Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 721 à 730.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(18/04/2011 13:31:55)
Les consommateurs français prêts pour le streaming multimedia
Les Français souhaiteraient principalement avoir accès à leurs photos personnelles et leur musique peu importe le lieu où ils se trouvent. Avec respectivement 60,6% et 48,8%, ces contenus passent devant les documents professionnels (47,7%), la télévision (39%), les vidéos et la radio. Menée en parallèle en Allemagne et en Angleterre, l'étude révèle que les Allemands placent la télévision devant la musique tandis que les Anglais font passer la télévision devant leurs contenus professionnels.
Les Français aimeraient avoir accès à leurs données personnelles dans le bureau (48,2%) et la chambre (46,9%). Avec 17,9% des suffrages, le jardin s'impose comme le troisième endroit le plus plébiscités, devant la cuisine (14,5%) et les transports publics (14,1%).
Des freins techniques et financiers
Des contraintes matérielles et financières viennent en revanche mettre en difficulté l'accès aux contenus à distance. 46,9% des personnes interrogées soulèvent le problème de la couverture du réseau tandis que 42,2% pointent du doigt le prix du service. Près de neuf personnes sur dix (86,6%) sont en effet réfractaires à payer. Parmi les Français qui accepteraient de le faire, 71% dépenseraient 5,7 euros par mois. Seulement 3% seraient prêts à mettre 17 euros chaque mois.
L'étude de PacketVideo a été menée par le cabinet britannique Lightspeed Research auprès de 1 000 personnes vivant en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.
Inscrivez-vous et découvrez le gestionnaire de compte du Monde Informatique
À partir d'aujourd'hui, vous pouvez vous inscrire pour utiliser le gestionnaire de compte du Monde Informatique. Ce dernier vous permettra de sélectionner les newsletters que vous désirez recevoir (Actualités, Cloud computing, Stockage et Solutions PME), de poster des commentaires sur les articles et de partager vos opinions, d'accéder aux dossiers et interviews de notre publication en ligne.
Si l'accès aux dossiers et aux interviews, dont la présentation a été totalement refondue, reste toujours gratuit, nous vous demandons simplement de vous identifier pour mieux vous connaître et ainsi mieux répondre à vos besoins et demandes. Et dans les prochains mois, nous vous proposerons d'autres services premiums et gratuits pour toujours vous fournir une information détaillée et précise sur les technologies informatiques et remplir notre rôle de veille technologique et économique, de hiérarchisation de l'information, et de décryptage.
(...)(14/04/2011 10:57:57)Service-public.fr s'impose comme une étape avant toute démarche administrative
Plus d'un quart des visiteurs (27%) se rendent sur Service-public.fr avec l'objectif de s'informer avant de débuter des démarches administratives. 24% recherchent une information d'ordre réglementaire ou un texte de loi. Près d'un cinquième des visites (19%) concernent les démarches à réaliser lors d'un événement de vie (mariage, décès d'un proche, etc.). La même proportion surfe sur Service-public.fr afin de suivre tout bonnement l'information administrative.
Ces réponses concernent les visites à titre personnel, soit 59% du total des visites. A noter que 31% des visites sont à la fois professionnelles et personnelles. L'étude spécifie enfin que 94% des utilisateurs du site se déclarent satisfaits.
Site : www.service-public.fr
Crédit photo : Forster Forest
Le Parlement européen libère des fréquences pour le haut débit mobile
La commission de l'industrie du Parlement européen a voté ce mercredi 13 avril un texte portant sur une couverture intégrale haut débit dédiée à l'Internet mobile d'ici le 1er janvier 2013. Pour obtenir cette couverture, les Etats membre devront libérer la bande de 800 MHz. Elle comprend une partie du dividende numérique, c'est à dire les bandes de fréquence disponibles avec l'extinction du signal analogique de la télévision. Toutefois un amendement leur permet de demander un report jusqu'à la fin 2015, "voire au-delà" pour des raisons techniques.
L'enjeu de cette libération de la bande des 800 MHz s'inscrit dans l'optique de l'accès universel à l'Internet à haut débit d'ici 2020 (30 Mbit/s pour chaque citoyen), précise le Parlement européen. Après 2013, la Commission européenne devrait se positionner pour l'ouverture d'autres fréquences pour "suivre l'évolution des technologies". (...)
Capacités mobiles et HTML5 avec Adobe CS 5.5
Attendue en mai prochain, la Creative Suite 5.5 d'Adobe inclut l'outil de design web maison, Dreamweaver, et est désormais compatible avec les bibliothèques JavaScript jQuery pour créer des widgets en HTML5 et en JavaScript pour différents appareils. Surtout, c'est Dreamweaver CS 5.5 qui offre une interface visuelle supportant les capacités du HTML5. « Dreamweaver concentre l'ensemble des apports du HTML5, » a déclaré David Burkett, responsable du pôle Creative Solutions chez Adobe.
Quant au nouveau kit de développement logiciel Photoshop Touch SDK d'Adobe, il permet d'ajouter des fonctions tactiles et mobiles à Photoshop. Celui-ci offre donc aux développeurs la possibilité de créer des applications pour tablettes tactiles que ce soit sous Android de Google, Playbook de RIM, ou sous l'iOS d'Apple. Le SDK a déjà servi à créer trois nouvelles applications pour iPad, destinées à améliorer la façon de travailler avec Photoshop : Adobe Color Lava pour Photoshop, Adobe Eazel pour Photoshop, Adobe Nav pour Workshop. Avec ces applications, les utilisateurs peuvent créer des gammes de couleurs personnalisées ou de petits échantillons, ou encore peindre et contrôler les palettes d'outils de Photoshop depuis l'écran de la tablette.
Un support OS mobiles étendues
InDesign CS 5.5 améliore aussi certaines capacités pour e-book, déjà présentes dans la version précédente. Il apporte notamment un meilleur contrôle sur l'exportation des CSS et sur la résolution de l'image. Adobe fait remarquer que les applications peuvent tourner sous Android, le système Tablet OS de BlackBerry, l'iOS d'Apple, et d'autres plates-formes, grâce aux capacités HTML de Dreamweaver, de Flash et d'InDesign. Il est également possible d'exporter du contenu vidéo au format Flash et des applications Internet riches depuis Flash et InDesign. Adobe fournit aussi un outil distinct pour convertir ces applications Flash afin de les faire tourner sous l'iOS d'Apple.
Toutes ces capacités existaient déjà dans la version précédente 5.0 de la Suite CS. La version Creative Suite Production Premium Suite 5.5 d'Adobe, plutôt destinée aux professionnels du son et de la vidéo, apporte quant à elle des améliorations du workflow et du montage son. Le moteur vidéo Adobe Mercury Playback Engine, qui avait été introduit avec Adobe Première Pro CS 5.0, est désormais compatible avec une gamme de puces élargie, ce qui lui ouvre l'accès à davantage d'ordinateurs portables et à plus de cartes graphiques.
Adobe n'a pas dit combien coûterait la mise à jour pour les utilisateurs existants. L'éditeur a également informé qu'il proposerait des outils via une option d'abonnement. Les principaux outils de la Suite Creative - Photoshop, Illustrator, Flash Pro, Dreamweaver, Première, Acrobat Pro, et InDesign - sont disponibles séparément, ou inclus dans différentes suites.
(...)| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |