Flux RSS
Linux
522 documents trouvés, affichage des résultats 391 à 400.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(30/03/2007 17:54:40)
Red Hat dit conserver la clientèle de Yahoo! malgré Oracle Unbreakable Linux
C'est la parole de Matthew Szulik, PDG de Red Hat, contre celle de Larry Ellison, le patron d'Oracle. Non, affirme le premier, Yahoo! ne l'a pas quitté pour le second, qui propose depuis peu une offre alléchante de support aux utilisateurs de Linux Red Hat. C'est à l'occasion de la présentation de résultats guère encourageants (des bénéfices au quatrième trimestre de 20,5 M$ contre 27,3 M$ pour la même période l'année précédente) que Matthew Szulik a tenu à apporter ce démenti aux affirmations d'Oracle, qui citait il y a quelques jours des noms prestigieux de clients pour son offre de support Linux « incassable ». « J'ai parlé avec Yahoo! hier et ils ont rapidement dit qu'ils ont eu et continuent d'avoir une relation très réussie avec Red Hat », a insisté Matthew Szulik lors d'une conférence de presse téléphonique. Il a même laissé entendre que le groupe de médias Web pourrait augmenter son utilisation de Linux Red Hat. Yahoo! a de son côté publié un communiqué, indiquant qu'il utilise à la fois des produits Red Hat et Oracle dans son infrastructure. (...)
(16/03/2007 13:02:27)Cebit 2007 : Zenworks mène à la baguette les postes de travail Windows
A l'occasion du Cebit de Hanovre, Novell a présenté Zenworks Configuration Management. Destiné aux petites et moyennes entreprises, le logiciel gère le déploiement et la distribution de logiciels, l'envoi des patches de sécurité et administre plus généralement tous les postes de travail sous Windows (de Windows 2000 à Vista). Le tout sans nécessiter d'annuaire d'entreprise et à partir d'un serveur sous Windows 2003, Suse Entreprise Linux ou Novell Open Enterprise Server. Actuellement en test auprès d'une trentaine de clients de Novell, ce logiciel sera commercialisé à la fin du mois de juin. (...)
(14/03/2007 15:41:51)Dell sonde ses clients sur leur Linux favori
Dans le cadre de son désir de reconquérir une partie de ses consommateurs et d'aller au devant de leurs attentes via le site IdeaStorm, Dell propose au grand public de s'exprimer sur le type de distribution Linux qu'il aimerait trouver sur un PC de bureau ou un portable. Le constructeur met ainsi en ligne un sondage permettant de choisir entre les versions Suse, Red Hat, Fedora et Ubuntu de l'OS Open Source. Le questionnaire demande par ailleurs aux utilisateurs si la machine qu'ils envisagent d'acquérir est destinée à un usage professionnel ou domestique, et pour quels types d'activités (Internet, jeux, photo numérique, développement, etc.). Dans un billet sur le blog Direct2Dell, Matt Domsch, architecte Linux pour le constructeur, note qu'il « ne faut que quelques minutes pour remplir ce questionnaire, qui nous aidera à définir nos prochaines offres basées sur Linux ». Pour Jeremy Bolen, un porte-parole de Dell, l'heure n'est pas à l'annonce de nouveaux produits mais de simplement chercher à savoir ce que veulent les clients. Le site IdeaStorm, mis en place le mois dernier, a clairement mis en lumière la volonté des internautes qui se sont exprimés de voir apparaître des machines estampillées Dell équipées de Linux. Une autre suggestion récurrente concerne la pré-installation d'OpenOffice.org. Une requête qui a conduit John McCreesh, responsable marketing d'OO.org, à écrire à Michael Dell afin de lui proposer une collaboration : « Ayons une conversation sur la façon dont Dell pourrait fournir OpenOffice.org et donner à vos consommateurs ce qu'ils demandent ». Et d'ajouter, pragmatique : « nous serions aussi heureux d'accepter toute contribution financière que Dell pourrait offrir pour nous aider à nous assurer qu'OO.org continue d'évoluer dans le futur ». (...)
(12/03/2007 16:45:06)Les ordinateurs américains passent sans souci à l'heure d'été
Pas de souci informatique majeur pour le passage à l'heure d'été aux Etats-Unis (daylight-saving time), qui s'est effectué dans la nuit de dimanche à lundi, avec trois semaines d'avance sur le calendrier habituel. Ce petit changement de date aura néanmoins coûté beaucoup. Aux éditeurs pour distribuer les mises à jour nécessaires, et aux entreprises clientes pour tester leurs environnements et appliquer les rustines le cas échéant. Si les DSI américains se félicitent en effet du travail accompli depuis plusieurs mois par leurs équipes pour faire de ce jour un non-événement, ils regrettent d'avoir dû consacrer du temps et détourner des ressources humaines de projets métier afin de régler cela, d'après plusieurs témoignages recueillis par IDG News Service. Cameron Haight, analyste de Gartner, explique qu'en fait les politiciens, qui ont adopté cette mesure en 2005, n'avaient pas du tout conscience des problèmes que cela allait engendrer. Il raconte qu'un des principaux soutiens de la mesure, député démocrate du Massachusetts, expliquait sur son site Web que cela ne représenterait pas de grand souci pour les utilisateurs d'ordinateurs. « Le site dit de pointer son navigateur sur la page de Microsoft où télécharger le patch, ce qui est bien trop simpliste pour une salle de serveurs. Clairement, [les politiciens] ne comprennent pas tous les effets en cascade, particulièrement dans le monde professionnel. » Du côté du député démocrate, on répond que même si les changements ne sont pas si simples pour les départements informatiques des grandes entreprises, « les bénéfices en termes d'économie d'énergie en valent la peine ». Les Américains devraient ainsi économiser 4,4 Md$ d'ici à 2020, éviter la construction de trois centrales électriques et épargner à la planète 10,8 millions de tonnes d'émissions de CO2. (...)
(12/03/2007 14:24:32)Linux sur les PC des députés : ce sera Ubuntu
Les députés de la prochaine législature et leurs attachés parlementaires travailleront sur des PC équipés de la distribution Linux K.Ubuntu. C'est la conséquence de l'attribution à Linagora et Unilog de l'appel d'offre portant sur le renouvellement de l'équipement informatique des élus du Palais Bourbon, lancé en janvier 2007. Au total, les édiles et leurs assistants réceptionneront 1 154 nouveaux postes sous environnement Libre : outre l'OS dérivé de Debian, les machines renfermeront OpenOffice 2.0, Mozilla Firefox 2 et Thunderbird. Linagora prendra également en charge la partie consacrée à la prise en compte des besoins (ateliers consacrés à l'ergonomie, gestion des formats de fichiers, etc.) et fournira en outre OCS Inventory : NG, un outil d'administration et de télédéploiement de système, déjà utilisé au sein de la gendarmerie nationale. Le marché devrait rapporter environ 80 K€ à la SSLL présidée par Alexandre Zapolsky. Le député du Tarn, Bernard Carrayon, s'était fait le porte-drapeau des logiciels libres, en remettant un rapport au Premier ministre dans lequel il soutenait leur usage à l'Assemblée au-delà des seuls serveurs, déjà équipés d'Apache, Linux, Mambo et SQUID. (...)
(09/03/2007 16:49:30)Virtualisation : VMWare doute de la stratégie de ses concurrents
Etrangement, VMWare doute de la stratégie adoptée par ses compétiteurs sur le marché de la virtualisation. Pour Diane Greene, PDG de l'éditeur (filiale d'EMC), les systèmes d'exploitation qui font de la virtualisation passent à côté de l'intérêt de cette technique. « Traditionnellement, le système d'exploitation gère le matériel et les applications. Une fois que vous utilisez un hyperviseur, c'est lui qui prend en charge le matériel et non le système d'exploitation proprement.dit. Certes Windows et Red Hat vont installer des outils de virtualisation dans leurs prochaines versions, mais une partie de leur valeur ajoutée sera perdue en faisant cela, » a-t-elle affirmé hier, lors de la conférence Stanley Morgan Technology à San Francisco. Cette attaque arrive alors que Red Hat Entreprise 5 sera disponible la semaine prochaine et que la nouvelle version de Windows Server, Longhorn, est attendue pour l'automne prochain. Ces deux systèmes d'exploitation intégreront un hyperviseur, un outil logiciel permettant aux environnements virtuels d'accéder aux ressources du système comme l'environnement natif. Si Red Hat n'a pas souhaité répondre à cette sortie, Microsoft s'est fendu d'une réponse écrite. « La gestion des ressources a toujours été une part des systèmes d'exploitation. Aujourd'hui des vendeurs comme Sun, Novell et Red Hat incorporent la virtualisation dans leurs systèmes d'exploitation », explique Patrick O'Rourke, responsable produit senior pour Windows Server. « Nous investissons à travers tout Microsoft pour proposer à nos clients des produits de virtualisation du poste de travail à la salle de serveur. Tous les biens, virtuels ou physiques, peuvent ainsi être administrés à partir d'une seule plate-forme. » La guerre des mots continue en attendant que les utilisateurs fassent leur choix. (...)
(05/03/2007 17:01:27)Vista interdit de séjour au ministère américain aux Transports
Le ministère américain aux Transports proscrit à ses agents, soit 15 000 ordinateurs, le passage de windows XP à Vista. C'est ce qui ressort d'un mémo signé du DSI du DoT (Department of Transportation), Daniel Mintz, dans lequel celui-ci indique qu'il n'existe pas « de contrainte technique ou commerciale requérant la mise à jour » vers le nouvel OS. Au contraire, des « raisons spécifiques » justifieraient le statu quo, notamment la compatibilité des applications et les coûts de mise à jour. En conséquence, Daniel Mintz impose un « moratoire illimité » avant un éventuel passage à Vista, mais aussi, pour les mêmes raisons, à Office 2007 et Internet Explorer 7. Parallèlement à ce camouflet pour Microsoft, le DoT indique qu'il explore d'autres voies, alternatives au géant de Redmond. Selon le directeur de la technologie, Tim Schmidt, le ministère se pencherait sur les options Suse et Mac. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |