie, par ailleurs, sur un questionnaire de 349 questions soumis aux éditeurs. Sa méthodologie suit trois étapes correspondant aux trois phases de la gestion de performance : la mise en place de la stratégie de l'entreprise (Strategy/Align) établissant, notamment, que chaque action engagée a été confiée aux bonnes ressources, la planification des opérations (Planning/Optimize) et, enfin, l'analyse des résultats (Execution/Understand). Pour chaque phase, Ventana attribue un score à chacun des éditeurs après avoir vérifié la disponibilité des fonctions requises dans leur offre. Le regroupement des trois scores détermine la note finale. Sur ces trois phases, PM BPA d'Infor obtient des scores allant de 96,43% pour la planification à 98,08% pour l'alignement de la stratégie. Symphony-Metreo, Cognos, BO, Actuate et Applix suivent Infor Au deuxième rang du classement de Ventana Research, on trouve le produit d'un acteur californien, Symphony-Metreo, pas encore présent en France. Cette société a été créée par l'ancien fondateur d'Aspect Development (racheté par i2). Son score global s'établit à 94,27 %. Cognos arrive en troisième place (93,7%), suivi de Business Objects (91,12%), d'Actuate (88,83%) et d'Applix (84,24%). On peut être surpris de ne pas voir figurer dans cette liste des offres de gestion de la performance comme celle de SAS, notamment distinguée pour ses qualités par le cabinet Yphise en France, ou celle d'Outlooksoft (rachetée par SAP). On constate aussi que celles de SAP, d'Oracle, de Microsoft ou de MicroStrategy y figurent sans être classées. Ventana explique qu'il a contacté trente-un éditeurs, mais que quatorze d'entre eux n'ont pas répondu à sa sollicitation, parmi lesquels SAS, IBM, Jaspersoft, Pentaho. Il précise que si Microsoft, MicroStrategy, Oracle et SAP ont bien répondu, en revanche, ils n'ont pas participé au processus d'évaluation, d'où leur non-classement. Par ailleurs, Ventana ayant collecté ses informations entre juin et septembre 2007, il a évalué les versions de produits disponibles en juin, ce qui explique l'absence d'une offre comme OutlookSoft. Les analyses détaillées sont payantes, mais le classement établi par Ventana est accessible gratuitement. En voici une synthèse :

EditeurProduit évaluéScore
InforPM Business Process Applications 7.2.297,42%
Symphony-MetreoSymphonyRPM 5.294,27%
Cognos8 BI Administrator93,70%
Business ObjectsEPM BOE Premium & Planning Bundle - XI Release 291,12%
Actuate CorporationiServer Developer Pack et Performance Management 9.088,83%
ApplixEnterprise Server 9.184,24%
ArcPlanEnterprise 583,95%
SoftscapeApex 200783,95%
Information BuildersWebFOCUS Performance Management Framework 3.182,23%
RiverLogicEnterprise Optimizer 7.178,22%
VaricentVaricent Sales Performance Management 4.577,94%
CorporaterPerformance Management Suite version 2.666,76%
IDS ScheerARIS Process Performance Manager 4.159,31%
MicrosoftBusiness Scorecard ManagerNon classé
MicroStrategy8.1 ServerNon classé
Oracle CorporationBI Suite Enterprise Edition 10gNon classé
SAPStrategy ManagementNon classé
(...)

(02/11/2007 13:23:06)

Annuels PTC : le spécialiste du PLM monte en Europe et rachète Cocreate

L'Américain PTC, éditeur de solutions de PLM (product lifecycle management, gestion du cycle de vie des produits), finit son année fiscale sur des résultats meilleurs que ce que le troisième trimestre pouvait laisser prévoir. L'éditeur a augmenté de 14% ses ventes de licences, à 96,1 M$, sur son quatrième trimestre (par rapport à l'an dernier). Sur l'année, ses ventes de licences ont progressé de 12%, à 296,1 M$. Les revenus de la maintenance s'établissent à 408,4 M$ et ceux du conseil et de la formation à 237 M$. Sur le quatrième trimestre, Richard Harrison, PDG de PTC, souligne les 24% de la marge opérationnelle (non auditée GAAP) et le chiffre d'affaires réalisé en Europe : 38% du chiffre d'affaires total, presque à l'égal de celui généré en Amérique du Nord, le reste provenant du Japon et de la zone Pacifique, 11 et 13%. Les logiciels de PTC incluent principalement des outils de CAO, de gestion de contenus, de publication dynamique et de gestion des données techniques. PTC est en compétition sur ce marché principalement avec Dassault Systèmes, UGS et Autodesk. PTC rachète un spécialiste de la modélisation dynamique Dans la foulée de ses résultats, PTC annonce l'acquisition, pour 250 M$, d'un autre éditeur de PLM, CoCreate (ancienne division de HP, indépendante depuis 2000), basé en Allemagne, à Sindelfingen. Spécialisé dans les outils de modélisation (visualisation, publication dynamique, usinage à grande vitesse...) et les outils de collaboration, CoCreate compte 280 employés et 5 000 clients dans le monde parmi lesquels Canon, Nec, Olympus et Fujitsu. La base installée de PTC rassemble de son côté 50 000 clients. (...)

(31/10/2007 16:09:47)

EMC achète Voyence

EMC continue sa diversification et se lance désormais dans la gestion du changement. A cette fin, la société vient d'acheter Voyence, un éditeur texan spécialisé dans ce domaine, et qui travaille déjà avec HP dans sa gamme Open View Network Configuration Manager. Voyence sera intégré dans l'unité Resource Management Software. Et pour l'instant, le logiciel VoyenceControl restera vendu de manière indépendante. Celui-ci permet de gérer les changements dans un réseau et dans les systèmes de sécurité, de définir des politiques d'accès à ses appareils et de s'assurer de la conformité du système d'information aux lois en vigueur. (...)

(31/10/2007 10:49:30)

Avec Global Care, Microsoft ajoute une pierre à son édifice santé

Microsoft poursuit ses acquisitions dans le domaine de la santé avec la reprise des logiciels, de la propriété intellectuelle et d'autres actifs de Global Care Solutions (GSC). Cette société thaïlandaise a développé un système de gestion des patients installé dans sept hôpitaux de la région Asie-Pacifique. Son offre est en particulier utilisée par l'hôpital international Bumrungrad de Bangkok (1,2 million de patients de 190 pays par an) pour gérer les flux de travaux cliniques, la facturation, la conformité réglementaire et les dossiers médicaux. L'établissement, qui reçoit quotidiennement quelque 3 200 personnes (dont la moitié se présentant sans rendez-vous) serait parvenu à réduire à 17 minutes le temps moyen d'attente pour rencontrer un médecin. L'offre de GCS est une suite logicielle intégrée sous Windows constituée d'une cinquantaine de modules d'applications cliniques et de gestion (back-office). Microsoft précise qu'elle viendra compléter Azyxxi, la solution de gestion des dossiers médicaux (installée en 1996 au Washington Hospital Center) qu'il a rachetée en juillet 2006. Rappelons que, dans le domaine de la santé, l'éditeur de Redmond vient tout juste de lancer HealthVault, un site proposant aux internautes de stocker de façon confidentielle leurs données médicales afin, à terme, d'obtenir des informations sur son état de santé, à comparer avec les données moyennes de référence, ou pour se renseigner sur les traitements les plus récents sur une maladie donnée. (...)

(30/10/2007 15:08:36)

Microsoft étend à dix ans le support de ses progiciels

C'est à Copenhague, à l'occasion de sa conférence utilisateurs européenne (du 23 au 25 octobre), que Microsoft a annoncé, sous le nom de Business Ready Customer Care, l'extension de son offre de support sur sa gamme d'applications de gestion Dynamics. L'avancée principale de cette initiative réside dans l'allongement de la durée de la maintenance sur les produits qui passe de cinq ans (avec l'actuel support Mainstream) à dix ans. Cette disposition s'accompagne d'une offre de support à haute disponibilité, Premier Support. Assortie d'un engagement de la part de l'éditeur, cette assistance donne accès 24 h/24 aux services de dépannage et inclut l'intervention sur site en cas de situation critique. La gamme Dynamics comprend la solution de gestion de la relation client Dynamics CRM, ainsi que les progiciels de gestion intégrés pour PME Dynamics NAV et Dynamics AX. Ces deux PGI (progiciels de gestion intégrés), bien implantés en Europe, ont été rachetés au Suédois Navision en 2003 et sont toujours développés à Copenhague par Microsoft. La gamme Dynamics comprend également deux autres PGI, Dynamics GP et SL, principalement utilisés outre-Atlantique. Un programme de location/acquisition L'initiative Business Ready Customer Care prévoit par ailleurs de fournir aux clients et partenaires une meilleure visibilité sur la feuille de route des applications Dynamics. Les améliorations sur les produits seront présentées dans des documents d'orientation douze à dix-huit mois avant la sortie des versions concernées. L'objectif est de permettre aux clients de mieux planifier l'évolution de leur système d'information. Microsoft a également annoncé une offre de location/acquisition des solutions Dynamics courant sur 24 à 60 mois, dans le cadre du programme TSF (Total Solution Financing) de Microsoft Financing. En complément, la solution SmartPay va permettre aux clients de choisir leur mensualité (à partir de 50 E) sur les douze premiers mois. A noter que le programme TSF ne couvre pas uniquement l'achat du logiciel, mais porte aussi sur les prestations de services, le matériel et les logiciels de tierces parties. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >