Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 8611 à 8620.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(26/01/2006 17:34:57)

Microsoft annule le TechEd Europe 2006

L'édition 2006 du TechEd Europe n'aura pas lieu, vient d'indiquer Microsoft. L'éditeur de Redmond compte, en remplacement, tenir une conférence le 6 novembre à Barcelone, plus spécialisée et plus orientée vers les développeurs. Et de la rebaptiser ainsi, Microsoft TechEd 2006: Developers. Les professionnels du secteur non-développeurs, cible initiale de cette réunion, seront invités à rejoindre le IT Forum, autre conférence à Barcelone, se tenant une semaine après TechEd 2006: Developers. Traditionnellement, le TechEd Europe débutait début Juillet, mais Microsoft avait décidé l'année dernière de le déplacer, «juillet étant réservé aux vacances en Europe ». Et pour également ne pas cannibaliser l'édition américaine du salon, qui se tient mi-juin. (...)

(27/02/2006 12:27:21)

Le Syntec minimise les risques de l'Offshore pour la France

Selon Syntec Informatique, le syndicat patronal des SSII françaises, les risques que fait peser l'Offshore sur l'emploi du secteur en France sont faibles. Pour Jean-François Rambicur, le Président de la commission Économie et Marchés de la chambre professionnelle des SSII, l'Offshore a représenté moins de 2% du chiffre d'affaires des SSII en 2005 (NDLR : hors centres d'appels et BPO, deux des secteurs très concernés par l'Offshore). A ce jour moins de 5000 informaticiens étrangers travailleraient offshore pour des clients français, principalement dans des pays européens proches. Leur nombre devrait toutefois progresser dans les années à venir selon Syntec, qui estime que 4 à 6 % du marché sera réalisé avec l'Offshore d'ici 2009. Dans la pratique, cela veut tout de même dire que l'Offshore progressera 7 à 8 fois plus vites que le marché français des services informatiques au cours des 4 prochaines années. La chambre syndicale cite notamment trois grands facteurs à ce développement : l'accroissement de la concurrence des acteurs internationaux, notamment indiens, la recherche de réduction de coûts des grands comptes et la démographie, en particulier le Papy-boom. Cette croissance galopante ne semble pourtant pas inquiéter Syntec qui évalue à 15 % du marché la "limite théorique" de l'Offshore. Certaines tâches seraient en effet difficilement réalisables à distance, notamment pendant les phases de conception et d'analyse mais aussi pendant les phases de déploiement. Prudent le syndicat estime qu'il ne faut ni sous-estimer l'importance du phénomène Offshore ni le surévaluer. Dans la pratique, le développement de l'Offshore devrait avoir un impact sur l'emploi en France. Selon le Syntec, il n'y aura pas de réduction du nombre d'emplois dans le secteur (sans préciser si l'on se base sur l'emploi 2005 ou s'un l'emploi 2001) mais l'offshore pèsera sur la création d'emploi nouveau. une façon pudique de dire que le potentiel de création d'emploi des SSII en France devrait sérieusement être impacté par l'Offshore. Les métiers devraient aussi évoluer avec une plus forte concentration sur la valeur ajoutée et sur les activités d'études, de conception, d'architecture, de pilotage de projets. L'analyse du marché de l'offshore est aussi l'occasion pour Syntec de ressortir des tiroirs ses marottes habituelles, à savoir, par exemple, la demande d'une baisse des charges, l'accroissement de la Flexibilité des conditions d'emploi, la demande d'un plus grand soutien à la recherche et à l'innovation et l'adaptation de l'enseignement supérieur au besoins de l'industrie... tout un programme (...)

(26/01/2006 10:50:21)

Des entreprises québécoises à la recherche de partenaires

La région de Laval, au Québec, organise une mission d'entreprises informatiques en France dans la semaine du 18 au 25 février. Cette mission se rendra à Paris, à Toulouse et à Nice. Quatre entreprises sont à la recherche de partenaires français : Alpha Vision, qui réalise des illustrations en 3 dimensions de projets de construction résidentielle ; la société de service Dogico ; Florence inc. qui assure la réparation d'équipements téléphoniques ; Point HLP, éditeur du logiciel de suivi de projet HLP Smile. (...)

(02/02/2006 10:46:04)

TIC et PME : une mallette numérique pour les petites entreprises

La mission gouvernementale TIC et PME, destinée à promouvoir l'usage des technologies de l'information dans les petites entreprises, porte ses premiers fruits. Durant le salon des entrepreneurs, du 1er au 3 février au palais des Congrès de Paris, une « mallette numérique » va être présentée aux chefs d'entreprises. Annoncée courant 2005 par Olivier Midière, responsable de la mission, cette mallette contient différents outils numériques adaptés aux besoins des dirigeants de PME. Parmi les fonctions couvertes, la création de documents numériques ou le cryptage pour en protéger le contenu. Un certificat électronique délivré par les Autorités de Certification Digigreffe assure l'authenticité des documents. L'offre contient également un générateur de sites Web conçu par Refasso, une solution d'archivage sécurisé en ligne de Cecurity.com, et enfin des logiciels de facturation et de comptabilité fournis par l'éditeur Ciel. La mallette est proposée en deux versions : la première est au prix de 298 euros, la seconde, disposant d'options supplémentaires, coûte 616 euros. En savoir plus : www.emallette.com et www.mallettenumerique.com (...)

(26/01/2006 10:44:49)

Témoignage : Districhrono externalise la gestion de son informatique

Maintenir son parc de machines, mettre à jour un logiciel, sauvegarder des données... Depuis un an, Districhrono n'a plus à se préoccuper de toutes ces questions. En effet, cette entreprise travaillant dans le secteur du transport a choisi en 2004 d'externaliser la gestion de son système d'information : serveurs, postes de travail, applications, sauvegardes et sécurité ont été confiés à Global SP, prestataire spécialisé dans les services d'infogérance. Auparavant, le bon fonctionnement de l'informatique reposait sur un seul collaborateur, chargé de l'ensemble des tâches d'administration et de maintenance. Conscient du rôle stratégique de l'informatique pour la société, le directeur général, Richard Rivaud, a souhaité « trouver une solution plus pérenne. » Après avoir étudié les offres d'externalisation, l'entreprise retient la solution de Global SP. En quelques semaines, applications et serveurs sont transférés chez le prestataire pour être hébergés dans son centre de données. Des technologies de client léger reposant sur Microsoft TSE et Metaframe de Citrix permettent aux utilisateurs d'accéder aux applications distantes depuis un terminal sans disque dur, connecté à un réseau. Les salariés de Districhrono utilisent des terminaux Wyse, les commerciaux travaillant également avec des équipements nomades. Une trentaine de postes de travail ont ainsi été remplacés. En dehors de ces terminaux, seules quelques imprimantes subsistent dans les locaux de l'entreprise, ainsi qu'un routeur pour gérer les connexions entre Districhrono et le site du prestataire. La PME a profité de cette externalisation pour se doter d'un accès à Internet et d'une messagerie externe sous Microsoft Exchange : auparavant, ces options étaient évitées à cause des nombreux paramètres de sécurité à prendre en compte. Avec des outils de travail accessibles à distance, les collaborateurs ont pu introduire plus de souplesse dans la gestion de leur emploi du temps, certains d'entre eux optant même pour le télétravail. La directrice administrative et financière a gagné ainsi près de trois heures de transport par jour. Grâce à une formation financée par l'entreprise, l'ancien responsable de l'informatique s'est reconverti, devenant contrôleur de gestion de Districhrono. Enfin, l'entreprise bénéficie désormais de services informatiques équivalents à ceux fournis par une équipe de quinze personnes, pour un coût proche du salaire d'un informaticien à temps plein. L'entreprise en bref Activité : transport de marchandises par route et par rail. Effectif : 60 salariés. Chiffre d'affaires : 18 millions d'euros. (...)

(26/01/2006 10:42:37)

Enquête BNP Paribas Lease Goup : Les PME ont investi en 2005 et utilisent de plus en plus Internet

En 2005, les PME et les PMI françaises ont continué à investir dans les technologies de l'information, en particulier pour moderniser leur parcs d'ordinateurs. Tel est l'un des principaux enseignements de l'enquête de conjoncture annuelle « Technologies de l'information et de la communication 2005-2006 » réalisée par BNP Paribas Lease Group (*). L'année dernière, l'investissement global a été dynamique, et l'informatique en a profité, puisque sa part est resté stable (28%). Deux PME sur trois ont acheté des ordinateurs en 2005, avec une moyenne de 3,6 machines contre 2,2 seulement en 2004. Plus du tiers du parc a ainsi été renouvelé, avec une prime aux micro-ordinateurs portables, qui représentent un peu plus d'un achat sur deux. Dans le domaine de la téléphonie, les PME ont fait jouer la concurrence entre les opérateurs (60% des PME de plus de 20 salariés) pour faire baisser leur facture. Prochaine étape, l'adoption de la voix sur IP : 19% des PME comptent renouveler cette année leur matériel téléphonique, et presque un tiers de ces dernières envisagent une solution de voix sur IP. Les PME sont désormais presque toutes connectées à Internet (93%), et très majoritairement avec une liaison à haut débit. Et elles y prennent goût, puisque 44% de leurs dirigeants déclarent avoir l'intention de faire évoluer leur connexion pour bénéficier d'un plus haut débit. Cette volonté est la marque d'un usage de plus en plus étendu de l'Internet. Le courrier électronique est passé dans les moeurs de toutes les PME ou presque (97%, contre 84% l'an dernier), tout comme la consultation et les opérations bancaires (86%, contre 72% l'an dernier). Plus remarquable, 92% des PME utilisent Internet pour réaliser des échanges avec leurs clients et leurs fournisseurs, dont 57% quotidiennement. En 2004, elles n'étaient que 67%. On soulignera enfin que 44% des PME travaillent en équipe sur Internet. Un chiffre non négligeable pour une pratique qui exige une évolution technologique mais également dans la façon de travailler. En revanche, la proportion de PME disposant d'un site Web stagne à 52%. Dernier point, les problèmes informatiques : ils sont mieux résolus en interne. En cas de panne, 46% des PME font appel à un collaborateur compétent dans l'entreprise, 44% à un prestataire de service et 38% au fournisseur du matériel ou du logiciel (plusieurs réponses étaient possible). Quant aux centres d'assistance téléphonique, ils sont boudés, puisque 12% seulement des PME y ont recours. (*) Enquête réalisée auprès de 97 000 PME-PMI européennes de 6 à 200 salariés. Les résultats présentés sont obtenus à partir des 5 000 premières réponses. (...)

(25/01/2006 18:05:00)

L'Aforst réclame le dégroupage de la future boucle locale en fibres optique

Lors des voeux 2006 de l'Aforst, l'Association Française des Opérateurs de Réseaux et de Services de Télécommunications, Richard Lalande, président de l'association, a interpellé l'autorité de régulation des télécoms (Arcep), pour demander dors et déjà l'ouverture aux opérateurs alternatifs des futures fibres optiques que France Télécom prévoit de déployer pour raccorder ses abonnés, en remplacement de l'actuelle paire de cuivre. Avec assez de peu de retenu à l'endroit de l'opérateur historique, Richard Lalande a ainsi estimé que « l'évolution du réseau d'accès de FT pour soutenir le haut débit, qui d'ailleurs n'est pas à proprement parler une innovation, ne doit pas être le prétexte à ne plus dégrouper les câbles, parce qu'ils seraient en fibre et non en cuivre, même si nous concevons que le prix pourra en être différencié pour tenir compte du supplément d'investissement qu'ils représentent ». Et d'appeler de ses voeux une régulation qui « accompagne l'innovation, l'évolution des techniques et des services, sans les brider ». Et à ceux qui seraient tentés d'enjoindre aux opérateurs alternatifs, innovants par nature selon Richard Lalande, de déployer eux-mêmes des fibres, le président de l'Aforst répond sans ambages qu'il « est absurde de dupliquer » le réseau d'accès des opérateurs historiques, mais aussi de « ne pas partager les câbles [...] quand c'est possible et économiquement utile. » Selon lui, France Télécom doit gérer son réseau d'accès « de manière ouverte pour le compte de tous. » Et de recommander une « séparation fonctionnelle entre sa gestion et le reste de ses activités de services ». (...)

(25/01/2006 18:06:18)

La France, 6ème principal hôte de hot spots au monde

Avec 3 886 hot spots, la France se classe au sixième rang mondial des pays hébergeant des points d'accès à Internet WiFi. Paris est cependant la quatrième ville au monde la mieux dotée en la matière avec 895 hot spots, contre 1 627 pour Londres, 1 802 pour Tokyo et 2 056 pour Seoul. Les Etats-Unis tiennent la tête du classement avec plus de 37 000 hot spots, suivis du Royaume-Uni avec près de 12 700 points d'accès sans fil. Suivent ensuite la Corée du Sud, l'Allemagne, et le Japon, avec 2 100 hot spots de plus que la France. JiWire, qui maintient un annuaire de hot spots mondial, estime à 100 355 le nombre total de hot spots dans le monde, payants à une large majorité. (...)

(27/02/2006 17:18:33)

AMD prévoit de lever 500 M$

AMD prévoit de lever 500 M$ de nouvelles actions pour combler une partie de ses dettes et financer des investissements. Sur cette somme, le groupe envisage de consacrer 226 M$ pour procéder au rachat anticipé de plus de 35 % des obligations à 7,75 %, arrivant normalement à échéance en 2012. Le reste devrait être utilisé pour différents investissements et en fonds de roulement. AMD prévoit également un possible remboursement de sa dette. (...)

(25/01/2006 18:04:05)

Microsoft prévoirait de lancer la bêta 2 de Vista en avril

Selon Stephen Blink, un ingénieur certifié sur systèmes Microsoft, l'éditeur de Redmond devrait proposer une seconde bêta de Windows Vista en avril. D'ici là, une nouvelle version de test - Community Technology Preview, ou CTP - doit être diffusée courant février, selon le service de relations publiques de Microsoft. Stephen Blink avance, pour sa part, la date du 21 février. Initialement, la bêta 2 de Vista était prévue pour la fin 2005. En novembre, le vice-président corporate de Microsoft, Amitabh Srivastava, a annoncé son report à début 2006. La bêta 2 de Vista est censée intégrer toutes les fonctions prévues pour la version définitive du prochain système d'exploitation de Microsoft. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >