Flux RSS
Fusions/Acquisitions
545 documents trouvés, affichage des résultats 51 à 60.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(25/11/2011 11:51:36)
Modernisation d'applications : BluePhoenix cède AppBuilder à Magic Software
Magic Software, éditeur de plateformes de développement d'applications métiers et de solutions d'intégration, va racheter l'activité AppBuilder de BluePhoenix Solutions pour renforcer son portefeuille de produits. Le montant de la transaction s'élève à 17 millions de dollars. La société Magic Software, dirigée par Guy Bernstein, précise que ce rachat devrait être finalisé courant décembre sous réserve de certaines conditions.
BluePhoenix Solutions édite des solutions de modernisation des applications mainframes. AppBuilder est un environnement de développement qui permet de bâtir, déployer et maintenir des applications métiers spécifiques de grande envergure. Il utilise un modèle indépendant des plateformes qui génère du code Cobol, Java/J2EE et C#, ou encore HTML ou XML, permettant de transformer une application d'ancienne génération en services web à déployer dans une architecture orientée service. Parmi ses clients, l'éditeur compte des groupes comme Merrill Lynch, Ford, Deutsche Bank et Fortis Bank.
Les sièges sociaux de Magic Software et BluePhoenix Solutions sont basés en Israël, respectivement à Or Yehuda et Herzliya, dans le district de Tel Aviv.
Microsoft scrute Yahoo en vue d'une possible prise de participation
Des fonds d'investissements en collaboration avec Google jusqu'au Chinois Alibaba, le sort de Yahoo intéresse beaucoup de monde. Mais pour avoir accès au dossier et aux informations financières, le portail Internet demande la signature d'un accord de confidentialité, NDA (Non Disclosure Agreement). Or on apprend par le New York Times que Microsoft a signé cet accord pour avoir accès aux documents financiers et à l'état des lieux des différentes activités de Yahoo. Cependant, selon le journal économique, pas question pour la firme de Redmond de racheter la totalité du portail, mais plutôt de passer par un consortium (avec des fonds d'investissements) pour prendre des participations dans Yahoo. Microsoft se rappelle de l'échec de la précédente OPA sur Yahoo en 2008, mais surtout la société doit protéger son partenariat sur la partie publicité et l'intégration du moteur de recherche Bing sur le portail web.
Un intérêt croissant
Le regain d'intérêt pour Yahoo s'explique aussi par le récent licenciement de son PDG Carole Bartz. Certains lui reprochait notamment les faibles résultats du partenariat noué avec Microsoft et de bloquer les éventuelles propositions de rachat ou d'alliance. Le président du conseil d'administration du portail, Tim Morse, avait alors créé un comité exécutif pour travailler sur un « examen stratégique global » visant à obtenir le retour de la firme vers une piste de croissance. Cette analyse arrive peut-être à son terme et chacun fournit ses armes pour séduire et conquérir Yahoo.
Un analyste prévoit l'acquisition du réseau social d'entreprise Jive par SAP
« Il y a 5 ans, la mode était au SOA (Architecture Orientée Service), puis il y a 3 ans le cloud a pris le pas. Aujourd'hui , l'heure est aux médias sociaux et au mobile. SAP devait réaliser une acquisition pour faire du travail collaboratif. Nous pensons que quelque chose pourrait se passer dans les prochaines semaines, mais nous verrons bien » ajoute Ray Wang.
Si le nom du réseau social en question n'a pas été dévoilé, les regards se tournent vers Jive, une plateforme collaborative et réseau social d'entreprise qui a déjà travaillé avec l'éditeur allemand par le passé. Ray Wang a confirmé à nos confrères de Techworld UK que le PDG de Jive Tony Zingale a annulé tous ses rendez-vous et réunions ces 3 dernières semaines alors qu'il travaillait sur une introduction en bourse.
Remplir un manque en vue de la consumérisation de l'IT
L'analyste constate que 5 piliers participent à la consumérisation de l'IT sont le mobile, les médias sociaux, le cloud, l'analytique et les communications unifiées. SAP a déjà une part dans la mobilité à travers l'acquisition de Sybase, et dans l'analytique, avec la récente annonce de sa base de données in memory HANA. En matière de cloud, l'évènement Sapphire à Madrid a montré que SAP peut aider les entreprises à migrer vers le cloud. Sur l'aspect communications unifiées, SAP travaille avec Microsoft sur Lync. Néanmoins, il lui manque la partie réseaux sociaux.
La consumérisation de l'IT a été le sujet phare de la conférence des groupes d'utilisateurs SAP, où le co-DSI de l'éditeur allemand, Oliver Bussman, a expliqué « la clé pour apprendre quelque chose est de regarder les différentes tendances des consommateurs ». Il déclare qu'un jour, cela deviendra naturel pour un DSI d'avoir ses outils décisionnels sur son terminal mobile et en même temps de recevoir ses mails.
Ebay s'offre Hunch, un site de recommandations d'achats
Ebay vient d'acquérir Hunch, un site spécialisé dans la recommandation de produits, pour un montant non divulgué. Les acheteurs sur eBay devraient bénéficier des capacités prédictives de Hunch à générer des suggestions basées sur les goûts des internautes. Ce rachat permettra de leur proposer une sélection de recommandations en fonction de leurs préférences. Hunch examine les données des sites de vente, des réseaux sociaux et d'autres sources (comme les réponses aux questions qu'il pose lui-même) pour bâtir des « Taste Graph », des cartes qui relient les acheteurs du web en fonction de leurs affinités pour les produits.
L'API Hunch permet à des applications et des sites tiers d'accéder à ces informations au travers de recommandations et de données prédictives sur les utilisateurs. Ce rachat donnera donc à eBay la possibilité d'aller au delà des simples suggestions par article. Le groupe s'appuiera sur un éventail plus large de goûts et d'intérêts formulés par ses membres pour les inciter à consulter d'autres articles qu'ils pourraient acheter sur son site.
La capacité de Hunch à adapter les données répondant aux besoins de ses clients pourra également être utilisée dans d'autres domaines sur eBay, comme la recherche et la publicité.
Hunch a démarré ses activités en juin 2009. La société, fondée par Chris Dixon, restera basée à New York et opérera comme un site séparé.
(...)
Temenos au coeur d'une rumeur de rachat par SAP
Aujourd'hui la rumeur est une nouvelle fois relancée par les propos de Jim Hagemann Snabe, co-CEO de SAP. Ce dernier a expliqué lors d'une conférence organisée par Morgan Stanley à Barcelone que la stratégie de son entreprise consistait à faire une acquisition tous les ans et demi afin d'ajouter une nouvelle catégorie de produits à son portefeuille. Depuis ces propos, les analystes n'ont pas manqué de spéculer sur les entreprises qui pourraient être dans le viseur de SAP. Ainsi Sebastien Thevoux-Chabuel, analyste pour la société parisienne Oddo Securities, estime que Parametric Technology, SAS Institute et Temenos Group pourraient être visées.
Toutefois, selon l'article de Bloomberg qui révèle l'information, les dirigeants de Temenos ont refusé de commenter cette information. A noter par ailleurs que l'éditeur suisse de logiciels bancaires a annoncé avoir récemment bouclé son programme de rachat d'actions dans lequel il était engagé depuis une année. Selon le communiqué de la société, plus de 3,1 millions de titres ont ainsi été rachetés.
ICTJournal.ch (...)
Huawei en passe de racheter sa co-entreprise avec Symantec
Huawei et Symantec ont annoncé avoir conclu un accord permettant à Huawei de racheter les 49% détenus par Symantec dans une joint-venture conclue en 2008 afin de proposer des solutions de sécurité, de stockage et d'administration système. Prix de la transaction: 530 millions de dollars. Les deux entreprises relèvent avoir été en discussion au sujet de l'avenir de cette joint-venture, actuellement déficitaire, depuis plusieurs mois, et être parvenues à la conclusion qu'il était préférable de ne conserver qu'un seul propriétaire.
«L'intégration des solutions de sécurité et de stockage de Huawei Symantec avec les produits de Huawei va renforcer la position de leader de Huawei dans le domaine du cloud computing», s'est réjoui Guo Ping, président adjoint de Huawei. «Symantec a atteint les objectifs fixés il y a quatre ans, et sort de cette joint venture avec un bon retour sur investissement et une meilleure pénétration du marché chinois» a pour sa part relevé Enrique Salem, président et CEO de Symantec.
Préoccupations sécuritaires aux Etats-UnisL'accord doit encore être approuvé par les autorités américaines, et devrait être finalisé au premier trimestre 2012. Selon certains analystes, les autorités américaines ne devraient pas s'opposer à cette transaction au vu du fait que la joint venture est établie à Hong Kong et non sur sol chinois. Les médias américains se font néanmoins l'écho de préoccupations sécuritaires et relèvent que Huawei a par le passé déjà dû renoncer à plusieurs acquisitions sur sol américain au vu de pressions exercées par les autorités américaines.
ICTJournal.ch
Salesforce.com acquiert Model Metrics, spécialiste de la mobilité dans le cloud
Salesforce.com a annoncé l'acquisition de Model Metrics. Les termes financiers de l'acquisition n'ont pas été divulgués, mais l'éditeur s'attend à conclure la transaction dans son quatrième trimestre fiscal clos le 31 janvier.
Model Metrics est une entreprise basée à Chicago et comprend plus de 500 clients. Elle a réalisé plus de 1000 déploiements des solutions de Salesforce.com pour les entreprises de toutes tailles. Elle a indiqué en début de mois que 80% de ses clients ont des projets d'intégration des smartphones et tablettes dans leurs déploiements cloud. Ces projets de mobilité ont été multipliés par 6 en 2011 souligne Model Metrics. En conséquence, elle a étoffé son expertise sur le mobile en proposant des offres multi-plateforme. Ainsi, elle a développé des applications pour iPhone, iPad et quelques terminaux Android pour donner un accès hors-ligne aux données de Salesforce.com
(...)
Google fait ses emplettes pour Google+ et Chrome
Google souhaite améliorer son réseau social et a annoncé pour cela l'acquisition de la société Katango, pour un montant non communiqué. Cette dernière propose un logiciel qui trie automatiquement les amis des abonnés de Facebook et les contacts iPhone au sein de groupes. Pour cela, il utilise un algorithme analysant une multitude de données et des interactions en ligne.
La firme de Moutain View veut utiliser cette technologie pour améliorer les cercles et les rendre plus interactifs. Katango, qui a lancé son application iPhone en juillet et son application web en août, a été fondée dans le but d'automatiser le processus souvent fastidieux de créer, éditer et maintenir des listes d'amis sur les réseaux sociaux.
Bradley Horowitz, vice-président de Google a confirmé l'acquisition en écrivant « depuis le début, j'ai indiqué que nous avions de grandes ambitions pour les cercles. Etes-vous prêts à mettre un peu de magie dans vos cercles. Car ces gens sont des magiciens ». Il y aura peut-être besoin d'un peu d'intégration, car l'application Katango ne fonctionne pour l'instant pas avec Google+. Une chose est sûre, l'application Katango sur iPhone a été retirée de l'App Store pour indiquer que Google venait de la racheter.
Des plug-ins pour Chrome
Deuxième rachat pour Google, Apture, il s'agit d'une start-up spécialisée dans les plug-ins multimédias au sein des pages web. La société propose aux éditeurs de sites d'intégrer sa technologie d'informations contextuelles, nommé Apture Highlights. Ainsi, en sélectionnant un nom, une fenêtre affiche plusieurs éléments relatifs au nom, extrait de Wikipedia, YouTube, Flickr, etc. La jeune pousse a indiqué sur son site, que les équipes allaient rejoindre la division Chrome de Google pour créer une meilleure expérience utilisateur sur le web. Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.
Adobe s'offre Auditude, spécialiste de la gestion des annonces vidéo
Adobe a annoncé hier qu'il avait racheté Auditude, un spécialiste américain de la gestion des annonces vidéo pour un montant non divulgué. Dans un communiqué, l'éditeur a indiqué qu'il était « maintenant bien placé pour fournir une offre de vidéo de bout en bout qui devrait permettre à ses clients de bâtir leurs activités sur du long terme en diffusant des contenus vidéo de qualité. » « Cette acquisition permettra désormais à Adobe de fournir une plate-forme pour créer, distribuer, analyser et monétiser des vidéos numérique depuis n'importe où, en simplifiant les process », a déclaré David Wadhwani, vice-président senior et directeur général de la division Digital Media d'Adobe.
Basée sur une architecture ouverte, la plate-forme développée par Auditude aide les éditeurs et les sociétés de communication à créer des services publicitaires sur différents types d'équipements dans le but de fidéliser les consommateurs et d'attirer les annonceurs de grandes marques. La solution, qui s'intègre aisément dans la gestion de contenu et d'autres systèmes vidéo, possède des capacités optimisées de ciblage. Elle place les annonces et produits de façon flexible, gère les droits, propose d'accéder et de contrôler les demandes croissantes d'annonces publicitaires et autorise les processus entre différents types d'équipements.
Intégration avec les technologies vidéo d'Adobe
Le service d'Auditude s'accorde avec les technologies vidéo d'Adobe, comme Flash Media Server 4.5 et Pass. La gamme de produits Flash Media Server supporte de multiples plate-formes - y compris Flash, HTML et d'autres applications natives - et propose un large choix de protocoles qui réduit significativement les coûts liés à la bande passante et allége la charge du réseau. En outre, la solution TV Everywhere permet aux éditeurs de contenus premium de publier d'importants catalogues de programmation en ligne.
Adobe prévoit également d'intégrer Auditude à sa suite Digital Marketing, et à ses outils intégrés d'analyse et d'optimisation pour que les entreprises puissent identifier les stratégies de diffusion de contenu et les emplacements publicitaires et, ainsi, créer des expériences clients pertinentes, personnalisées et cohérentes sur de nombreux canaux (site web, vidéo, affichage, e-mail, réseaux sociaux et mobiles).
(...)
TR Services a revendu ATTI à un ancien de SFR
Au mois de mars 2009, TR Services reprenait l'intégrateur ATTI, un spécialiste Aastra Matra, gold partner du constructeur et son seul centre d'assistance technique en France. Mercredi dernier, TR Services revendait ATTI. Le P-dg de TR, Lionel Smeers nous avait fait part de sa volonté de se désengager de certains actifs.
Le repreneur, Eric Chambriard, compte 20 ans d'expérience dans les télécoms, de Siris à SFR, où il était dernièrement directeur des services hébergés. « SFR est une excellente entreprise, mais je me sentais au bout d'un cycle, je voulais rester dans l'opérationnel et donc reprendre une entreprise toujours dans les télécoms ». Eric Chambriard visait une entreprise de plusieurs millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, « la pyramide des entreprises est très écrasée en France, on trouve beaucoup de sociétés aux alentours de 1 à 2 millions d'euros, c'est trop peu pour déployer des projets ».
Quitter SFR pour construire sa reprise d'entreprise
Eric Chambriard a quitté SFR il y a quelques mois pour construire sa reprise d'entreprise. Son choix s'est finalement porté sur ATTI. « Je connais Lionel Smeers de longue date, ATTI correspond exactement au profil que je cherchais, 4,6 ME de CA en 2010, 50 collaborateurs ». Eric Chambriard est attiré par l'intégration Aastra Matra mais aussi par le fait qu'ATTI compte une équipe de développeurs, importante pour apporter des services, « je l'ai constaté dans mon poste précédent ».
Eric Chambriard, qui devient P-dg et actionnaire majoritaire, est entouré de deux autres investisseurs, Alain Derache, l'un des fondateurs d'ATTI et François Maire, l'ancien P-dg de Siris, devenu business angels.
Illustration : site web d'ATTI
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |