Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 1701 à 1710.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(25/01/2010 10:02:15)

Des URL avec des caractères arabes et cyrilliques

L'Egypte, la Russie, l'Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis sont les premiers pays à avoir décrocher l'autorisation d'écrire des noms de domaine Internet avec les caractères de leur langue, et non en caractères romains, a annoncé l'ICANN, organisme en charge de la gestion des noms de domaines sur Internet. Jusque-là, l'ICANN n'acceptait les caractères non-occidentaux que pour la première partie des adresses des sites. La dernière partie de l'URL, devait quant à elle être rédigée obligatoirement en typographie latine : ".com" pour les sites commerciaux, ou par exemple ".ru" pour les sites russes et ".cn" pour les sites chinois. Cette petite révolution sur la Toile intervient à l'issue d'une phase de tests entamée en 2007 par l'ICANN, et qui a permis à des centaines de millions d'internautes de créer des noms de domaine et des extensions régionales en onze langues : arabe, perse, russe, hindi, grec, coréen, hébreu, tamil, japonais, chinois traditionnel et chinois simplifié. Cette réforme permet de simplifier l'accès à Internet pour certaines populations peu familières avec l'anglais ou les lettres des alphabets occidentaux. La première adresse Internet en arabe ou en cyrillique devrait être mise en ligne dans le courant de l'année. (...)

(22/01/2010 15:37:35)

Annuels Google : le clic payant reste une bonne vache à lait

Avec un chiffre d'affaires en hausse de 17% sur le quatrième trimestre 2009 et un bénéfice net multiplié par cinq, Eric Schmidt,le PDG de Google, peut se déclarer satisfait. Ce qu'il n'a pas manqué de faire hier, lors de l'annonce des résultats financiers, en attribuant le mérite de la performance à ses équipes et au modèle économique de la société, basé principalement sur les revenus publicitaires générés par le moteur de recherche. Le chiffre d'affaires total s'élève à 6,67 Md$ pour le dernier trimestre 2009, en hausse de +17% par rapport au quatrième trimestre 2008. Une fois soustraites les commissions reversées aux partenaires de son réseau publicitaire, le chiffre d'affaires trimestriel est ramené à 4,95 Md$, soit quelque 30 M$ de plus que ce à quoi s'attendaient les analystes. Sur l'année complète, le chiffre d'affaires total enregistre une progression plus modérée de 8,5% par rapport à 2008, à 23,65 Md$. Le bénéfice net annuel augmente de 54% à 6,52 Md$. Les deux tiers des revenus de Google sont générés par ses propres sites Web, le reste provenant des sites partenaires de son réseau publicitaire. Les 'clics' payants, publicités sur lesquels cliquent les internautes, ont augmenté de 13% au quatrième trimestre par rapport à 2008 et de 9% par rapport au trimestre précédent. Trois relais de croissance pour 2010 Pour l'année entamée, Eric Schmidt s'attend à voir se développer de façon significative les revenus provenant de ses produits mobiles et de ses offres pour entreprises, notamment grâce à l'adoption croissante du modèle cloud computing. Le troisième relais de croissance important pour 2010 réside dans sa nouvelle activité d'affichage de publicités, un secteur sur lequel le groupe demeure pour l'instant un acteur mineur. Le PDG de Google prévoit une forte progression de ses revenus dans ce domaine et rappelle que YouTube constitue un élément essentiel de cette stratégie. Evoquant la croissance externe, le dirigeant pense que la société pourrait réaliser une acquisition par mois pour renforcer sa puissance de feu technologique et ses équipes (le groupe comptait 19 835 salariés à plein temps fin 2009, soit 170 personnes de plus qu'au troisième trimestre). Google a terminé son année avec une cagnotte de 24,5 Md$ en numéraire ou titres de placement à court terme. A propos des récents démêlés de Google avec la Chine et l'éventualité de voir la société quitter le pays, Eric Schmidt a indiqué que des discussions étaient en cours avec le gouvernement chinois. Il espère maintenir la présence de Google en Chine, affirmant apprécier la Chine, les employés chinois de la société et... les opportunités commerciales offertes par le pays. Pour l'instant, les résultats de son moteur de recherche y sont toujours censurés, mais cela pourrait changer bientôt, a indiqué le dirigeant. (...)

(22/01/2010 15:01:22)

La Twittersphere s'essoufle, mais les utilisateurs s'aguerrissent

La semaine de Twitter Inc avait bien démarré : le président Barack Obama et le fondateur de Microsoft, Bill Gates, ont rejoint le réseau social et commencé à envoyer leurs premiers « tweets ». Mais l'enquête publiée par HubSpot Inc, une société spécialisée dans les statistiques Internet et basée à Cambridge, Massachusetts, remet les choses à leur place. L'étude qui a analysé 5 millions de profils Twitter et 6 millions de tweets, est venue affirmer que le taux d'inscription de nouveaux utilisateurs au service de Twitter diminuait de façon spectaculaire depuis l'automne, de quoi dernier ternir un peu le paysage. Si au cours des deux dernières années, la croissance de Twitter a été très rapide, le rapport publié par HubSpot sur la « Twittersphere » montre que le taux de croissance de Twitter est tombé à 3,5% en Octobre quant il atteignait 13% sept mois auparavant. Pour tempérer, le rapport note cependant qu'une enquête récente réalisée auprès des utilisateurs de Twitter a montré qu'ils étaient de plus en plus aguerris dans les usages du réseau social. En bref, moins d'utilisateurs inscrits mais ceux là étaient devenus de meilleurs Twitterers. Des utilisateurs plus actifs la nuit Selon HubSpot qui a dressé le profil de l'utilisateur moyen, un Twitterer suit en moyenne plus de personnes, il a également plus d'adeptes, et met ses posts à jour beaucoup plus souvent qu'en 2009. Par exemple, l'utilisateur moyen, qui affichait environ 60 adeptes en juillet dernier, en compte désormais 300 en janvier 2010. «Ce changement est peut-être le reflet du ralentissement du taux de croissance", note le rapport. « Mais la population actuelle des utilisateurs de Twitter l'utilise plus qu'il ya quelques mois. De plus, une part plus importante de cette population est constituée par des utilisateurs expérimentés. » Pour calmer les utilisateurs de Twitter qui se sentent frustrés de ne pas avoir autant d'adeptes que les « géants » Twitterers Ashton Kutcher ou Oprah Winfrey, HubSpot indique que 82% des utilisateurs du réseau social totalisent moins de 100 adeptes chacun. Sur les habitudes d'utilisation du service, le rapport constate que les utilisateurs de Twitter sont plus actif la nuit. Notamment, la plage horaire de 22-23 heures est celle pendant laquelle le site est le plus visité. Enfin, HubSpot constate que Twitter est devenu un phénomène de plus en plus international. L'étude fait remarquer qu'en juillet dernier, le Top 20, qui établit un classement par lieux géographiques en fonction du nombre de tweets envoyés, comportait 15% de territoires situés hors d'Amérique du Nord. En janvier, ce chiffre a atteint 40%, marquant la première apparition du Brésil, de l'Allemagne, de Singapour et de l'Indonésie dans le classement. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >