Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 8641 à 8650.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/02/2006 17:27:24)
Amen ramène l'hébergement mutualisé sous Windows au prix de Linux
Amen propose désormais l'hébergement de Web en serveurs mutualisés au même prix de 70,8 E HT/an, en environnement Linux comme en environnement Windows. Néanmoins, l'offre de l'hébergeur diffère légèrement d'un environnement à l'autre avec un service de redondance réseau en environnement Linux mais seulement 100 comptes de messagerie électronique (POP3 et IMAP4) dans cet environnement, contre un nombre illimité sous Windows (POP3 seulement), notamment. L'enregistrement d'un nom de domaine est compris dans le prix. Amen propose une réduction jusqu'à 30 % pour des abonnements sur 2, 5 ou même 10 ans. (...)
(20/01/2006 17:33:21)Imation rachète Memorex pour 330 M$
Imation vient d'annoncer l'acquisition de Memorex pour un montant de 330 M$. Imation entend profiter de la renommée de Memorex pour se renforcer sur le marché des CD et DVD enregistrables, lui-même étant plus connu sur ceux des bandes et des disquettes. Ainsi, la marque Memorex devrait survivre au rachat. Michael Golacinski, PDG de Memorex, prendra la tête de la division grand public d'Imation, qu'il dirigera depuis son bureau actuel au siège de Memorex. Au cours de son exercice 2005, clos le 31 mars dernier, Memorex a réalisé un chiffre d'affaires de 430 M$ pour un bénéfice opérationnel de 30 M$. Imation espère que cette acquisition lui permettra de gonfler son chiffre d'affaires annuel de 32 à 36 M$. Il prévoit de verser un complément financier de 5 à 45 M$ sur trois ans aux actuels propriétaires de Memorex, en fonction des performances de l'entreprise. (...)
(20/01/2006 17:32:49)Objectweb en quête d'un nouveau statut juridique
ObjectWeb, le consortium open source qui pilote le développement du serveur d'applications libre Jonas a entamé des travaux pour acquérir une véritable existence juridique, des travaux qui vise à faciliter son expansion internationale. Objectweb est un consortium fondé par France Télécom, Bull et l'Inria, mais il n'a pas d'existence légale ce qui fait que tous les contrats qu'il signe sont en fait endossés par l'INRIA. Les trois co-fondateurs ont récemment amendé les accords qui les unissent pour permettre à Objectweb de devenir un organisme à but non lucratif. Un tel changement permettrait à Objectweb d'avoir une existence légale autonome, de pouvoir signer lui-même ses propres contrats et de disposer de son propre budget. Avec pour objectif de se développer plus rapidement face à ses concurrents commerciaux mais aussi open source, notamment Jboss. Le plan de modification des statuts devrait faire l'objet de discussions lors d'Objectwebcon, la conférence annuelle d'ObjectWeb qui se déroule le 31 janvier à Paris. ObjectWeb compte actuellement sur le support de près de 5000 développeurs qui soumettent régulièrement des rapports de bogues et travaillent sur le code source des logiciels. Son projet le plus connu est Jonas, un serveur d'applications J2EE qui est notamment distribué par Red hat, mais Objectweb héberge aussi une centaine d'autres projets dans des domaines aussi variés que les bus d'entreprise, le workflow, la gestion RFID... Adapté d'un article en anglais de notre correspondant d'IDG News Service à Paris, James Niccolai (...)
(19/01/2006 17:42:28)L'avènement de la 3G aura lieu en 2010
Selon la cabinet de recherche Forrester, la technologie 3G assiéra sa domination après 2010. Les mobiles strictement GSM vont rapidement céder leurs places aux terminaux GPRS, qui à leurs tours enregistreront un déclin dès 2007. Selon Niek van Veen, analyste télécoms pour Forrester, les téléphones strictement GSM représenteront 1% des mobiles en 2010, quand 38% des terminaux seront GPRS et que trois abonnés mobiles sur cinq seront passés à la 3G. Le marché européen prévoit d'être disparate, la réglementation et la couverture variant d'un Etat à un autre. L'Italie et le Royaume-Unis mèneront la marche puisque leurs taux de pénétration atteindront respectivement 68% et 72% fin 2010. En France, comme en Allemagne, c'est le faible intérêt des consommateurs qui freinera le déploiement de la 3G. 55 à 65% des utilisateurs potentiels seront équipés de terminaux UMTS. Cette valeur sera, toujours selon Forrester, en deçà du taux moyen européen de 61%. Côté services, l'Internet mobile ne bénéficiera pas de l'envolée de la 3G. Niek van Veen explique : " le peu d'intérêt des consommateurs à payer pour des services Internet mobiles et une expérience inférieure à l'Internet fixe ou à la TV interactive auront un effet négatif ". Selon les estimations, dans 5 ans moins de la moitié des 100 millions abonnés européens à la 3G utilisera régulièrement ce type de service. (...)
(19/01/2006 17:44:00)MySQL enregistre des résultats record
MySQL a réalisé en 2005 "ses meilleurs mois, trimestre et année dans son histoire", selon l'éditeur du gestionnaire de bases de données éponyme. Le quatrième trimestre 2005 serait ainsi le second d'affilé de profitabilité pour l'éditeur. Dans un communiqué, MySQL en attribue le mérite au succès de la version 5.0 de son SGBDR, avec "quatre millions de téléchargements depuis son lancement en octobre [2005]", sans cependant fournir de données financières. L'éditeur indique en outre que l'année écoulée lui a permis de convaincre 2 000 clients supplémentaires qui utiliseraient ses produits tant pour "leurs sites Web" - l'un des usages les plus classiques de l'outil - que pour leurs "applications critiques". Parmi ces clients conquis, MySQL cite notamment Caterpillar, le Chicago Mercantile Exchange, l'institut national finlandais de santé publique, Sagem Monetel, SAS, Seat Pagine Gialle, Thales Avionics, Tiscali, ainsi que la FAO (l'organisation mondiale chargée des politiques alimentaires auprès de l'ONU). Enfin, MySQL souligne que le lancement de la version 5.0 de son SGBDR a profité du soutien de nouveaux partenaires : Business Objects, Dell, HP, Ingram Micro, Novell, Red Hat et SCO. (...)
(19/01/2006 17:48:38)Certifications WiMax : retard à l'allumage
Des corrections de dernière minute au standard 802.16-2004, aussi connu sous le nom de WiMax, ont contraint le Forum WiMax a retardé la certification des premiers produits au standard au début 2006, alors que le groupe prévoyait à l'origine de certifier au moins trois produits avant la fin 2005. Le retard est lié à la publication par l'IEEE d'un Corrigendum, un jeu de corrections, visant à préciser certains points imprécis de la spécification initiale. A ce jour près de 30 produits ont été soumis pour certification mais le Forum n'entend pas tester leur interopérabilité sur tous les fronts. Dans un premier temps, il limitera ses tests aux caractéristiques de base, en excluant les fonctions avancées comme la sécurité ou les fonctions de gestion de la qualité de service. Parallèlement le WiMax Forum s'est accordé avec le groupe de travail 802.16e (WiMax mobile) de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) afin de reporter toute clarification au standard mobile après la publication des premiers tests d'interopérabilité des équipements à ce standard. Objectif, éviter une répétition du scénario qui a amené au retard de la certification des premiers équipements WiMax fixes. Le Forum espère certifier les premiers équipements 802.16e d'ici la fin de l'année 2006, soit quelques mois seulement après la ratification finale du standard, dont le brouillon a été approuvé fin 2005. (...)
(19/01/2006 17:40:45)AMD connaît une croissance record aux dépends d'Intel
AMD a connu un dernier trimestre 2005 record, avec un CA de 1,84 Md$ et un bénéfice net de 96 M$, qui aurait pu être encore meilleur sans une provision de 110 M$ pour prendre en compte la séparation d'avec Spansion, sa filiale spécialisée dans les mémoires Flash. L'essentiel de ces bons résultats est à mettre au crédit de la division CPG (Computation Product Group) en charge des processeurs de la marque. Le chiffre d'affaires processeurs a ainsi enregistré un bond de 80 % au dernier trimestre 2005 pour atteindre 1,31 Md $ contre 730 M$ l'année précédente. Selon la société, les ventes ont été particulièrement fortes en Amérique du Nord, en Europe et en Chine. En fait, la fin de l'année 2005 a été aussi profitable pour AMD qu'elle a été difficile pour son principal concurrent, Intel. Pendant qu'AMD voyait ses ventes bondir sur les principaux marchés mondiaux, Intel enregistrait un recul de 10% de ses ventes sur le continent américain et une quasi-stagnation de ses ventes en Europe. Des chiffres qui permettent de penser qu'Intel a vraisemblablement laissé des plumes dans la bataille avec AMD, et certainement plus que le maigre 1% de parts de marché que Paul Otellini a concédé à son rival lors de l'annonce de ses résultats. Ainsi les ventes de processeurs du groupe "Digital entreprise d'Intel" ont reculé au dernier trimestre 2005 pour s'établir à 4,9 Md$ contre 5,25 Md$ l'an passé à la même époque, une baisse de plus de 6%. Seuls les processeurs pour mobiles ont permis au géant de résister avec une progression de 40% au dernier trimestre à 2,4 Md$. Ces chiffres sont en ligne avec ceux de l'ensemble de l'année 2005, puisque Intel a vu ses ventes de puces mobiles bondir de 47% à 8,4 Md$, tandis que ses ventes de puces pour PC de bureau et serveurs reculaient de 0,1% à 19,4 Md$. En fait, AMD a terminé l'année en force du fait de sa supériorité technologique sur deux segments clés, celui des PC de bureau avec les Athlon 64 et celui des serveurs avec l'Opteron. Le lancement du Turion 64, lui a également permis de tenir son rang face aux puces Pentium-M d'Intel dans les ordinateurs portables. Cette avance devrait encore permettre à AMD de maintenir sa croissance au cours des prochains trimestres. La firme estime ainsi que ses ventes du premier trimestre 2006 devraient croître de 70% par rapport à 2005. La suite est plus incertaine. Intel a commencé à réagir en lançant au début du mois de janvier ses nouvelles puces 32 bit Core Duo pour portables et devrait avoir une déclinaison 64 bit ("Merom") à partir de l'été. Les premiers tests montrent que ces puces sont extrêmement performantes tout en conservant une consommation électrique modérée. En face, le Turion reste pour l'instant mono-coeur, même si AMD a dans ses cartons une version bi-coeurs pour les mois à venir. Sur le terrain des PC de bureau, L'Athlon 64 X2 a encore largement l'avantage sur ses concurrents Pentium-D en attendant la refonte en profondeur de la gamme de puces d'Intel au second semestre. Enfin, sur le segment des serveurs, L'Opteron jouit encore d'une avance technologique qui devrait lui permettre de dominer les puces Intel jusqu'à l'été, tant sur les serveurs bi-processeurs que sur les 4 à 8 voies. Au delà de cette date, Intel devrait largement redevenir compétitif sur le marché du bi-processeur (95 % des ventes de serveurs x86), mais rester en retrait sur celui des serveurs haut de gamme. Plus que jamais, la bataille entre les deux piliers du marché des puces X86 s'avère passionnante en 2006... (...)
(19/01/2006 17:44:36)Apple signe un trimestre record grâce à l'iPod
Les chiffres du premier trimestre d'Apple sont impressionnants à plusieurs égards. Tout d'abord, le chiffre d'affaires atteint 5,75 Md$ - soit une augmentation de 64 % par rapport à la même période un an plus tôt - et un bénéfice net de 565 M$ - en hausse de 92 %. Ces résultats sont également remarquables car ils proviennent essentiellement, non des ordinateurs, mais des ventes du célèbre baladeur iPod. Le trimestre a vu s'écouler plus de 14 millions d'appareils à travers le monde. L'iPod semble avoir séduit, comme idée de cadeau de Noël, avec une augmentation des ventes de 207 % en volume par rapport au dernier trimestre 2004. L'adoption du baladeur est telle que l'iPod représente désormais 75 % du marché des baladeurs numériques aux Etats-Unis. Dans ce climat, quid des ordinateurs ? Ils restent loin derrière et se sont même moins bien vendus que ne l'espéraient les analystes. Reste qu'ils profitent tout de même de la nouvelle renommée d'Apple et que le nombre d'unités vendues au cours du trimestre écoulé s'élève à 1,2 millions, soit une hausse de 20 %. La prochaine inconnue est l'accueil qui sera réservé aux nouvelles machines équipées de processeurs Intel. Après ces résultats d'exception et l'euphorie, le groupe annonce dores et déjà que le prochain trimestre sera moins bon que prévu. Apple estime que le chiffre d'affaires s'élèvera à 4,3 Md$ contre 4,63 Md$ attendus par les analystes financiers de Wall Street. (...)
(19/01/2006 17:40:07)Belgacom, repreneur de Telindus : "Neuf Cegetel nous intéresse"
Belgacom, l'opérateur Belge qui vient d'acquérir Telindus malgré une contre offre de France Télécom, se dit près pour d'autres acquisitions. Lors d'une interview accordée au journal belge La Libre, Didier Bellens, administrateur délégué de Belgacom, explique ses ambitions. Le rachat de Telindus ayant permis à Belgacom de se renforcer sur son territoire national, l'opérateur se dit près à effectuer des investissements à l'étranger. Neuf Télécom serait une cible de choix. Belgacom est déjà actionnaire de l'opérateur français à hauteur de 5 %. Didier Bellens remarque toutefois que les autres actionnaires ne semblent pas décidés à lâcher prise, du moins pas avant l'entrée en bourse de Neuf Télécom qui pourrait avoir lieu cette année ou l'année prochaine. En attendant, cette « possibilité » l'opérateur belge observe et calcule. Sa capacité d'endettement étant de 4 à 5 MdE, cela lui laisse une certaine marge de manoeuvre pour acquérir "un opérateur historique qui gagne de l'argent [...] ou un broadband qui doit encore investir pour devenir rentable". (...)
(19/01/2006 17:38:35)Livedoor fait exploser Tokyo
Le groupe Internet japonais Livedoor vient de faire passer trois journées noires à la bourse de Tokyo. L'indice Nikkei a en effet dégringolé de 5,80% en deux jours et quelque 250 MdE sont partis en fumée suite à la vente massive d'actions. Livedoor est soupçonné d'avoir falsifié ses comptes en 2004 afin de cacher des pertes d'environ 1 Md¥ et de pouvoir ainsi acheter une équipe de baseball professionnelle. La nouvelle a d'autant plus fait scandale que le dirigeant de l'entreprise, M. Horié, 33 ans, était cité en exemple par tous les jeunes du pays. Suite à ce vent de panique, la bourse de Tokyo a été obligée de fermer 20 minutes plus tôt mercredi car le système informatique était sur le point de défaillir. Le choc de l'annonce Livedoor a conduit un nombre impressionnant de petits porteurs à vendre leurs actions. Les ordinateurs ont semble-t-il eu du mal à suivre. Le ministre japonais est d'ailleurs intervenu afin de calmer les esprits. La bourse de Tokyo a finalement retrouvé sa sérénité et a clôturé jeudi en forte hausse. Afin de ne pas surcharger le système informatique défaillant, la décision de fermer 30 minutes avant l'heure a néanmoins été maintenue jeudi ! (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |