Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 1261 à 1270.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(11/07/2011 17:01:20)

Google + s'intéressera prochainement aux entreprises

Dans un blog, les responsables de Google expliquent que le réseau social Google + dévoilé récemment, n'est tout simplement pas encore prêt pour une utilisation en entreprise. « Nous avons observé, au cours de ces dernières semaines, l'acceptation de l'outil Google + et nous avons constaté une forte demande des entreprises », écrit Christian Oestlien, un développeur sur le projet Google +, dans un blog (nécessitant une inscription préalable). Il explique « nous savons franchement que notre produit tel qu'il est n'est pas parfaitement adapté à leurs besoins. »

Travaux sur une version Pro


Dans un message vidéo, Christian Oestlien a demandé aux entreprises de ne pas intégrer Google + à des fins commerciales. Cependant, Google va procéder à des tests avec un petit groupe d'entreprises et de marques pour voir comment leurs utilisateurs peuvent interagir entre eux via les cercles (Circles) de Google + et les fonctions d'actualités en temps réel. C'est le cas de Ford qui a un partenariat privilégié avec Google +.

« Actuellement, nous sommes très axés sur l'optimisation de l'expérience consommateur », déclare le chef de projet. «Mais nous disposons d'une grande équipe d'ingénieurs capable de travailler et de proposer une expérience similaire pour les professionnels avec Google +. Nous espérons le déployer plus tard cette année. »


Crédit Photo: D.R

(...)

(11/07/2011 16:38:31)

Les ventes de smartphones et tablettes explosent en France

Le marché des télécoms est largement porté par le développement des ventes de smartphones, dont les ventes progressent de 80% sur les cinq premiers mois de l'année par rapport à la même période l'année dernière, soit un total de 3,8 millions de pièces. Le coup est rude pour les téléphones mobiles classiques, qui chutent en même temps de 15% en volume (et de 40% en valeur).

A la fin de l'année, GfK estime qu'il est probable que les ventes de smartphones dépasseront pour la première fois les ventes de mobiles classiques avec un total de 11,9 millions ventes contre 11,8 millions pour les autres. Cette croissance des ventes de smartphones s'accompagne d'une importante baisse des prix (139 euros en moyenne par appareil, avec subvention des opérateurs).

Quant aux tablettes tactiles, elles ont également le vent en poupe avec 350 000 unités écoulées sur les cinq premiers mois de l'année. Ces ventes sont conformes aux prévisions de l'institut, qui estime qu'il se vendra un peu plus d'un million de tablettes d'ici fin décembre 2011.

(...)

(11/07/2011 15:02:45)

HP accuse Oracle de mauvaise foi dans l'affaire Itanium

En fin de semaine dernière, HP ripostait à l'accusation lancée par Oracle le mois dernier, selon laquelle HP garderait secrets certains éléments du dossier pour affaiblir la firme de Redwood. « Selon Oracle, la plainte déposée par HP sous le sceau de la confidentialité vise à cacher la vérité et orienter l'attention vers des sujets autres que les faits d'origine ». C'est totalement inexact, ont écrit les avocats du constructeur en ajoutant qu' « HP voulait rendre public tout le contenu relatif à la plainte ».

Le différend entre HP et Oracle porte sur un accord contractuel qui aurait été signé entre les deux parties pour garantir le développement de nouveaux logiciels pour les systèmes Itanium, des serveurs vendus par HP intégrant ces processeurs Intel et fonctionnant sur le système d'exploitation HP-UX. Or, Oracle a annoncé récemment qu'il arrêterait le développement sur ces plateformes et affirme qu'il n'existe aucun accord de ce type avec HP. Selon ce dernier, les éléments de la plainte déposés sous le sceau de la confidentialité, concernent certaines modalités prises pour régler le procès intenté par HP contre son ancien PDG, Mark Hurd, passé ensuite chez Oracle. Parmi ces modalités, figurerait un engagement contractuel entre les entreprises, stipulant la poursuite du support pour les produits d'HP. Oracle a minimisé l'importance de ce texte, le comparant à une « poignée de main amicale » destinée à signifier que les entreprises ont enterré la hache de guerre. Pour l'éditeur, HP ne veut pas rendre ce document public de crainte qu'il ne joue en sa défaveur. Un argument que HP conteste vigoureusement. «  Oracle le sait très bien : HP a déposé sa plainte dans ces formes pour respecter certaines dispositions de l'accord empêchant les parties d'en divulguer les termes à toutes fins. Ces dispositions ont été prises à la demande expresse de toutes les parties - Oracle, HP et Mark Hurd, » a déclaré HP. « L'entreprise est donc tenue de respecter la plus stricte confidentialité et a pris les mesures juridiques appropriées pour cela. »

La guerre des nerfs et des petites phrases

Dans sa réponse, HP accuse Oracle de « mauvaise foi » et soutient que l'éditeur « déforme la vérité par des affirmations erronées et des attaques injustifiées sur le fond de l'affaire. » Elle répète qu'Oracle avait bel et bien pris l'engagement de continuer à travailler avec elle. « Oracle soutient que cette disposition est la simple « réaffirmation d'un partenariat au sens large, non-contractuel » et que « HP ne peut pas sérieusement demander » à l'éditeur de continuer à assurer le portage de sa base de données et autres logiciels sur ses plates-formes, » indique le document. « Pourtant, c'est exactement ce que le propre avocat d'Oracle avait expressément dit à HP lors de la négociation. »

Alors que HP se dit prête à livrer une version non expurgée de sa plainte, le constructeur demande à ce que les dispositions relatives au règlement soient clairement séparées de « celles relatives aux obligations contractuelles. » Oracle a dénoncé l'argument de HP, mais sans relever les allégations figurant dans le dernier document déposé au dossier par le constructeur. « Oracle n'a pas intérêt à cacher quoi que ce soit, » a déclaré l'éditeur de Redwood dans une courte déclaration. « Il faut que la plainte et les termes de l'accord soit totalement et immédiatement rendus publics. »

(...)

(11/07/2011 10:41:07)

eBay acquiert Zong, spécialiste du paiement mobile

Le site d'e-commerce Ebay a annoncé l'acquisition de la société Zong pour 240 millions de dollars. Spin-off de l'entreprise Echovox (basée à Genève), Zong est active dans le paiement mobile; elle est domiciliée à Palo Alto en Californie depuis le printemps 2010. Le service de Zong - entre autres intégré à Facebook Credit - permet de réaliser des micro-paiements sur le web (typiquement des biens virtuels). L'acheteur s'identifie via son téléphone portable et les achats sont ajoutés à sa facture téléphonique. Selon le communiqué, Zong collabore avec plus de 250 opérateurs mobiles dans le monde et son service de paiement sécurisé est employé dans 45 pays.

Enrichir l'offre PayPal


En faisant l'acquisition de Zong, eBay souhaite étendre vers le mobile son service de paiement PayPal, qui compte quelque 100 millions de comptes actifs. « L'expertise de Zong dans la facturation via les opérateurs signifie qu'elle a le potentiel d'atteindre plus de 4 milliards de personnes équipées d'un téléphone portable - y compris celles qui n'ont pas ou ne veulent pas utiliser leur carte de crédit en ligne », explique sur son blog Scott Thompson, président de PayPal. De son côté, David Marcus, CEO de Zong, qualifie ce rachat d'« accélérateur » qui va permettre à la société de prendre une autre dimension avec ce qu'elle a développé au cours des trois dernières années.

Zong compte à l'origine parmi ses actionnaires plusieurs investisseurs privés genevois, la société suisse Virtual Network, ainsi que les sociétés de capital-risque Matrix Partners, Advent Venture Partners et Newbury Ventures.

www.ICTjournal.ch

(...)

(11/07/2011 15:10:28)

CIO.PDF 39 : la longue marche de la virtualisation au cloud privé

Les responsables informatiques virtualisent autant qu'il est possible leur datacenter. Ils travaillent à la réduction des délais de provisioning d'environnements complets. Le Cloud privé en est à ses premiers services chez certains d'entre eux. En effet, Si la plupart des managers de systèmes d'information ont désormais industrialisé la virtualisation de leurs serveurs, en ne retenant que les environnements auxquels cela convient, ils ne sont que quelques-uns à avoir initié des services de Cloud privé.

La création de ces clouds privés est au coeur du dossier de CIO.PDF 39.

La rubrique International rapporte, en complément, le témoignage, recueilli par nos confrères américains, des conséquences de l'arrivée du cloud dans une entreprise en termes d'organisation de la DSI.

Par ailleurs, ce numéro de CIO.PDF comprend un retour sur la carrière de Marie-Noëlle Gibon, désormais auditeur de groupe au sein de La Poste après en avoir été la DSI. Elle est également très impliquée dans les associations professionnelles, le Cigref et l'AeSCM. La gestion des risques a été un leitmotiv dans sa carrière.

Enfin, Giuseppe de Martino, secrétaire général de Dailymotion, explique comment l'informatique, qui représente la moitié de l'effectif, est intégrée et gérée au sein de cette entreprise où elle est la force de production.

Lire CIO.PDF 39

(...)

(11/07/2011 10:27:44)

La manifestation Futur en Seine devient annuelle

Cap Digital, qui gère l'organisation de Futur en Seine, a annoncé avoir décidé de transformer sa biennale en événement annuel. Le festival va donc désormais se tenir tous les ans, toujours en Ile-de-France, pour une prochaine édition prévue en juin 2012.

Fort d'une seconde édition (du 17 au 26 juin 2011) qui a rassemblé 80 000 participants sur plus de 70 lieux, Futur en Seine s'affirme désormais comme un grand rassemblement populaire autour de la création numérique en Ile-de-France.

Futur en Seine célèbre la création numérique à travers des conférences, des démonstrations et des performances diverses. Le public peut ainsi découvrir les technologies de demain rassemblées autours de cinq grands thèmes : la vie, la musique et l'image, la création, les communications et la ville.


Illustration : Futur en Seine
Crédit Photo: Benjamin Boccas

(...)

(11/07/2011 10:28:08)

Le gouvernement souhaite lui aussi un tarif social pour Internet

Eric Besson et Frédéric Lefebvre, respectivement Ministre de l'économie numérique et Secrétaire d'Etat à la consommation, ont annoncé qu'ils vont organiser une rencontre avec les opérateurs le 13 septembre prochain afin de mettre en place d'ici la fin de l'année un tarif social pour l'Internet.

Cette annonce fait suite à l'avis de l'Autorité de la concurrence, qui a indiqué plus tôt dans la journée les conditions dans lesquelles la mise en place d'un tarif social de l'Internet peut être compatible avec le droit de la concurrence.

Les fournisseurs d'accès Internet (FAI) seront donc invités à discuter dès la rentrée des modalités et des tarifs à appliquer pour ce tarif social, attendu avant la fin de l'année. Eric Besson et Frédéric Lefebvre soulignent conjointement que " 21 millions de Français sont abonnés à Internet haut-débit. 91 % des chercheurs d'emploi ont aujourd'hui recours à Internet pour leurs démarches. L'exclusion numérique est désormais source d'exclusion tout court. C'est pourquoi le gouvernement va mettre en place dès cet automne un tarif social de l'Internet". (...)

(08/07/2011 17:06:13)

Recap IT : Obama mort sur Twitter, Ulysse s'échoue, un jailbreakeur protecteur

Semaine agitée dans le monde de l'IT avec plusieurs affaires liées à la sécurité. Ainsi, Apple pourtant très à cheval sur ces questions-là a été victime de hackers. Certes le butin est maigre, 27 comptes piratés mais l'exploit est symbolique. Plus cocasse, un hacker du nom de Comex a annoncé le déverrouillage des versions 4.3. d'iOS et donc de l'iPad 2 (en version 4.3.3 seulement) et propose après jailbreak un patch (disponible sur Cydia) pour corriger la faille dont il s'est servi pour craquer la tablette.  Une sorte de Robin des Bois de la piraterie informatique. Moins drôle, le compte twitter du média Fox News a été piraté et a annoncé la mort de Barack Obama. La chaîne de télévision s'est excusée, mais a mis en exergue les problèmes de sécurité liés au site de micro-blogging. Quelques interrogations se sont aussi fait jour à propos de l'accès des données dans le cloud au regard de certains cadre réglementaires comme le Patriot Act aux Etats-Unis. Le Parlement européen s'est ému d'un aveu de Microsoft qui pourrait sur demande transférer des données de clients européens vers des sites soumis à l'autorité américaine. Cette migration serait en contradiction avec la directive sur la protection des données. Ces affaires n'empêchent pas l'éditeur d'annoncer la mise à la retraite du support du SP1 de Windows Vista et d'Office XP qui aura lieu à l'occasion du prochain Patch Tuesday.

Sale temps aussi pour l'entreprise commune entre la SNCF et IBM avec le projet Ulysse. Après les syndicats qui estiment que ce partenariat représente des risques pour l'emploi avec une volonté de réduire le nombre de sous-traitant et d'externaliser les compétences dans des pays à bas coût, c'est au tour de la direction de l'établissement public de s'interroger sur la pérennité du projet et d'envisager sa fin. Cette affaire intervient alors que Big Blue a dévoilé son rapport remis au Président de la République en mars dernier « Pour une administration plus innovante : 6 pistes pour accompagner la transformation de l'État ». Dans ce rapport, IBM prévoit 2 milliards d'euros d'économies.

Enfin la procédure Oracle de la semaine, me direz-vous ? Et bien après les fleurets mouchetés avec HP, retour à l'épisode contre Google sur les brevets Java. La firme de Larry Ellison s'est déjà tournée vers les constructeurs de terminaux mobiles et tablettes qui utilisent Android, pour leur demander un droit de 15 à 20 dollars par terminal pour utiliser les technologies Java.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >