Flux RSS

Fusions/Acquisitions

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

545 documents trouvés, affichage des résultats 21 à 30.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(16/01/2012 16:53:28)

Symantec s'offre LiveOffice, spécialiste de l'archivage en ligne

Symantec a annoncé le rachat  de LiveOffice, éditeur basé à Torrance en Californie, qui propose une variété de services de stockage et d'e-discovery en mode cloud, pour l'e-mail, la messagerie instantanée, les réseaux sociaux, le partage de fichiers et d'autres applications afin de répondre aux exigences réglementaires. La société travaille avec 20 000 sociétés dans 50 pays, selon son site internet.

Avec cette acquisition d'une valeur de 115 millions de dollars, Symantec va élargir son offre de produits d'archivage. Les clients auront ainsi le choix de stocker des informations soit sur site, soit dans les datacenters de Symantec ou opter pour une solution mixte. LiveOffice est déjà intégré à la plateforme e-discovery de Clearwell, qui coordonne la collecte d'informations dans le cadre d'actions en justice. Clearwell a été racheté en juillet 2011 par Symantec. Ce dernier va renforcer l'intégration de la solution e-discovery avec sa plateforme d'archivage Entreprise Vault.

(...)

(16/01/2012 15:34:55)

Progress Software rachète Corticon, spécialiste des règles métiers

Progress Software étoffe son offre de réactivité opérationnelle (RPM) en rachetant la société Corticon. L'éditeur basé à Redwood en Californie propose une solution de gestion des règles métiers. Elle doit permettre aux entreprises de prendre plus rapidement des décisions. Le logiciel de Corticon s'appuie sur un moteur de règles « sans codage » autorisant l'automatisation des processus des décisions. L'éditeur annonce une réduction de 90% du cycle de développement et de modification des règles. Son produit phare est Corticon 5 qui comprend plusieurs modules, Server, Studio, Collaborator, Entreprise data connector (pour le dialogue avec les bases de données). On notera aussi une version beta de RulesCloud pour adopter des règles métiers aux services proposés en mode hébergé.

Le montant de l'opération n'a pas été publié.

(...)

(16/01/2012 14:14:08)

SAP acquiert Datango, spécialiste du logiciel de formation

SAP a annoncé son intention d'acquérir Datango, spécialiste du logiciel de formation. Cette société basée à Berlin propose une plateforme, baptisée « Datango performance suite » pour créer de la documentation, des sessions d'apprentissage, du matériel pour le e-learning et pour traduire des contenus dans 40 langues, etc. Pour SAP, cette opération est un moyen d'élargir son portefeuille dans le domaine de l'enseignement et la formation. L'objectif est de fournir aux clients de SAP des outils logiciels pour former les utilisateurs sur les ERP et gérer les connaissances. L'offre de Datango sera directement intégrée aux solutions de l'activité Training & Education de SAP. A noter que les deux sociétés ont déjà eu l'occasion de travailler ensemble, car Datango avait choisi By Design de SAP pour développer son offre SaaS.

L'opération doit être finalisée au 1er trimestre 2012, mais le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.

(...)

(16/01/2012 10:01:12)

Altersis rachète Scopteam, spécialiste des tests de performance

La SSII d'Aix en Provence a acquis la société lyonnaise, Scopteam, spécialisée dans les tests de performance. Créée en 2008, Altersis réalise en 2011 5,8 millions d'euros (ME) de chiffre d'affaires (CA). « Nous nous sommes créés et nous restons sur une philosophie particulière liée aux contacts humains, c'est notre axe de recrutement, il se ressent chez nos clients, qui apprécient notre approche comme nos prestations » souligne Guy Puech, PDG d'Altersis.

La société  compte actuellement 78 salariés, elle va procéder à une quarantaine de recrutements en 2012. « J'avais annoncé que nous serions une centaine fin 2012, annonce faite mi 2010, ce sera le cas » note Guy Puech, sans triomphalisme. Pas le genre de la maison, mais l'ancien judoka a mis en pratique ses principes. Et vise 10 ME de CA en 2013.

Le rachat de Scopteam apporte une autre compétence, sur les tests, une implantation à Lyon et une autre à Paris. Une société rentable, avec un CA de 2,7 ME en 2011 avec 27 collaborateurs.  

(...)

(13/01/2012 10:16:59)

Econocom investit dans Centix, spécialiste belge du cloud

Le groupe Belge spécialisé dans la fourniture de matériels et de services IT et télécoms vient de prendre une participation de 40% dans le capital de son compatriote Centix. Créée en 2007, cette entreprise réalise un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros grâce à ses fortes compétences en virtualisation de serveurs et de postes de travail.

Ce rapprochement qui va permettre au groupe Econocom de proposer à ses clients une offre de migration de l'ensemble de leurs infrastructures IT vers le cloud pourrait n'être qu'une première étape dans la relation entre les deux sociétés. Selon l'accord qu'elles ont signé, Econocom dispose en effet d'une option d'achat du solde des titres de Centix pendant trois ans.

(...)

(12/01/2012 10:57:35)

La filiale PME de Keyrus rachète l'intégrateur breton SBI

La filiale du groupe Keyrus dédie aux PME, Absys-Cyborg, rachète un intégrateur breton SBI (Services Bretagne Informatique). C'est un partenaire Sage, en particulier autour de X3 et de la gamme 100. SBI est certifié, CCS, pour les lignes X3, 100 et CRM de Sage.

Créé il y a vingt ans, SBI réalise 1,3 millions d'euros (ME) de chiffre d'affaires (CA) en 2011, en croissance de 7%, et compte 12 collaborateurs. Absys-Cybord, se situe à 28,4 ME de CA, toujours en 2011.  Jean-Yves Lavalou, le P-dg de SBI devient directeur régional de Absys-Cyborg. Ce rapprochement a été présenté lundi dernier aux collaborateurs de la société, il le sera aux clients courant mars.

(...)

(09/01/2012 10:58:05)

Atos acquiert le groupe MSL, spécialiste de l'informatique des évènements sportifs

Atos a annoncé l'acquisition d'une participation de 50% dans MSL, fournisseur de résultats en temps réel et de systèmes d'information pour les grands évènements sportifs. Le groupe espagnol a affiché un chiffre d'affaires annuel de 15 millions d'euros, mais le montant de la transaction  n'a pas été publié. Elle doit être finalisée avant le 31 mars 2012. Le contrat prévoit par ailleurs une option pour qu'Atos puisse détenir la totalité des actions. Le groupe MSL et la filiale Atos Major Events se connaissent depuis longtemps avec un partenariat qui a débuté en 1992 pour les Jeux Olympiques de Barcelone. Les deux entités disposent d'un portefeuille riche, tournois internationaux de tennis, jeux régionaux, Jeux Olympique, etc. Par ce rapprochement, 500 ingénieurs spécialisés de MSL vont intégrer les équipes d'Atos pour proposer lors de grandes manifestations sportives jusqu'à 5 000 experts.  Ils pourront fournir une gamme de services informatiques, allant de l'intégration de systèmes à la gestion des performances de distribution auprès des médias internationaux.

(...)

(06/01/2012 10:04:25)

Keyrus cède son activité hébergement à ITS Integra

Keyrus hosting services (KHS), la filiale hébergement de l'intégrateur va disparaître. Elle est vendue à ITS Group qui va l'intégrer dans sa filiale ITS Intégra et fera disparaître le nom ce mois-ci. Ainsi se solde le développement de Keyrus dans l'hébergement, entamé en 2009. Ce dernier a proposé ainsi du Saas pour ses différentes offres : e-business, BI, ERP-CRM. Mais le métier d'hébergeur trop consommateur en capitaux et autres ressources mobilisait trop la société qui a préféré s'en défaire, ITS Integra devenant son partenaire hébergeur pour les offres en SaaS. C'est l'explication donnée par Keyrus.

Pour ITS Group c'est un renforcement de ses capacités d'hébergement, logées dans la filiale ITS Integra. KHS représente un chiffre d'affaires de 1,6 million d'euros.

(...)

(05/01/2012 11:46:08)

IBM acquiert Green Hat, spécialiste de logiciel de tests

Pour renforcer son offre d'outils de test, IBM vient de racheter Green Hat. Cette dernière propose une plateforme virtuelle de tests. Elle donne aux développeurs les moyens de tester les applications sans avoir besoin de configurer physiquement des environnements de tests. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent souligne IBM. Le constructeur ajoute que les cycles de développement sont devenus plus rapides avec l'essor des smartphones et des tablettes.

Les produits de Green Hat seront intégrés  au sein de la division Rational d' IBM, qui offre déjà plusieurs logiciels et outils de tests. Alors quel est le sens de ce rachat, « je pense que Green Hat va étendre  les capacités actuelles de  Rational Quality Manager », déclare Jeffrey Hammond analyste chez Forrester Research et de mentionner à titre d'exemple « le support de Netweaver de SAP et Fusion Middleware d'Oracle ». Le site de Green Hat rajoute dans la liste les middleware de Tibco, Software AG et Progress Software, etc. Jeffrey Hammond précise « le support des tests sur les services REST (Representational State Transfer) apportera une valeur ajoutée pour Rational. Avec l'augmentation des services web basés sur XML et JSON, nous constatons que de plus en plus d'entreprises construisent des plateformes de tests pour s'assurer de la fonctionnalité des API ».

(...)

(05/01/2012 10:06:47)

Neo Telecom acquiert MIT pour étendre son réseau de datacenters régionaux

Créé en 2003, Neo Telecoms a développé son propre réseau international de transit pour les entreprises, un réseau en fibre optique en Ile-de-France, des salles machines, une offre cloud en infrastructure depuis quatre ans (à l'époque on ne parlait pas encore de Iaas). Comme 50% du marché se trouve en région, l'opérateur a décidé de développer un projet régional d'implantation de datacenters afin de mieux servir  ses clients PME. Il compte déjà des points de présence dans les grandes métropoles.

Neo  vient d'annoncer le rachat de la société MIT, implantée à Montpellier. Elle a créé un datacenter de 400 mètres carrés et cherchait à se développer plus fortement. Neo Télécoms la rachète et garde l'équipe dirigeante.  Au total, Neo aimerait une dizaine de datacenters en région. Il offrira alors un hébergement régional avec des services clouds et des liaisons à l'international. Neo Telecoms se veut être déjà le 2ème opérateur en France, derrière Orange, en termes de transit IP.

Nancy, Metz, Toulouse et Besançon

Plusieurs autres datacenters en région sont déjà développés. L'un par une filiale implantée dans l'Est, Arcan Networks, qui compte un datacenter à Metz, un autre à Nancy. A Toulouse, Neo Telecoms a racheté un bâtiment et implanté son datacenter, ouvert au mois de septembre dernier. Autre formule donc, à Montpellier avec une croissance externe. A Besançon enfin, la société construit un datacenter dans le cadre d'une joint-venture avec la société Euclyde et l'appui des collectivités locales. Ces dernières ont réaménagé un site industriel qui va accueillir le datacenter et vont le connecter avec leur réseau, Lumiere. La ville et le Grand Besançon ayant une longue pratique des technologies, le réseau Lumiere est opérationnel depuis 2000, il a été initié dès 1994 !

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >