Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 4771 à 4780.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(23/08/2005 18:37:41)

Naissance de Neuf Cegetel, Jacques Veyrat nommé PDG

Le nouveau groupe Neuf Cegetel vient de voir réellement le jour et de tenir son premier conseil d'administration. C'est en mai dernier que la fusion entre le groupe Cegetel et Neuf Telecom a été décidée. Les autorités de la concurrence ayant donné leur accord, la nouvelle entité existe donc officiellement.
Comme prévu, c'est Jacques Veyrat - jusqu'alors Président de Neuf Telecom - qui a été nommé PDG. Le nouveau groupe ambitionne de représenter une réelle alternative face à France Télécom en devenant le numéro deux de la téléphonie fixe en France. Sa puissance, bien que dérisoire face à l'opérateur historique, risque de faire beaucoup de mal aux petits opérateurs - dont Neuf Télécom et Cegetel sont également les principaux grossistes de services dégroupés - limitant leur capacité à baisser leurs tarifs et risquant même d'entraîner un mouvement de concentration.
Pour ce qui est des clients finaux, le groupe devrait réunir très rapidement les deux réseaux et prévoit de couvrir 70 % de la population pour le haut débit d'ici quelques mois. Son ambition est de proposer aux clients des services "plus accessibles, plus complets, plus performants et plus sûrs" mais non pas moins chers.
Point noir de cette fusion : le volet social. Un plan de restructuration est annoncé, mais le nombre des licenciements n'est pas encore connu. Des rumeurs parlent de 600 postes mais la direction de Neuf Cegetel refuse de confirmer ou d'infirmer ce chiffre. (...)

(22/08/2005 18:13:35)

Le Marché mondial des commutateurs et des routeurs d'opérateurs en bonne progression

Selon le cabinet d'études Dittberner, le marché mondial des commutateurs et des routeurs pour opérateurs serait en progression de 9 % sur le second trimestre 2005, soit un montant de 1,68 Md$. Cette progression est à mettre sur le compte du nombre croissant de conversions des liaisons ATM et Frame Relay en liaisons IP.
Le leader du marché est de loin Cisco Systems qui, à lui seul, engrange 43,81% du chiffre d'affaires généré. Juniper Networks, de son côté, se fait une place et représente 18,08% du marché des routeurs et des commutateurs. En troisième position, on retrouve Nortel Networks avec 15,55%. Huawei Technologies fait son apparition sur le segment des routeurs et occupe la troisième place, dépassant désormais Nortel.
De son côté, Alcatel fait un bond de 270 % par rapport au même trimestre 2004 et se retrouve dans le peloton de tête sur le secteur des routeurs multiservices.

Cisco se porte en outre particulièrement bien sur le marché des entreprises, si l'on en croit les indices de satisfactions établis par Infonetics Reseach après sondage de 180 entreprises. Selon le cabinet d'étude, Cisco domine largement dans l'opinion des utilisateurs, loin devant Nortel. (...)

(18/08/2005 19:57:04)

Nortel et LG produiront ensemble des équipements télécoms

Le coréen LG Electronics et le canadien Nortel vont entamer la production conjointe d'équipements pour réseaux de télécommunications. Une co-entreprise, baptisée LG-Nortel, regroupera les activités infrastructures télécoms de LG et celles de service et de distribution de Nortel, en Corée du Sud. Les produits de LG-Nortel seront distribués dans le monde entier.
Selon l'accord, Nortel détiendra 50 % de la co-entreprise, plus une part ; le reste reviendra à LG. Pour obtenir cette majorité, Nortel s'est engagé à investir 145 M$ dans des entreprises sud-coréennes.
Un accord en ce sens avait déjà été annoncé en janvier dernier, mais il attendait d'être finalisé. Sa concrétisation attendra encore la fin de l'année et l'accord des autorités de régulation (...)

(16/08/2005 19:51:06)

Forte croissance du marché des VPN IP d'ici 2008

Selon Frost & Sullivan, le marché européen des VPN IP devrait progresser de 2,73 Md¤ en 2004 à 8,56 Md¤ en 2008. Pour la seule année 2004, la croissance de ce marché, en valeur, aurait avoisiné les 40 %. Le cabinet estime que 70 % des entreprises européennes seront équipées d'un VPN IP d'ici trois ans. Dans un communiqué, Frost & Sullivan explique que les entreprises font de plus en plus confiance aux VPN IP et en pointe les avantages : disponibilité globale, connexion transparente des différents sites, possibilités d'accès distant et d'évolutions suivant la croissance de l'entreprise, ainsi que rentabilité. Selon le cabinet, les prestataires de services insistent de plus en plus sur la qualité de service et la sécurité pour séduire leurs clients. La croissance du marché des VPN IP se ferait largement au détriment des liaisons ATM et Frame Relay. (...)

(11/08/2005 19:35:56)

Qualcomm met la main sur Flarion pour 600 M$

Qualcomm va racheter Flarion Technologies, l'un des grands spécialistes mondiaux des systèmes de boucle locale radio IP large bande à technologie OFDMA (Orthogonal Frequency Division Multiplex Access). Qualcomm va débourser 600 M$ pour mettre la main sur l'ex-filiale de Lucent.

Flarion qui développe des équipements standard, notamment compatibles WiMAX, est aussi connu pour sa technologie propriétaire Flash OFDMA (fast low-latency access with seamless hand-off) qui permet d'offrir des services IP à haut débit dans un contexte de mobilité rapide. Selon le constructeur, un système Flash OFDMA est ainsi capable de fournir des débits de l'ordre de 1.5 Mbit/s à un utilisateur se déplaçant à une vitesse de 250 Km/h.

L'an passé, Siemens a noué un accord avec Flarion pour intégrer Flash OFDM dans ses systèmes de BLR, tandis que T-Mobile a déployé la technologie pour un test en grandeur nature à la Hague aux Pays-Bas. (...)

(11/08/2005 19:38:51)

NTT DocoMo passe la barre des 15 millions d'abonnés 3G

NTT DoCoMo a annoncé avoir franchi cette semaine la barre symbolique des 15 millions d'abonnés à son service de téléphonie de troisième génération FOMA.

DoCoMo est le premier opérateur mondial à avoir déployé des services 3G basés sur la technologie WCDMA (wideband code division multiple access) également utilisée en Europe. Lancés en octobre 2001 dans la douleur, les services 3G de l'opérateur n'ont réellement connu le succès qu'à partir de la fin 2003. En juillet 2004, DoCoMo comptait 5 millions d'abonnés et 10 millions en février 2005. L'opérateur espère désormais franchir la barre des 24 millions d'abonnés d'ici avril 2006. A cette époque il devrait également disposer de 26,5 millions d'abonnés à ses services 2G.

Par comparaison, les deux opérateurs 3 G actuellement actifs en France (Orange et SFR) comptent moins de 300 000 abonnés. (...)

(09/08/2005 18:38:12)

Huawei proposerait 867 M¤ pour Marconi

A la suite de la publication par le Sunday Times de rumeurs de discussions avec Huawei, l'équipementier britannique Marconi a publié ce matin un communiqué qui confirme qu'il a entamé des discussions préliminaires avec plusieurs constructeurs sans toutefois confirmer le nom de Huawei.
Selon le Sunday Times, Huawei Technologies proposerait près de 600 M£ (867 M¤) pour racheter Marconi.

L'équipementier anglais n'a jamais vraiment réussi à se remettre de l'éclatement de la bulle internet du début des années 2000 et il a perdu son principal client, BT, qui n'a pas retenu marconi pour son projet de construction d'un réseau de nouvelle génération, le 21st Century Network (21CN). Ironiquement Huawei a été sélectionné parmi les huit fournisseurs du marché 21CN (...)

(02/08/2005 17:09:51)

Consensus pour un standard Wi-fi rapide unifié, 802.11n

Après plusieurs mois d'affrontements et de déchirements, les deux factions rivales dans le processus de standardisation de la prochaine génération de Wi-Fi, 802.11n, sont parvenues à un accord lors d'une réunion tenue à San Francisco. Elles ont accepté de fusionner leurs propositions en un standard unique, dont un brouillon devrait être présenté au vote au début du mois de novembre, lors d'une réunion prévue à Orange County en Californie.

L'objectif de 802.11n est de fournir dans un premier temps, une version rapide de Wi-Fi capable de supporter des débits réels de l'ordre de 100 Mbit/s dans un rayon de 90m, le tout avec un bien meilleur support de la qualité de service et une meilleure gestion de la radio. Pour cela, 802.11n s'appuie notamment sur l'utilisation de la technologie d'antennes multiples MIMO (Multiple Input, Multiple Output).
Même si un premier brouillon apparaît en novembre, le standard final n'est qu'au début 2007. Cela ne devrait pas empêcher l'ensemble des constructeurs de proposer des équipements pré-standard tout au long de l'année 2006. (...)

(02/08/2005 17:11:44)

Free tire Iliad vers les sommets

Iliad, la maison mère de Free, vient de publier ses résultats trimestriels qui affichent une hausse spectaculaire. Cette progression est essentiellement le fait du succès de Free.

Le chiffre d'affaires d'Iliad pour le second trimestre 2005 se monte à 174,7 M¤ soit une progression de 49 % par rapport au même trimestre 2004. Le chiffre d'affaires du premier semestre s'élève à 337,8 M ¤ en hausse de plus de 50% par rapport au premier semestre 2004.

Ces chiffres reflètent le succès de Free. Pour le seul second trimestre, le FAI a enregistré 102 000 nouveaux abonnés et a généré 137,4 M ¤ de chiffre d'affaires. Le nombre total d'abonnés au 30 juin 2005 se monte à 1,31 million, ce qui place Free en seconde position derrière France Télécom, dont le FAI, Wanadoo, compte 3,7 millions d'abonnés en France. Free devance aussi très largement 9 Télécom,qui enregistrait en mars dernier 540 000 abonnés ADSL. L'offre triple-play Freebox connaît un succès retentissant et 90% des abonnés sont équipés. Ce service à valeur ajoutée a généré un revenu de 27,5 M¤ pour le semestre écoulé. Le succès de la VoIP commence à nuire au service de téléphonie fixe, le nombre d'abonnés One.Tel amorce un déclin qui devrait s'accentuer dans les prochain mois. Le nombre d'abonnés est ainsi passé de 335 000 en décembre 2004 à 328 000 fin juin 2005. Par contre, les cartes prépayées Kertel ont un revenu stable.
Compte tenu de ces bons résultats, le groupe Iliad est confiant dans ses objectifs : atteindre 1,5 M d'abonnés ADSL d'ici la fin de l'année, dépasser les 70 % d'abonnés dégroupés, achever la migration des DSLAMs vers ADSL2+ pour fin 2005 et enfin atteindre l'équilibre du free cash-flow au cours du second semestre. (...)

(28/07/2005 18:35:49)

France Télécom rachète Amena, le 3e opérateur mobile espagnol

Après avoir confirmé son intérêt pour l'opérateur téléphonique mobile espagnol Amena en début de semaine, France Télécom a officialisé aujourd'hui son rachat pour la somme de 6,4 Mds ¤. Pour ce prix, France Télécom prendra le contrôle de 80% du capital du 3e opérateur mobile ibérique (24 % de parts de marché) et pourra déployer outre-Pyrénées sa stratégie d'opérateur convergent NExT.

France Télécom est déjà le n°2 espagnol de l'accès haut débit à Internet grace à Wanadoo Espagne et il dessert quelques 618 000 lignes fixes en présélection au travers de sa filiale de téléphonie fixe Uni2 (prononcer OuniDosse). Avec le rachat d'Amena, il devrait voir sa base de clientèle passer à plus de 11,8 millions de clients (dont 9,7 M d'abonnés mobiles) d'ici la fin de l'année et espère un chiffre d'affaires de 4,1 milliards d'euros en Espagne.

L'acquisition sera payée en numéraire, mais France Télécom entend financer environ 50% de la somme par une augmentation de capital réservée aux vendeurs ou par une offre préférentielle à ses actionnaires. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >