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(29/06/2007 16:27:55)
Google signe un accord de distribution mondial avec Ingram Micro
La stratégie de vente indirecte de Google vient de faire une avancée significative. Ingram Micro, le premier grossiste mondial, vient en effet d'ajouter à son catalogue les appliances Google Mini et Google OneBox for Enterprise. La première cible les PME qui veulent mettre à disposition de leurs utilisateurs des fonctions de partage de documents et de recherche sécurisée dans les contenus de l'entreprise. Elle est basée sur la Google OneBox qui cible une clientèle d'entreprises de plus grande taille. Pour le moment, Ingram ne propose les solutions du moteur de recherche qu'aux Etats-Unis. Toutefois, Il prévoit déjà de les commercialiser à moyen terme au travers de ses autres filiales dans le monde. (...)
(29/06/2007 14:57:28)Le rachat de Club Internet par Neuf Cegetel serait validé
Selon le quotidien Les Echos, la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) aurait validé la rachat de Club Internet par Neuf Cegetel. La transaction pourrait osciller entre 430 et 460 millions d'euros. Par cette acquisition, Neuf Cegetel dépasse Free en nombre d'abonnés : 2,9 millions contre 2,5 millions. (...)
(29/06/2007 12:06:41)Nette hausse du CA de Red Hat sur une rentabilité moindre
1er trimestre 2007 (clôture au 31 mai) Chiffre d'affaires : 118,9 M$ (+42%) Bénéfices nets : 17 M$ (+16,3%)* *norme GAAP Contraste très net entre la forte hausse de 42% du CA de Red Hat pour son premier trimestre 2007 et celle, nettement moindre, de son résultat net qui n'augmente que de 16% à 17 M$. C'est toutefois mieux qu'au trimestre précédent, lorsque Red Hat avait annoncé une baisse de sa rentabilité, mais cela n'a pas empêché le cours de l'action de perdre nettement du terrain. Il s'agissait d'un trimestre marqué à la fois par l'intégration de JBoss, racheté en avril dernier, et par la transition entre RHEL 4 et 5 (Red Hat Enterprise Linux). Cette dernière version est encore en phase de test chez nombre de constructeurs. Son arrivée ne devrait toutefois pas empêcher un net tassement de la croissance. Pour le prochain trimestre, Red Hat table sur +25% alors que l'on dépassait les 50% l'an dernier. (...)
(29/06/2007 09:51:58)Infosys intéressé par Capgemini, selon la presse indienne
Infosys pourrait faire une offre pour racheter Capgemini. C'est du moins l'avis du Times of India de Bombay, qui cite une source proche de la SSII indienne, en expliquant qu'il s'agirait d'une voie d'expansion naturelle, et d'un moyen rapide de s'implanter en Europe. Infosys a refusé de commenter « ces rumeurs », pourtant alimentées par la SSII elle-même, lors de sa conférence pour les analystes à Bengalore en avril dernier. La SSII, déjà deuxième en Inde sur le marché de l'externalisation, y indiquait qu'elle comptait procéder à une acquisition. En chiffre d'affaires, Infosys est derrière Capgemini : 2,3 MdE contre 7,4 MdE. Mais en capitalisation boursière, la SSII indienne affiche plus de 20 MdE contre 7,9 pour Capgemini (dont le cours est d'ailleurs en hausse, suite à cette rumeur). Si un tel rachat est donc possible sur le papier, au vu des capitalisations respectives, il se heurterait à d'énormes problèmes culturels, tant les gestions d'entreprise sont différentes. En outre, comme nous le rappelait récemment le patron de Sogeti (du groupe Capgemini), les rentabilités sont également très différentes, donc ce rachat entraînerait immanquablement une énorme chute du cours de Bourse de l'acheteur, pas forcément souhaitable pour ce dernier. (...)
(29/06/2007 08:47:45)Micropole Univers étend ses compétences vers les PGI
La société de conseil et de services Micropole Univers vient de conclure un accord avec Qualiac, éditeur français de progiciels de gestion intégrés (PGI). Jusqu'à présent, la SSII parisienne se positionnait essentiellement sur les secteurs de la gestion de la relation client (CRM) et de l'analyse décisionnelle (business intelligence). Avec la signature de ce contrat, la société confirme sa volonté de se faire une place dans le monde des PGI. Elle a créé un centre de compétences entièrement consacré à cette catégorie d'applications avec l'objectif de proposer et déployer des interconnexions entre les différents systèmes décisionnels déjà en place dans les entreprises. Micropole Univers compte 880 collaborateurs en France, pour un chiffre d'affaires de près de 70 millions d'euros. (...)
(28/06/2007 18:05:01)Windows devient très lentement Live
Il aura fallu dix-huit mois après son lancement officiel pour que Windows Live, service en ligne grand public, s'enrichisse de deux applications originales : Photo Gallery, un album photo en ligne et Windows Live Folder, espace de stockage et de partage de fichiers en ligne. Jusque-là, Microsoft n'avait fait que recycler des prestations déjà existantes comme le webmail. Cette lenteur rappelle celle de Google. Le label bêta (version) orne toujours la plupart de ses applications en ligne (dont Gmail) pour une raison bien simple : le niveau d'exigence d'une application en ligne proposée à des dizaines de millions de prospects est sans commune mesure avec celui réclamé d'un environnement micro. Autant les utilisateurs ont pris l'habitude d'accepter sans rechigner les bugs et failles de leur informatique personnelle estampillée Microsoft, autant il serait catastrophique de lancer des services en ligne balbutiants. Et puis, Microsoft ne peut pas lâcher la proie pour l'ombre. Autant Google, qui tire l'essentiel de ses revenus de la publicité autour de son moteur de recherche, peut se payer le luxe d'offrir à perte des applicatifs en ligne, autant Microsoft doit compenser un manque à gagner à la mesure du succès qu'il attend de Windows et d'Office Live, son offre en ligne professionnelle. C'est d'ailleurs seulement après avoir mis la main pour 6 Md$ sur aQuantive, régie publicitaire en ligne qui permet à Microsoft de disposer de nécessaire l'outil pour récolter la manne publicitaire, que la galaxie Live commence à prendre forme. Visiblement, les défenseurs du modèle client-serveur qui a fait la richesse de Microsoft ne sont pas près de lâcher prise. (...)
(28/06/2007 17:24:14)Oracle simplifie la vente de sa technologie aux PME
Oracle vient d'annoncer un mode de distribution simplifié sur ses gammes technologiques pour PME (base de données, serveur d'application, package décisionnel), avec l'objectif d'augmenter sensiblement le volume de ses ventes sur ce marché, et plus particulièrement dans les petites entreprises. L'éditeur compte actuellement 180 000 clients en PME au niveau mondial. Parallèlement à cette volonté de diffuser ses produits technologiques auprès de la plus large cible d'utilisateurs, Oracle se forge également de nouvelles armes pour approcher les PME dans le domaine des applications. Il y a quelques jours, il annonçait une solution décisionnelle packagée, livré sur un seul CD. Parallèlement, il a confié à ses partenaires revendeurs de ses progiciels de gestion intégrés (PGI) la mise au point de solutions verticales, par secteurs d'activité. Lancée à la fin de l'année dernière et déclinée au niveau mondial, par pays, cette démarche baptisée « Accelerate Program for SMB » a pour objectif de réduire les temps de mise en place des PGI en PME grâce à des solutions adaptées à des segments précis d'activité. En France, les premiers produits verticaux devraient être annoncés dans quelques semaines. Pas de ralliement obligatoire au réseau de revendeurs Pour faire passer ses ventes de produits technologiques à la vitesse supérieure, Oracle va autoriser ses distributeurs certifiés à vendre ses versions pour PME à de nouveaux revendeurs sans obliger ces derniers à passer par la case OPN (Oracle Partner Network). Rejoindre le réseau de partenaires OPN implique habituellement de signer un contrat avec l'éditeur et de régler une souscription annuelle donnant accès à divers services. Les nouveaux revendeurs pourront donc être dispensés de ces formalités. Pour développer ses ventes en PME, Oracle avait déjà baissé le coût d'accès à ses programmes de revente sur certains produits, d'abord en septembre 2004 avec son programme OPN QuickStart, puis en mars 2006, avec OPN QuickStart Plus (255 euros par an). Cette fois-ci, avec le « Remarketer program », l'éditeur supprime purement le ticket d'entrée pour les revendeurs de premier niveau en contact avec les PME. Commander sur un clic Oracle simplifie aussi le processus d'acquisition des produits. Désormais, lorsqu'il sera identifié qu'une demande d'achat concerne un produit PME, l'acheteur recevra un numéro et une adresse URL pour saisir sa commande et choisir de télécharger directement le produit (après acceptation des conditions) ou de le recevoir sous forme de DVD. Sept produits sont concernés par cette procédure : les versions Standard Edition et Standard Edition One de la base de données Oracle 10g, les versions Edition, Standard Edition et Standard Edition One du serveur d'application Java et, enfin, les versions Standard Edition et Standard Edition One d'Oracle Business Intelligence, le package décisionnel tout récemment annoncé pour les PME. En cas de livraison physique du produit, le DVD contiendra les versions de la base de données et du serveur d'application pour Windows ainsi que pour Linux. (...)
(28/06/2007 16:17:38)CTS La Baule : la Californie séduit l'Europe par les 'cleantech'
Ouverture ce jeudi 28 juin du California Trade Show à la Baule. Cette manifestation, pour la première fois hébergée en France, dans le cadre du World Investment Conference, vise à rassembler une quarantaine de PME californiennes souhaitant investir, rechercher des partenaires en Europe, tisser des liens avec les investisseurs européens, ou tout simplement tester le marché français. Au programme, tables rondes, partage d'expérience, ateliers, et showroom dans lesquels les start-up américaines viennent exposer leur talent et expliquer combien il est intéressant d'investir pour une société californienne. Parmi les secteurs d'activités, on retrouve les télécoms et la mobilité, le services Web et le Saas (logiciels vendus sous forme de services), le support, le décisionnel, la sécurité, les appareils numériques grand public, les infrastructures réseaux et enfin les technologies « vertes ». Il s'agit d'ailleurs d'un thème qui sert de toile de fond de la World Investment Conference. Une table ronde illustre ce thème central : « comment l'Europe peut-elle transformer le risque environnemental en une opportunité de développement économique ? » Les « cleantech » sont également au coeur du discours d'ouverture, prononcé par Mark Mosher, directeur exécutif de la California commission for job and economic growth (*), dépêché sur place par le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger. Vidéo à l'appui, Mark Mosher dépeint, à un public plutôt clairsemé, les politiques acerbes californiennes en termes de « Cleantech ». Une spécificité de l'Etat soutenu notamment par une législation active du gouverneur en place. Investissement massif, programme de promotion, les technologies écolo représentent le fer de lance de la Californie. « C'est là où se situe l'action », explique Arnold Schwarzenegger dans une vidéo. « Si vous fabriquez des produits clean, les Californiens vont l'acheter », résume Mark Mosher. Sur les 36 PME représentées, 6 en ont fait leur coeur de métier. (*) une organisation indépendante pour la promotion et le développement de sociétés en Californie, qui réunit une trentaine des sociétés les plus influentes de l'Etat. Notons la présence de Terry Semel de Yahoo. (...)
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