Flux RSS

Fusions/Acquisitions

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

545 documents trouvés, affichage des résultats 301 à 310.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(02/09/2010 16:44:22)

3Par : HP propose 33 dollars et Dell renonce (MAJ)

A quelques minutes de la fin de la période pour surenchérir sur l'offre d'HP, qui était de 30 dollars par action, Dell a proposé 32 dollars (soit 2,3 milliards de dollars). Mais HP entend bien ne pas lâcher l'affaire et offre à 33 dollars par action (soit 2,4 milliards de dollars). Le conseil d'administration de 3Par n'a pu que constater que l'offre d'HP était supérieure. Dell a annoncé qu'il renonçait. Certains analystes estimaient récemment que 33 dollars seraient le prix plafond pour une telle opération.

3Par poursuivit pour violation de brevet


Effet d'aubaine ou réalité, une entreprise du nom de Crossroads Systems a déposé une plainte pour violation de brevets contre plusieurs sociétés D-Link, Rorke Data, Chelsio Communications, DataCore Software, iStor Networks, American Megatrends et surtout 3Par. Pour ce dernier, l'infraction concerne 7 modèles de serveurs de la gamme InServ, ainsi que l'Inform OS de 3Par. Crossroads Systems produit des routeurs et des ponts de stockages, une appliance de sécurisation des bases de données, des solutions de chiffrement et de migration des données.

Aucun commentaire n'a été apporté par 3Par, qui on s'en doute, a d'autres préoccupations actuellement.

(...)

(02/09/2010 14:51:55)

Le co-président d'Oracle Charles Phillips sur le départ ?

Les récents faux-pas de Charles Phillips -l'un des deux co-présidents d'Oracle avec Safra Catz- ont-ils fragilisé sa position au point de l'amener à quitter la société. C'est ce que semble penser l'analyste financier Ryan Hunter, du cabinet Wedge Partners. Dans un bulletin, il signale par exemple que Charles Phillips a été remplacé à la tête des entités globales du groupe par Bob Weiler, l'ancien PDG de Phase Forward, un éditeur spécialisé dans le secteur de la santé racheté en avril dernier. Ces entités globales, qui couvrent des marchés verticaux tels que la banque, le commerce de détail (retail) ou encore la fourniture d'énergie (utilities), sont généralement constituées par Oracle après une acquisition afin de s'imposer sur un marché spécifique. Cette restructuration au sommet laisse seulement à Charles Phillips la responsabilité des ventes et du marketing. Et Ryan Hunter, de Wedge Partners, y voit le signe d'un prochain départ du dirigeant.

Le groupe de Larry Ellison a bien confirmé ce transfert de responsabilité, mais il a dénié la moindre réalité aux spéculations selon lesquelles son co-président quitterait la société. Les entités globales travaillent sur le développement des produits, a expliqué une porte-parole de l'éditeur. Selon elle, ce changement effectué à leur tête a été fait pour ramener ces équipes sous la compétence du PDG et président du conseil d'administration, Larry Ellison, auquel Bob Weiler va désormais rendre compte. La porte-parole affirme que Charles Phillips conserve des responsabilités importantes au sein d'Oracle.

Vie privée étalée et déclaration hasardeuse

Il est vrai toutefois que quelques nuages se sont amassés cette année au-dessus du co-président, à la suite d'un curieux incident. Dans plusieurs villes américaines, des panneaux d'affichage avaient fleuri où on le voyait en romantique compagnie, mais avec une femme qui n'était pas son épouse. Charles Phillips a ensuite reconnu qu'il avait effectivement eu une liaison, terminée désormais, et que les photographies avaient été diffusées par la dame en question afin de l'embarrasser.

Un peu plus tard, en juillet, Charles Phillips a surpris tout le monde en déclarant lors d'une conférence technologique qu'Oracle prévoyait de dépenser 70 milliards de dollars dans des acquisitions sur les cinq prochaines. Or, cela faisait nettement passer la société à la vitesse supérieure dans sa politique de rachat pourtant très agressive déjà. Dans un communiqué abrupt, dans lequel certains ont vu un blâme public, l'éditeur a rejeté l'éventualité d'un tel investissement.

Recruté par Oracle pour gérer sa stratégie de rachats

Charles Phillips est entré chez Oracle en 2003 pour superviser la stratégie d'acquisition de la société californienne. Il avait précédemment occupé des fonctions de directeur général, sur des activités de banque d'investissement, au sein du groupe de services financiers Morgan Stanley. Depuis son arrivée, Oracle a absorbé près de soixante éditeurs et dépensé plus de 30 milliards de dollars.

L'autre co-président d'Oracle est Safra Catz. Recrutée en 2004, elle s'occupe des questions financières et juridiques. L'an dernier, elle a aidé à négocier le rachat de Sun Microsystems au moment des discussions avec l'Union européenne. Ces deux co-présidents sont directement rattachés à Larry Ellison.

Si Charles Phillips était vraiment sur le point de partir, on se demande qui pourrait prendre la tête des ventes et du marketing, s'interroge toutefois le cabinet Wedge Partners. Evidemment, un nom a circulé parmi les recrutements potentiels, celui de Mark Hurd, l'ex-PDG de HP. Ce dernier a brutalement donné sa démission au début du mois d'août, à la suite d'une improbable affaire de harcèlement sexuel et de notes de frais abusives. On dit que Larry Ellison et Mark Hurd sont amis. Le patron d'Oracle l'avait en tout cas vigoureusement défendu à la suite de ses problèmes, accusant alors les membres du conseil d'administration de HP d'avoir manqué de courage.

(...)

(01/09/2010 16:19:51)

Alcatel-Lucent s'offre OpenPlug

Alcatel-Lucent élargit son offre dans l'écosystème de la mobilité. Très connu pour les réseaux de téléphonie mobile, l'équipement monte en gamme dans le domaine des applications. Récemment, il avait acquis ProgrammableWeb, un annuaire universel d'API. Aujourd'hui, il annonce le rachat d'OpenPlug, éditeur d'outils de développement pour applications mobiles. Cette opération, dont le montant n'a pas été communiqué, permettra à Alcatel-Lucent de fournir aux entreprises les moyens de développer des applications ou des boutiques dédiés sur plusieurs plateformes mobiles (Windows Mobile, Android, iPhone, etc). OpenPlug propose des suites, baptisées Elips, à l'attention des développeurs.

(...)

(31/08/2010 15:26:15)

Google, en pleine frénésie d'achats estivaux, acquiert SocialDeck

Google a réalisé sa cinquième acquisition depuis le début du mois d'août, s'intéressant cette fois-ci à SocialDeck, éditeur développant des jeux dans lesquels les individus peuvent affronter leurs amis via leur iPhone, Blackberry ou même via Facebook sur leur ordinateur. La plupart de ces rachats concernaient des entreprises liées au jeu ou au réseautage social, alimentant les rumeurs de sortie prochaine d'un réseau de ce type par Google, potentiellement centré sur les jeux et censé concurrencer Facebook. SocialDeck a développé des jeux comme Shake & Spell, au concept similaire à Boggle, qui peut voir s'affronter par exemple un joueur l'utilisant sur Facebook à un autre qui l'utilise sur son iPhone. Cette application dispose de caractéristiques de type sociales, incluant une page qui indique quels amis sont en train de jouer, un classement, des statistiques pour les contacts et la possibilité de commenter en direct via une messagerie instantanée.

Une équipe qui s'agrandit

SocialDeck, qui a des employés à la fois à Toronto et à San Francisco, avait reçu le financement du Blackberry Partners Fund en 2009. « Nous étions très impressionnés par le talent de l'équipe mais aussi par l'avance technique de la plateforme de jeu qui offre des expériences prometteuses sur mobiles » déclare Google. L'équipe travaillera avec les employés de l'entreprise postés à Waterloo, dans l'Ontario où elle rejoindra les salariés d'Angstro, agrégateur de contenus sociaux acheté la semaine dernière. Ce mois-ci, Google a aussi acheté Slide, développeur de jeux sociaux, Jambool, spécialisé dans les systèmes de monnaies virtuelles, et Like.com, moteur de shopping virtuel.

(...)

(31/08/2010 11:45:08)

CA s'offre Arcot pour ses services d'authentification sur le cloud

CA Technologies a annoncé son projet de racheter Arcot Systems pour le prix de 200 millions de dollars dans le but d'améliorer ses services de sécurité sur le cloud. La transaction devrait être effective pour le 30 septembre, soit la fin du second trimestre fiscal. Les produits d'authentification avancée et de prévention de la fraude d'Arcot sont complémentaires avec le catalogue SiteMinder de CA, comprenant des offres de gestion d'accès et d'identités. Celles-ci donnent en effet au client la possibilité de s'authentifier par l'intermédiaire d'un logiciel plutôt que via des jetons liés au matériel. Pour leur part, les produits Arcot ont déjà vérifié près de 120 millions d'identités, et fournissent quotidiennement leurs services de prévention de la fraude pour 1 million de transactions par carte bancaire, d'après CA. 165 employés rejoindront donc la division sécurité de l'acheteur. Il s'agit là du dernier mouvement en date de l'éditeur pour perfectionner sa stratégie cloud via des acquisitions. Au mois d'août, l'entreprise avait déjà acquis 4Base, spécialisée dans la virtualisation et en février, elle avait intégré 3Tera, créateur d'une plateforme d'applications cloud.

Crédit Photo : D.R.

(...)

(31/08/2010 10:14:25)

IBM finalise l'acquisition de Storwise, spécialisé dans le stockage

Le stockage est devenu un enjeu stratégique au regard de la bataille que se livre HP et Dell sur 3Par. IBM vient de compléter son offre en finalisant l'acquisition de Storwise. Cette société, basée à Malborough dans le Massachussetts, dispose d'une solution nommée RACE (Random Access Compression Engine). C'est un outil de compression des données en temps réel  qui  améliore et optimise les services et l'espace stockage.

« Cette technologie aide les clients d'IBM à compresser les données primaires, tout en limitant l'accroissement des capacités de stockage, à réaliser des économies d'énergie et à réduire de coût » explique Brian Truskowski, general responsable de l'activité System Storage and Networking d'IBM. Storwise va par ailleurs intégrer cette division. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

(...)

(30/08/2010 17:39:13)

3M achète le spécialiste en sécurité biométrique Cogent Systems

3M, entreprise à l'activité très diversifiée, allant du scotch aux circuits électroniques, a décidé d'offrir 943 millions de dollars pour acheter Cogent Systems, spécialisé en solutions de contrôle d'accès biométrique. Cela devrait contribuer à étendre son activité de systèmes d'authentification et de cartes d'accès sur des marchés différents de son coeur de clientèle, les services de frontières et les forces de l'ordre. Les produits de Cogent sont principalement des outils d'identification par empreinte digitale ou palmaire pouvant être utilisés pour protéger l'accès à certains matériels informatiques ou applications.

3M offre 10,50 $ par action, ce qui valorise Cogent à 943 millions de dollars. Mais si l'on considère les réserves d'argent de Cogent, qui s'élèvent à 500 millions de dollars, 3M ne débourse en réalité que 493 millions pour cette acquisition, selon les dires des deux entreprises. Le conseil d'administration de Cogent a recommandé à l'unanimité la transaction à ses actionnaires, et le fondateur et PDG Ming Hsieh a lui-même accepté de céder ses parts. L'acquisition devrait se finaliser durant le dernier trimestre. Le chiffre d'affaire de Cogent, basée en Californie, ne montait l'an dernier qu'à 130 millions de dollars, soit une toute petite part du marché de la biométrie qui est estimé à 4 milliards. Ses solutions entrent en effet en compétition avec celles de L-1 Identity Solutions et de Dermalog Identification Systems.

Illustration : Ming Hsieh, PDG et fondateur de Cogent Systems
Crédit Photo : D.R.

(...)

(30/08/2010 14:37:31)

Google rachète Angstro, un agrégateur de contenus

Ce n'est pas encore le lancement de « Google me », ce que certains annoncent déjà comme le réseau social de Google, mais il s'agit probablement d'une brique de compétence supplémentaire à cette hypothèse. La firme de Mountain View a acquis Angstro, comme l'a indiqué ce dernier, sur son blog. Cette société, dont le nom fait référence à l'unité de mesure (0,1 nanomètre) trouvée par le physicien suédois Andersen Jonas Angstrom, est un agrégateur de contenus, issus de sites communautaires, comme Facebook, Linkedin, des blogs, des sites, etc.

Par ailleurs, le fondateur, Rohit Khare, en a profité également pour dire qu'il rejoignait les équipes de Google. Son profil stipule qu'il a travaillé dans le groupe architecture Internet du W3C (en charge de structurer et de coordonner les prochains langages du web comme HTML5).

Aucun montant n'a été donné sur cette opération.

(...)

(30/08/2010 15:57:13)

Cisco s'intéresse à Skype ?

Selon Techcrunch, Cisco aurait déjà fait une offre pour l'acquisition de Skype avant même que celui-ci n'entre officiellement en bourse. La transaction pourrait tourner autour des 5 milliards de dollars, soit à peu près ce qu'espérait gagner Skype en se lançant sur les marchés boursiers. Néanmoins, le site d'information, bien qu'assurant que sa source est fiable, n'a pas reçu de commentaire. Comportement normal, car la communication est extrèmement contrôlée en période d'IPO (introduction en bourse). Le site souligne que Google aurait montré son intérêt, d'après des rumeurs, mais se serait retiré de la course suite à des inquiétude face aux lois antitrust américaines.

(...)

(30/08/2010 13:55:07)

Intel va acquérir la division sans fil d'Infineon pour relancer son activité smartphones

Cette acquisition pourrait contribuer à accroitre plus rapidement la présence d'Intel sur le marché à forte demande des smartphones, où la société est peu visible depuis la vente de sa division XScale en 2006 à Marvell. Actuellement en effet, la plupart des smartphones sont équipés de puces conçues par Arm, le rival d'Intel, et le fondeur de Santa Clara voudrait bien trouver sa place sur le secteur des appareils mobiles où il se vend plus de puces que sur le marché des processeurs traditionnels destinés aux PC.

Reconstruire une plate-forme pour smartphones

Plus tôt cette année, Intel avait sorti des processeurs Atom de faible puissance destinés aux smartphones et aux tablettes tactiles haut de gamme, et l'entreprise devrait lancer l'année prochaine des puces Atom double coeur pour téléphones mobiles plus efficaces en matière énergétique. Aujourd'hui, la plupart des puces Atom se retrouvent dans les netbooks, Intel ayant eu jusqu'à présent du mal à trouver des fabricants désireux d'utiliser ses processeurs dans leurs smartphones. L'acquisition d'Infineon va apporter dans le panier d'Intel certains des plus importants fabricants de smartphones, puisque la division Wireless Solutions d'Infineon, créée au moment de la scission de la division semi-conducteurs de Siemens en 1999, fabrique des puces 3G et des processeurs baseband utilisés dans des appareils comme l'iPhone d'Apple, le Galaxy S de Samsung, ou encore des tablettes tactiles comme l'iPad.

30% du CA d'infineon passe chez Intel

Pour l'exercice écoulé, Wireless Solutions représente environ 30 % du chiffre d'affaires annuel total d'Infineon, soit de 917 millions d'euros (1,17 milliard de dollars US). Pour le troisième trimestre fiscal en cours se terminant au 30 juin 2010, les revenus de la division sans fil d'Infineon ont augmenté de 38 % en glissement annuel à 346 millions €, soit 29 % du chiffre d'affaires trimestriel total de l'entreprise. Alors que des rumeurs avaient fait état de pourparlers avec des sociétés comme Samsung ou Broadcom, Infineon a confirmé être en discussions "avec les parties intéressées par une transaction concernant la division "solutions sans fil" de l'entreprise."

Illustration : Puce HSDPA Infineon, crédit photo D.R.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >