Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 8631 à 8640.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(23/01/2006 18:10:20)

Linux : Asianux devient une co-entreprise

Asianux veut consolider sa distribution Linux. Le consortium asiatique composé du Chinois Red Flag, du Sud-Coréen Haansoft et du Japonais Miracle Linux, ont décidé de cimenter leur union en créant finalement une co-entreprise pour promouvoir leur OS 100% asiatique. Rappelons que les trois partenaires pour l'heure collaborent au développement de l'OS serveur Linux Asianux (actuellement en version 2.0), qu'ils commercialisent sous leurs marques respectives. L'idée, expliquent-ils, est concrètement d'ouvrir Asianux aux pays asiatiques proches, tels que l'Inde, Singapore et la Malaisie. Pour notamment recruter de nouveaux partenaires, tant commerciaux qu'éditeurs. La nouvelle entité devrait démarrer en avril. Aucune précision n'a toutefois été donné quant à la participation de chaque société dans la future co-entreprise. (...)

(23/01/2006 18:09:47)

Nortel recrute un vice-président chez Motorola

Nortel annonce le recrutement de Dennis Carey. Il occupera le poste de vice-président chargé des activités internes. Il était auparavant PDG de la division Integrated Electronic System de Motorola. Nortel et Motorola avait eu maille à partir en 2005 après que le Nortel eut choisi comme futur PDG Mike Zafirovski qui occupait ce même poste chez de Motorola. Au mois d'octobre Motorola poursuivait Mike Zafirovski devant les tribunaux avant que Nortel ne paie 11,5 M$ pour clore le différend. Au terme de cet accord, Mike Zafirovski et Nortel s'engageaient également à ne pas recruter d'employés de Motorola. Dennis Carey travaillait pour Motorola jusqu'à sa démission, en novembre 2005. Son recrutement par Nortel ne violerait pas les termes de l'accord passé en octobre. Selon Patricia Vernon, porte-parole du nouvel employeur de Dennis Carey, "Motorola est au courant de cette embauche et il n'y a pas de problème". Dennis Carey sera chargé de gérer plusieurs divisions en rapport avec les affaires internes de Nortel, dont les ressources humaines et les services d'information. (...)

(23/01/2006 18:09:09)

Pré-résultats Cegid : CCMX dope le chiffre d'affaires

L'éditeur français Cegid a dévoilé une partie de ses chiffres 2005, l'intégralité devant être présentée en mars. Comme l'an passé, le groupe de Jean-Michel Aulas réalise une bonne performance, notamment sur ses revenus qui progressent de 56,7 % sur l'année, à 224,1 ME. Précisons toutefois que cette croissance prend en compte la récente acquisition de CCMX qui, si elle n'est pas encore définitive, est néanmoins prise en compte dans les résultats. Gageons cependant qu'à la faveur de la décision du Conseil de la concurrence, le Conseil d'Etat avalisera rapidement la fusion. Le chiffre d'affaires annuel de Cegid, à périmètre constant, affiche une croissance de 3,6 %. Par ailleurs, l'éditeur confirme "le dépassement de l'objectif de progression d'au moins 50 % de son résultat opérationnel" au cours de 2005. (...)

(23/01/2006 18:08:45)

Microsoft veut séduire les PME avec Small Business Plus

Microsoft vient de déployer un vaste arsenal de séduction à l'adresse des PME. Small Business Plus, qui doit arriver en France le 2 février prochain, leur promet notamment une meilleure compréhension et une meilleure gestion de leurs outils informatiques. Au lancement du service, le site Microsoft Entrepreneur proposera de nouveaux modes d'information avec, en particulier, des cours gratuits sur diverses problématiques et un support technique en ligne. Ce dernier devrait être gratuit jusqu'au 28 février puis payant selon la difficulté technique de la demande. Pour ce qui est des cours, ils seront proposés en ligne. Il s'agira de modules intégrant différents niveaux. A la fin du cours un questionnaire permettra de vérifier le degré de compréhension de l'élève. Les sujets devraient concerner les logiciels les plus couramment utilisés par les PME - par exemple Office 2003 ou Windows XP - mais également des astuces pour mieux gérer son entreprise avec un outil informatique - comment identifier et contacter ses meilleurs clients, comment développer un plan de vente, etc. Outre ces deux services, le site devrait mettre à disposition des inscrits de nombreux documents, fiches techniques et autres supports d'information. Afin de personnaliser au maximum, et de proposer des aides ciblées, Microsoft demandera lors de l'inscription un certain nombre de renseignements concernant l'entreprise. (...)

(23/01/2006 18:08:03)

Novell devrait supprimer un étage de licences logicielles

Selon nos confrères américains de Computer Reseller News, Novell devrait rénover ses programmes de licence au début du mois de mars en supprimant sa licence CLA(Corporate Licensing Agreement), une licence intermédiaire entre le MLA (Master Licensing Agreements) et la licence en volume VLA (Volume Licensing Agreement). Parallèlement à ce toilettage de son offre de licence, Novell devrait introduire de nouveaux modes de tarification par utilisateur nommé ou par client. Dans le cadre de cette refonte, l'éditeur devrait aussi proposer des packages couplant mise à jour et support technique, confortant son adoption de modèles familiers des éditeurs de solutions libres. (...)

(27/02/2006 17:27:04)

AMD nomme Dirk Meyer président

AMD vient de décider de quelques changements de fonctions au sein de son équipe de direction. Hector Ruiz, jusque-là PDG du fondeur, cède sa fonction de président à Dirk Meyer qui devient président directeur opérationnel. Dirk Meyer est arrivé en 1995 chez AMD et a occupé un poste similaire dans l'unité Microprocesseur Solutions - MSS. Hector Ruiz reste chez AMD en tant que directeur général et président du conseil d'administration. Ce double management permettra à Hector Ruiz de se concentrer sur la stratégie de l'entreprise pendant que Dirk Meyer assurera la direction opérationnelle d'AMD en saisissant toutes les opportunités d'activité possible dans le monde des microprocesseurs. Dirk L'expérience de Dirk Meyer, dans l'industrie des semi-conducteurs, est impressionnante. Il a notamment participé activement à la création des processeurs Alpha, x86 ou encore VAX. (...)

(27/02/2006 17:24:15)

Microsoft prévoit des mises à jour de la Software Assurance... suite à ses retours clients

Microsoft annonce des mises à jour concernant la très controversée Software Assurance. Lancée en 2001, Software Assurance encourage les clients à payer un tribu annuel afin d'utiliser un certain nombre de logiciels sans avoir à payer la licence de chacun d'entre eux. Mais de nombreuses critiques ont égratigné ce projet, en particulier le prix et la lenteur de la mise à disposition des nouveautés. Si Microsoft ne revient pas sur le prix, il a décidé un certain nombre de changements qui devraient répondre en partie aux demandes de ses clients ; Ainsi, la formation aux nouveaux produits sera désormais payée par Microsoft et assurée par ses partenaires, dans le cadre d'ateliers. D'autre part, les employés d'une entreprise adhérente bénéficieront de promotions spéciales pour l'acquisition de logiciels à usage personnel - on rappelle que Software Assurance permet de profiter à domicile des logiciels que son entreprise utilise sous couvert du programme. Autre nouveauté, les entreprises utilisant un second serveur dormant - par pure mesure de sécurité - n'auront plus à payer pour une seconde licence. Côté hotline, le support technique sera désormais disponible 24h sur 24. Enfin, pour répondre précisément aux critiques concernant les nouveautés, les clients pourront accéder aux nouvelles versions logicielles dès leur version bêta. (...)

(23/01/2006 00:00:00)

Alliances autour de chaires de management... d'avant-garde

HEC et Atos Origin inaugurent une chaire "Stratégies de croissance et management de l'intégration", tandis que Syntec Conseil en Management (1250 entreprises) s'associe au groupe ESC Toulouse pour lancer, courant 2006, un nouveau Master en management (MBA) mettant l'accent sur le développement de l'activité de conseil dans une dimension internationale. Avec la nouvelle chaire, dirigée par Bernard Garette, l'alliance HEC-Atos Origin se propose de couvrir des travaux de recherche, un programme d'enseignement spécialisé et des occasions d'échanges et de réflexion entre entreprises et avec le milieu académique (ouverts au débat public) sur les problèmes spécifiques aux stratégies de croissance. Le programme du nouveau MBA en préparation à l'ESC Toulouse, avec Syntec Management, est proposé aux jeunes et confirmés avec une dimension internationale. Il vise à développer chez ses participants des attitudes et comportements adaptés aux spécificités de la relation conseil-client et à la conduite d'une mission de conseil, à construire un savoir-faire opérationnel en cette matière, méthodes et outils à l'appui, jusqu'à éventuellement les préparer à la création d'un cabinet de conseil ou au lancement d'activités nouvelles dans des cabinets existants. Deux sessions de présentation de ce cursus sont organisées à Paris (le 3 février) et à Toulouse (le 15 février), avec, notamment une table-ronde sur le thème -pertinent!- de "la gestion des ressources humaines dans le secteur du conseil". A quand un MBA alternatif? "Bientôt", selon Novethic.fr, et précisément à HEC. Le projet d'une majeure "Management Alter" proposée aux étudiants en quatrième année en orientation finale est porté par un groupe d'enseignants-chercheurs autour de Eve Chiapello. Et ce, en réponse à une attente, face aux défis sociaux, environnements et éthiques, implicite ou clairement manifestée par des "esprits critiques et avant-gardistes". Au menu, une transformation des pratiques managériales, passant par des pratiques pédagogiques revisitant le rapport entre étudiants et avec les enseignants et intervenants, un travail sur des scenarii de prospective à dix ou vingt ans, un travail sur le savoir-être, une expertise qui "pourrait irriguer d'autres enseignements de HEC", explique Eve Chiapello, citée par Sylvie Touboul sur Novethic.fr. (...)

(27/02/2006 17:28:08)

Tomtom acquiert Applied Generics et se renforce dans l'info trafic

L'éditeur néerlandais Tomtom vient de signer l'acquisition de l'écossais Applied Generics pour compléter ses propres solutions de géolocalisation par satellite. Applied Generics a mis au point la technologie RoDIN24 permettant de générer en temps réel le temps nécessaire pour parcourir un itinéraire en tenant compte du trafic. Pour cela, RoDIN24 se base sur l'analyse - anonyme - des téléphones portables connectés au réseau GSM. Les opérateurs, trouvant là une source de revenus supplémentaire, fournissent à l'éditeur leurs données. L'ensemble des téléphones connectés aux différentes bornes GSM sillonnant le territoire permettent de générer une image fidèle de l'état du réseau routier, sans nécessiter le déploiement d'une infrastructure lourde et onéreuse. Seul impératif : les utilisateurs des solutions Tomtom doivent être équipés d'un appareil doté d'une carte SIM ou reliés à un téléphone. (...)

(22/01/2006 18:52:24)

L'IEEE jette l'éponge dans la normalisation d'UWB

L'IEEE a abandonné ses efforts de définition d'un standard unifié pour la technologie UWB (NDLR : qui devrait notamment servir de support à l'USB sans fil) et a jeté l'éponge face à la guerre que se livrent les consortiums WiMedia (Intel) et UWB Forum (Freescale). Les deux groupes s'apposent depuis bientôt deux ans au sein du groupe TG 802.15.3a de l'IEEE dont la mission était de définir un standard unifié. WiMedia a le support d'environ 190 sociétés dont Intel, HP, Nokia, Sony et Microsoft,pour sa technologie multi-band orthogonal frequency division multiplexing (MB-OFDM) tandis que Freescale (ex-Motorola semiconductors) a rassemblé 180 sociétés pour soutenir sa technologie direct sequence-UWB (DS-UWB) au sein de l'UWB Forum. Freescale a depuis longtemps une avance technologique sur ses concurrents et quelques-uns de ses partenaires dont Belkin, ont déjà lancé des produits UWB utilisant sa technologie aux Etats-Unis. Intel, qui est parti avec du retard sur son concurrent, a aujourd'hui l'avantage d'avoir ralié les grands de l'industrie du PC mais il est largement responsable du déraillement de l'effort de standardisation. Récemment WiMedia a ainsi court-circuité l'IEEE pour tenter de faire approuver sa technologie par l'ECMA, un organisme de normalisation européen. En attendant, Freescale à l'avantage d'être parti le premier. Selon Kirsten West, une analyste de West Technology Research. "DS-UWB, devrait dominer le marché au cours des mois à venir". L'analyste estime ainsi à 3,8 millions le nombre d'équipements UWB qui devraient être livrés cette année, dont la quasi totalité sur la base des technologies de Freescale. Rappelons qu'à ce jour, l'utilisation d'UWB n'est pas autorisée sur le territoire européen, mais que la technologie a été avalisée par la FCC américaine. Un scénario qui rappelle un peu celui du Wi-Fi à ses débuts et qui devrait durablement pénaliser les acteurs européens dans le développement de cette technologie... (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >