Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 8811 à 8820.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(14/12/2005 17:18:33)

Microsoft : Windows décroche son contrat de confiance EAL4+

Alors que Microsoft alerte ses utilisateurs d'une faille béante dans son OS Windows, l'éditeur de Redmond annonce que six de ses produits-phare sous la bannière Windows ont reçu le certificat EAL 4+ (Evaluation Assurance Level) des critères communs (Common Criteria). Un classement défini par l'organisme NIAP (National Information Assurance Partnership) (*), censé garantir aux utilisateurs un degré de confiance dans le niveau de sécurité des logiciels (voir encadré). Ont reçu le certificat EAL 4+, les éditions Standard, Enterprise et Datacenter de Windows Server 2003 SP1, la version Certificate Server de Windows Server 2003, et enfin les versions Professionnel et Embedded de Windows XP SP2. A noter qu'Exchange 2003 et Isa Server 2004 ont également obtenu ce degré de certification. Bernard Oughanlian, directeur technique et sécurité chez Microsoft France, indique en outre que SQL Server 2005, lancé début novembre, est actuellement en cours d'évaluation. Un modèle de sécurité Critères Communs en développement L'évaluation, composé d'une impressionnante série de tests, s'est échelonné sur près de deux ans et demi, précise Bernard Oughanlian. Grâce à ce certificat, « l'utilisateur bénéficie d'une évaluation réalisée par un organisme indépendant, de la mise en oeuvre d'un niveau de sécurité de bout en bout, du poste de travail au serveur, et il dispose enfin d'une liste de paramètres pour la mise en conformité ». Plus concrètement, cela devrait se traduire par la délivrance d'un profil type estampillé Critères Communs sur le poste de travail et le serveur, affirme Bernard Oughanlian. Les utilisateurs pourront alors appliquer ce modèle, « au même titre que l'utilisateur dispose dans Windows XP d'un Assistant de Sécurité». Pour autant, ce n'est pas une première pour Microsoft. L'éditeur avait également obtenu le certificat CC EAL 4+ pour Windows 2000, Windows 2000 Server et Advanced Server. Ironie du sort, Microsoft a hier alerté les utilisateurs de Windows qu'une faille de sécurité jugée critique d'Internet Explorer autorisait la prise de contrôle de leur ordinateur. L'éditeur de Redmond a riposté par une rustine, à l'occasion de son mensuel "Patch Day". (*) un projet développé par le gouvernement américain et soutenu par le National Institute of Standards and Technology (NIST) et la National Security Agency (NSA) (...)

(14/12/2005 19:41:24)

Promotions de Noël chez D-Link

Le père Noël sera actif jusqu'au 31 décembre chez D-Link, qui fait un effort en faveur des PME, avec trois ensembles en promotion. Un concentrateur USB est offert pour l'achat d'un commutateur KVM (déport de clavier, de souris et d'écran), un modem ADSL est offert pour l'achat d'un pare-feu et une licence cinq utilisateurs d'un client de sécurité de réseau privé virtuel est offerte pour l'achat d'un modem-routeur. (...)

(14/12/2005 19:39:54)

Le logiciel Microsoft Dynamics CRM 3.0 en démo chez Soft2you

L'hébergeur d'applications en ligne Soft2you propose aux PME d'évaluer la nouvelle version du logiciel de gestion de la relation client de Microsoft. Pour démarrer un projet avec MS Dynamics CRM 3.0, il donne accès à une licence d'évaluation de 30 jours gratuite en mode hébergé, sur un serveur « dédié », opérationnel à partir du 1er janvier 2006. L'offre commerciale de lancement est fixée à partir de 59 € HT par mois et par utilisateur (pour vingt utilisateurs en accès Web sur un serveur SBS Premium). Pour 9,90 € HT de plus, la messagerie MS Exchange est intégrée à l'application. La PME peut passer quand elle le souhaite du mode hébergé à une installation de l'application en interne. (...)

(14/12/2005 19:39:11)

La technopole Rennes Atalante poursuit sa progression

La technopole Rennes Atalante a déjà dressé le bilan de l'année 2005. En un an, vingt-six entreprises de technologie se sont implantées : trois sont d'origine étrangère, cinq sont françaises et dix-huit sont des nouvelles entreprises. Rennes a profité de la création des pôles de compétitivité, avec deux pôles reconnus à vocation mondiale (Images & réseaux et Mer) et trois de niveau national (Valorial, l'aliment de demain ; Automobile haut de gamme ; Viandes et produits carnées). Et depuis le mois de mai, Rennes Atalante est devenue la technopole de Rennes Saint-Malo. Celle-ci accueille au total 249 entreprises de technologie qui emploient près de 13 500 salariés et qui ont créé près de 900 emplois. www.rennes-atalante.fr (...)

(13/12/2005 17:52:22)

La Chine exporte plus de produits IT que les États-Unis

En 2004, la Chine est passée devant les États-Unis pour la production de produits de haute technologie (téléphones mobiles, ordinateurs portables, appareils photo numériques...), selon un rapport de l'OCDE. Le géant asiatique a ainsi exporté pour 180 Md$ de biens de consommation de ce type (contre 123 Md$ en 2003). Les Etats-Unis, dont les exportations dans ce domaine représentaient 137 Md$ en 2003, ont plus faiblement progressé l'année suivante, pour n'atteindre que 149 Md$. Le rapport de l'OCDE montre également que la majeure partie, soit 27 %, des importations des États-Unis en produits IT provenaient de Chine en 2004. (...)

(13/12/2005 17:50:05)

Bull modernise les systèmes de traitement du courrier de La Poste

Le Français Bull aura à charge de développer le système d'information qui équipera les futures plate-formes (PIC - Plate-forme Industrielle Courrier) de traitement du courrier de La Poste. Coût total de l'opération : 147 ME, réalisé en partenariat avec LockHeed Martin. Le contrat, prévu pour une période de six ans, s'inscrit dans un ambitieux plan de modernisation baptisé Cap Qualité Courrier. Au total, ce sont près de huit cent machines qui seront déployées à travers les centres de tri régionaux de La Poste. A la clé du projet, le déploiement d'un système de reconnaissance automatique des caractéristiques du courrier (tels que l'affranchissement, l'adresse du destinataire ou de l'expéditeur, la date et le code barre) par lecteur optique. Ce qui, indique La Poste, devrait lui permettre de développer une gamme de services annexes pour sa clientèle , tels que le suivi automatisé du courrier, des lettres recommandées, ou bien la réexpédition automatique. Bull assurera la conception ainsi que l'architecture de l'ensemble. Il compte pour cela déployer quelque 3000 serveurs Novascale, Escala et Express 5800. LockHeed Martin, quant à lui, « apportera son expertise en reconnaissance et traitement des adresses postales », explique La Poste. Notons que les deux partenaires ont déjà installé un systèmes équivalents pour les postes anglaises, américaines, australiennes et suédoises. Coup d'envoi des opérations : début 2007. (...)

(13/12/2005 17:50:44)

Externalisation : +25 % par an en Inde jusqu'en 2010

L'industrie IT indienne et l'externalisation du processus métier à destination du sous-continent devraient générer des revenus en augmentation de 25 % par an, atteignant 60 Md$ en 2010, selon la National Association of Software and Service Companies (Nasscom) et le cabinet McKinsey. Entre 2004 et 2005 la valeur des exportations indiennes de logiciels et services a augmenté de 34,5 %, pour atteindre 12,2 Md$. De plus en plus de multinationales spécialisées dans l'IT procèdent à des externalisations en Inde. Microsoft a ainsi annoncé la semaine dernière qu'il y porterait le nombre de ses salariés de 4000 à 7000 au cours des trois prochaines années. Dell indiquait en avril qu'il recruterait 10 000 nouveaux employés indiens en 2005. En 2010, l'industrie IT et de l'externalisation du processus métier pourrait faire travailler 2,6 millions de personnes - contre un million cette année -, et les emplois indirects liés à ces activités avoisineraient 6,5 millions - 2,5 millions en 2005. Le principal défi concernera alors le recrutement de ces nouveaux salariés. Les compétences des employés indiens devront en effet être améliorées : seuls 25 % des diplômés issus de l'enseignement technique, et 10 à 15 % de ceux venant de l'enseignement général, sont en effet susceptibles d'être embauchés dans l'industrie IT. (...)

(13/12/2005 17:46:35)

VoIP : Microsoft s'associe à MCI pour contrer Skype

Microsoft vient de signer un accord pluri-annuel avec l'opérateur américain MCI pour pouvoir proposer aux utilisateurs de Windows un service de téléphonie sur IP. Comparable à SkypeOut, le service de Microsoft et de MCI doit permettre d'appeler les téléphones fixes et mobiles du monde entier à partir de son PC. Baptisé MCI Web Calling for Windows Live Call, le service sera intégré à la prochaine version de Messenger, Windows Live Messenger. MCI Web Calling for Windows Live Call devrait être lancé courant 2006 outre-atlantique, pour une phase de bêta test dont la durée n'a pas été communiquée. MCI et Microsoft donnent, à titre indicatif, un prix de 0,23 $/min pour les appels vers le continent nord-américain et l'Europe de l'ouest. Quelques semaines après son lancement, le service devrait être rendu accessible aux internautes de France, d'Allemagne et du Royaume-Uni. (...)

(13/12/2005 18:38:35)

Le marché des applications de stockage progresse de 10 % au T3

Les revenus du marché mondial des applications de stockage a progressé de 10 % au troisième trimestre par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre 2,1 Md$. Selon le cabinet IDC, il s'agit du huitième trimestre consécutif voyant ce marché adopter un taux de croissance à deux chiffres. La plus importante progression est à mettre à l'actif du marché des logiciels de réplication qui enregistre une croissance annuelle de 16,8 %. Le marché de la sauvegarde et de l'archive affiche, quant à lui, une progression de 12,7 % par rapport au troisième trimestre 2004. Les produits liés à la gestion des ressources de stockage ainsi qu'à la sauvegarde et l'archive continuent de représenter les plus importants segments du marché de l'application de stockage, chacun représentant un tiers du total. "On constate une forte demande dans le domaine de l'archivage et de la sauvegarde liée à la volonté et au besoin des utilisateurs de protéger et de récupérer l'information, pas seulement dans les data centers mais aussi dans les sites distants, explique Laura Dubois, directrice de recherche pour IDC. Cela est à mettre en parallèle avec des besoins comme la continuité de service, la mise en conformité ou le recouvrement de sinistre". Parmi les éditeurs, EMC conserve la première place avec 29,1 % de parts de marché. Si ce chiffre est en légère régression d'une année sur l'autre - il atteignait 30,1 % au T3 2004 - EMC voit néanmoins ses revenus progresser de 6,2 % en glissement annuel, à 621 M$. Symantec, après l'acquisition de Veritas, prend la deuxième place avec 20 % du marché et 427 M$ de revenus. Enfin, IBM s'arroge la troisième position : Big Blue voit ses revenus croître de 12,5 % sur un an et s'empare de 9,4 % du marché. voir également à propos du marché des applications de stockage l'entretien avec Darren Thomas, directeur général de la division stockage de Dell. (...)

(13/10/2005 17:59:08)

Externalisation : Infosys et Tata au zénith

Les deux premiers groupes mondiaux spécialistes de l'externalisation, Tata Consultancy Services et Infosys Technologies, ont réalisé de bonnes performances au cours du trimestre et ont recruté plus de 10 000 personnes. Les groupes, tous deux indiens et basés à Bangalore, voient leurs indicateurs progresser et procèdent à des recrutements massifs. A l'image d'Infosys et de Tata, les entreprises spécialisées dans l'externalisation ont su faire évoluer leur coeur de métier, le développement logiciel, pour offrir davantage de services à leurs clients comme le conseil IT, la délégation d'activité métier, l'intégration de système, la gestion d'infrastructure, etc.

Infosys a réalisé un chiffre d'affaires de 524 M$, en hausse de 38,8 % sur un an. Le bénéfice net bondit de 42,3 %, à 138 M$. Tata, de son côté, enregistre des revenus atteignant 670 M$, en progression de 21,4 % et un bénéfice net en croissance de 15,5 %, à 152,2 M$. Les deux groupes ont largement augmenté le nombre de leurs salariés pour répondre à une forte demande, essentiellement en provenance d'Europe et d'Amérique du Nord. Tata a ainsi procédé au recrutement de 4224 personnes supplémentaires, portant le total de ses employés à 53 329. Quant à Infosys, ce sont 6390 personnes qui sont venues grossir les rangs, le groupe compte désormais 46 196 salariés. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >