Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 7711 à 7720.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(03/11/2006 08:21:56)
EMC se paie Avamar, spécialiste de la déduplication, pour 165 M$
EMC a annoncé hier le rachat pour 165 M$ d'Avamar technologies, un spécialiste de la déduplication de données. Cette technologie qui procède par analyse et checksum (identification de fichiers) des données stockées au niveau des blocs pour trouver des doublons et les "éliminer" permet de réduire considérablement l'espace occupé sur le disque dans le cadre d'applications de sauvegarde ou d'archivage. Elle devrait logiquement trouver toute sa place dans les équipements VTL de la marque, les Clariion Disk Libraries, mais aussi dans ses appliances CAS Centera. Elle pourrait aussi être utilisée en conjonction avec ses outils de copie/réplication pour réduire le volume de données à transférer entre deux baies de stockage. EMC n'est pas le premier à s'intéresser à cette technologie puisque la plupart des grands de la sauvegarde ont déjà soit développé leur technologie - c'est le cas de Falconstor, de Symantec avec PureDisk ou de Sepaton avec DeltaStor -, soit acquis une start-up comme Adic/Quantum avec RockSoft (63 M$ en mars). EMC est conscient que la technologie pourrait avoir un impact négatif sur ses ventes de logiciels de backup mais la société estime que la menace est supérieure pour ses grands concurrents Symantec et Tivoli. Il est à noter qu'Avamar estime que sa technologie peut réduire le volume des données stockées par un facteur pouvant atteindre 100 pour 1 à 300 pour 1, alors que la plupart des technologies concurrentes ont un taux de compression de 3 à 20 pour 1. (...)
(02/11/2006 18:09:33)PHP Conference Expo : Zend va optimiser PHP pour Windows
Zend, le développeur originel du langage open source PHP, a annoncé hier un partenariat avec Microsoft afin d'optimiser les performances de sa plate-forme applicative sur Windows. L'objectif des deux sociétés est de collaborer pour assurer que PHP fonctionnera de façon optimale avec la prochaine version de l'OS, Windows "Longhorn" Server. "Nous allons utiliser des APIs spécifiques de Windows pour obtenir la performance optimale sur cette plate-forme" a expliqué Andi Gutmans, le CTO de Zend, tout en ajoutant que "la façon dont fonctionne PHP aujourd'hui sur Windows est suboptimale en termes de performances". Pour résoudre le problème, Microsoft va développer une interface spécifique à IIS, baptisée FastCGI (Common Gateway Interface) qui devrait permettre d'accroître de façon très sensible les performances du couple IIS/PHP. Zend, de son côté, opérera un laboratoire de test sous Windows afin d'optimiser sa technologie pour l'OS de Microsoft. Si le partenariat semble logique pour Zend, qui a tout à gagner à optimiser plate-forme pour Windows, il est plus surprenant côté Microsoft. Les outils de développement Web de Zend sont en effet en concurrence directe avec la technologie maison, ASP. En fait, le duo Linux/PHP a taillé des croupières au couple Windows/ASP en matière de développement Web. La plate-forme de Zend compterait ainsi plus de 4 millions d'utilisateurs/développeurs dans le monde et la collaboration entre Microsoft et Zend pourrait encore renforcer l'attrait des développeurs pour PHP au détriment de la plate-forme ASP. Le voile se lève sur la roadmap PHP L'annonce du partenariat avec Microsoft n'était toutefois pas la seule nouvelle de la société. Zend a ainsi officiellement dévoilé PHP 5.2, la dernière version de son langage de scripting Web ainsi qu'une roadmap pour l'année à venir. PHP 5.2 apporte des améliorations en termes de performance et de sécurité. Le langage supporte aussi mieux les technologies AJAX (Asynchronous JavaScript and XML) grâce aux extensions JSON (JavaScript Object Notation). Zend a aussi levé le voile sur PHP 6.0 dont une pré-version sera disponible à la fin 2006. Attendu en version finale pour 2007, PHP 6.0 supportera notamment Unicode. Séparément Zend a annoncé que Zend Platform 3.0, qui est sa plate-forme serveur d'applications pour PHP, sera disponible en février ou mars 2007. Cette mouture incorporera trois serveurs : le premier optimisé pour les performances, le second pour les déploiements en clusters et le troisième optimisé pour les problèmes d'intégration. Un pilote natif pour la base de données MySQL sera aussi lancé en 2007 afin d'améliorer encore les performances de PHP avec la base de données libre. Signalons enfin que Zend a annoncé que le projet PHP Eclipse est toujours attendu pour juin 2007 et permettra aux utilisateurs de l'IDE libre de disposer de tous les outils nécessaires pour développer en PHP. (...)
(02/11/2006 18:11:54)Campagne de lutte contre les contrefaçons des logiciels Microsoft
Microsoft vient de franchir une nouvelle étape dans la lutte contre la contrefaçon de Windows XP. L'éditeur vient en effet d'engager plus de 50 actions en justice partout dans le monde à l'encontre de particuliers revendant des licences de son système d'exploitation sur Internet, par le biais de ventes aux enchères. Dans un communiqué, Microsoft précise que ces actions sont notamment au nombre de 15 outre Atlantique, de 6 en Allemagne, de 10 aux Pays-Bas, de 5 en France, et de 6 au Royaume-Uni. Antoine Boris, responsable de la lutte contre la contrefaçon chez Microsoft, pointe notamment du doigt les vendeurs de « stickers », ces certificats d'authenticité auto-collants revendus en masse sur des sites comme eBay pour moins d'une centaine d'euros. Ceux-ci seraient souvent associés à des licences OEM, un type de licence non transférable à un autre PC que celui avec lequel elle a été vendue. Plus généralement, Antoine Boris dénonce une communication mensongère : « les vendeurs font croire à leurs acheteurs qu'avec ce sticker, ils auront une licence à proprement parler. Or, une licence est composée de plusieurs éléments : ce sticker qui doit être apposé sur la machine, le livret d'utilisation, le CD d'installation ou de restauration et la facture. Ces éléments forment un ensemble indissociable qui représente la licence. » Et d'indiquer avoir régulièrement précisé à des revendeurs qu'ils ne pouvaient pas acheter ces stickers vendus sur Internet à prix cassé en vue de les revendre à leurs clients. Dans cette nouvelle action, Microsoft ne vise pas les clients qui ont acquis sans le savoir une licence contrefaite de Windows XP par le biais d'un simple sticker : ni le service d'activation par téléphone, ni le système automatisé de vérification de l'authenticité de Windows (WGA) ne devraient empêcher ces utilisateurs de jouir pleinement de leur copie pirate du système d'exploitation. « On n'a aucun projet de ce genre-là dans les tuyaux », assure Antoine Boris. (...)
(02/11/2006 18:08:36)Les prévisions d'embauche des SSII confortées par le bilan des trois premiers trimestres
Depuis janvier 2006, le tarif journalier des prestations des SSII a augmenté de 3,2%. Signe, selon la place de marché HiTechPros, d'une reprise confirmée, marquée par un relatif équilibre entre l'offre et la demande. Sans réelle inflation, donc. De fait, sur les neuf premiers mois de 2006, la demande de prestations a progressé de 28% par rapport à la même période de 2005 et de 63% par rapport à 2004. En même temps, les SSII ont beaucoup embauché. Après sept mois d'équilibre quasi parfait entre l'offre et la demande, en août et septembre, l'offre d'assistance technique (des SSII qui ont anticipé) est légèrement supérieure à la demande de renfort des entreprises. Un décalage temporel lié "au temps nécessaire pour placer les nouvelles ressources sur des projets", avance l'analyse de HiTechPros. Sans surprise, les profils qui profitent de la reprise sont ceux qui interviennent sur les chantiers relevant des nouvelles technologies (java, serveurs d'applications, architectures Web, etc.) pour lesquels la demande de renfort a progressé de plus de 60% par rapport à 2005 (28% de la demande globale, contre 22% en 2004). La demande a de même progressé fortement pour le "consulting" (+58% entre 2005 et 2006) qui représente 13% de la demande globale. Les chantiers "mainframe" ne sont pas en reste avec une progression significative de 44% entre 2005 et 2006 (7% de la demande globale). Et les projets "client-serveur" suscitent une hausse de la demande de 41%. Le secteur bancaire mène la demande La reprise est surtout bien marquée pour le secteur banques-finances qui représente 43,9% de la demande de prestations (37% en 2005). Second dans la clientèle des SSII, le secteur assurances ne pèse que pour 11,5% dans la demande de prestations. A l'inverse du secteur bancaire, la part du secteur public-administration régresse (de 8% de la demande en 2004 à 4,7% en 2006), de même que celle des télécoms (6,9% en 2006, contre 10,3% en 2004) ou encore celle du secteur "transports" (1,6% en 2006 contre 4,2% en 2004). Un rattrapage pour les uns, une pause pour les autres. Ce qui explique notamment la bonne tenue de la demande de prestations autour des mainframes (les grands silos des établissements bancaires). (...)
(02/11/2006 18:10:05)Dell lance son premier portable à processeur AMD
C'est presque en catimini que Dell vient d'entamer la commercialisation de son premier portable animé par un processeur AMD, l'Inspiron 1501. L'occasion n'a fait l'objet d'aucun communiqué tonitruant mais marque la dernière étape du processus d'ouverture progressive de Dell au concurrent d'Intel, un processus tout récent. C'est en effet mi-septembre que Dell a présenté ses premiers PC à base de processeurs AMD. Les premiers serveurs Dell animés par des puces AMD n'ont quant à eux que quelques jours. L'Inspiron 1501 embarque en standard une carte graphique ATI Radeon Xpress 1150 avec 256 Mo de mémoire vive et un panneau LCD large de 15,4 pouces de diagonale. Il est proposé à partir de 599 E TTC avec un processeur Sempron Mobile 3500+, 512 Mo de mémoire vive, 60 Go de disque dur SATA et Windows XP Edition Familiale. En option, il peut être livré pré-configuré avec 1 Go de mémoire vive, 80 Go de disque dur et un processeur Turion64 X2 TL60. Son prix atteint alors 1030 E TTC. (...)
(02/11/2006 18:13:05)Trimestriels Atos : les performances au Royaume-Uni affectent les revenus
Résultats troisième trimestre Chiffre d'affaires : 1,276 MdE Evolution : -1,3% Les activités d'Atos au Royaume-Uni, qui représentent environ 20% des activités du groupe, continuent de connaître de sérieuses difficultés et de peser sur l'ensemble des résultats du groupe de conseil informatique. Atos y enregistre un chiffre d'affaires de 235 ME, en recul de 18% sur un an, soit une diminution plus importante qu'escomptée précédemment. Les trois secteurs d'activité - conseil, intégration de systèmes et infogérance - affichent une diminution de leurs revenus supérieure à 10%. Surtout, la branche britannique pâtit de la perte d'un juteux contrat avec la Metropolitan Police et de la réduction d'un accord avec le Ministère de la Défense. Pour l'ensemble des activités, le chiffre d'affaires d'Atos atteint 1,276 MdE et recule de 1,3%, ou 0,2% en organique. Les perspectives pour l'ensemble de l'exercice ne sont guère optimistes, le groupe venant de réduire de moitié sa prévision de croissance organique, à 1,5%. Il précise en outre que sa marge opérationnelle se trouvera affectée par un plus faible niveau de commandes à court terme, particulièrement au Royaume-Uni, et par les perturbations engendrées par le plan de restructuration entrepris en Italie. (...)
(02/11/2006 18:08:03)IDC prévoit un doublement du marché des librairies de bandes virtuelles
Selon le cabinet d'études IDC, le marché des librairies de sauvegardes virtuelles (VTL ou virtual tape library) devrait doubler au cours des cinq prochaines années pour atteindre 1,4 Md$ en 2011. Dans le même temps, la capacité installée des systèmes VTL devrait progresser à un rythme annuel de 47,4%, soit une multiplication par sept d'ici à 2011. Traditionnellement utilisés dans les environnement grands systèmes, les systèmes VTL vont s'imposer dans le monde des systèmes "ouverts" (Open, tout ce qui n'est pas mainframe) et les revenus des constructeurs dans cet univers devrait dépasser celui du monde mainframe en 2007. Selon IDC, les systèmes VTL ne feront pas que remplacer des librairies de bandes physiques. Dans la plupart des cas, ils seront utilisés pour améliorer les temps de restauration, mais aussi pour optimiser l'usage de cartouches de plus en plus capacitive. Ils devraient aussi de plus en plus s'insérer dans les architectures de stockage multi-niveaux des clients. (...)
(31/10/2006 17:34:49)La start-up française Aduno distinguée par Frost & Sullivan
La jeune société française Aduno vient de se voir décerner le prix « Product differenciation innovation 2006 » par le cabinet Frost & Sullivan, pour sa toute récente offre de téléconférence QES Conferencing. Créée en 2002 par Bernard Brabet, Aduno a déjà bénéficié de l'aide de France Telecom (procédure d'essaimage) et de l'Anvar, mais surtout de l'expertise de son fondateur, qui avait lancé Genesys en 1988. Alors que les principales solutions de téléconférence réclament de chaque participant de composer un nouveau numéro avec un nouveau code d'identification à chaque fois, Aduno a choisi de mettre en place un numéro unique et un système d'authentification personnalisé (QES Conferencing reconnaissant le numéro d'appel ou, dans le cas contraire, réclamant une identification depuis un PC ou PDA connecté). C'est une des caractéristiques que Frost & Sullivan a voulu récompenser. Le cabinet américain a également apprécié l'accès à l'ensemble des services à l'aide d'un navigateur Internet standard, sans téléchargement de plug-in, grâce à la mise en oeuvre de technologies Ajax. Cet accès Web permet notamment une gestion complète de la conversation : qui peut parler, avec qui, etc. (...)
(31/10/2006 17:35:11)IDS Scheer France : 100 collaborateurs recherchés pour 2007
La filiale française d'IDS Scheer (CA de 16 M€), éditeur de solutions de modélisation des processus métier (BPM), prévoit d'embaucher 100 personnes environ sur 2007 (et sans doute aussi 100 collaborateurs en 2008). L'entreprise recherche des consultants avec une forte expertise métier et/ou SAP. Toutefois, les candidats possédant à la fois une expertise BPM, métier et SAP étant peu nombreux, IDS Scheer France propose à ses futurs collaborateurs un cycle de formation intense dispensé en interne. Autre cible : les jeunes diplômés. L'entreprise prévoit leur encadrement par des consultants seniors au cours de leurs premiers projets, leur permettant ainsi de gagner en expérience. Pour ce faire, IDS Scheer France collabore avec plusieurs écoles telles que l'INSA Lyon, l'Ecole Supérieure de Logistique de Metz ou encore l'Université de Clermont-Ferrand. Et ouvre son espace de recrutement à tous les jeunes ingénieurs. (...)
(31/10/2006 15:17:58)Marché français des PC : HP et Acer qui rient, Dell et NEC qui pleurent
Dell et NEC en panne de croissance, HP, Acer et Toshiba en pleine forme, le marché français des PC a réservé son lot de surprises au troisième trimestre dans un contexte plutôt dynamique (+10,7% sur un an). Selon Gartner, le marché français a largement profité de la reprise des achats des particuliers. Ces derniers ont acheté près d'un million de PC au cours du trimestre, soit une hausse de 17,9% par rapport à l'an passé. Sur ce marché, HP enregistre une progression spectaculaire de 76% qui lui permet de conforter son avance sur son principal rival, NEC, désormais relégué à près de 70 000 unités du géant californien. Le marché professionnel, de son côté, est resté atone avec une croissance de 4,6%, largement liée au dynamisme des achats de portables (+19%). Les achats de PC de bureau des entreprises ont, quant à eux, reculé de 2% par rapport à l'an passé. Globalement, HP renforce son rang de numéro un hexagonal avec 446 522 PC vendus sur le trimestre (22,1% de parts de marché), très loin devant Acer et ses 324 536 unités (16%). NEC, dont les ventes ont reculé de 3,2%, cède un rang et devient numéro 3 du marché avec 253 421 PC vendus (12,5%). Un autre constat surprenant est le surplace de Dell, dont les ventes n'ont progressé que de 4,4%. Le constructeur texan n'a écoulé que 234 980 PC et perd 0,7 point de parts de marché à 11,6%. Toshiba, de son côté, profite du regain d'intérêt pour ses portables et reprend le 5e rang à Lenovo grâce à des ventes en hausse de 38% à 111 998 unités. Le succès des portables ne se dément pas Une fois encore, Gartner note que la demande sur le marché des ordinateurs portables est restée soutenue avec une croissance de 30,8%. Comme l'explique le cabinet d'étude, "les stocks importants accumulés sur la première moitié de l'année sont revenus à des niveaux normaux, ce qui a engendré des baisses de prix importantes". Cette baisse des prix a créé un effet d'opportunité, mais pour Isabelle Durand, de Gartner, "les meilleures ventes ne se sont pas faites uniquement sur les prix d'appels". Sur ce marché des portables, les ventes aux particuliers ont représenté 42 % des livraisons et tous les constructeurs ont affiché une croissance supérieure à celle du marché, à l'exception notable de Dell. Grâce à sa politique de prix agressive, Acer a conforté sa place de leader et représente désormais plus de 20% des livraisons de portables en France. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |