Flux RSS
Infrastructure serveur

2924 documents trouvés, affichage des résultats 2881 à 2890.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(03/12/2004 18:28:12)
Pas de SP5 pour Windows 2000
Il sera très peu probable de voir publié un « SP5-W2K » révèle Security News. La batterie de correctifs sera remplacée par un roll-up , autrement dit une « compil » des rustines publiées depuis le précédent stade correctif. Cette démarche, estime-t-on chez Micorsoft, ferait moins « peur » qu'une publication de Service Pack, laquelle est souvent synonyme de « tests de non régression » et de « problèmes de déploiement ». Précisons une fois de plus qu'un roll-up est une « compil » non cumulative et qu'elle ne comprend pas, par définition, les corrections déjà intégrées au précédent Service Pack. En d'autres termes, l'application du SP4 est nécessaire avant récupération du roll-up annoncé. (...)
(01/12/2004 18:33:05)IBM supportera Sybase ASE sur ses serveurs Linux
IBM va commercialiser des serveurs Linux eServer OpenPower avec Sybase Adaptive Server Enterprise (ASE) dès 2005. Concurrent de DB2, Sybase ASE est déjà supporté par IBM sur ses serveurs sous AIX. Le nouvel accord entre Big Blue et Sybase prévoit la commercialisation conjointe des produits.
Au moins de septembre, Sybase a présenté une version limitée d'ASE pour serveurs Linux. Baptisée ASE Express, celle-ci ne devrait pas être portée sur l'architecture Power5 au coeur des serveurs OpenPower d'IBM. (...)
Sun renforce son offre d'administration de systèmes hétérogènes
Sun va procéder à l'achat de SevenSpace, d'ici la fin du mois de mars prochain, pour un montant non communiqué. SevenSpace est spécialisé dans les solutions de supervision et d'administration de systèmes et d'applications. SevenSpace supporte les produits d'éditeurs comme Oracle, SAP et PeopleSoft, ainsi que de nombreux systèmes d'exploitation comme Windows, HP-UX et AIX. Dans un entretien accordé à « Infoworld », Scott Woods, président de Sun en charge de l'intégration, reconnaît que l'offre de Sun est longtemps restée limitée à ses propres produits et salue l'ouverture qu'offre cette acquisition : « Cela nous donne une large palette de compétences en environnement hétérogène, depuis la couche physique du réseau jusqu'aux applications. ».
En élargisseant de son offre de services aux environnements hétérogènes, Sun entend redevenir compétitif face à des concurrents comme HP et IBM. La division ad hoc de HP a enregistré une croissance de 35 % au cours du dernier trimestre. Cisco s'est également mis récemment sur les rangs en rachetant NetSolve, au début du mois de septembre.
Sun a prévu de préciser sa stratégie vis-à-vis de la technologie de SevenSpace et ses intentions pour ses salariés lors de la conclusion de l'opération, à la fin du mois de mars prochain. (...)
L'utility computing en promet sans être prêt
L'utility computing - cher à IBM avec sa stratégie on-demand ou à Sun avec N1 - ne ferait pas encore recette auprès des responsables de systèmes d'information selon Phil Sargeant, analyste de Gartner.
En cause selon lui l'immaturité des technologies associées à ce modèle de paiement à l'usage et notamment des outils de virtualisation, des grilles de calculs "commerciales" et des architectures distribuées.
Les véritables infrastructures fondées sur le modèle "utility" ne devraient voir le jour qu'à l'horizon 2009.
Peut-être l'une des raisons pour lesquelles HP a récemment reculé, renonçant à son programme Utility Data Center, la commercialisation comme modèle global n'ayant pas franchement convaincu. (...)
Dell rejoint l'EGA, pour la promotion du grid en entreprise
Le spécialiste de la vente directe Dell rejoint l'EGA (Enterprise Grid Alliance), consortium en charge d'accélérer l'adoption du grid computing en entreprises. Le Texan retrouve ainsi HP, Intel, Oracle et Sun, tous membres de l'organisme.
Dell reçoit le titre de membre-associé, qui, pour 5 000 $, donne accès aux services de l'EGA : groupes de travail, réunions, newsletters, documents techniques et droit d'utilisation du logo EGA.
Pour autant, il n'y a pour l'heure « pas de projets à base de grid chez Dell », indique Winston Bumpus, directeur des standards chez le Texan. Qui explique : « Nous croyons que standardiser l'administration et le provisionnement de systèmes basés sur du grid est un point important. ». Rappelons au passage que Dell équipe ses serveurs PowerEdge de la base de données 10g d'Oracle (également membre de l'EGA) qui, quant à elle, intègre des fonctionnalités de grid. (...)
Sun booste ses serveurs Fire 440 à l'UltraSparc IIIi 1,6 GHz
Sun met à jour ses serveurs Sun Fire v440 en les dotant d'un processeur UltraSparc IIIi (nom de code Jalapeno) cadencé à 1,6 GHz. Cette puce pour serveurs Unix d'entrée de gamme est une version "allégée" du processeur phare de la marque, UltraSparc III.
Le modèle à 1,6 GHz vient remplacer celui à 1,3 GHz implémenté par Sun fin 2003. Le constructeur entend par ailleurs poursuivre la commercialisation des deux modèles, « le 1,3 GHz étant encore le modèle intégré par défaut ». Par ailleurs le 1,6 GHz n'équipera que les configurations de Fire 440 à quatre processeurs embarquant 16 Go de mémoire, et quatre disques durs de 73 Go. (...)
Les ventes de serveurs Linux franchissent le milliard de dollars
Les ventes trimestrielles de serveurs Linux ont pour la première fois passé la barre du milliard de dollars au cours des trois derniers mois écoulés. Selon le cabinet d'études IDC, les revenus des ventes de serveurs Linux ont bondi de 42,6 %. Elles représentent désormais 9 % des 11,5 Md$ de ventes réalisées par les constructeurs de serveurs en 2004.
Par comparaison, les ventes mondiales de serveurs sous Windows ont augmenté de 13,3 %, tandis que les ventes mondiales de serveurs ne progressaient au total que de 5,5 %. Un chiffre qui selon IDC souligne toutefois une reprise des investissements des entreprises en matière de serveurs. La progression des ventes de serveurs sous Linux et Windows s'est traduite par un bond de 18,2 % des livraisons de serveurs de volume (le terme utilisé par IDC pour décrire les serveurs x86, NDLR).
IBM est resté le numéro un mondial des serveurs avec 3,66 Md$ de CA (31,7 % des ventes), devant Hewlett-Packard avec 3,09 Md$ de CA. Sun a terminé à la troisième place du classement avec 1,18 Md$ de CA devant Dell et son 1,17 Md$ de CA. Dans le détail, HP reste le numéro un mondial des serveurs en unités devant Dell et IBM. Ce dernier conserve toutefois sa place de numéro un mondial des serveurs lames, un marché en hausse de 44 % sur un an.
Les leaders de l'Open Source s'engagent contre la brevetabilité du logiciel en Europe
Parallèlementment, plusieurs grands leaders de la communauté Open Source, dont Linus Thorvalds, Rasmus Lerdorf et Michael Widenius, ont publié un appel commun destiné au Conseil de l'UE pour s'opposer à la proposition de directive sur la brevetabilité des inventions mises en oeuvre par ordinateur. "Nous exhortons les gouvernements des États membres de l'UE, qui sont représentés au Conseil de l'UE, à s'opposer à la ratification sans débat de ladite directive en « point A », selon la terminologie des procédures législatives de l'UE", expliquent les trois responsables. "Dans l'intérêt de l'Europe, une telle proposition trompeuse, dangereuse et démocratiquement illégitime ne doit pas devenir la position commune des États membres." (...)
nVidia décroche une licence Intel
Le n°1 du processeur Intel et nVidia, spécialiste de la puce graphique, viennent de signer un accord de licence croisée. Selon les termes de la transaction (dont les modalités financières n'ont pas été communiquées), nVidia dispose désormais d'une licence lui permettant de développer des composants graphiques (notamment le nForce) pour l'architecture de bus frontal d'Intel. En contre-partie, le fondeur licencie la technologie de nVidia, pour équiper ses puces. Il est à noter que les deux sociétés avaient déjà collaboré, lors de la sortie du Pentium 3.
Les premiers composants nVidia pour les processeurs Intel devraient voir le jour entre février et avril 2005, selon Intel.
Rappelons que Via Technologies, ATI Technologies et Silicon Integrated System (SIS) - trois rivaux de nVidia - licencient également la technologie d'Intel.
Techniquement, le bus frontal connecte la mémoire au processeur. Chez Intel, il est situé à l'extérieur du processeur. A l'inverse d'AMD, son principal concurrent, qui le place à l'intérieur. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |