Flux RSS
Business

9034 documents trouvés, affichage des résultats 8571 à 8580.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(01/02/2006 17:12:39)
IBM rafraîchit sa gamme iSeries
IBM offre une cure de jeunesse à ses serveurs iSeries. Quatre nouveaux modèles, disponibles mi-février, vont ainsi profiter d'un nouveau système d'exploitation, i5/OS V5R4 et des processeurs Power 5+ bicoeur de Big Blue. IBM n'avait pas fait évoluer i5/OS depuis juin 2004. La nouvelle version du système d'exploitation intègre des fonctions améliorées de sécurité et d'audit parmi lesquelles la détection automatique des attaques par déni de service. I5/OS V5R4 supporte par ailleurs les lecteurs de bandes virtuels. En outre, les nouveaux serveurs i5 vont abandonner les interfaces propriétaires d'IBM pour utiliser des connecteurs iSCSI pour se connecter à un BladeCenter xSeries. Le premier de ces serveurs, le 520, supporte jusqu'à deux processeurs et est commercialisé à partir de 11 995 $. Le modèle haut de gamme, le 595, supporte quant à lui un maximum de 64 processeurs. Il flirte avec le million de dollars. (...)
(24/02/2006 16:52:03)SAP : "le développement en Inde devient coûteux"
Selon Henning Kagermann, le CEO de SAP, les coûts de développement en Inde commencent à devenir élevés du fait de l'augmentation des coûts de main d'oeuvre locaux, un phénomène qui pousse SAP a chercher de nouvelles sources de main d'oeuvre encore moins chères... C'est ce qu'à confié Kagermann dans une interview avec nos confrères du Financial Times. Les propos du patron de SAP ont été confirmés par Frank Hartman, un porte-parole de la firme. Selon Kagermann le turn-over rapide des personnels en Inde a un impact direct sur les coûts de développement, alors que ces coûts "sont un facteur clé pour l'industrie du logiciel"... SAP pourrait donc accroître à terme son développement en Chine ou en Europe de l'Est. En fait, SAP n'a pour l'instant pas investi massivement dans le développement en Chine du fait des carences du pays en terme de protection de la propriété intellectuelle. A ce jour, SAP emploie environ 1000 personnes en Chine essentiellement dans les domaines des ventes et du Marketing... Adapté d'un article en anglais de John Blau, notre correspondant d'IDG News Service à Düsseldorf (...)
(01/02/2006 17:08:04)Microsoft lance un outil de gestion des licences pour ses produits
Microsoft va mettre à disposition des entreprises européennes et canadiennes un outil destiné à simplifier la gestion de leurs licences logicielles par les entreprises. Déjà disponible depuis le mois de novembre aux Etats-Unis, le Microsoft Product Licensing Advisor a pour objectif d'aider les clients à s'y retrouver parmi les multiples systèmes de licences souscrits auprès de l'éditeur. Dans la pratique, il permet à une entreprise d'évaluer ses besoins en terme de licences et de choisir le programme de licence le plus adapté à ces besoins. L'outil permet aussi d'estimer le coût d'achat des licences nécessaires. (...)
(24/02/2006 16:51:01)Symantec pâtit du recul de ses ventes grand public et embauche l'ex-CIO d'Oracle
Symantec a annoncé des résultats en deçà des attentes des analystes pour son dernier trimestre, du fait notamment d'un recul de 10% de ses ventes sur le marché grand public. Pour le trimestre écoulé, la société a affiché un résultat net de 116 M$ (impacté par près de 166 M$ de provisions), et un CA de 1,25 Md$. Hors provisions, le chiffre d'affaires et le bénéfice sont en progression de 5% sur un an. Symantec, comme son principal concurrent, McAfee, subit la pression des antivirus gratuits comme Avast et même des outils open source comme ClamAV. Et sa situation sur le marché grand public pourrait encore se compliquer cette année avec le lancement par Microsoft de sa propre offre d'outils de sécurité. Symantec prévoit d'ailleurs de riposter au géant de Redmond avec sa propre offre d'outils hébergés, connue pour l'instant sous le nom de code "Genesis". Genesis intégrera des outils antivirus et antiespions issus de Norton Internet Security suite, des outils de maintenance système provenant de SystemWorks et des outils anti-hameçonnage (anti-phishing) provenant du rachat en 2005 de WholeSecurity. Le service sera accessible au travers d'Internet, de la même façon que les Services Live de Microsoft. Séparément, Symantec a annoncé le recrutement au poste de CIO de David Thompson, l'ex-CIO d'Oracle. Thompson qui travaillait à l'origine pour PeopleSoft avant son rachat par Oracle, remplace Mark Egan. (...)
(01/02/2006 17:05:13)France Télécom : départ du numéro deux, arrivée de Gervais Pellissier
A l'heure où France Télécom entend mettre les bouchées doubles à la mise en oeuvre de son plan NexT (Nouvelle expérience de télécommunication), le groupe réduit la taille de son équipe de direction et en évince l'ex bras droit du PDG Didier Lombard. Pour accompagner le changement de stratégie de l'opérateur historique autour du plan NExT, Didier Lombard insuffle un vent nouveau au sein du comité de direction générale. Une évolution qui prend des allures de cure amincissante : de 23 membres, l'équipe sera désormais resserrée autour de huit personnes. Fait marquant de cette réorganisation, Michel Combes, le numéro deux du groupe et responsable des finances de l'opérateur, souvent présenté comme le bras droit de Didier Lombard, quitte le groupe. Gervais Pellissier le remplacera à la direction financière et siègera au comité de direction générale restreinte. Celui-ci a occupé la même fonction chez Bull, puis en prit la présidence après le décès de Pierre Bonelli en avril 2004. L'opérateur historique n'a pas précisé les raison de l'éviction de Michel Combes. Tout juste a-t-il expliqué qu'il entend focaliser son équipe de direction "sur la transformation du Groupe et sur sa performance opérationnelle". (...)
(01/02/2006 17:05:39)Atos Origin en ligne avec ses prévisions en 2005
Atos Origin vient de présenter ses pré-résultats pour son exercice 2005. On peut déjà dégager une tendance pour l'année écoulée : les revenus respectent les prévisions du groupe et dépassent légèrement celles des analystes. Avec un chiffre d'affaires de 5,46 MdE, Atos Origin réalise une croissance organique de 8 %, "soit légèrement mieux" que ses dernières estimations. Ce résultat font même légèrement mieux que les prévisions des analystes qui tablaient sur un CA de 5,44 MdE. Principale contributrice à ces revenus, la division Infogérance réalise à elle seule 2,76 MdE sur l'année, et progresse organiquement de 6,8 %. Atos Origin déplore une baisse de la croissance de cette activité après le premier trimestre, en raison notamment de l'arrêt d'un contrat annuel non renouvelable portant sur un centre d'appel au Royaume-Uni. La division Intégration de systèmes s'est montrée particulièrement en forme en 2005, affichant une croissance de 8,7 % pour un CA de 2,25 MdE. Atos se réjouit que cette progression est surtout portée par une augmentation des volumes et pas des prix. Enfin, l'activité Conseil bondit de 12,8 %, à 449 ME. Une performance montrant "que le groupe retire pleinement avantage de l'acquisition de KPMG Consulting. L'augmentation de la demande sur le segment du Conseil est un réel indicateur de la reprise du marché", précise Atos Origin. Par ailleurs, le groupe précise qu'il a atteint son objectif d'endettement net à 200 ME. Les résultats définitifs seront publiés le 8 mars. (...)
(27/02/2006 12:30:48)Solutions Linux 2006 : l'open source prend de l'assurance
Coup d'envoi de Solutions Linux 2006, édition française de la conférence sur Linux et l'open source, le mardi 31 janvier au Cnit de la Défense. Un bon cru, selon quelques exposants, qui observaient dès l'ouverture de la conférence, mardi matin, la longue file d'attente des visiteurs. Près de 9500 étaient attendus, indique le commissariat général. Côté exposants, ce sont 180 sociétés qui ont répondues présentes, réparties sur les quelque 6 000 m² de l'exposition. Au premier plan, les ténors du secteur, tant éditeur que SSLL. Ainsi, Red Hat, Novell, Linagora, Idealx et Mandriva occupaient le devant de la scène. Repoussant au fond du salon, les nombreuses associations et universités, en charge de projets open source pourtant - du moins pour certains- ultra-médiatisé, tel qu'OpenOffice ou la Free Software Foundation. La place est à la professionnalisation Dans les allées, le discours sur l'open source se veut changeant. On ne le présente (presque plus) «comme une alternative », mais bien comme un modèle logiciel viable et sécurisé, à part entière. En un mot, prêt pour les entreprises. La représentation des solutions d'entreprise de type PGI , GRC et décisionnel, enregistraient ainsi une belle progression. Alimentée notamment par les efforts des solutions PGI et CRM, telles que TinyERP, Compiere (en partenariat notamment avec Mandriva) et SugarCRM. Et de l'Italien SpagoBI pour le décisionnel, localisé sur le stand du très professionnel consortium Objectweb au centre du salon. Une présence remarquée, d'autant plus que Solutions Linux hébergeait pour la première fois la conférence ObjectWebCon '06 sur le middleware open source. Autre tendance, le desktop Linux ainsi que les nombreuses applications s'y greffant. Novell y viendra présenter sa version via son spécialiste Nat Friedman, Mandriva détaillera en profondeur Linux 2006 et son outil de gestion de parc, Pulse. « On attendait le marché français sur les serveurs. C'est sur les desktops qu'ils sont les plus réceptifs », confie un représentant de Novell. Progiciels et desktop open source sont par ailleurs épaulés par de nombreuses conférences, liées au marché et aux offre disponibles. Solutions Linux 2006 fermera ses portes le 2 février. (...)
(01/02/2006 17:04:43)Ministère de l'économie: contrat record dans les logiciels libres
Le ministère de l'économie et des finances, qui avait lancé un appel d'offre portant sur un projet d'industrialisation de logiciels libres, vient de signer un contrat avec un groupement rassemblant Capgemini, Linagora et Bull. Il s'agit du plus important contrat dans le domaine de l'open source signé en 2005 dans le monde. D'une durée de trois ans, sa valeur sera comprise dans une fourchette de 15 à 40 ME. Deux tranches composent ce contrat : la première, ferme, porte sur la maintenance et la veille technologique et s'articule autour de l'offre TM2L (tierce maintenance appliquée aux logiciels libres) de Linagora ; l'autre tranche, à bons de commande, concerne l'expertise et les prestations de migration, de monitorat et de maintenance évolutive. Chacun des trois groupes apportera ses compétences propres : Capgemini s'appuiera sur son expérience de pilotage de grands programmes et s'occupera de l'implémentation et de l'intégration des logiciels libres ; Linagora contribuera au projet via sa méthodologie TML2 garantissant la correction des éventuelles anomalies et l'évolution de la solution ; Bull créera des composants open source sur ses plates-formes matérielles, proposera une offre de services de développement, de qualification et de support de piles logicielles et développera les composants existants. (...)
(01/02/2006 17:27:33)Firefox continue de progresser
Le navigateur web Firefox est en Europe utilisé par 20,1% des internautes si l'on en croit une étude du spécialiste de la mesure d'audience Xi-Ti. Le chiffre, qui est en progression constante, atteint presque 40% en Finlande contre 30% en Allemagne et 18% en France. En Italie, le taux tombe à 13% et en Angleterre à 11%. Il y a quelques mois encore, Internet Explorer de Microsoft possédait la quasi intégralité du marché de la navigation web. L'Europe est largement devant les autres continents. Le chiffre est de 16 % en Amérique du nord, de 9% en Asie. Seule défaut de l'étude, elle a été réalisée le dimanche 8 janvier et ne prend donc pas en compte les flux générés par les entreprises. Mais toujours d'après des chiffres de Xi-Ti, l'écart entre l'utilisation de Firefox la semaine et le week-end n'existe plus. Autrement dit, les entreprises se sont largement mises au navigateur Open Source. (...)
(01/02/2006 17:27:51)65 000 visiteurs attendus au salon des entrepreneurs
Le salon des entrepreneurs a ouvert ses portes mercredi 1er février, accueillant dirigeants de PME, créateurs et repreneurs d'entreprises au palais des Congrès de Paris. Jusqu'au 3 février, près de 65 000 visiteurs devraient se succéder pour assister aux 210 ateliers et conférences, répartis en quatre axes : les technologies de l'information côtoient la création d'entreprise, la gestion et le développement d'une activité, et enfin la reprise ou la transmission d'une société. Un espace d'exposition, l'Econumériquexpo, accueille plusieurs fournisseurs de solutions informatiques. Parmi eux, de nombreux éditeurs d'outils de gestion, allant du logiciel de comptabilité destiné à la petite entreprise jusqu'au progiciel de gestion intégré ciblant les besoins des grosses PME. Ciel, EBP, Sage, Cegid, Idylis ou même SAP sont ainsi au rendez-vous. La conférence plénière de l'Econumériquexpo, le 2 février, sera consacrée aux attentes des petites entreprises face aux technologies numériques. Renaud Dutreil, Ministre des PME, Olivier Midière, responsable de la mission gouvernementale TIC et PME, ainsi que cinq représentants de gros fournisseurs informatiques partageront leurs analyses de la situation. Seul regret, l'absence de dirigeants de PME pour participer aux débats. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |