Flux RSS

ERP

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1519 documents trouvés, affichage des résultats 1291 à 1300.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(08/02/2006 18:53:19)

ADP-GSI lance un portail destiné aux PME

Le portail Kiosque Vision d'ADP-GSI, spécialiste des services d'externalisation dans le domaine des ressources humaines, est destiné aux entreprises employant entre cinquante et trois cents salariés. Par l'intermédiaire de ce portail, les entreprises clientes peuvent accéder facilement aux services d'ADP-GSI : traitement de la paie, télé-déclarations et télé-règlement, calcul des indemnités de retraite, bibliothèque électronique de documents paie et ressources humaines. Ce kiosque fournit également différentes informations et guides pour les utilisateurs. (...)

(03/02/2006 19:10:35)

SAP se met finalement à la GRC hébergée

Le service hébergé de gestion de la relation client, annoncé très récemment par SAP, est désormais disponible. Si les versions en langues anglaise et allemande sont d'ores et déjà commercialisées, il faudra attendre quelques semaines et jusqu'à trois mois pour accéder aux offres en français, castillan ou chinois. Avant d'éventuellement affronter les poids lourds de ce marché - notamment Salesforce.com - l'éditeur allemand compte surtout sur sa clientèle traditionnelle de grands comptes. SAP CRM On-demand Solution, nom de baptême de l'offre, ne sera accessible qu'à partir d'un minimum de 100 postes installés, avec un coût mensuel de location de 75$ par poste. SAP lorgnait de longue date sur le segment on-demand. Mais le succès d'applications hébergées de type Salesforce.com reposant notamment sur une simplicité d'implémentation et de bas prix ne correspondait pas réellement à la culture maison. Du coup, la réponse est plutôt défensive ! L'idée étant avant tout d'éviter de perdre sur la brique CRM des clients PGI plutôt tentés de faire des économies en s'orientant vers Salesforce.com. De fait, SAP compte - à l'instar de Siebel, numéro un de la GRC, qui a lancé une offre équivalente il y a deux ans déjà - surtout amener ses propres clients à basculer vers SAP CRM On-demand Solution... tout en se gardant d'annoncer des objectifs ! Dans un premier temps, l'offre de SAP n'intègrera que des fonctionnalités directement liées à la gestion des forces de vente. D'ici la fin de l'année l'éditeur prévoit d'adjoindre des modules liés aux services après-vente et aux opérations de marketing. Il en coûtera 50$ supplémentaires par poste utilisateur pour ses fonctions. Côté hébergement, SAP s'appuie sur les services d'IBM, qui assumeront également une partie de l'activité de conseil autour de l'offre. Perfidement, Bob Stutz, VP SAP en charge de la GRC et de la stratégie globale, promet un niveau de disponibilité de 99,5%... avec la possibilité d'augmenter ce ratio si besoin pour qui voudra bien payer ! Rappelons que le service hébergé de Salesforce.com vient de connaître deux incidents majeurs en l'espace de quelques semaines. David Bradshaw, analyste d'Ovum, estime que si l'éditeur se devait de rentrer sur le marché du on-demand, son offre arrive trop tôt et est surtout trop incomplète. (...)

(27/02/2006 12:36:08)

Résultats Business Objects : bénéfice en hausse

Business Object se porte bien et ses résultats sont en forte augmentation. Concernant le quatrième trimestre 2005 qui clôt l'année fiscale, BO annonce des niveaux jamais atteints avec un chiffre d'affaires de 305 M$ soit une augmentation de 14 % par rapport au même trimestre 2004. Cette hausse du chiffre d'affaires, associée à une bonne efficacité opérationnelle permet à BO d'afficher des bénéfices en hausse avec un résultat d'exploitation pro forma de 59 M$ soit 19 % du chiffre d'affaires total - et 26 % de mieux qu'à la même période l'an passé. Ces chiffres reflètent le succès rencontré par BusinessObjects XI qui est l'un des meilleurs lancements réalisés par la société. En effet, l'ensemble des produits de la gamme BusinessObjects XI représente 63 % du chiffre d'affaires total des licences du quatrième trimestre. Ce dernier trimestre clôt une année 2005 riche en événements pour le groupe franco-américain : acquisition de trois entreprises - SRC Software, Infommersion et Medience - et le changement de sa direction générale au troisième trimestre. Les résultats de l'année reflètent les engagements de BO qui annonce un chiffre d'affaires dépassant le milliard de dollars, en hausse de 16 % par rapport à 2004. Les bénéfices de l'entreprise ont fait un bond en avant avec 45 % de mieux que l'année précédente, soit un montant de 176 M$ en base pro forma. Le résultat net est de 120 M$, en hausse de 68 % par rapport à l'exercice 2004. Le bilan de BO est donc largement positif, ses perspectives pour l'année qui débute sont dans la mouvance. Pour 2006, BO estime que son chiffre d'affaires dépassera 1,2 Md$. (...)

(31/01/2006 18:09:20)

SAP annonce un service de GRC à la demande

SAP revient sur ses dires et devrait annoncer jeudi un nouveau service de Gestion de la relation Client hébergé (CRM on demand). Jusque-là, l'éditeur allemand refusait de développer ce type de service arguant d'autres priorités. La concurrence aidant, SAP a donc fait marche arrière et se lance dans la gestion de la relation clients hébergée. Peu de détails ont filtré, SAP explique simplement que son produit sera différent de ceux de ses concurrents ! Les utilisateurs pourraient ainsi profiter pleinement de l'application. De même, les clients devraient avoir la possibilité de migrer du service hébergé à une application internalisée de GRC, sans interruption de service. SAP prévoit de s'étendre plus largement sur la question lors d'une conférence de presse américaine, jeudi prochain. (...)

(30/01/2006 17:31:59)

SAP lance un nouveau service de support

SAP propose désormais un forfait de service après vente à mi-chemin entre le support technique standard et l'offre d'accompagnement Max Attention. Ce nouveau contrat se nomme SAP Premium Support. Par ce contrat, SAP prend une part plus active dans la mise en place de ses outils et accompagne les entreprises afin de limiter les risques. SAP garantit ainsi un « service level agreement » afin de répondre rapidement aux entreprises sans surcharge de coût. Disponible pour toutes les entreprises, le prix du nouveau service se monte à 22 % du montant de la licence annuelle. A titre de comparaison, le support de base, est facturé 17 % du prix de la licence. (...)

(30/01/2006 17:34:47)

Computer Associates consolide ses solutions de gestion des actifs

Computers Associates vient de lancer un nouvel outil permettant la gestion à la fois financière et matériel des actifs d'une entreprise : CA Unicenter Asset Management r11. Cette suite d'outils doit permettre la gestion complète des actifs d'une entreprise, depuis l'inventaire de matériel aux contrats finaux, en passant par la gestion des licences, le calendrier de la maintenance des outils informatiques ou encore l'analyse des impacts financiers des différents actifs d'une entreprise. Commercialisé sous la forme d'une suite complète, Asset management r11 peut également être acquis scindé en trois produits disponibles individuellement : Unicenter Asset Intelligence r11 SP1, Unicenter Asset Management r11 et Unicenter Asset Portfolio Management r11. (...)

(30/01/2006 21:11:40)

Sécurité : Oracle et un chercheur s'écharpent sur un trou de sécurité signalé en octobre

Oracle et David Lichtfield, un chercheur en sécurité, continuent d'échanger des amabilités, alors que le géant des bases de données n'a toujours pas apporté de correctif à une faille décelée dans Oracle Application Server en octobre dernier. Oracle met en garde ses utilisateurs contre l'utilisation d'un correctif écrit par Lichtfield en affirmant que le patch du chercheur est susceptible de nuire au bon fonctionnement de plusieurs de ses logiciels. Le correctif a été posté par Litchfield sur la liste de diffusion BugTraq mercredi dernier. Oracle a été notifié de sa sortie, mais le juge inadéquat. Selon Duncan Harris, le patron de l'assurance-qualité du géant, "le correctif empêche le fonctionnement d'un nombre significatif de modules d'E-Business Suite". Lichtfield explique qu'Oracle a déjà produit plusieurs correctifs pour contrer la vulnérabilité qu'il a identifiée, mais aucune n'a fonctionné. La faille touche Oracle Application Server, mais aussi Oracle Internet Applications Server et Oracle HTTP Server. Elle concerne la passerelle PLSQL, qui permet à des utilisateurs web d'interagir avec des applications PLSQL sur le serveur de bases de données. Selon Lichtfield, la faille permet à un hacker d'interagir avec la base de données en contournant tous les pare-feux en place, ce qui est considéré comme une faille critique". Le chercheur explique qu'il serait trivial de produire un correctif et ne comprend pas pourquoi Oracle n'a pas bouché la faille lors de la publication la semaine passée de sa série de correctifs. Mais pour Harris, la faille en question est extrêmement difficile à combler et nécessite des tests de régression pointus. Oracle estime que dans la mesure où aucun exploit n'existe dans la nature pour aider à l'exploitation de la faille, la combler n'est pas prioritaire par rapport à d'autres failles. En cas d'apparition d'un exploit, l'éditeur pourrait de toute façon distribuer un correctif rapide, explique Harris [et tant pis pour les tests de régression, NDLA...]. Et Harris de pointer du doigt l'irresponsabilité de Lichtfield, en l'accusant implicitement de faciliter le travail de personnes mal intentionnées grâce à son code, qui pourrait servir de base à des casseurs pour produire un exploit... Rappelons que la semaine dernière, Gartner a jugé, par la voix de son analyste Rich Mogull, qu'Oracle ne pouvait plus être considéré comme un bastion de la sécurité informatique, quelque jours après la parution d'un correctif réglant 82 failles dans les produits de l'éditeur. Alors, "Unbreakable", ou "broken" ? (...)

(27/02/2006 12:31:12)

IBM prépare un nouveau coprocesseur pour son mainframe z9

IBM prévoit de lancer dans le courant de l'année un co-processeur, le zIIP - z9 Integrated Information Processor - pour son mainframe Z9, dont l'objectif est de décharger le processeur principal de certains traitements. Le zIIP est notamment conçu pour optimiser le fonctionnement des grands progiciels de type GRC, PGI et décisionnel. IBM estime que cette solution devrait permettre aux clients mainframe de réaliser de substantielles économies, tout en optimisant les perfromances et la sécurité des applications et des donnés. Le zIIP sera commercialisé aux Etats-Unis dans le courant de l'année, IBM n'a pas précisé sa date de sortie. Son prix devrait se situer aux alentours de 125 000 $. Le zIIP n'est pas le premier coprocesseur qu'IBM propose ainsi pour décharger partiellement ses mainframes. En 2001 et 2004, Big Blue avait en effet déjà proposé des processeurs dédiés aux traitements Linux et Java. (...)

(24/02/2006 17:00:02)

Siebel signe une solide fin d'exercice 2005

Avec tous ses secteurs d'activité en croissance, Siebel finit fort l'année 2005, ce qui ne manquera pas de faire sourire Larry Elisson, le patron d'Oracle, qui a signé l'acquisition de Siebel en septembre dernier. Le chiffre d'affaires T4 atteint 469 M$, en hausse de 19 % sur un an et dépassant ainsi les prévisions des analystes. La plus forte progression est à mettre à l'actif des ventes de licences : elles croissent de 34 % par rapport au même trimestre 2004 et atteignent 215 M$. La division maintenance réalise un CA de 130 M$, soit 6 % de mieux qu'il y a un an. Siebel enregistre également une importante progression de son bénéfice net : à 89 M$, il gagne 65 % sur l'année. Pour l'ensemble de l'exercice 2005, l'éditeur réalise un chiffre d'affaires de 1,43 Md$, en hausse de 7 % par rapport à l'année précédente. Le bénéfice net annuel recule de 41 M$, à 70 M$, une diminution liée à des charges de restructuration et liées à des acquisitions. (...)

(02/02/2006 10:46:04)

TIC et PME : une mallette numérique pour les petites entreprises

La mission gouvernementale TIC et PME, destinée à promouvoir l'usage des technologies de l'information dans les petites entreprises, porte ses premiers fruits. Durant le salon des entrepreneurs, du 1er au 3 février au palais des Congrès de Paris, une « mallette numérique » va être présentée aux chefs d'entreprises. Annoncée courant 2005 par Olivier Midière, responsable de la mission, cette mallette contient différents outils numériques adaptés aux besoins des dirigeants de PME. Parmi les fonctions couvertes, la création de documents numériques ou le cryptage pour en protéger le contenu. Un certificat électronique délivré par les Autorités de Certification Digigreffe assure l'authenticité des documents. L'offre contient également un générateur de sites Web conçu par Refasso, une solution d'archivage sécurisé en ligne de Cecurity.com, et enfin des logiciels de facturation et de comptabilité fournis par l'éditeur Ciel. La mallette est proposée en deux versions : la première est au prix de 298 euros, la seconde, disposant d'options supplémentaires, coûte 616 euros. En savoir plus : www.emallette.com et www.mallettenumerique.com (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >