Flux RSS
Business

9034 documents trouvés, affichage des résultats 61 à 70.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(26/03/2012 14:19:01)
OMGPOP, le créateur de Draw Something, racheté par Zynga
Au début de la semaine les blogueurs suspectaient Zynga d'être en négociations pour racheter OMGPOP, créateur du jeu à succès Draw Something. Quelques jours plus tard, Zynga a levé les doutes, confirmant que l'équipe OMGPOP rejoindrait bientôt sa propre équipe. Zynga a déboursé $210 millions pour racheter cette compagnie. (...)
(26/03/2012 08:38:58)Selon l'Arcep 572 000 foyers sont raccordés à 2 opérateurs très haut débit
Au 31 décembre 2011, le nombre de logements éligibles à la fibre optique s'élevait à 1,475 million, selon l'Autorité de régulation des communications (Arcep). Parmi eux, 572 000 sont au minimum reliés à deux opérateurs. Cela représente une augmentation de 230% en un an, la mutualisation des réseaux FttH progressant à pas de géant.
Quant une copropriété signe avec un opérateur, celui-ci installe quatre fibres jusque dans la colonne montante de l'immeuble, puis relie les foyers volontaires. D'autres opérateurs peuvent ensuite se relier à cette installation et y brancher leur propre fibre. Cela concerne bien évidemment les quatre grands opérateurs nationaux (Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom), mais aussi quelques opérateurs locaux.
Seulement 320 000 abonnés à la fibre
A ce jour, 572 000 foyers sont donc concernés par cette concurrence, soit environ 39% du parc de logements éligibles à la fibre optique. Ils sont principalement situés en zone dense, qui regroupe plus de 160 communes (Paris et grandes agglomérations françaises).
La courbe est exponentielle et si ce rythme de développement se poursuit, ce chiffre pourrait bien encore doubler d'ici à la fin de cette année. Quant à la qualité du débit proposé par la fibre optique, l'Arcep rappelle qu'il est potentiellement infini : qui aurait pu imaginer un jour faire transiter des images de télévision via la paire de cuivre allouée aux lignes téléphonique ?
Au 31 décembre 2011, la France comptait environ 200.000 foyers abonnés à la fibre optique, selon l'observatoire du haut et très haut débit, publié par l'Arcep le 1er mars.
Annuels Computacenter : un CA de 2,85 milliards de livres en 2011
Computacenter a réalisé un chiffre d'affaires de 2,85 milliards de livres en 2011, en croissance organique de 2,2%, en croissance totale de 6,6%. Côté rentabilité, le résultat ajusté avant impôts a progressé de 12,4% pour atteindre 74,2 millions de livres contre 66,1 millions en 2010. Quant à la trésorerie nette, avant financement spécifiques clients (FSC), elle s'élève à 136,8 millions de livres contre 139,4 millions en 2010.
L'activité progresse en Allemagne et en France, le Royaume-Uni s'avère plus faible. Mais l'année a surtout été marquée par les acquisitions de Top Info, HSD et Damax, pour un coût total de 25 millions de livres.
Top Info intégré sur 3 trimestres
Concernant la France, Computacenter précise que Top Info a été intégré sur 3 trimestres. Mais plus de la moitié de l'amélioration du résultat a été réalisé organiquement. Le CA dans l'hexagone a progressé en organique de 6,5%. Le CA total incluant 3 trimestres de Top Info, a augmenté de 31,4% pour atteindre 551,3 millions d'Euros contre 419,4 millions en 2010. « Le chiffre d'affaires de l'activité de distribution a augmenté de manière substantielle avec une croissance de 35,5% Top Info inclus, et de 7,1% hors Top Info, précise la société.Les Services ont augmenté de 11,1% et de 3,9% hors Top Info. »
Les forces de vente de Top Info et de Computacenter France ont été regroupées en une seule entité et les entreprises ont fusionné le 30 décembre 2011.
Prochain grand chantier pour Computacenter en France, l'adoption de l'ERP du groupe, ce sera pour 2013, le Royaume-Uni et l'Allemagne ont déjà adopté ce système.
Annuels EBP : 11,8% de croissance organique en 2011
L'éditeur de logiciels de gestion EBP a réalisé un chiffre d'affaires (CA) de 28,8 millions d'euros (ME) en 2011. Une progression organique de 11,8% réalisée avec les gammes Ligne Pme (entreprises de 20 à 250 salariés) et gamme Pro (entreprises de 10 à 50 salariés) et les partenaires distributeurs. EBP compte en recruter de nouveaux cette année, une vingtaine pour la gamme Pme, 80 sur la gamme Pro.
L'éditeur a également renforcé ses services, en ouvrant un site spécialisé à Chartres avec 35 salariés, chargés de la maintenance et de l'assistance téléphonique. Par ailleurs, la filiale Itool, spécialisée dans le SaaS progresse, ses applications sont également disponibles sur le portail « cloud Pro » d'Orange.
Cegid veut mieux accompagner ses partenaires en indirect
Il y a dix huit mois, Cegid nous annonçait vouloir passer à 30% de ventes en indirect en 2012. L'objectif se réalise sur les offres qui sont vendues en indirect : Finances, RH, manufacturing, TPE (Quadra, Cegid business line, Cegid Yes). Actuellement, l'éditeur compte 225 partenaires, 200 en France, 25 à l'étranger. Ces derniers étaient pour la 1ère fois au séminaire de mardi dernier.
A tous, le nouveau directeur des ventes indirectes, François-Pierre Marquier a livré plusieurs messages. D'abord, sur le développement du channel chez Cegid avec de nouveaux recrutements en cours, « ils se feront en nombre limité et en complément du réseau actuel », nous précise François-Pierre Marquier, notre objectif est de bien mailler le territoire et de réaliser un bon mix entre direct et indirect ».Trente recrutements sont programmés pour la partie PME, 150 pour atteindre les TPE.
20 silver et 5 gold
« Mais le message fort du séminaire, c'est d'accompagner encore mieux nos partenaires, de leur donner les moyens de monter en compétences ». Dans le « grand classique » Cegid labellise par exemple de plus en plus ses partenaires : Cegid Partner en 1er niveau et ensuite, au fur et à mesure de la montée en compétence : silver et gold. Les partenaires devant présenter un certain nombre de pré-requis, chiffre d'affaires réalisé avec l'éditeur, taux d'abonnement et nombre d'opérations réalisées. Cegid compte aujourd'hui 20 silver et 5 gold.
L'éditeur apporte des avantages marketing, leads, co-financement d'opérations commerciales, participation à des évènements Cegid. Il leur offre également un support fonctionnel dédié. L'éditeur veut également harmoniser les méthodes de ventes et faire progresser celles-ci chez ses partenaires. Un cursus de formation sur ce thème a été monté à l'Ecole de Management de Lyon. Au second semestre sera installé un CRM dédié aux partenaires. Et d'autres offres que Cegid Yes leur seront proposées en SaaS.
(...)(26/03/2012 08:40:12)Annuels Esker : meilleure performance de son histoire avec +11%
Esker, éditeur spécialiste de la dématérialisation, a réalisé un chiffre d'affaires de 36,27 millions d 'euros (ME) en 2011, en progression de 11%. Les chiffres de la rentabilité sont également excellents. Le résultat d'exploitation a pratiquement doublé, il se monte à 3,8 ME, +93%, le résultat net s'élève à 2,64 ME, en hausse de 40%. Ces chiffres sont les meilleurs de l'histoire du groupe.
Esker relève également ses performances à l'international, notamment aux Etats-Unis, où la société réalisé 42% de ses ventes en progression de 19%. Pour 2012, Esker anticipe une croissance à deux chiffres et une rentabilité encore plus forte.
Fusion PC et imprimantes chez HP : où sont les bénéfices ?
La décision de fusionner les activités Imaging and Printing Group (IPG) et Personal Systems Group (PSG), attendue et largement commentée depuis le début de la semaine, confirme que, pour HP, le marché de l'imprimante offre moins de perspectives d'avenir que celui du PC. Selon IDC, « alors que les ventes d'imprimantes devraient augmenter de 1 à 2 % dans les prochaines années, celui du PC devrait progresser d'environ 5 % ». HP a déclaré que la réunion des deux unités va permettre de rationaliser sa chaîne d'approvisionnement, de réaliser des économies, et donc de mieux réinvestir dans l'entreprise. « Cette combinaison va rapprocher deux secteurs d'affaire où HP s'est imposé comme leader au niveau mondial, » a déclaré la PDG, Meg Whitman. « Si nous parvenons à offrir le meilleur en terme d'innovation et d'efficacité opérationnelle, nos clients, nos partenaires et nos actionnaires auront tous à y gagner, » a-t-elle ajouté.
Mais tout le monde n'est pas aussi convaincu par l'impact possible de cette fusion, notamment en terme de réduction des coûts. « De mon point de vue, rien, dans l'annonce d'aujourd'hui ne va changer le fait que HP représentera moins que la somme de ces deux parties », a déclaré Mark Fabbi, Distinguished Analyst chez Gartner. « Cela ne suffira pas de changer les meubles de place », a-t-il déclaré. Selon lui, l'entreprise ferait mieux d'engager des débats et des réflexions sur la manière d'utiliser les acquisitions logicielles faites en 2011. Selon HP, la fusion va permettre de rationaliser les ventes, le support client et la chaîne d'approvisionnement. Un avis partagé par Ezra Gottheil, analyste senior chez Technology Business Research. « La fusion va permettre de mettre en commun différentes activités tournées vers le consommateur, notamment la chaîne d'approvisionnement, la force de vente et les lancements de produits, » a-t-il convenu. « C'est un aspect positif. Car, ces dernières années, l'entreprise a souffert de son cloisonnement et n'est pas parvenue à tirer pleinement profit des synergies potentielles que lui offrait sa position : à savoir, être l'un des plus importants fournisseurs d'informatique au monde. »
Des synergies à développer
« La combinaison des unités Printing et Personal Systems Group permettra probablement à HP de dégager des marges bénéficiaires plus importantes, et particulièrement pour la division Personal Systems Group, en difficulté l'an dernier, et qui avait même failli être vendue, » a déclaré l'analyste. Cependant, pour Mark Fabbi de Gartner, en raison de la faible capacité de cette division à dégager des marges, « nous ne pensons pas que cela offre beaucoup de possibilités pour réduire les coûts, si ce n'est dans certaines activités globales. Côté acheteur dans l'entreprise, c'est souvent un acheteur différent pour les PC et les imprimantes et les produits sont vendus dans différents secteurs (consommateur/ vente de détail), de sorte que les synergies sont maigres. »
La dernière fusion ayant eu lieu chez HP date de 2005. Elle concernait déjà la réunion des départements PC et Imprimantes. Ce fut aussi l'une des dernières mesures prises par Carly Fiorina en tant que PDG. Mark Hurd, qui lui a succédé peu après, est revenu sur cette décision. Son successeur, Léo Apotheker, a voulu mettre plus de distance entre les groupes et sortir la division PC de HP pour en faire une entreprise distincte. Carly Fiorina avait nommé Viyomesh Joshi, qui dirige actuellement l'Imaging and Printing Group (IPG), à la tête de ces deux groupes, mais HP a déclaré mercredi que ce dernier allait prendre sa retraite. « Le fait de voir que Viyomesh Joshi va être écarté est une perte pour HP. C'était l'un des dirigeants les plus dynamiques de HP et ils vont regretter son enthousiasme et son énergie », a déclaré Mark Fabbi.
[[page]]
L'idée de Meg Whitman est de placer Todd Bradley et son groupe dans un rôle dominant. Depuis que celui-ci a pris le contrôle du groupe PC en 2005, les ventes ont augmenté d'environ 30 %, pour atteindre 39,6 milliards de dollars. Dans le même temps, les ventes du groupe imprimantes étaient en baisse, à 25,8 milliards de dollars l'an dernier, soit un milliard de dollars de moins que lors de l'exercice 2005. L'an dernier, la performance des deux groupes a baissé, même si les ventes du groupe IPG ont donné de moins mauvais résultats que les ventes de PC. Les recettes d'IPG sont restées stables en 2011, après une croissance de 1,5 % en 2010, tandis que les recettes du groupe PC ont baissé de 0,9 % en 2011, après avoir progressé de 4,8 % en 2010.
« HP abandonne presque le créneau des imprimantes bas de gamme. Ce qui reste rentable pour l'entreprise, ce sont l'encre, le toner et le papier, » a déclaré Ezra Gottheil. En effet, les fournitures pour l'impression restent un des secteurs les plus rentables pour HP. IPG a affiché une marge opérationnelle de 15,4 %, contre 5,9 % pour le groupe PC. Cependant, les marges d'IPG sont en baisse depuis 2009, tandis que, sous la direction de Todd Bradley, les marges du groupe PC sont en hausse. « Le fait de rapprocher le département Imprimantes avec celui du PC pourrait contribuer à stimuler les ventes de périphériques et de fournitures, » a estimé Ezra Gottheil. « Le département Imprimantes de HP pourrait également vendre des imprimantes plus grosses pour remplacer les systèmes d'impression traditionnels, et ce secteur continuera probablement à bénéficier de sa propre force de vente, » a-t-il ajouté.
D'autres réorganisations ont également été annoncées par HP. Notamment, le constructeur va fusionner l'activité Global Accounts Sales d'HP avec le groupe rebaptisé Enterprise Group, dirigé par David Donatelli. Celui-ci comprend les serveurs, le stockage, le réseau et les services informatiques.
(...)(22/03/2012 16:38:31)Outlook 15 : prêt pour les tablettes tactiles
La prochaine version de Microsoft Outlook, qui fait partie d'Office 15, sera sans aucun doute orientée vers le tactile et vise l'unification avec les autres produits Microsoft, notamment un Hotmail natif, plus d'intégration aux réseaux sociaux, une nouvelle fonctionnalité du nom de Peek, un menu « People » à la Windows Phone, et bien sûr l'optimisation tactile.
C'est du moins ce que met en avant Paul Thurrott, qui a pu avoir en main la preview d'Outlook 15 qu'il a testée en même temps que la prochaine version de Microsoft Office. Le blogueur nous fait partager ses impressions sur son site dédié à Windows. C'est ainsi que selon Paul Thurrott, « si Outlook 15 est encore une application de bureau traditionnelle, plusieurs changements semblent préparer les utilisateurs à un usage sur tablette tactile. » Office 15 est encore en bêta privé et subira sans doute quelques modifications avant qu'Outlook 15 ne soit prêt pour sa sortie finale, mais voici les éléments sur lesquels le blogueur nous invite à être attentifs.
Exit le Social Connector
Il semble que Microsoft veuille supprimer l'add-on Social Connector d'Outlook, introduit pour la première fois dans Outlook 2010. L'extension permet d'intégrer un compte Hotmail avec des comptes de réseaux sociaux comme Facebook et LinkedIn. Dans le prochain Outlook, il sera possible de configurer ces comptes via les paramètres par défaut du logiciel. Un choix tout à fait pertinent, non seulement parce que cela simplifie la mise en oeuvre, mais aussi parce que l'objectif de Microsoft est de mettre Outlook 15 au niveau de Windows 8. En effet, la prochaine version du système d'exploitation de Microsoft va transformer les PC en plate-forme intégrée, mélangeant l'environnement de bureau et l'environnement web. Par exemple, les Tuiles « Photos » et « People » présentes dans l'écran de démarrage Metro de Windows 8 intégreront les informations provenant des comptes en ligne Facebook, Flickr, et SkyDrive.
Tout voir avec « Peeks »
Paul Thurrott met aussi l'accent sur une nouvelle fonctionnalité appelée « Peeks ». Ce terme un peu fourre-tout regroupe plusieurs fonctions différentes. Par exemple, si l'on envoie un e-mail depuis Outlook, « Peeks » ajoute un onglet « People » dans le bas de la fenêtre qui contient les informations du contact auquel est adressé le mail, y compris ses informations de réseautage social. Dans les versions précédentes d'Outlook, cette fonction était activée quand on avait installé l'add-on Social Connector.
La nouveauté de « Peeks » , c'est qu'il permet d'avoir différents aperçus dans une petite fenêtre directement à l'intérieur d'Outlook. Par exemple, en passant le curseur de la souris au-dessus de l'icône Calendrier, on fait surgir l'aperçu du calendrier. L'action reproduit exactement ce qui se passe avec les vignettes de la barre des tâches, une fonctionnalité introduite par Microsoft depuis Windows 7. On ne sait pas comment et si cette fonction sera accessible sur les terminaux tactiles.
Réponses en ligne
Outlook ne vous dérangera plus avec ses fenêtres pop-up lorsque vous répondez à un mail. En effet, la fenêtre de réponse se positionne en ligne. Paul Thurrott estime que cette modalité est adaptée au fonctionnement de l'application Outlook Web Access d'Office 365. Mais c'est aussi, selon lui, un autre clin d'oeil aux appareils tactiles sur lesquels il est difficile de gérer de multiples fenêtres ouvertes en même temps, surtout si l'on travaille sur une tablette équipée d'un écran de 10 pouces.
En vrac
Paul Thurrott indique qu'Outlook 15 comprendra une barre pour la Météo locale dans la vue Calendrier, que les contacts ont été renommés « People », comme dans Windows Phone et dans l'écran de démarrage de Windows 8. À l'image de ce qui se passe pour l'ensemble de la suite Office 15, Microsoft a inclus un mode adapté à l'affichage tactile qui augmente la taille des éléments du menu pour les rendre plus faciles à manipuler dans le cas où la navigation dans Microsoft Outlook se fait avec le doigt et non avec la souris.
(...)(22/03/2012 15:01:16)Adobe renforce les fonctions de marketing numérique de ses produits
Adobe a ajouté à sa suite marketing des outils pour diffuser de la publicité à travers les sites de réseautage social et vers différents types de terminaux, ainsi que des fonctions de suivi. Ces améliorations montrent que l'éditeur consacre beaucoup d'efforts au marketing numérique. Déjà, l'an dernier, Adobe avait réalisé plusieurs acquisitions dans le but d'ajouter ce type de fonctionnalités à ses produits. Cette semaine, l'entreprise a rassemblé 4 000 spécialistes du marketing numérique et des responsables des médias pour montrer dans quelle direction elle comptait orienter ses développements. Par exemple, la technologie d'Efficient Frontier, acquise par Adobe, a été intégrée à sa suite Digital Marketing. Elle va permettre aux professionnels de mener des campagnes sur plusieurs fronts : « campagnes sur les réseaux sociaux, campagnes de recherche - pour informer, communiquer, présenter - et campagnes d'affichage, » comme l'a expliqué Adobe.
Des outils d'analyse et de suivi des réseaux sociaux
L'entreprise a également présenté Social qui bénéficie de nouvelles capacités de marketing prédictif. Selon la firme, ces capacités vont aider à mettre plus facilement en évidence des modèles comportementaux à partir de l'analyse de grandes quantités de données et à mieux en tirer profit. On trouve par exemple une fonction d'analyse virtuelle et un moteur de modélisation prédictive, lequel sera disponible plus tard cette année. Grâce à la technologie d'Efficient Frontier, Social va pouvoir combiner les médiaux postés sur les réseaux sociaux avec de la surveillance, l'achat de publicité sur ces mêmes réseaux avec des fonctions analytiques. De même, les services marketing pourront utiliser une plate-forme unique pour gérer, mesurer et optimiser leurs campagnes dans les médias sociaux. Par exemple, ils pourront importer des données d'analyse à partir de Facebook, de Twitter, de Pinterest et de Google+, surveiller les sentiments exprimés dans les conversations, recevoir des alertes sur des tendances pertinentes, créer et déployer des applications sociales, générer des concours ou des questionnaires.
Développement d'apps pour mobile en HTML5
La première version de Social sera commercialisée à partir du second semestre de l'année 2012, et d'autres fonctionnalités seront ajoutées avant la fin de l'année. Selon l'éditeur, Social sera intégré avec d'autres produits de la suite Digital Marketing. Adobe a également annoncé la disponibilité d'une version actualisée de son pack Web Experience Management (WEM). La mise à jour inclut CQ 5.5, un outil utilisé pour créer, gérer et fournir du contenu personnalisé. La version 5.5 a été intégrée avec PhoneGap pour permettre aux utilisateurs de créer des applications mobiles en HTML5, et donc multi plates-formes. L'entreprise Nitobi Software, à l'origine de PhoneGap, a été acquise par Adobe en octobre de l'année dernière. Et avec Hybris, Adobe prévoit d'intégrer des fonctions d'e-commerce à sa solution WEM. L'intégration est actuellement en bêta test. La solution sera commercialisée à partir du deuxième trimestre de cette année
(...)(22/03/2012 09:27:33)Le réseau Free Mobile testé dans 30 villes françaises : peut mieux faire
La société Sensorly, spécialisé dans la mesure de couverture des réseaux, rend compte des villes françaises les mieux desservies par le réseau Free Mobile, à travers une étude rendue publique par Challenge.fr. Caen, Besançon et Bordeaux apparaissent en tête tandis que Marseille, Paris ou Tours sont en queue de peloton. Cette étude sort au moment où Free Mobile est victime de ses premiers couacs, avec des coupures de réseaux de plusieurs heures dans certaines grandes villes.
Une application, chargée sur le mobile des abonnés à Free Mobile, a permis de mettre en lumière un classement en fonction du taux d'itinérance des abonnés sur le réseau Orange. Avec 48,28% de taux d'itinérance, ce sont donc les abonnés caennais les mieux lotis, juste devant ceux habitant Besançon (52,02%), Bordeaux (54,53%), Brest (59,21%) et Angers (65,63%). A l'inverse, les abonnés de Marseille (96,21%), Strasbourg (96,34%), Aix-en-Provence (97,28%), Nîmes (97,89%), Paris (98,8%) et Tours (100%) sont les plus dépendants du réseau d'Orange.
Cette étude a exploité les données de 2 538 utilisateurs, répartis dans 30 villes de plus de 100 000 habitants.
(...)< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |