Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 3831 à 3840.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(18/09/2007 17:14:17)
Youjob.com, site de 'recrutement 2.0' en vidéo
La plupart du temps, les processus de recrutements sont longs et fastidieux. En lançant Youjob.com, qui se proclame le premier site de recrutement 2.0 en vidéo, la société du même nom a eu l'idée de substituer aux entretiens en face à face, des rendez-vous vidéo en direct sur le Web. Pour les candidats, inutile de passer du temps à rédiger CV et autres lettres de motivations ; il suffit de posséder une Webcam, un téléphone portable ou une caméra, puis de s'inscrire gratuitement sur Youjob.com, afin d'y déposer une vidéo de présentation qui dure cinq à dix minutes. Une rubrique « Conseils Emploi » accompagne les quelques intéressés qui auraient des difficultés à enregistrer leur CV en vidéo dans la base de données. Une fois les vidéo reçues, les recruteurs n'ont qu'à les transférer sur l'Ipod fourni par Youjob, avant de les visionner, seuls ou avec un collaborateur, où et quand il le souhaitent. Un plate-forme de rencontre donne également la possibilité d'effectuer des entretiens de pré-embauches en vidéo et en Live. « Cet outil permet aux recruteurs de visionner virtuellement un nombre élevé de candidatures, ce qui accélère les étapes du recrutement, a déclaré Jonathan Ichai, l'un des fondateurs de la société Youjob, à l'occasion de la conférence de presse. La vidéo permet également de mettre en avant les compétences des candidats, en direct. L'image permet notamment de faire valoir la maîtrise d'une ou plusieurs langues, en direct. » Youjob.com apporte également « une solution aux problèmes de mobilité que se posent inévitablement les candidats expatriés, les provinciaux et ceux qui, pour une raison ou une autre, ne sont pas toujours en mesure de se déplacer », complète-t-il. Ce service a déjà fait son entrée dans l'univers des RH, notamment chez Atos Origin, (2500 recrutements et 500 stages proposés en 2007). « Nous sommes convaincus de la valeur ajoutée des technologies vidéos dans le domaine du recrutement, a indiqué Jean-Marie Simon, vice-président senior ressources humaines d'Atos Origin. Avoir la possibilité d'envoyer son CV sous forme de vidéos permet aux candidats de présenter leur expérience et d'exprimer leur motivation de manière plus convaincante.» (...)
(18/09/2007 14:38:56)Thunderbird devient une filiale de Mozilla
La réflexion sur l'avenir de Thunderbird entamée fin juillet a abouti : la fondation Mozilla a décidé d'en faire une filiale, qui pourra donc se consacrer uniquement à ce projet. Mitchell Baker, la présidente de la Fondation, avait sollicité les avis de la communauté en proposant trois options : créer une organisation à but non lucratif sur le modèle de Mozilla, créer une nouvelle filiale au sein de la fondation, ou développer Thunderbird en tant que projet communautaire. La solution de la filiale est donc celle retenue, et Mozilla la financera à hauteur de 3 M$. Mais le geste le plus important est le recrutement de David Ascher, « membre actif de la communauté Mozilla depuis 2000 », précise la Fondation dans un communiqué, et « un des chefs de file de la communauté du logiciel libre, notamment en tant que directeur de la fondation Python Software ». En effet, comme nous le disait Tristan Nitot, président de Mozilla Europe, fin juillet lors de l'annonce de cette réflexion, il faudrait un leader charismatique pour constituer et maintenir cette nouvelle communauté, faute de quoi Thunderbird ne se développerait jamais. (...)
(17/09/2007 16:50:28)Créez votre SSII virtuelle en quelques clics
Vous rêviez de lancer votre société de services informatiques, sans savoir comment ? C'est désormais réalisable en vous connectant sur www.ssii-lejeu.com. Au menu : réponses aux appels d'offres, contrats d'embauche, négociations salariales, requêtes auprès d'un chasseur de tête ou encore cotation virtuelle en bourse. En bref, vous vous retrouvez à la tête d'une entreprise de services informatiques, avec toutes ses problématiques. Plus de 9600 SSII « virtuelles » sont actuellement inscrites sur le site. La simulation est gratuite et un forum est là pour guider les premiers pas des nouvelles « cyber-SSII ». L'objectif : réaliser le plus gros chiffre d'affaires, afficher la meilleure marge, mais aussi trouver de nouvelles idées et s'amuser avec un emploi d' « informaticien virtuel ». (...)
(17/09/2007 15:46:18)Les internautes plébiscitent les services administratifs on line
D'après une étude réalisée par TNS Sofres pour le compte de Capgemini, 75% des internautes ont déjà fait appel aux services administratifs en ligne. Palmarès des secteurs les plus visités : les sites ayant un rapport avec les services sociaux (37%), l'emploi (36% rien que pour l'ANPE), suivis par les mairies et autres organismes publiques (31%, en hausse de 8% pour les préfectures). Ces sites administratifs sont essentiellement consultés à titre de source d'informations (44% de leur utilisation), mais également pour d'autres types de prestations, comme la télédéclaration des impôts ou bien le chargement de formulaires administratifs. Le taux de fréquentation de ces sites se stabilise pour sa part : 85% des personnes ayant franchi le pas se déclarent prêtes à renouveler l'expérience. Palme d'Or pour la France, qui affiche le taux de fréquentation régulière constaté le plus élevé (28%), talonnée par la Grande-Bretagne (22%), et très loin devant l'Allemagne (10%). Les raisons de ce succès ? La généralisation d'Internet dans les foyers certes, mais aussi la volonté des internautes de s'affranchir des déplacements et autres traditionnelles queues d'attente dans les bureaux. Quelque 66% des personnes interrogées soulignent par ailleurs le rapprochement créé par Internet entre services publics et citoyens. Un fait à noter, puisqu'il y a cinq ans, la même étude relevait auprès de 15% des internautes une réticence vis-à-vis de l'e-administration liée à un « manque de chaleur humaine ». Cette étude a été réalisée en juillet dernier auprès d'un échantillon de personnes âgées de plus de 18 ans dans trois pays : la France (1000 interrogés), la Grande-Bretagne (600 personnes) et l'Allemagne (550 personnes). (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |