Flux RSS
ERP

1519 documents trouvés, affichage des résultats 1401 à 1410.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(02/05/2005 18:01:17)
Sapphire : Les PME représentent une parte grandissante du CA de SAP
Les ventes de SAP aux PME continuent de progresser à un rythme régulier et pourraient accélérer avec le lancement d'un nouveau programme partenaire, prévu pour le troisième trimestre. C'est en tout cas ce que pense Donna Troy, le vice-président de l'activité PME de SAP.
«Nous avons séduit mille nouveaux clients au cours du trimestre écoulé», a déclaré Troy lors d'une interview à Sapphire. «Nous progressons bien, et nous pensons que le nouveau programme devrait nous permettre d'accélérer cette progression.»
SAP compte environ douze mille six cents clients PME, des entreprises qui représentent désormais environ 30 % de son activité. Six mille entreprises utilisent All-In-One, une version réduite de mySAP Business Suite, le reste utilisant Business One.
SAP devrait lancer un nouveau programme revendeur et intégrateur au troisième trimestre, mais Troy a refusé de fournir des précisions sur son contenu… (...)
Sapphire : SAP vise le marché du décisionnel
SAP veut étendre l'utilisation des outils d'analyse au-delà du cercle restreint d'experts aujourd'hui capables de manipuler les outils décisionnels. C'est ce qu'a déclaré Shai Agassi, le président du groupe produits et technologies de SAP, lors d'une conférence de Sapphire.
Agassi a profité de sa présentation pour montrer les derniers outils d'analyse de la marque, SAP Analytics, qui seront disponibles pour environ vingt-cinq grands métiers vers la fin de l'année. Ces outils tourneront au-dessus de la plate-forme Netweaver et seront vendus comme des composants additionnels à l'offre SAP.
SAP entend concurrencer directement les éditeurs d'outils BI. Selon Doug Meritt, l'un des dirigeants du groupe produits et technologies de SAP, « le marché du décisionnel cessera d'exister en tant que tel dans environ cinq ans ».
SAP n'entend toutefois pas développer tous les outils dont ont besoin ses utilisateurs et a présenté, lors de Sapphire, comment ceux-ci pouvaient bâtir leurs propres outils en utilisant SAP Visual Composer et la technologie de présentation Flex de Macromedia. (...)
Forrester Research recommande aux utilisateurs de PeopleSoft au moins une mise à jour avant 2008
Le cabinet d'analyses Forrester Research invite les utilisateurs d'outils PeopleSoft à procéder à au moins une mise à jour d'ici à 2008, date à laquelle Oracle présentera sa nouvelle suite d'applications. Le cabinet estime que c'est la meilleure façon de protéger leurs investissements technologiques.
Dans une note de recherche, Forrester estime qu'Oracle tiendra ses engagements d'assurer la maintenance et le support des outils PeopleSoft et JD Edwards jusqu'en 2013, mais prédit une standardisation des modèles de facturation du support à 22 % du prix des licences au moment de la souscription de nouveaux contrats : une augmentation de 2 % pour les utilisateurs de PeopleSoft.
Oracle prévoit une ultime mise à jour majeure de ses trois lignes de produits en 2006. (...)
Sapphire : SAP multiplie les annonces pour l'ouverture de sa grand messe
SAP a profité de l'ouverture, le 26 février, de sa grand messe Sapphire à Copenhague pour multiplier les annonces.
SAP vient ainsi de s'associer à SSII danoise KMD pour développer une offre standardisée pour services sociaux, sur la plateforme NetWeaver et les outils de gestion de la relation client de l'éditeur allemand.
Toujours dans le domaine du secteur public, SAP a indiqué avoir achevé un projet pour la Commission Européenne lui permettant de se conformer aux standards comptables internationaux IPSAS.
Parallèlement, IBM a profité de l'occasion pour présenter une version de son gestionnaire de bases de données DB2 Universal Database optimisé pour les applications construites sur des solutions SAP.
Enfin, SAP s'est associé à Macromedia pour ouvrir NetWeaver à l'environnement de développement d'applications Flex. Ainsi, SAP souhaite fournir à ses clients la possibilité de développement des interfaces enrichies et plus conviviales pour leurs applications développées sur sa plateforme. Flex sera intégré à la prochaine version de NetWeaver Visual Composer. (...)
Microsoft et SAP s'associent pour connecter Office et PGI
Microsoft et SAP lanceront cette année un produit qui couple Office 2003 au progiciel MySAP. Appelé Mendocino, d'après le nom d'une ville située entre les bureaux des deux éditeurs, cet outil sera le premier-né de la coopération des deux géants, engagée l'an dernier dans le cadre du rapprochement des plates-formes NetWeaver et .Net. Mendocino devrait permettre aux utilisateurs d'appréhender le PGI avec une interface familière. SAP reconnaît qu'actuellement beaucoup d'utilisateurs n'exploitent pas vraiment leur produit. Microsoft et SAP espèrent que, couplé avec Office, MySAP sera plus accessible aux utilisateurs. Mendocino, dont le prix n'a pas encore été défini, sera vendu conjointement par SAP et Microsoft. (...)
(23/02/2006 16:06:02)Oracle rebaptise son offre de middleware et dévoile sa feuille de route pour PeopleSoft
Tous les produits de l'offre middleware d'Oracle sont désormais rassemblés dans la gamme Oracle Fusion Middleware. Celle-ci intègre ainsi le serveur d'applications J2EE de l'éditeur, ses outils d'intégration et d'administration de données, mais aussi de décisionnel, de travail collaboratif, de développement d'applications, d'administration BPEL, ainsi que sécurité et de gestion des identités. Les applications d'entreprise et le système de gestion de bases de données d'Oracle en sont exclus. Lors d'une conférence de presse, Rick Schultz, vice-président d'Oracle en charge du marketing de l'offre middleware de l'éditeur, a indiqué vouloir « consolider » sa « vaste offre » en la matière.
En outre, Oracle vient d'entamer ses travaux de certification pour l'interopérabilité de ses outils de middleware avec les applications PeopleSoft et JD Edwards. Leur première phase consistera à faire fonctionner les applications PeopleSoft Enterprise avec les produits BPEL d'Oracle. Oracle prévoit d'avoir certifié son conteneur J2EE, son serveur de portail, son serveur d'intégration et ses outils de gestion d'identités pour PeopleSoft Enterprise à l'horizon du quatrième trimestre. Oracle s'est fixé le troisième trimestre 2005 comme échéance pour la certification des produits JD Edwards Enterprise One pour ses serveurs J2EE et de portail ainsi que ses produits BPEL et de gestion d'identités. La certification pour le serveur Web d'Oracle, ainsi que le reste de l'offre middleware d'Oracle, est planifiée pour le premier trimestre 2006. (...)
SAP n'exclurait pas une fusion avec Oracle
Dans un entretien donné à l'hebdomadaire allemand WirtschaftsWoche, le Président du directoire de SAP, Henning Kagermann, a déclaré que la société ne rejetterait pas systématiquement une offre de fusion avec Oracle, si ce dernier venait à lui proposer.
Rejetant d'emblée toute guerre personnelle contre Ellison, le PDG d'Oracle, il affirme, beau joueur, que "l'indépendance n'est pas une fin en soi". Et de s'expliquer : "les dirigeants d'une entreprise ont pour devoir d'étudier toute proposition de fusion, afin de vérifier si elle sert ou non au mieux les intérêts de salariés et des actionnaires". Tout en rappelant les discutions de rapprochement de Microsoft en juin 2004. Cependant, souligne-t-il, "certains rapprochements sont plus difficiles à envisager que d'autres".
Il est à noter qu'en janvier 2005, Ellison avait ouvertement attaqué SAP. Plus récemment, Oracle a doublé SAP dans son opération de rachat de Retek. (...)
Après des résultats décevants, Siebel limoge son PDG
Siebel a remercié son PDG, Michael Lawrie, après un premier trimestre décevant. Siebel, l'un des derniers grands spécialistes du CRM, avait nommé Lawrie, un ancien d'IBM à la tête de la société en mai 2004 pour remplacer son fondateur et relancer la société. Presque 12 mois plus tard, la mission est loin d'être réussie. Pour son dernier trimestre, Siebel estime que son chiffre d'affaires devrait s'établir entre 297M$ et 300 M$ contre une prévision initiale de 325 à 345 M$, un résultat qui devrait se traduire par une perte nette de 7 à 9 M$.
Tom Siebel, le président de la firme a eu des propos extrêmement durs pour commenter les performances de la société au cours de l'année écoulée : "Les résultats des quatre derniers trimestres n'ont pas satisfait les attentes internes pas plus qu'ils n'ont atteint les objectifs fixés en interne . Le conseil d'administration a conduit un examen des activités et a décidé qu'il était dans le meilleur intérêt des actionnaires d'opérer des changements. Cette décision n'est pas simplement liée au dernier trimestre". Pour remplacer Lawrie, Siebel a nommé George Shaheen, l'un des plus anciens membres du conseil d'administration
La tâche de Shaheen ne sera pas simple. Siebel perd du terrain sur ses grands concurrents, notamment Salesforce.com Inc. et SAP et n'a pas réussi à s'implanter de façon satisfaisante sur le marché des PME-PMI avec son modèle mixte PGI/hébergement. Reste à savoir si la firme, qui dispose de 2,2 Md$ de réserves en banque, effectuera un tournant stratégique par exemple en sortant de son métier traditionnel par acquisition ou si elle maintiendra sa stratégie actuelle. Dans ce dernier cas, Shaheen devra se montrer bien meilleur réalisateur que ne l'a été Lawrie. (...)
Bon premier semestre pour Sage : le bénéfice progresse de 16 %
L'éditeur britannique de logiciels de paie Sage a annoncé de bons résultats pour le premier semestre de l'exercice 2005. Le chiffre d'affaires progresse de 17 % pour atteindre 381 M¤, un résultat conforme aux estimations.
Le bénéfice imposable augmente dans les mêmes proportions : il gagne 16 % par rapport à la même période de l'année 2003 et s'élève à 148 M¤.
Sage avait conclu l'exercice 2003 sur un revenu en hausse de 29 % et des bénéfices en progression de 20 %. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |