Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 3321 à 3330.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(10/03/2008 16:25:45)

27% de noms de domaine supplémentaires en 2007

Selon Verisign, 33 millions de noms de domaine supplémentaires ont été déposé en 2007. Soit une augmentation de 27% en un an, qui porte leur total à 153 millions. Ce sont toujours les TLD (Top Level Domain) .com et .net qui se taillent la part du lion. Avec 80,4 millions de noms déposés (+24%), ils représentent plus de la moitié (52%) des noms de domaine déposés. Quant au ccTLD nationaux, ils totalisent 58 millions de noms (+33%). C'est le .de de l'Allemagne qui arrive en tête, suivi par celui de la Chine qui explose (+399%) et par celui du Royaume Uni (+17%). La France n'apparaît pas dans les dix premiers ccTLD, où figurent des pays comme la Suisse, l'Italie et les Pays-Bas. (...)

(10/03/2008 16:07:26)

M6 lorgne clubic.com, jeuxvideo.fr, neteco.com et achetezfacile.com

M6 Web a officiellement confirmé être en négociations exclusives avec Cyréalis, dans le but de racheter le groupe lyonnais. Si l'opération se réalise, elle apportera dans l'escarcelle de M6 quatre sites Internet de plus : clubic.com (un site communautaire d'informations high-tech), jeuxvideo.fr, neteco.com (site e-business) ainsi que le comparateur de prix achetezfacile.com. Cyréalis revendique 5,5 millions de visiteurs uniques par mois, essentiellement des hommes âgés de 15 à 35 ans. Rappelons que M6 Web possède déjà quelques sites Internet, comme ceux de ParisPremière, Téva, W9, Mistergooddeal (racheté en 2005)... Avec l'acquisition de Cyréalis, M6 Web entrerait dans le top 15 des sites les plus consultés en France. Ce rachat lui permettrait également d'élargir son audience qui est « essentiellement féminine » pour le moment, rapporte le groupe. (...)

(10/03/2008 15:12:23)

L'Icann teste son indépendance du DoC

L'accord, révisé en 2006, qui lie l'Icann au ministère du Commerce américain (DoC - Department of commerce) semble définitivement réussir à la communauté Internet. A l'occasion d'un appel à commentaires censé évaluer le succès, ou non, de la révision du Joint Project Agreement, Paul Levins, vice-président de l'organisation, a souhaité démontrer que l'Icann pouvait être autonome et fonctionner indépendamment du DoC. Pour mémoire, l'Icann, le régulateur technique d'Internet, est lié au ministère du Commerce américain depuis la création de l'organisation en 1998. Une connexion que les registres de noms de domaines nationaux (comme l'Afnic en France) et nombre d'acteurs de l'Internet dénoncent, s'estimant sous-représentés dans les prises de décision liées à la gouvernance du Web. Conflictuel, le Joint Project Agreement a été révisé en 2006 pour donner plus de liberté et d'autonomie à l'Icann dans sa gestion. Cet appel à commentaires s'inscrit alors à mi-chemin dans le calendrier qui fixe à 2009 l'expiration (ou la reconduction) du présent accord. Il doit évaluer puis valider les conditions juridiques dans lesquelles l'organisation pourrait fonctionner sans le DoC. « Nous voulons essayer de verrouiller le modèle actuel sur du long terme », martèle Paul Levins, qui affirme haut et fort que l'Icann peut voler de ses propres ailes. D'importantes améliorations ont été réalisées en termes de transparence, ajoute-t-il. (...)

(10/03/2008 12:27:02)

Facebook parle français

Après l'anglais, l'espagnol et l'allemand, Facebook est désormais disponible en français. Le membres déjà inscrits sur la version anglaise pourront activer une fonction (via l'onglet Account) qui traduira automatiquement le site. Pour les nouveaux abonnés au site communautaire (qui se connecteront désormais sur http://fr.facebook.com), le français sera proposé d'office. Facebook avait sollicité la participation volontaire de ses membres pour traduire son site il y a quelques mois. En mars dernier, un groupe avait été créé sur Facebook pour demander une version française. Le groupe a réuni plus de 100 000 adhérents. Sur sa page d'accueil du jour, le groupe ne cache pas sa joie « victoire : Facebook enfin en français ! ». Facebook compte plus de 60 millions d'adhérents dans le monde, dont 60% sont situés hors des Etats-Unis... ce qui explique sans doute la volonté de Mark Zuckerberg, fondateur et PDG du site réseau social, de rendre sa plate-forme polyglotte. Cette ouverture permet également à Facebook de rattraper son retard sur son concurrent MySpace, qui a déjà décliné son site en plusieurs langues, dont le français en janvier 2007. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >