Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 3861 à 3870.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(10/09/2007 17:00:29)

La CGC d'Accenture lance un espace de dialogue sur Second Life

Chez Accenture, les campagnes habituelles pour élire les représentants du personnel ne sont pas efficaces sur une population constituée de 95% de nomades, rapporte la CGC. Pour inciter les collaborateurs à s'impliquer davantage dans l'élection de leurs représentants, la confédération a eu l'idée de lancer un espace virtuel de dialogue social sur Second Life. L'île virtuelle Accentuel fournit des informations sur les actions menées par la CGC d'Accenture, et dresse les portraits des candidats aux élections des représentants du personnel Mais Accentuel est également présentée comme une version virtuelle d'Accenture, une entreprise idéale que les salariés peuvent imaginer et redéfinir. Concrètement, ceux qui viennent sur l'île ont la possibilité d'émettre des propositions en vue de transformer leur entreprise. Leurs suggestions sont ensuite affichées sur un panneau visible par tous les avatars de Second Life : ainsi toute personne pourra participer aux débats et réfléchir à l'entreprise du futur, notamment les salariés d'autres sociétés de conseil du secteur des nouvelles technologies. (...)

(10/09/2007 16:45:41)

Web 2.0 Expo : un premier salon européen en novembre prochain

Berlin accueillera le premier salon européen consacré à l'économie du web 2.0, en novembre prochain. Depuis dix ans, cette manifestation se déroulait uniquement sur les continents américain et asiatique. Les deux organisateurs, O'Reilly Media et CMP Technology, attendent plus de 4000 participants (visiteurs, développeurs et exposants) en l'espace de quatre jours. « Le salon de Berlin permettra aux entreprises européennes de tous secteurs de mieux appréhender les bénéfices qu'ils peuvent tirer des innovations du Web 2.0 », commente Eric Faurot, vice président senior de CMP Technology. « Nous mettrons en oeuvre toute notre expertise obtenue lors des éditions de San Francisco et de Tokyo pour créer un événement européen majeur, qui définira les grandes tendances de la net économie européenne, et qui répondra aux attentes du marché ». L'événement comportera trois temps forts : un ensemble de conférences à but informatif, un salon réservé aux vendeurs de technologies, services et infrastructures liés au web 2.0 ainsi qu'un espace de travail accessible à tous. Parmi les intervenants, on peut noter la presence de Tim O'Reilly, PDG d'O'Reilly Media, de Neil Holloway, président de la zone EMEA pour Microsoft, de Michael Arrington de TechCrunch ou encore de Tariq Krim de NetVibes. (...)

(10/09/2007 15:07:54)

L'Oréal assigne eBay pour contrefaçon de flacons de parfum

L'industrie du luxe poursuit sa croisade contre la vente de contrefaçons en ligne. Après LVMH, c'est au tour de L'Oréal, n°1 du cosmétique, d'assigner le site d'enchères en ligne eBay en justice, pour « contrefaçon de flacons de parfum ». L'information a été révélée samedi 8 septembre par le quotidien Libération qui explique que la société de cosmétique a déposé une assignation en août dans cinq pays (Allemagne, France, Angleterre, Espagne et Belgique) après plusieurs mois de négociations entre les deux parties. En vain. L'information a été confirmée par un porte-parole du groupe à l'AFP. Interviewé par le quotidien, José Monteiro, directeur des marques de L'Oréal, explique qu'« eBay, en n'empêchant pas la ventes de ces produits, se rend coupable de fautes et de négligences et ce d'autant plus que des solutions existent ». Il parle également de « plusieurs millions d'euros » de préjudice. Il pointe également du doigt les procédures de filtrage appliquées a posteriori par le n°1 des enchères en ligne. Un système - jugé à retardement - également adopté par Google et son service de vidéos en ligne, qui avait notamment suscité l'ire de Jean-Français Lepetit (Flach Film), producteur du film « Le monde selon Bush ». En novembre 2006, ce dernier assignait Google France pour contrefaçon et parasitisme pour avoir distribué sans autorisation et gratuitement le film dans sa totalité sur Google vidéo. De son côté, eBay se défend dans Libération en mettant en avant les exigences trop contraignantes de L'Oréal : « On ne peut pas accepter de fermer des catégories entières, sous prétexte qu'il circule quelques sacs ou parfums contrefaits ». Après avoir admis que la vente de contrefaçons nuit également « à notre image et à la confiance de nos usagers ». (...)

(10/09/2007 14:22:54)

La fibre optique G652 devrait suffire aux futurs grands réseaux haut débit

C'est à l'occasion de la grande conférence européenne sur les communications optiques se tenant à Berlin (ECOC 2007) du 16 au 19 septembre, que le résultat d'une étude comparative sur les fibres optiques à employer pour accroître les débits véhiculés dans les réseaux de transport optiques longue distance sera divulgué. Selon cette communication, la fibre ITU-T G.652, traditionnellement utilisée par les opérateurs historiques de télécommunications, permet d'acheminer un flux de données multiplexées en longueur d'onde (WDM) à un débit par longueur d'onde de 40 Gbit/s sur des distances de l'ordre de 2000 km avec une bonne qualité de signal en réception. Les futurs systèmes de transmission WDM à 40 Gbit/s devraient être à même de transporter 40 à 80 longueurs d'onde, soit un débit total par fibre de 1.6 à 3.2 Tbit/s. Il s'agit d'une nouvelle étape dans le travail du laboratoire CORE/MCN de la Division Recherche et Développement de France Télécom (Orange Labs), qui étudie la problématique de la montée en débit dans son réseau de transport optique. Des fibres optiques meilleur marché Selon Erwan Pincemin, ingénieur R&D du laboratoire CORE/MCN de France Télécom à Lannion, et cosignataire de l'étude : « Au début des années 2000, on ne connaissait pas très bien le potentiel de la fibre ITU-T G.652 face à la montée en débit et notamment à 40Gbit/s par longueur d'onde. On sait désormais que l'on pourra faire évoluer les réseaux de fibre optique longue distance et haut débit sans changer le type de fibre, ni avoir recours à des fibres optiques trop coûteuses. » En effet, les dernières générations de fibres optiques (fibre à gestion de dispersion type UltraWave), plus chères que leurs ainées, sont capables de transporter les signaux à 40 Gbit/s sur plus de 4000 km. Ce travail est la suite de celui publié le 3 septembre dans la revue Optics Express, où la même équipe montrait que le format CSRZ-DPSK (qui se sert de la phase du signal pour coder l'information) était plus approprié que le format CSRZ-ASK (qui lui se sert de l'amplitude du signal) pour transmettre des informations sur une longue distance. Le format DPSK transmettant les mêmes données deux fois plus loin que son "cousin", c'est ce format qui a été retenu pour faire les tests de la nouvelle publication. Pour Erwan Pincemin, « la prochaine étape consistera à faire les mêmes tests, mais en incluant des OADM (Optical Add Drop Multiplexers), c'est à dire des noeuds qui permettent d'insérer et/ou d'extraire des longueurs d'onde à un multiplex WDM "en cours de route" sans repasser par de coûteuses conversions optique-électrique-optique.» (...)

(07/09/2007 16:39:30)

La famille Photoshop va accueillir un logiciel en ligne

Adobe a levé un pan de voile sur « Photoshop Express », futur outil de retouche d'images en ligne, à l'occasion de Photoshop World qui se tient en ce moment à Las Vegas (6-8 septembre). Pour John Nack, chef produit d'Adobe pour Photoshop, il s'agit d'un produit complémentaire aux logiciels de la gamme (Photoshop CS3 et Photoshop Element), destiné cette fois à être utilisé sur le Web par le plus grand nombre. Il évoque sur son blog professionnel la démonstration qu'en a fait John Loicono, l'un des vices présidents d'Adobe, au premier jour du salon. Dans son billet, John Nack classe le logiciel encore en développement dans la catégorie des applications Internet riches (RIA) et le compare à Premiere Express, un outil de montage vidéo gratuit basé sur Flash, directement accessible en ligne sur les sites de YouTube, Photobucket ou MTV.com. (...)

(07/09/2007 12:50:19)

Patch Tuesday : cinq correctifs pour septembre

Microsoft a annoncé que cinq rustines seront publiées à l'occasion du prochain Patch Tuesday, prévu le 11 septembre. Au programme, un unique correctif classé critique par l'éditeur et quatre « importantq », qui viendront combler les failles de Vista, SharePoint, Visual Studio et Messenger. Deux rustines pour Windows : le correctif critique doit boucher un ou plusieurs trous dans Windows 2000 SP4, et le second (« important ») s'applique aux Windows Services for Unix (SFU), qui permet de rendre interopérable Windows et UNIX. Les trois patches restants se poseront sur SharePoint Services 3.0 sur Windows Server 2003, sur le SP1 de Visual Studio 2005 ainsi que sur les versions 6.2, 7.0, 7.5 et 8.0 de MSN et Live Messenger. (...)

(07/09/2007 10:55:50)

Publicis se renforce dans la mobilité avec le rachat de Phonevalley

Publicis annonce l'acquisition de Phonevalley, une société française spécialisée dans la communication mobile, pour un montant non communiqué. Cette opération permet au groupe de cristalliser ses ambitions sur le marché des métiers numériques et de la mobilité. En janvier dernier, la société rachetait déjà l'américain Digital. Maurice Lévy, président du directoire de Publicis, commentait à ce sujet : « nous avons perçu bien avant les autres le formidable changement d'échelle du secteur numérique/interactif/mobile, et nous avons pris les premiers l'initiative d'un basculement stratégique. Nous avons ensuite été suivis dans ce mouvement par d'autres, comme Google ou Microsoft. » Avec 2,6 milliards d'abonnés en téléphonie mobile, la publicité sur portables est aujourd'hui considérée comme l'avenir des annonceurs. D'après ZenithOptimedia, la communication sur mobiles devrait générer 1,4 Md$ en 2007 dans le monde, contre 871 M$ un an plus tôt, soit une hausse de plus de 60%. Ce rachat est donc des plus stratégiques pour Publicis. C'est Alexandre Mars, fondateur de Phonevalley (32 ans à peine), qui prendra les rênes du pôle mobile de Publicis Groupe. Phonevalley offre toute une panoplie de services mobiles, comme les SMS, les MMS, l'achat de bannières ainsi que du conseil stratégique. La société emploie 60 personnes, et a réalisé un chiffre d'affaires de 6,7 ME en 2006. Phonevalley a géré plus de 1000 campagnes publicitaires en 2006, pour des clients aussi variés que la SNCF, Virgin, Air France ou encore Canal +. Publicis Groupe est une société de communication et de conseil en achats média dont le siège social se situe à Paris. Présente dans 104 pays, elle compte 42 000 collaborateurs et a enregistré un chiffre d'affaires de 4,39 MdE en 2006. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >