Flux RSS

ERP

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1519 documents trouvés, affichage des résultats 1281 à 1290.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(16/02/2006 17:51:05)

Salesforce.com veut informer ses utilisateurs des performances de son service

La semaine dernière, Salesforce.com a été confronté à une nouvelle panne. L'entreprise, qui dispose désormais de 350 000 clients à travers le monde, prévoit de mettre en place un site Web dédié à la communication sur la performance de ses services. Ce n'est pas tout. D'ici la fin du premier trimestre, le fournisseur de solutions de gestion de la relation client en ligne prévoit de mettre en service Mirrorforce, un système de répartition de charge articulé autour de trois centres de calcul distincts. Les trois centres de calculs pourront en outre prendre le relais les uns des autres en cas de panne. La dernière panne en date de Salesforce.com a été plus limitée que les précédentes avec une interruption de service de 81 minutes. (...)

(17/02/2006 15:52:38)

Cegid veut assigner Fiducial en réparation et reparle acquisition

Alors que le Conseil d'Etat vient d'avaliser le rapprochement entre Cegid et CCMX, le groupe de Jean-Michel Aulas a l'intention de lancer une action en réparation contre Fiducial "aussi rapidement que possible". Cette dernière avait en effet saisi le juge administratif en arguant de l'atteinte à la concurrence que la fusion engendrerait. Après que le Conseil de la Concurrence et le Conseil d'Etat eurent affirmé que le rapprochement ne porterait pas atteinte à la compétition, Cegid entend obtenir des indemnités pour le préjudice que la procédure lui a faire subir. Cegid a, par ailleurs, indiqué vouloir profiter de la finalisation de la fusion avec CCMX pour reprendre le chemin de la croissance externe. Le groupe affirme vouloir réaliser "au moins une acquisition" en 2006 et regarderait particulièrement en direction de la Chine. Il serait également tenté par des opérations d'implantation à l'étranger sans pour autant passer par un rachat. (...)

(22/02/2006 20:29:01)

Oracle rachète HotSip et aurait tenté de mettre la main sur MySQL

Oracle a annoncé hier l'acquisition du Suédois HotSip, l'un des grands spécialistes mondiaux des technologies de communications basées sur le protocole SIP. HotSip fournit notamment des solutions d'infrastructures pour les opérateurs télécoms basées sur son serveur Sip/J2EE. Ses outils intègrent notamment des fonctions de téléphonie sur IP, de gestion de la présence, de communications instantanées et de conférence. Officiellement, Oracle indique que l'acquisition de la technologie d'HotSip va lui permettre de renforcer son leadership sur les infrastructures de communications opérateur. Mais l'acquisition pourrait aussi profiter à Oracle communications Suite, l'alternative d'Oracle à Microsoft Exchange et Lotus Domino. Oracle n'a jamais caché son intention d'enrichir Communications suite de fonctions de présence et de communications avancées basées sur SIP. Les choix technologiques opérés par HotSip pourrait lui faciliter le travail. Séparèment, notons que MySQL a confirmé qu'Oracle avait tenté de le racheter. Dans un échange avec notre confrère Stephen Shankland de CNET, Marten Mickos le CEO de MySQL a expliqué que MySQL avait souhaité conserver son indépendance, ajoutant de façon provocante :" Nous serons partie prenante d'une société plus grande, mais elle s'appellera MySQL". (...)

(15/02/2006 18:03:01)

HP intègre le middleware Fusion d'Oracle dans ses offres SOA

Hewlett-Packard va étendre ses services de conseil et d'intégration en matière d'architectures orientées services à la plate-forme de middleware Fusion d'Oracle. HP, qui dispose déjà d'accord sur le sujet avec BEA et Jboss, va intégrer lus avantl'offre fusion avec ses services de consulting mais aussi son offre logicielle HP OpenView . HP est déjà un partenaire d'Oracle sur Fusion et était à même de revendre l'offre middleware de la firme dirigée par Larry Elisson. Avec l'extension de l'alliance entre les deux sociétés, HP et Oracle entendent mettre en place des programmes communs pour aider leurs clients à migrer vers Fusion dans le cadre de l'adoption des architectures SOA. (...)

(24/02/2006 16:31:38)

Oracle confirme le rachat de Sleepycat Software, et revend OnTarget

Oracle vient de confirmer un des trois rachats dans l'open source pressentis Lundi. Et c'est bien sur Sleepycat Software, spécialiste de la base de donnée embarquée open source, que la société de Larry Ellison vient de jeter son dévolu. Sleepycat développe une base baptisée Berkely, qu'il décline en trois offres : Berkeley DB, Berkeley DB XML et Berkeley JE (Java Edition). Ces dernières devraient ainsi compléter le portefeuille de solutions embarquées d'Oracle, notamment Oracle Lite for Mobile Devices, mais également la technologie de d'accélération d'accès aux données, issue du rachat de TimesTen, en juin 2005. Notons que Berkeley DB est notamment intégrée à Linux, le serveur Web Apache, et la suite OpenOffice. Pour le cabinet Ovum, en rachetant Sleepycat, Oracle gagne une source de revenu supplémentaire, notamment en s'appuyant sur une base installée de 200 millions d'utilisateurs Berkeley. Rappelons également que Berkeley est distribué sous une double licence open source, dont une commerciale qui autorise sa revente sans en livrer le code. (...)

(13/02/2006 17:28:33)

SalesGene : un nouveau venu dans le monde de la GRC hébergée

SalesGene vient de dévoiler son premier produit. Cette jeune pousse commercialise une solution de gestion de la relation client articulée autour d'une application hébergée à la manière des offres de Salesforce.com, et d'un outil de travail collaboratif. Baptisée Landslide, l'offre est enrichie d'un service d'assistance administrative pour les commerciaux. Non content d'offrir des outils classiques de suivi de clients et de prospects, Landslide intègre en outre des outils d'aide à la vente et à la contractualisation mis à la disposition des commerciaux d'une entreprise par leurs homologues du marketing. Le module collaboratif de Landslide, io Channel, permet aux équipes commerciales de créer des portails sécurisés pour chaque prospect. Landslide est commercialisé à partir de 90 $ par mois et par utilisateur. L'interface n'est pour l'instant disponible qu'en anglais. (...)

(24/02/2006 16:34:31)

Oracle : l'acquisition de Siebel débouche sur 2 000 suppressions de postes

2 000, c'est le nombre de postes supprimés par Oracle en période de digestion de Siebel. Parmi les employés du spécialiste de la relation clients, le groupe de Larry Elisson conservera 90 % des ingénieurs support et développement et des technico-commerciaux. Les membres des services marketing - hors aspect technique - et les employés "back-office" seront en revanche licenciés. A l'issue du processus d'acquisition de Siebel, Oracle comptera environ 55 000 salariés. C'est ce qu'ont affirmé Larry Elisson et plusieurs cadres lors d'une vidéo-conférence axée autour de l'impact du rapprochement Oracle-Siebel. Sur le plan technologique, Siebel constituera la base de l'offre CRM d'Oracle. Les outils d'analyse de Siebel devrait également jouer un rôle clé dans le portefeuille de produits Oracle en étant commercialisés en compléments des applications liées aux acquisitions de Peoplesoft et de J.D. Edwards. Oracle a, par ailleurs, publié ses prévisions pour les troisième et quatrième trimestres fiscaux 2006. Clos à la fin du mois de février, le 3ème trimestre devrait notamment enregistrer une croissance de 13 % à 15 % du CA par rapport à la même période de l'année précédente. Les dernières prévisions communiquées tournaient plutôt dans une fourchette de 9 à 12 %. Au 4ème trimestre, Oracle table sur une progression équivalente voire meilleure (17% de croissance dans l'hypothèse haute). En dépit des 2 000 suppressions de postes, l'intégration de Siebel, se sra jusqu'à présent avéré moins destructrice d'emploi que celle de Peoplesoft - qui avait abouti au licenciement de la moitié des salariés. Notamment parce que les deux groupes disposent de gammes de produits plus complémentaires. Reste qu'il existe encore des chevauchements entre l'offre de Siebel et les produits Peoplesoft, explique Rob Bois, analyste pour AMR Research. Dispendieuse et accompagnée de nombreux licenciements, la stratégie d'Oracle visant à réunir les produits forts, anciens ou nouvellement acquis, en une entité baptisée Fusion pourrait cependant portée ses fruits à moyen terme selon nombre d'analystes. Mais en attendant la sortie de la suite applicative intégrée, prévue en 2008, le groupe de Larry Elisson pourrait, selon Rob Bois, connaître quelques difficultés. Le principal obstacle pourrait être culturel plus que technique affirme Paul Greenberg, président du cabinet The 56 Group LLC. En sus des supressions de poste, nombre de salariés de Siebel pourraient quitter volontairement Oracle. De fait, "la destruction culturelle chez Oracle est substantielle. Ils ne sont même encore parvenus à intégrer Peoplesoft". (...)

(09/02/2006 17:25:10)

Google Desktop 3 se met à la collaboration et au partage d'information

Google s'apprête à livrer la version béta de Google Desktop 3, troisième mouture de son moteur de recherche pour PC. A peine disponible en téléchargement -à la rédaction de l'article, l'outil n'était pas encore livré- sur http://desktop.google.com, que Google Desktop provoque un première salve de critiques relatives au respect de la vie privée. Rappelons que depuis sa première version, le moteur de recherche subit l'ire des associations de préservation de la vie privée, et également celle des experts en sécurité. En ligne de mire, une fonctionnalité de recherche partagée entre plusieurs PC baptisée « Search Across Computers ». Une fois installé sur chaque PC et la fonctionnalité activée, Google Desktop indexe les documents (Word, Excel, PowerPoint, PDF et txt) selon la configuration de l'utilisateur. Ces mêmes documents sont alors copiés (en mode plein texte et donc sans formatage ni image) et cryptés sur les serveurs Google pendant 30 jours, de façon à permettre la synchronisation des fichiers entre les ordinateurs connectés et identifiés - depuis un compte Google- sur le « réseau ». Ce qui notamment implique de placer entre les mains de Google, un ensemble d'informations plus ou moins sensibles. Et de relancer dans la foulée l'idée d'un Google Drive, disque dur virtuel en ligne, à l'image du .Mac, sous la bannière du tentaculaire moteur de recherche. Autre amélioration notable, la transformation du panneau « SideBar » en un outil de collaboration et de communication. Celui-ci devrait ainsi autoriser le partage d'information à distance -de Sidebar à Sidebar-, l'envoi direct de fichiers via une intégration avec Google Talk et l'envoi d'email. En outre, Google a également mis à jour l'API de Google Desktop, pour selon lui, étendre le support vers d'autres formats et d'autres protocoles de communication. Et permettre le développement de Widget pour la Sidebar, à l'image de Konfabulator, propriété de Yahoo, son rival, depuis juillet 2005. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >