Flux RSS

Fusions/Acquisitions

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

545 documents trouvés, affichage des résultats 201 à 210.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(23/03/2011 15:38:56)

IBM achète Tririga pour renforcer son offre Smarter Buildings

IBM estime que les entreprises consacrent environ 30 % de leurs budgets annuels dans leur parc immobilier, soit le second poste de dépenses, après les salaires. IBM pense pouvoir aider les entreprises à réduire les charges liées à la gestion de ces parcs, dans lequel il faut inclure les bâtiments industriels, en leur procurant un outil qui permet d'apprécier aussi bien la consommation d'énergie que d'optimiser l'espace disponible.

« Le logiciel de Tririga va aider les clients à prendre des décisions stratégiques dans l'utilisation de l'espace, dans l'évaluation de solutions alternatives en terme d'immobilier, dans la manière de générer des retours sur investissement importants dans les projets capitalistiques, et dans l'estimation d'initiatives impliquant un développement durable, » indique le communiqué d'IBM. L'entreprise prévoit 10 milliards de dollars de recettes annuelles dans ce domaine d'ici à 2015.

Les logiciels Tririga seront intégrés à la suite de gestion « d'immeubles intelligents » Smarter Buildings d'IBM, qui comprend des produits comme Maximo Asset Management d'IBM. L'entreprise espère que l'intégration via ses propres solutions de gestion déjà proposées dans ce domaine, donnera aux clients une meilleure visibilité sur leurs bâtiments et leurs équipements. « Les entreprises vont pouvoir disposer d'un outil puissant pour contrôler et optimiser les activités concernant leurs immeubles au niveau mondial, » a déclaré Florence Hudson, une responsable d'IBM pour les secteurs de l'énergie et de l'environnement.

Un portefeuille varié de solutions


Tririga compte, dans son portefeuille, différents logiciels couvrant le domaine de la gestion immobilière. Real Estate Portfolio Management permet par exemple de suivre différentes actions menées sur un immeuble et peut être utilisé pour faire des projections qui tiennent compte de besoins futurs. Capital Project Management permet de faire l'état des bâtiments existant et d'estimer d'éventuels travaux de réparation à réaliser dans le futur.

La société propose également des outils pour surveiller les coûts d'usage et de consommation. Tririga sera intégré aux portefeuilles IBM Tivoli Software et IBM Global Business Services. « Elle compte plus de 200 entreprises parmi ses clients, dont un tiers figurent au palmarès du Fortune 100, et sept sont des administrations du gouvernement américain, » a déclaré IBM qui espère conclure cette transaction, dont les termes n'ont pas été rendus public, d'ici mi-2011.

(...)

(22/03/2011 10:28:36)

Perceptive Software part à la conquête de l'Europe

L'éditeur américain de solutions d'ECM (gestion de contenu d'entreprise ou GED) change de braquet en Europe. Lui qui rayonnait jusqu'ici sur la zone EMEA depuis le Royaume-Uni a créé au mois de janvier dernier des directions pour l'Europe Centrale, l'Europe du Nord et l'Europe du Sud. Placé à la tête de cette dernière, Florent Bavoux (voir illustration) dirige, à ce titre, les activités de Perceptive Software en France, en Italie, dans la péninsule ibérique et les pays du Maghreb. Cet ancien directeur de l'éco-système partenaires d'Adobe pour l'Europe du Sud et de l'Ouest va être progressivement rejoint par une équipe de quinze personnes dans les locaux de Lexmark France à Suresnes (92). Une bonne façon de faire jouer les synergies commerciales avec le fabricant de systèmes d'impression qui a racheté Perceptive Software en juin 2010 pour en faire une division «autonome et indépendante». 

Un mélange de vente directe et indirecte

«Nous sommes clairement dans une logique de conquête du marché», précise Florent Bavoux. En effet, l'éditeur ne revendique que quelques entreprises clientes (Manutan, Office Dépôt...) en France et ne dispose d'aucun accord de distribution avec des intégrateurs locaux. Pour développer les ventes de son offre, dont la solution ImageNow est la figure de proue, il cherche logiquement à s'entourer de partenaires en comptant sur sur les connexions de Florent Bavoux et de son équipe chez les intégrateurs. En 2011, l'objectif est de recruter une dizaine d'intégrateur dans l'Hexagone. «Notre approche des clients du mid-market va principalement reposer sur l'action de nos partenaires. En revanche, notre stratégie va mêler vente directe et indirecte en ce qui concerne les grands comptes»,détaille Florent Bavoux. 

Pour mettre ses logiciels à disposition des entreprises, l'éditeur dispose d'un modèle de diffusion multifacette. Les clients peuvent opter pour l'hébergement de ses solutions sur leur propres serveurs en acquérant des licences d'utilisation ou en s'acquittant d'un loyer. Ils peuvent également choisir d'héberger l'application sur les serveurs de Perceptive Software tout en disposant d'une licence classique ou en l'utilisant en mode SaaS moyennant un loyer. 

Crédit photo D.R.
(...)

(21/03/2011 12:22:29)

Facebook rachète Snaptu, développeur d'applications mobiles

L'opération est estimée à 70 millions d'euros, mais aucun chiffre n'a été publié. Facebook a donc réalisé sa première acquisition en Israël. Le nom de l'heureuse Start-up est Naptu, qui développe des applications mobiles. Plus exactement, la société fondée en 2007 par Ran Makavy, Micha Berdichevsky et Barak Naveh s'est focalisée sur la portabilité des applications de type Facebook ou Twitter sur des téléphones portables autres que des smartphones. Cette orientation devrait accélérer le développement du réseau social dans les pays en développement où le taux d'équipement en smartphone est faible.

(...)

(21/03/2011 11:11:05)

AT&T rachète T-Mobile USA pour 39 milliards de dollars

ATT a proposé 39 milliards de dollars pour l'acquisition de T-Mobile USA. Cet achat soulève de multiples questions tant pour les abonnés, que pour la concurrence et l'économie du secteur des deux côtés de l'Atlantique.  

Si cette acquisition est validée par les autorités de régulation américaines, la nouvelle entreprise ainsi formée aura 129 millions d'abonnés, dont 34 millions venant de T-Mobile. Ce qui placera la société en tête du marché américain devant Verizon avec 94 millions d'abonnés et de Sprint Nextel avec 50 millions de clients. Un point qui devrait simplifier la fusion : les deux opérateurs ont fait les mêmes choix en termes de technologies réseaux puisqu'ils possèdent des infrastructures GSM et ont pris la décision de migrer vers le LTE (Long Term Evolution).  Le communiqué publié par AT&T souligne d'ailleurs que la fusion des deux réseaux devrait l'amener à déployer de manière plus agressive le LTE aux Etats Unis. L'accord a été approuvé par les comités de direction de AT&T et de Deutsche Telekom, la maison mère de T-Mobile. Deutsche Telekom devrait posséder 8% de AT&T aux termes de l'accord.

AT&T récupère T-Mobile pour nettement moins cher que les 51 milliards de dollars payés par Deutsche Telekom, il y a 10 ans, en 2001. Mais l'accord n'est pas encore bouclé. De par sa taille, il va être passé au crible par les autorités de régulation américaines, la FCC (Federal Communications Commission). « 2010 a été la première année où la FCC  n'a pas estimé que le marché des réseaux mobiles était concurrentiel aux Etats Unis» rappelle Dan Frommer de Business Insider.  L'accord devrait être achevé d'ici 12 mois, ce qui est très long.

Un nécessaire besoin de fréquences

On commence à supputer sur l'impact sur le marché américain. Verizon pourrait faire une offre d'achat sur Nextel, les deux opérateurs utilisant la technologie CDMA. Les opérateurs régionaux pourraient créer un contre poids en s'associant. Le réseau d'AT&T utilise le spectre radio dans les bandes de fréquence de 850 et 1900 MHz pour des services GSM/GPRS/Edge et de plus en plus de services HSPA+, c'est-à-dire de la 3G. T-Mobile utilise essentiellement la bande de fréquences de 1900 MHz pour ses services GSM. Fin 2008, l'opérateur a commencé à déployer ses services 3G dans les bandes de fréquences de 1700 et 2100 MHz AWS. T-Mobile affirme que ses services 3G+ délivrent des débits de téléchargement jusqu'à 21 Mbit/s au lieu des 7,2 Mbit/s.

Les deux opérateurs adoptent une même démarche pour leurs services mobiles. D'un côté, ils dopent leurs réseaux 3G vers le HSPA+ et de l'autre, ils vont commencer à construire leurs réseaux LTE. C'est dans quelques mois, à l'été, que AT&T va construire son réseau LTE. La première phase de couverture nationale sera achevée en 2013. Dans une interview publiée ce dimanche, le président d'AT&T, Ralph de la Vega explique que « la première chose est que cet accord allège le défi que représente le manque de ressources radio pour les deux opérateurs. En combinant les spectres radios que nous avons respectivement, et qui sont complémentaires, cela aide réellement nos sociétés. Le deuxième point est que nous allons améliorer la qualité et de plus de capacité réseau puisque la couverture de réseau augmente. »

Les analystes ravis et les consommateurs sceptiques

Si cette fusion semble faire l'affaire des deux opérateurs, les bloggeurs américains réagissent plutôt négativement. « Une mauvaise entreprise en rachète une autre » râle Robert Scoble, pour Business Insider. « Alors qu'il s'agit d'une bonne nouvelle pour les deux sociétés, j'espère que les autorités de régulation vont retoquer cet accord » affirme Sascha Segan pour PC Magazine. Sascha Segan prédit que l'abonnement à petit prix de T-Mobile va disparaître, malgré les affirmations d'AT&T expliquant que les fusions ont permis de baisser les prix dans les années passées, et qu'il y aura moins de modèles de smartphones parmi lesquels choisir. « Pendant la fusion, on va baisser la qualité de service de la relation client au minimum » termine Sascha Segan.

Pour autant, les analystes saluent cette opération « il y avait trop d'acteurs, cela donnera un peu plus de place au troisième opérateur » explique Phillip Redman, un analyste du Gartner et d'ajouter « la FTC et la FCC vont mettre du temps pour analyser cette fusion, mais je pense qu'au final, elle sera autorisée. Il s'agira de la dernière grande fusion de ce type dans l'industrie du wireless ». Sur le plan de la concurrence, Jeffrey Kagan, analyste indépendant estime que l'acquisition ne devrait pas avoir d'effet négatif sur les prix. Jack Gold, un analyste de J. Gold Associates est plus pessimiste « certes il y aura une amélioration de la couverture réseau, mais avec une concurrence plus limitée, les prix vont augmenter ».

(...)

(18/03/2011 15:47:29)

Après ses rachats, Dell dévoile ses projets d'intégration en matière de stockage

Aujourd'hui, Dell aimerait rassembler ces différentes technologies sous un système unique permettant aussi bien la migration de fichiers, la réplication que la dé-duplication entre plates-formes de stockage. « Notre objectif est de nous arrimer aux technologies d'Exanet et d'Ocarina pour établir le lien et ouvrir vers toutes les autres technologies possibles », a déclaré Travis Vigil, directeur général du marketing stockage chez Dell. 

En fait, le Texan espère pouvoir annoncer d'ici à sa conférence utilisateur prévue en juin à Orlando, l'intégration du système de fichier à taille variable d'Exanet avec ses systèmes de stockage d'entrée de gamme PowerVault et les produits de stockage NAS de Compellent et SAN d'EqualLogic. Cela permettrait à Dell d'utiliser les appareils d'Ocarina en tête de ses tableaux dynamiques pour effectuer la déduplication-compression sur des données non structurées comme l'e-mail.

Dell pense achever cette intégration au cours du second semestre de l'année. « La première étape consiste donc à réaliser un système de fichiers commun pour l'ensemble du portefeuille. Ensuite, on peut commencer à faire des choses intéressantes en termes de gestion du cycle de vie des données, » a déclaré le dirigeant de Dell. « On peut utiliser ce contexte commun pour introduire une architecture globale afin de gérer les données d'un stockage primaire, vers un stockage secondaire pour archivage, comme nous le faisons avec nos produits DX. »

Une intégration complexe à orchestrer

La firme d'Austin prévoit de mettre la technologie SAN de Compellent en haut de sa liste de produits destinés au marché des entreprises, tandis qu'EquaLogic restera axé sur le marché du stockage de taille moyenne. Avec Compellent, Dell a aussi acquis la technologie de hiérarchisation des données ou multi niveaux, c'est-à-dire la capacité de déplacer des données à l'intérieur du réseau entre différentes catégories de disques durs. La technologie « Fluid Data » de Compellent est en cours de déploiement dans ce que Dell appelle son Architecture Fluid Data.

« Dell espère qu'elle permettra à ses clients de transférer des données entre plates-formes et éventuellement archiver les données hors site via un cloud public, » indique Scott Horst, vice-président du marketing corporate chez Dell. « Cela ajouterait un autre niveau de stockage, » a-t-il ajouté. « Compellent nous a aussi apporté des capacités de facturation à la demande et une architecture multitenant»

Un gros travail reste à faire

Selon Brian Babineau, analyste senior pour le cabinet d'études Enterprise Strategy Group, l'intégration des technologies héritées d'Exanet et de Ocarino dans ses produits de stockage pourrait prendre à Dell plus de temps que prévu.  « L'intégration de la technologie nécessaire pour ajouter la déduplication et un système de fichier étendu sur Compellent et EqualLogic demande beaucoup de travail. Mais c'est faisable, » commente-t-il. « Je pense que le vrai enjeu est de faire qu'Exanet fonctionne entre ces plates-formes de façon à disposer d'une offre de stockage de fichiers. »

Dell cherche à concurrencer les plus grands fournisseurs de solutions de stockage de fichiers comme EMC, qui a récemment acheté Isilon Systems et son cluster NAS, NetApp et son système d'exploitation Data ONTAP GX, ou encore Hewlett-Packard, qui travaille à l'intégration du cluster de fichiers IBRIX - acquis en 2009 - à StorageWorks.

« Au cours des quatre dernières années, Dell a fait du bon travail pour enrichir son portefeuille de produits de stockage via ces acquisitions, » estime l'analyste. « Mais le manque flagrant, dans la perspective d'une offre de système de stockage, c'est une solution spécialement conçue pour la protection des données, » a déclaré Brian Babineau. « Quelque chose comme un système Data Domain. Pour cela, il faut parvenir à optimiser Ocarina, Compellent et EqualLogic pour offrir un système de sauvegarde en temps réel et continu des workloads,» déclare-t-il.

(...)

(17/03/2011 11:25:06)

Optimisation des processus de fabrication : Dassault Systèmes rachète Intercim

L'éditeur français Dassault Systèmes, spécialisé dans les solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM), vient d'annoncer le rachat d'Intercim LLC au capital duquel il avait déjà pris une participation minoritaire en 2009. Cet éditeur est partenaire de Dassault Systèmes depuis 2004. Il développe des solutions de MES (Manufacturing execution system, gestion des opérations de production) et a racheté en 2007 la société française Pertinence et ses logiciels d'optimisation des processus de fabrication industriels complexes. Parmi ses clients figurent des groupes du secteur de la défense et de l'industrie aéronautique tels EADS et Boeing, mais également des acteurs de la pharmacie comme Sanofi Pasteur, ainsi que des entreprises évoluant sur d'autres secteurs industriels avancés comme Areva, dans l'énergie, et BMW, dans l'automobile. L'éditeur équipe aussi des entreprises de la high-tech et de la construction navale.

Dassault Systèmes précise que l'acquisition d'Intercim est basée sur une valeur d'entreprise de 36,5 millions de dollars. Les solutions ainsi rachetées sont associées à sa plateforme de production virtuelle Delmia. Cette combinaison permet aux industriels de vérifier et démontrer que ce qu'ils ont produit correspond exactement à la maquette numérique, c'est-à-dire à ce qu'ils avaient prévu de construire. Ces données de conformité sont également utilisées à des fins de certification.

La suite Pertinence (illustration ci-dessus) facilite la communication entre l'ingénierie, les opérations de production et les progiciels de gestion intégrés en lien avec la chaîne d'approvisionnement. John Todd, le PDG d'Intercim, explique dans un communiqué l'intérêt pour les ingénieurs de disposer d'une visibilité en temps réel sur les opérations de fabrication et de s'assurer que leur projet correspond aux capacités des usines. Les équipes de production peuvent de leur côté soumettre les problèmes rencontrés au bureau d'études. L'utilisation conjointe de ces outils permet à l'ensemble des intervenants d'avoir une compréhension commune, en temps réel, des produits en cours de fabrication et d'intervenir plus rapidement pour corriger les problèmes de non-conformité qui sont identifiés.

L'an dernier, la société dirigée par Bernard Charlès avait racheté Geensoft et Exalead.

Illustration : La suite logicielle Pertinence

(...)

(16/03/2011 12:28:47)

Google s'empare de Green Parrot pour améliorer YouTube

La firme de Moutain View vient d'annoncer le rachat de Green Parrot Pictures, une société irlandaise ayant développé un procédé qui rend les vidéos postées sur YouTube plus nettes, plus stables avec moins de parasites.  Le montant de la transaction n'a pas encore été révélé. Selon Google, la technologie conçue par la société irlandaise s'avérera utile pour améliorer la qualité des vidéos prises par des équipements de faible qualité - comme les téléphones portables - dans le cadre de situations particulières telles que les manifestations tournées dans la rue. La technologie de stabilisation d'image de Green Parrot Pictures est déjà utilisée par le cinéma sur des films à gros budget comme Lord of the Rings, X-Men, ou encore Spider-Man.

Près de 200 000 long métrages mis en ligne

«Cette technologie, qui améliore la qualité des vidéos, utilise également moins de bande passante et augmente aussi la vitesse de lecture», a estimé Jeremy Doig, directeur de la technologie vidéo chez Google dans un billet de blog publié hier. Il a ajouté qu'avec l'équivalent de plus de 170 000 long métrages mis en ligne chaque semaine sur YouTube, l'expérience des équipes de Green Parrot dans ce domaine - qui consiste à travailler sur des solutions destinées tant au grand public qu'aux professionnels de la vidéo - serait une source de nouvelles idées et d'innovations pour la plate-forme d'hébergement. En janvier dernier, les sites du géant californien et en particulier YouTube, ont attiré 144,1 millions d'internautes friands de vidéos en ligne, contre seulement 51 millions d'utilisateurs pour Vevo, selon la société de mesure d'audience comScore. Suivent Yahoo, Viacom Digital et AOL qui viennent compléter le top cinq.

(...)

(16/03/2011 10:34:52)

Vivendi estime à 7 milliards d'euros la part de Vodafone dans SFR

Vivendi, créateur et détenteur de SFR à 56%, veut disposer de la totalité du capital de l'opérateur français en rachetant les 44% en possession de Vodafone. Selon le Financial Times, le groupe télécoms-médias français aurait offert de payer 6,9 Md€ pour racheter les parts de Vodafone. Cependant, l'opérateur britannique ne lui cèderait ses parts que pour 9,2 Md€. Aucun des deux actionnaires ne semble prêt à revoir sa proposition.

Jean-Bernard Lévy, président de Vivendi déclarait lors de la présentation des résultats financiers du groupe pour 2010 : « Cela [la reprise des parts de Vodafone] permettrait une simplification des structures de Vivendi et une plus grande flexibilité. Aujourd'hui, le pacte qui lie Vivendi à Vodafone dans SFR encadre la liberté commerciale de Vivendi et interdit à SFR tout développement à l'international ».

(...)

(14/03/2011 16:36:02)

Intel acquiert SySDSoft pour se renforcer sur le LTE

Les termes financiers de l'acquisition n'ont pas été annoncés, mais elle comprend 100 ingénieurs et scientifiques SySDSoft, selon le fabricant de puces. Cette acquisition est la première du genre pour Intel au Moyen-Orient.

SySDSoft a été fondée en 2002 et développe des logiciels embarqués pour les technologies de communication telles que LTE. La société conçoit également des circuits RF et analogiques intégrées dans les produits mobiles.  En octobre, la société a annoncé une pile de protocoles pour les dispositifs à base de LTE qui peut gérer des vitesses de téléchargement en mobilité jusqu'à 300 Mbt/s et des vitesses de transmission jusqu'à 75 Mbt/s. Lors du Mobile World Congress en février à Barcelone, la société a également fait une démonstration d'un logiciel embarqué pour les femtocells basés sur LTE.

Un déploiement progressif


Cette opération  intervient à un moment où le déploiement de LTE commence lentement à se déployer. Cela signifie un besoin accru en produits capables de se connecter à ce type de réseaux. Intel Mobile Communications développe des semi-conducteurs pour les smartphones, les tablettes et les modems USB. Cette filiale était anciennement une division d'Infineon Technologies, qui a été acquis par le fondeur de Santa Clara.

Le portefeuille de produits SySDSoft couvre notamment les technologies Wimax, WiFi, Bluetooth, USB sans fil, selon le site web de l'entreprise.

(...)

(09/03/2011 15:20:27)

VMware acquiert WaveMaker, un facilitateur de création d'applications Java

WaveMaker est basé sur le framework  Spring de SpringSource que VMware a acquis il y a un an et demi. Il s'agit d'un outil graphique qui donne aux utilisateurs la possibilité de glisser-déposer des éléments pour créer une application web. Ils peuvent ainsi déployer leurs applications directement dans un cloud privé ou vers une variété de plates-formes, y compris Amazon, Rackspace, OpSource et Eucalyptus. Le logiciel fonctionne sur Windows, Mac OS, Red Hat et Ubuntu. Il prend également en charge les bases de données, notamment MySQL Server et Microsoft SQL.

Les utilisateurs de WaveMaker sont généralement des salariés qui ne sont pas des développeurs, mais qui veulent construire une application web. L'une des applications les plus courantes est de créer une page de e-commerce donnant la possibilité d'acheter un produit via une carte de crédit a déclaré Mark Brewer, vice-président de l'activité Spring de VMware.  Mais il existe d'autres usages. Les magasins Macy's utilisent cette solution pour construire une application interne rassemblant une variété de données issues de plusieurs départements comme les ressources humaines ou les finances.

Simplifier et intégrer


Cette opération, dont les termes financiers n'ont pas été dévoilés, doit encourager les utilisateurs à consommer plus de services de cloud computing. Mark Brewer explique « si nous souhaitons propulser nos clients dans le cloud et qu'ils créent des applications, nous devons simplifier ce processus et rendre facile la programmation d'une application ».

L'éditeur prévoit de continuer à offrir WaveMaker sous licence Open Source, précise le dirigeant. Il commercialisera le support, la formation et le conseil. De plus, VMware envisage d'ajouter WaveMaker à son service Code2Cloud afin que les clients puissent utiliser ce logiciel comme un service plutôt que de le télécharger. Code2Cloud est un service hébergé de gestion de cycle de vie applicatif qui permet notamment aux développeurs de contrôler et de suivre les bogues et les tests sur les applications. Cette intégration devrait être effective dans les deux prochains mois.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >