Flux RSS
Business

9034 documents trouvés, affichage des résultats 1291 à 1300.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(04/07/2011 14:29:55)
Dimension Data acquiert OpSource, spécialiste du cloud
Le fournisseur de services de cloud pour les entreprises OpSource passe dans les mains de Dimension Data. Le siège d'OpSource se situe à Santa Clara, en Californie et l'entreprise emploie 150 personnes basées également en Virginie, au Royaume-Uni, en Irlande et en Inde. La filiale de NTT Holdings entend ainsi accélérer son offre de services de cloud computing. OpSource fera partie de l'unité dédiée aux solutions de cloud computing pour les entreprises créée dans le même temps.
Selon Brett Dawson, CEO de Dimension Data, en charge de cette nouvelle division, cette décision de mettre un accent particulier sur les services cloud s'aligne sur une stratégie à long terme de devenir une entreprise de services orientés business. Au cours des dernières années, Dimension Data a développé ses compétences dans les domaines de la virtualisation, des services gérés et hébergés, et de l'externalisation, services essentiels pour permettre la mise en place d'architectures cloud pour ses clients.
www.ICTjournal.ch (...)
Une filiale de Cegid pour le secteur public
Cegid a pris l'habitude de sectoriser ses produits et ses offres, auprès des comptables évidemment, mais aussi des secteurs comme l'hôtellerie ou le retail. Le secteur public est désormais développé dans une filiale à part entière : Cegid Public. Elle est issue de deux rachats, celui de Civitas en 2008 et, plus récemment, de Visa Informatique au mois de février dernier. Au total, Cegid regroupe ainsi 200 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros. C'est Hélène Barrios qui devient directrice générale de Cegid Public.
Cegid Public va diffuser Yourcegid Secteur Public, avec trois versions : Finances, RH, citoyen (relation entre le citoyen et son administration). 400 mairies utilisent déjà cette offre en SaaS.
Une 4ème agence Devoteam à Niort
Comme annoncé il y a trois ans, la SSII Devoteam installe un réseau d'agences en région. Dans de grandes capitales comme Lyon et Toulouse , mais aussi dans le grand ouest, une région particulièrement choyée. Après Lannion, Rennes et Nantes (ouvert il y a six ans), Devoteam installe une agence à Niort. Elle compte 20 collaborateurs au départ, dont 5 venus de Nantes en mission sur place. Dans deux ans, la SII devrait passer à 50 collaborateurs.
(...)(04/07/2011 14:32:15)
6 000 brevets de Nortel gagnés par le consortium, Apple, EMC, Microsoft, RIM
Nortel a déclaré dans un communiqué que le consortium composé d'Apple, EMC, Ericsson, Microsoft, Research In Motion et Sony avait remporté les enchères. Il n'a par contre donné aucune information sur les autres soumissionnaires.
« Nous pensons que le consortium sera en meilleure position pour utiliser les brevets d'une façon favorable pour l'industrie sur le long terme », a déclaré Ericsson. La société suédoise a déclaré qu'elle contribuera à hauteur de 340 millions de dollars à la transaction qui devrait être finalisée au troisième trimestre. Pour RIM, la somme mise en jeu sera d'environ 770 millions de dollars.
La vente comprend plus de 6000 brevets et applications couvrant réseaux sans fil et filaire, 4G, optique, voix, Internet, services, semi-conducteurs et d'autres brevets, précise Nortel. La vente est soumise aux autorisations des autorités judiciaires du Canada et des Etats-Unis. Une audience conjointe devrait avoir lieu le 11 juillet prochain.
Google perd une occasion de se défendre et d'innover
Nortel Networks avait accepté l'enchère de Google qui avait mis 900 millions de dollars sur la table pour racheter les différents brevets. Cette somme a servi de référence pour que les autres acteurs puissent enchérir. Mais au final, la candidature de Google n'a pas été retenue. « Ce résultat est décevant pour ceux qui militent pour des innovations ouvertes au plus grand bénéfice des utilisateurs » a déclaré Kent Walker, vice-président et conseiller juridique de Google dans un e-mail. « Nous allons continuer à travailler pour résoudre les litiges concernant les brevets qui handicapent à la fois chercheurs et les consommateurs. »
En avril dernier sur son blog, Kent Walker indiquait que l'enchère de Google répondait à deux objectifs, avoir un effet dissuasif pour ceux qui veulent poursuivre l'éditeur de Moutain View et aussi aider l'entreprise, ses partenaires et la communauté Open Source, à innover sur des projets comme Android et Chrome.
Recap IT : Oracle pilonne HP, Un botnet coriace, Test du TouchPad
Dernière semaine avant les vacances scolaires et Oracle a décidé d'accaparer la couverture médiatique. La firme de Larry Ellison avait débuté avec des annonces classiques, le prix de ses applications Fusion, un programme Exastack pour attirer les éditeurs de logiciel sur ses solutions Exalogic et Exadata. Puis, Oracle a annoncé le rachat du dernier acteur indépendant dans le stockage, Pillar Data, (où le PDG de la firme de Redwood détenait une participation majoritaire via son fonds de capital-risque) pour renforcer son offre en la matière et le secret espoir de concurrencer les autres acteurs comme EMC. Enfin, l'éditeur est revenu sur le litige qui l'oppose avec HP sur l'arrêt des développements de ses solutions pour les puces Itanium. Oracle estime que HP profite de cette affaire pour se faire un beau coup de pub.
La domination médiatique d'Oracle a un peu éclipsé deux lancements majeurs cette semaine. Steve Ballmer a officiellement lancé Office 365, la suite bureautique en mode cloud, devrait séduire notamment les petites et moyennes entreprises. Quelques interrogations sont apparues sur la migration des clients de BPOS. Autre lancement mais plus discret, Google replonge dans l'aventure réseau social avec Google +. L'éditeur veut concurrencer Facebook en misant sur la simplicité et une plus grande intégration des outils de communication (chat, vidéo, etc...).
Du côté de la sécurité, l'actualité a été marquée par l'apparition d'un botnet très puissant (4,5 millions de PC infectés) et complexe à détruire. TDL-4 combine utilisation d'un réseau public de P2P et chiffrement propriétaire pour ses communications entre les ordinateurs infectés et les serveurs d'instruction. Il est aussi capable de supprimer des malwares et de les remplacer par d'autres moins visibles. En matière de sécurisation des échanges, l'inventeur du token SecureID a annoncé la mise au point d'une nouvelle technologie d'authentification. Selon Kenneth Weiss, son procédé serait parfaitement adapté au cloud et comprend 3 niveaux de sécurité dont une analyse biométrique vocale. Cela évitera les fuites et les pertes de données. En début de semaine, Citigroup a fait état d'une fraude de 2,7 millions de dollars suite à un piratage de 300 000 comptes bancaires.
Enfin après avoir suscité de grands espoirs, la tablette HP TouchPad ne résiste pas à certains tests et ne fait pas mieux que la référence du marché.
Des mémoires non-volatiles et plus rapides développées par IBM
Actuellement, les produits de mémoire flash NAND, tels que des SSD acceptent des vitesses en écriture de l'ordre de 2 Gbit/s. IBM indique que sa mémoire à changement de phase (PCM) permet de stocker deux bits de données par cellule, sans problèmes d'erreur de données, ce qui était un inconvénient majeur au début des recherches sur les PCM. Ces dernières utilisent un matériau proche du verre qui peut passer de multiples états vers des formes cristallines en fonction de la façon dont ses atomes sont réarrangés. La problématique des erreurs de données a été résolue en utilisant une méthode d'encodage capable de gérer les changements dans la résistance.
Comme la mémoire flash NAND, qui est utilisé dans les SSD, la PCM est non volatile - ce qui signifie qu'elle conserve les données même après l'arrêt de l'ordinateur. De plus, la mémoire flash NAND a un cycle d'écriture de données relativement lent et la durée de vie de la mémoire varie de 5 000 à 10 000 cycles d'écriture dans les produits grand public et jusqu'à 100 000 cycles pour les solutions de classe entreprise. La PCM peut soutenir jusqu'à 5 millions de cycles d'écriture, selon IBM avec un temps de latence de 10 millisecondes.
« Si votre capacité moyenne est de 3 000 écritures, cela ira pour la plupart des téléphones mobiles et les lecteurs MP3, mais cela ne passera pas pour les entreprises qui réalisent ces écriture en une heure », a déclaré Christopher Sciacca, directeur des communications du laboratoire de recherche IBM à Zurich.
Le MLC apporte de nouveaux horizons
Haris Pozidis, responsable des technologies mémoires et sondes dans ce laboratoire indique que ses équipes ont testé ces derniers mois une mémoire MLC (multi-level cell) qui est capable de stocker deux, voire 3 bits de données. Outre les applications pour les entreprises et dans le cloud (où les besoins de stockage sont en pleine croissance), la mémoire à changement de phase peut aussi servir d'extension pour la DRAM.
Alors que la DRAM devrait être utilisée comme l'élément mémoire le plus proche du CPU pour les données les plus actives, Harris Pozidis prédit que la PCM, avec sa grande capacité, pourrait servir pour les données les moins fréquemment consultées. Un peu comme avec les cartes Fusion I/O. « La PCM, de gravure assez large 90 nanomètres, agirait comme un entrepôt. Si les données sont appelées plus fréquemment, elle pourrait les renvoyer à la DRAM » précise le chercheur. Dans un autre scénario, il explique que le CPU pourrait dialoguer directement à la PCM.
IBM a indiqué qu'il ne produirait pas en propre les mémoires mais laisserait aux constructeurs comme Samsung intégrer cette technologie dans leurs produits.
Illustration : Mémoire PCM-RAM développée par Samsung
Crédit Photo: Samsung
(...)
Paypal voit la disparition du portefeuille en 2015 aux Etats-Unis
« Les consommateurs délaissent de plus en plus les méthodes traditionnelles de paiement, comme les espèces et les chèques, au profit de moyens plus modernes qui peuvent être employés n'importe quand et n'importe où », indique le président de PayPal Scott Thompson dans un billet publié sur le blog de la société.
« Nous pensons que d'ici 2015, les paiement numériques seront acceptés partout aux Etats-Unis, chez l'épicier du coin comme chez Walmart. Nous n'aurons plus besoin de nous balader avec un portefeuille », ajoute-t-il.
Un test sous forme de pub
L'entreprise est tellement sûre de ce qu'elle avance qu'elle a demandé à cinq de ses employés résidant dans la région de San Francisco d'utiliser uniquement des paiements numériques pour tous leurs achats, dans le cadre d'un pseudo-concours (c'est-à-dire une vraie stratégie de marketing viral).
Pendant le discours d'ouverture du colloque GSMA Mobile Money Summit à Singapour, le directeur du département innovations mobiles de Visa, Bill Gajda, a présenté le projet de Visa visant à convertir les appareils mobiles en « véritables portefeuilles numériques ». Il a ajouté : « nous sommes à l'aube de la prochaine génération d'argent mobile en version 2.0 ».
(...)(01/07/2011 09:55:57)VoIP et très haut débit, vedettes des services de télécoms selon l'ARCEP
Au terme du premier trimestre 2011, la France compte encore 40,2 millions d'abonnements à un service de téléphonie fixe (-1,1% sur un an). Si le dégroupage total connaît un fort développement (8,2 millions de lignes), le dégroupage partiel ne cesse de baisser. Le trafic de téléphonie a atteint un volume total de 56,8 milliards de minutes (dont 30,2 milliards pour le fixe et 26,6 milliards pour le mobile), soit une faible progression de 0,8% sur un an. De janvier à mars, quelques 33,7 milliards de SMS ont été émis, soit 11,4 milliards de messages de plus qu'au cours du premier trimestre 2010.
Une tendance se confirme : le volume de trafic sur IP bondit de 69% sur un an et la proportion de minutes émises en IP vers les mobiles atteint désormais les 40%, bien aidé en cela par les nouvelles offres incluant les appels illimités vers les téléphones portables. Ce trafic de voix sur IP représente désormais 81% de l'ensemble des minutes des communications internationales et 63% des minutes des communications nationales vers les postes fixes.
Le très haut débit en phase de décollage
Le nombre de clients sur les réseaux mobiles (nombre de cartes SIM en service) s'élève à 65,5 millions (+6,4% en un an). Si le revenu provenant des communications téléphoniques est en constante baisse, l'ARCEP note que celui des SMS et de l'accès à l'Internet mobile ne cesse de progresser.
En ce qui concerne les abonnements à Internet, le nombre d'accès au haut et au très haut débit (ADSL, câble, fibre...) atteint le score de 21,8 millions en mars (+7,6% en un an). Les accès DSL (20,3 millions) représentent 95% du marché à haut débit et près de six accès sur dix (11,4 millions) sont couplés avec un service de diffusion de télévision par DSL. De son côté, le nombre d'accès au très haut débit décolle pour atteindre les 516.000 abonnements en mars (+53,1% sur un an).
Plus de dépenses IT en 2011 selon Gartner
Selon le cabinet Gartner, les dépenses IT dans le monde augmenteraient de 7,1% en 2011. Initialement, les analystes du Gartner prévoyaient une hausse de 5,6%. Autre remarque, le tremblement de terre au Japon n'a pas eu d'impact significatif sur ces prévisions, « malgré les inquiétudes répandues au sujet des perturbations en approvisionnement de composants critiques » note Richard Gordon, vice-président chargé de la recherche au Gartner. Il s'attend même à une croissance positive au Japon pour le second semestre de cette année.
Les dépenses IT globales devraient donc atteindre 3,6 milles milliards de dollars en 2011, le matériel (419 milliards de dollars) augmentant de 11,7%, les logiciels d'entreprise (268 milliards de dollars)de 9,5%, les services IT (846 milliards de dollars) en hausse de 6,6%, les télécoms (2,140 milles milliards de dollars) en progression de 6,9%.
Dans cet ensemble, les dépenses liées au cloud computing augmentent quatre fois plus rapidement que les autres et représenteront 89 milliards de dollars en 2011. Ce marché devrait atteindre 177 milliards de dollars en 2015.
Crédit photo : D.R.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |