Flux RSS
ERP
1519 documents trouvés, affichage des résultats 1471 à 1480.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(09/12/2004 18:41:57)
Oracle reste flou sur l'intégration de PeopleSoft et se lance dans la gestion de contenus
A l'occasion de sa conférence utilisateurs OpenWorld, qui se tient cette semaine à San Francisco, Oracle a continué à envoyer des messages confus à la base d'utilisateurs de PeopleSoft. Comme Charles Phillips, le président d'Oracle l'avait fait lundi, Larry Ellison a profité du keynote de mercredi pour rassurer les utilisateurs de PeopleSoft en promettant qu'Oracle mènera à bien le développement de PeopleSoft 9 en cas d'acquisition de son rival. "Nous entendons achever le développement de PeopleSoft 9 et nous allons faire un travail aussi bon que nos compétences le permettent" a ainsi expliqué Ellison. Mais après PeopleSoft 9, les déclarations d'Oracle sont plus que jamais confuses. Ellison a ainsi indiqué qu'Oracle entend fusionner ensuite les équipes de développement pour parvenir à proposer un produit commun à ses clients et à ceux de PeopleSoft. Lundi, Charles Phillips avait déclaré que "les clients peuvent s'attendre à voir deux filières de développement séparées, ajoutant qu'Oracle n'entend pas fusionner les bases de code des deux produits.
Ellison a toutefois promis qu'Oracle investira plus dans les applications que PeopleSoft et Oracle ne l'aurait fait séparément : "Nous allons en donner pour son argent à SAP sur ce marché. Pour cela, nous avons besoin de plus de clients mais aussi de plus d'ingénieurs", a-t-il expliqué.
Premiers pas dans la gestion de contenus
Séparément, Oracle a profité de la journée de mercredi pour annoncer le lancement prochain de sa solution de gestion de contenus Oracle Files 10g, autrefois connue sous le nom de code Tsunami. Bâti sur la base de données et sur le serveur d'applications maison, Oracle Files 10g vise selon Oracle à mettre la gestion de contenus à la portée de tous les utilisateurs de l'entreprise. Le logiciel intègre ainsi des fonctions avancées de gestion de fichiers, de partage de documents et de workflow. Il incorpore aussi des outils de "record management" afin de répondre aux nouveaux besoins en matière de conformité de données. Attendu pour le début 2005, Oracle Files 10g devrait aussi être intégré dans la prochaine mouture de Collaboration Suite, la suite d'outils de messagerie et de travail de groupe d'Oracle (voir encadré).
Article réalisé avec la collaboration de nos correspondants d'IDG News Service à San Francisco, Stacy Cowley et Joris Evers (...)
OpenWorld : Oracle dévoile son dernier serveur d'applications et ses outils de BI
Oracle dévoilera mercredi la version 2 de son serveur d'applications Java Oracle Application Server 10g, une mouture qui, selon l'éditeur, apporte 432 améliorations, notamment le support de J2EE 1.4, une meilleure gestion des services Web et des architectures orientées services (SOA), des fonctions avancées de gestion d'identité ainsi que le support des technologies d'identification par fréquence radio (RFID).
Oracle annonce notamment le support du profil basique WS-I et l'interopérabilité avec les services Web développés en architecture .Net. Le logiciel embarque aussi une pile de services SOAP, un annuaire de services Web UDDI et une passerelle d'administration permettant de suivre le fonctionnement des services Web sur le serveur depuis un point centralisé. L'éditeur met également en avant la fourniture d'une architecture de portail clé en main (avec le support de JSR168 et des remote portlets) et le support des technologies RFID destiné à simplifier la mise en oeuvre des tags radio.
Oracle a aussi soigné le déploiement du logiciel dans des configurations en cluster (ou en grille de calcul) avec l'ajustement automatique des tâches entre systèmes, et des fonctions de haute disponibilité (avec l'utilisation de systèmes en backup à froid ou à chaud).
Les différents composants ont été présentés lundi matin lors d'une session d'Oracle OpenWorld San Francisco, qui a aussi été marquée par la présentation d'Oracle Application Server Standard Edition (OAS SE) 1, une version "light" du serveur d'applications conçue pour héberger des sites Web et des portails. Les nouvelles versions d'OAS 10g devraient être disponibles avant la fin de l'année 2004 de même que la dernière mouture de l'outil JDeveloper. (...)
Siebel homologue MetaFrame Access Suite pour ses applications
Siebel vient d'homologuer MetaFrame Access Suite de Citrix et MetaFrame Password Manager comme solution d'authentification unique (SSO) pour Siebel 7.5.3 et Siebel 7.7. Du coup, Citrix entre dans le cercle très fermé des partenaires de Siebel dans la catégorie "Platform", au niveau "Strategic". Dans un communiqué, Jean-Pierre Degombert, directeur Alliances de Siebel, explique être "fier" de cette annonce "qui en dit long sur l'apport de Citrix MetaFrame Access Suite pour les clients Siebel Systems".
De son côté, Citrix estime que cette homologation "devrait amener plus de clients à envisager l'utilisation de Citrix pour leurs déploiements". (...)
Oracle s'octroie 60% de PeopleSoft sans convaincre le conseil d'administration
L'échéance de vendredi soir dernier aurait pu marquer la fin d'un feuilleton qui dure depuis maintenant plus de 17 mois. Il n'en est rien. Le conseil d'administration de PeopleSoft vient de rejeter l'offre d'achat d'Oracle à 24 $ par action. Dans un courrier à Larry Ellison et Jeffrey Henley, respectivement PDG et président du conseil d'administration d'Oracle, les membres du conseil d'administration de PeopleSoft ont réitéré leur refus : « Nous serions ouverts à la discussion d'une offre d'Oracle à un prix raisonnable, mais 24 $ n'est pas ce prix. »
Samedi, Oracle a assuré avoir obtenu plus de 60 % des actions de PeopleSoft. Suffisamment pour l'encourager à poursuivre son action : en présentant sa « dernière et meilleure » offre au début du mois de novembre, Larry Ellison avait fixé l'obtention de plus de 50 % des actions de sa proie comme condition à la poursuite de son OPA. Les obstacles réglementaires à cette opération sont tombés un à un ces derniers mois. Seuls subsistent les mesures de prévention fixées par PeopleSoft : la menace d'émettre des actions supplémentaires et une garantie d'indemnisation de ses utilisateurs en cas de rachat.
Les deux protagonistes doivent rencontrer le juge Leo Strine de la cour du Delaware ce mercredi pour régler ce dernier point. Oracle espère que le juge tranchera en sa faveur mais peut désormais compter sur une autre stratégie, en cas d'échec : l'éditeur peut envisager de renverser le conseil d'administration de PeopleSoft lors de l'assemblée générale des actionnaires l'an prochain. De quoi prolonger le suspense. (...)
Regain de tension entre Oracle et PeopleSoft avant l'échéance
La tension entre Oracle et PeopleSoft est remontée d'un cran cette semaine, après être légèrement retombée suite au départ de Craig Conway. Lundi, la présidente d'Oracle, Safra Catz, dénonçait plusieurs ventes d'actions de PeopleSoft par son PDG Dave Duffield, l'accusant de vouloir tirer profit de la spéculation sur l'action de son entreprise engendrée par l'offre d'achat hostile d'Oracle. Dans une lettre qu'il a rendue publique jeudi, Dave Duffield dément et assure que ces ventes, à l'exception de deux d'entre elles, font partie d'un plan de diversification d'actifs prévu de longue date et rapporté aux autorités boursières. Selon lui, les deux autres ventes avaient pour objectif d'alimenter les caisses d'une fondation pour chiens errants qu'il a créée.
Encourageant Safra Catz à s'informer plus amplement sur les activités de cette fondation, Dave Duffield a menacé de poursuivre Oracle pour diffamation si l'éditeur ne revenait pas sur ses allégations.
L'OPA d'Oracle sur PeopleSoft arrive à échéance vendredi 19 novembre à minuit. Calpers, Capital Guardian Trust, Paulson & Co. Et P. Schoenfled Asset Management ont indiqué vouloir vendre à Oracle leurs quelque 9 % de PeopleSoft. Kevin Parker et Phil Wilmington, co-présidents de PeopleSoft, ont indiqué dans un mémo interne à leurs salariés qu'il n'y aurait rien d'étonnant à ce que l'OPA d'Oracle soit couronnée de succès. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |